candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaire pour Lettres à Juliette

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 30/5/2013, 15:32
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


QUOTE (Mandoline- @ 28/5/2013, 21:35)
Chère Leia,

Je ne comprends que tu aies pu craindre un instant nous décevoir ! Pour ma part je suis à chaque fois "bluffée" par ton écriture si belle et cette capacité à retranscrire si bien chaque situation et à véhiculer parfaitement toutes les émotions !
Un véritable enchantement que ces retrouvailles tant attendues entre Candy et Terry !!
Et moi aussi une fois de plus j'en étais émue aux larmes !

Une fois encore un grand BRAVO !!!

Ponywoman si tu me lis j'ai beaucoup aimé ton petit poème qui dépeint si bien ce que je pense également ! Bravo !!

Merci Mandoline ! C'est réjouissant pour moi de savoir que j'ai pu partager avec toi les émotions que j'espérais pouvoir faire ressentir. C'est très encourageant ! :)

QUOTE (PONYWOMAN1 @ 30/5/2013, 12:58)
merci Léa et Mandoline pour votre retour.
du coup, un petit poème "dans la tête de Terry" pour décrire ce qu il pourrait ressentir lors de ses retrouvailles .


Ignorant ma présence, elle était là devant moi,
les yeux mi-clos sans se douter de l'émoi

qu'elle avait provoqué au plus profond de moi
Quand elle ouvrit les yeux sur moi

Ces magnifiques yeux émeraude tout brillants
qui laissaient défiler tous ses sentiments

J'y ai lu de l'étonnement, puis une grande émotion
Le soleil faisait scintiller ses cheveux blonds

Avec plaisir, je retrouvai ses taches de son
son petit nez retroussé, ses lèvres couleur bonbon

Ses lèvres encore humides m'attiraient comme un aimant
Entendait elle les battements de mon coeur qui cognaient jusque dans mes tympans ?

Elle avança d'un pas tandis que je restai là, complétement paralysé
Elle se méprit sur mon immobilité

Et je sentis vite sur son visage l'inquiétude la gagner
Enfin, je réussis, dans un ultime effort à la toucher

J'étais sans aucun doute en train de rever et j'allais me réveiller
Par son prénom je l'appelais pour me rassurer

Mais je sentais la chaleur de son corps sur le mien
et déjà, elle me confirmait le fait qu'elle n'était pas mariée

C'était inutile, ce dialogue entre nous, dialogue pourtant muet,
avait suffi à me confirmer que rien entre nous n'avait changé.

Comment décrire cette émotion qui nous étouffait
Ces sentiments qui n'avaient jamais cessé d'exister

Et que l'on retrouvait, sinon intacts, exacerbés
par ces trop longues années, séparés.

Un espoir de bonheur possible naissait enfin
timide, pudique, presque contraint.

Ces retrouvailles dans la ville de Roméo et Juliette
avaient jeté leur désespoir précédent aux oubliettes.

C'est comme s'ils n'avaient jamais connus de séparation
C'était la promesse future d'une nouvelle vie pleine de passion




pONYWOMAN

Fichtre, Ponywoman !!!! Quel talent et quelle aisance !!!! J'en suis sans voix ! C'est trop beau !!!!!
 
Top
Neigec
view post Posted on 30/5/2013, 17:58




Trop beau poème Ponywoman!!!! Il exprime très bien ce que Terry aurait pu ressentir à ce moment bravo!! Leia ta fic nous inspire beaucoup elle est trop belle!!
 
Top
mikat78
view post Posted on 4/7/2013, 15:25




Leia STP la suite,

J'ai vraiment hâte te lire.
Tes fics sont toutes très bien écrite mais celle-là, elle a tout mais tu nous fais languir.
En tout cas merci de nous faire partager tes histoires c'est une très bonne distraction.
Sincèrement
Mikat78
 
Top
view post Posted on 4/7/2013, 17:18
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


Bonjour Leïa,

Pour ne pas être influencée dans l’analyse que je vais faire, je n’ai pas souhaité lire les précédents commentaires dans un premier temps. Aussi, je te livre mes impressions un peu comme je les ressens présentement.

Tout d’abord, je voulais te remercier de nous permettre de découvrir une suite vraiment très réussie sur l’histoire de notre héroïne préférée. Comme cela a souvent été répété sur ce forum, nous sommes tous un peu frustrés de cette fin regrettable qu’a proposée Kyoko Mizuki. Je te poste donc quelques commentaires après avoir pris le temps d’achever la lecture de tous les textes que tu as postés. Quel beau travail ! Quel talent ! Tout ce que tu as réalisé est impressionnant ! Je voulais te dire combien j’ai apprécié tous les chapitres de ta fiction que je trouve particulièrement riches à tous point de vue.

Le contexte est toujours très bien dépeint : les personnages, les objets, l’environnement, les villes, etc. Tu nous fais voyager, découvrir, ressentir. Par exemple, à travers le périple que tu décris, j’imagine facilement Candy et Patty en train de voyager sur le paquebot au milieu de l’océan. Lorsque par la suite elles arrivent à Vérone, je parviens sans difficulté à découvrir cette ville avec son patrimoine culturel. Les sentiments sont également bien exprimés : la joie, la peine, les regrets, la détresse… On ressent bien les différentes émotions que les personnages éprouvent lorsqu’ils sont confrontés à diverses situations. Un passage qui m’a profondément émue est la détresse de Terry que tu as fort bien décrit. Toute cette spirale infernale dans lequel il se trouvait, cette culpabilité qui l’empêchait d’avoir une vision claire, les évènements qui semblaient s’accorder pour contrecarrer ses projets au point qu’il veuille en finir avec la vie étaient finement analysés. J’ai trouvé que l’examen profond que tu as su en faire était d’une justesse et d’un réalisme poignant.

Les scénarios sont également très riches. Tu as le sens de la répartie et beaucoup d’à propos. Un exemple que j’ai à l’esprit est le dialogue entre Terry et son père lorsqu’ils se trouvaient tous les deux à l’arrière du véhicule, et l’entretien qu’a eu Candy avec Alessandro, le médecin de l’hôpital de Vérone. J’ai beaucoup aimé ces passages.

Je suis également séduite par la façon dont tu décris des scènes parfois embarrassantes et cocasses. Tu as beaucoup de finesse dans la manière d’amener les choses, tu utiles toujours les bons mots, et c’est très plaisant à lire.

Que te dire de plus ! Que ton aisance en écriture est incontestable ! Je suis charmée par ton style qui reste très fluide tout en étant riche et recherché. C’est un réel plaisir que de te lire ! Parfois, il arrive que certains auteurs (pas sur ce forum, je le précise) se perdent un peu en voulant trop faire d’exercices de style si bien que les phrases méritent parfois d’être décrypter, tant elles sont chargées. Ta plume reste agréable à lire car on n’est pas heurté par un phrasé trop pompeux. Tu possèdes un vrai talent d’écrivain digne des grands auteurs ! J’espère que tu continueras à nous faire rêver par des fictions aussi belles. Peut-être as-tu déjà écrit des fictions autres que Candy. De mon point de vue, je suis certaine que tu pourrais écrire de nombreux romans et que tu trouverais facilement des éditeurs pour les publier. Je te le dis d’avance, je suis prête à te lire !

Encore un grand bravo et merci beaucoup de nous faire partager ta passion de l’écriture !
 
Top
satellite72
view post Posted on 4/7/2013, 19:35




Que dire de plus? Régina a parfaitement résumé l'enthousiasme que nous éprouvons toutes à la lecture de "lettres à Juliette" sans oublier tes autres créations Leia...Je suis une fan inconditionnelle de ce que tu écris et je suis loin d'être la seule! Merci à elle de l'avoir si bien exprimé et merci à toi pour cette superbe fanfiction!
 
Top
view post Posted on 4/7/2013, 21:41
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


QUOTE (satellite72 @ 4/7/2013, 20:35) 
Que dire de plus? Régina a parfaitement résumé l'enthousiasme que nous éprouvons toutes à la lecture de "lettres à Juliette" sans oublier tes autres créations Leia...Je suis une fan inconditionnelle de ce que tu écris et je suis loin d'être la seule! Merci à elle de l'avoir si bien exprimé et merci à toi pour cette superbe fanfiction!

Coucou satellite,

Je viens d'achever la lecture des commentaires des différents membres et me réjouis de voir tout le monde unanime. Je suis heureuse d'avoir découvert quelques avis sur l'émouvante et bouleversante lettre à Juliette que j'avais omis de citer. Leïa nous a fait un beau cadeau en écrivant ces magnifiques lignes. J'ai également beaucoup apprécié l'extrait de la pièce de Roméo et Juliette qui, dans ce contexte particulier, prend une toute autre dimension.
 
Top
view post Posted on 5/7/2013, 13:20
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


J'ajoute aussi ce message destiné à Ponywoman pour lui dire que son poème est excellent ! Vraiment très chouette à lire ; bravo !
 
Top
view post Posted on 6/7/2013, 16:26
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


QUOTE (mikat78 @ 4/7/2013, 16:25)
Leia STP la suite,

J'ai vraiment hâte te lire.
Tes fics sont toutes très bien écrite mais celle-là, elle a tout mais tu nous fais languir.
En tout cas merci de nous faire partager tes histoires c'est une très bonne distraction.
Sincèrement
Mikat78

Merci tout plein Mikat78. :) J'y travaille mais en ce moment je suis débordée. Vivement la fin des vacances !!! :blink: :blink: :blink:

QUOTE (Régina @ 4/7/2013, 18:18)
Bonjour Leïa,

Pour ne pas être influencée dans l’analyse que je vais faire, je n’ai pas souhaité lire les précédents commentaires dans un premier temps. Aussi, je te livre mes impressions un peu comme je les ressens présentement.

Tout d’abord, je voulais te remercier de nous permettre de découvrir une suite vraiment très réussie sur l’histoire de notre héroïne préférée. Comme cela a souvent été répété sur ce forum, nous sommes tous un peu frustrés de cette fin regrettable qu’a proposée Kyoko Mizuki. Je te poste donc quelques commentaires après avoir pris le temps d’achever la lecture de tous les textes que tu as postés. Quel beau travail ! Quel talent ! Tout ce que tu as réalisé est impressionnant ! Je voulais te dire combien j’ai apprécié tous les chapitres de ta fiction que je trouve particulièrement riches à tous point de vue.

Le contexte est toujours très bien dépeint : les personnages, les objets, l’environnement, les villes, etc. Tu nous fais voyager, découvrir, ressentir. Par exemple, à travers le périple que tu décris, j’imagine facilement Candy et Patty en train de voyager sur le paquebot au milieu de l’océan. Lorsque par la suite elles arrivent à Vérone, je parviens sans difficulté à découvrir cette ville avec son patrimoine culturel. Les sentiments sont également bien exprimés : la joie, la peine, les regrets, la détresse… On ressent bien les différentes émotions que les personnages éprouvent lorsqu’ils sont confrontés à diverses situations. Un passage qui m’a profondément émue est la détresse de Terry que tu as fort bien décrit. Toute cette spirale infernale dans lequel il se trouvait, cette culpabilité qui l’empêchait d’avoir une vision claire, les évènements qui semblaient s’accorder pour contrecarrer ses projets au point qu’il veuille en finir avec la vie étaient finement analysés. J’ai trouvé que l’examen profond que tu as su en faire était d’une justesse et d’un réalisme poignant.

Les scénarios sont également très riches. Tu as le sens de la répartie et beaucoup d’à propos. Un exemple que j’ai à l’esprit est le dialogue entre Terry et son père lorsqu’ils se trouvaient tous les deux à l’arrière du véhicule, et l’entretien qu’a eu Candy avec Alessandro, le médecin de l’hôpital de Vérone. J’ai beaucoup aimé ces passages.

Je suis également séduite par la façon dont tu décris des scènes parfois embarrassantes et cocasses. Tu as beaucoup de finesse dans la manière d’amener les choses, tu utiles toujours les bons mots, et c’est très plaisant à lire.

Que te dire de plus ! Que ton aisance en écriture est incontestable ! Je suis charmée par ton style qui reste très fluide tout en étant riche et recherché. C’est un réel plaisir que de te lire ! Parfois, il arrive que certains auteurs (pas sur ce forum, je le précise) se perdent un peu en voulant trop faire d’exercices de style si bien que les phrases méritent parfois d’être décrypter, tant elles sont chargées. Ta plume reste agréable à lire car on n’est pas heurté par un phrasé trop pompeux. Tu possèdes un vrai talent d’écrivain digne des grands auteurs ! J’espère que tu continueras à nous faire rêver par des fictions aussi belles. Peut-être as-tu déjà écrit des fictions autres que Candy. De mon point de vue, je suis certaine que tu pourrais écrire de nombreux romans et que tu trouverais facilement des éditeurs pour les publier. Je te le dis d’avance, je suis prête à te lire !

Encore un grand bravo et merci beaucoup de nous faire partager ta passion de l’écriture !

Que dire Régina après un tel message ? Merci. Merciiiii !!!! :youpi: :youpi: :youpi: Cela me va droit au coeur ! Je suis heureuse que ma fic te plaise et surtout que tu aies pris la peine de m'expliquer en quoi tu l'appréciais. Quand j'ai commencé à l'écrire, je n'imaginais pas qu'elle obtiendrait cet accueil si chaleureux. Je suis heureuse si j'ai pu partager avec vous ce que me fait ressentir ce couple merveilleux. J'espère surtout ne pas l'avoir trahi car on fait tjs passer un peu de soi dans ce qu'on écrit et on peut se tromper. J'espère que la suite te plaira tout autant.

QUOTE (satellite72 @ 4/7/2013, 20:35)
Que dire de plus? Régina a parfaitement résumé l'enthousiasme que nous éprouvons toutes à la lecture de "lettres à Juliette" sans oublier tes autres créations Leia...Je suis une fan inconditionnelle de ce que tu écris et je suis loin d'être la seule! Merci à elle de l'avoir si bien exprimé et merci à toi pour cette superbe fanfiction!

Héhéhé, Sat ! Merci ! C'est trop ! Je vais rougir ! :emu: :emu: :emu:

QUOTE (Régina @ 4/7/2013, 22:41)
QUOTE (satellite72 @ 4/7/2013, 20:35) 
Que dire de plus? Régina a parfaitement résumé l'enthousiasme que nous éprouvons toutes à la lecture de "lettres à Juliette" sans oublier tes autres créations Leia...Je suis une fan inconditionnelle de ce que tu écris et je suis loin d'être la seule! Merci à elle de l'avoir si bien exprimé et merci à toi pour cette superbe fanfiction!

Coucou satellite,

Je viens d'achever la lecture des commentaires des différents membres et me réjouis de voir tout le monde unanime. Je suis heureuse d'avoir découvert quelques avis sur l'émouvante et bouleversante lettre à Juliette que j'avais omis de citer. Leïa nous a fait un beau cadeau en écrivant ces magnifiques lignes. J'ai également beaucoup apprécié l'extrait de la pièce de Roméo et Juliette qui, dans ce contexte particulier, prend une toute autre dimension.

Merci Régina !!! J'avais si peur de ne pas être capable de décrire les pensées de Terry. J'adore ce personnage mais c'est d'autant plus compliqué car se mêlent alors mes propres sentiments et j'avais peur de m'égarer. Je suis ravie si cette lettre t'a émue. Mais finalement, je n'y suis pour rien. Je n'ai eu qu'à écouter Terry... ;)

QUOTE (Régina @ 5/7/2013, 14:20)
J'ajoute aussi ce message destiné à Ponywoman pour lui dire que son poème est excellent ! Vraiment très chouette à lire ; bravo !

En effet, un vrai bijou ! Ponywoman m'a fait un très beau cadeau ! :)
 
Top
view post Posted on 28/7/2013, 18:33
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir te remercier.
Alors, merci... merci pour le voyage merveilleux que tu m'as permis de faire en écrivant cette fic.
J'ai l'impression d'avoir, moi aussi, traversé l'Atlantique et j'en ai encore tout plein d'étoiles dans les yeux. Candy et Terry... Enfin !!! J'ai beaucoup apprécié la façon dont tu as mené l'intrigue, avec toutes ces embûches qui parsèment le chemin de nos deux héros et tous ces rebondissements inattendus. Je n'ai eu de cesse d'arriver au bout de ta fic. En plus, c'est vraiment très bien écrit, ce qui ne gâche rien. Tu ne peux pas savoir comme je me suis sentie bien lorsque je me suis aperçue, quelques jours après avoir fini le chapitre 7 qu'il y avait une suite et que je n'aurais pas besoin d'attendre...
Je vois que tu as écrit : "fin de la deuxième partie". Est-ce que cela signifie que tu as prévu une troisième partie ? Ce serait vraiment génial...
 
Top
view post Posted on 28/7/2013, 19:46
Avatar

La tite Fée d'Albert & Terry

Group:
Member
Posts:
1,185

Status:


Bonsoir Leia ^^

Je viens à l'instant de terminer ton passionnant récit et je suis encore sur un petit nuage.
J'apprends en plus qu'il y aura une suite *.* quel bonheur !!!

A vrai dire les mots me manquent devant un texte aussi parfait.

Je tiens à te remercier pour ce magnifique travail d'écriture, pour cette suite si douce et si merveilleuse et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Sincères félicitations & Merci !!!!
:wub:
 
Top
icon7  view post Posted on 29/7/2013, 18:51
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


QUOTE (Nolwenn @ 28/7/2013, 19:33)
Je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir te remercier.
Alors, merci... merci pour le voyage merveilleux que tu m'as permis de faire en écrivant cette fic.
J'ai l'impression d'avoir, moi aussi, traversé l'Atlantique et j'en ai encore tout plein d'étoiles dans les yeux. Candy et Terry... Enfin !!! J'ai beaucoup apprécié la façon dont tu as mené l'intrigue, avec toutes ces embûches qui parsèment le chemin de nos deux héros et tous ces rebondissements inattendus. Je n'ai eu de cesse d'arriver au bout de ta fic. En plus, c'est vraiment très bien écrit, ce qui ne gâche rien. Tu ne peux pas savoir comme je me suis sentie bien lorsque je me suis aperçue, quelques jours après avoir fini le chapitre 7 qu'il y avait une suite et que je n'aurais pas besoin d'attendre...
Je vois que tu as écrit : "fin de la deuxième partie". Est-ce que cela signifie que tu as prévu une troisième partie ? Ce serait vraiment génial...

Chère Nolwenn,

Sophie va être contente de savoir que ma fic a permis d'avoir une nouvelle inscription à son forum ! :D :D :D
Merci Nolwenn. Cela me fait très plaisir de savoir que j'ai une nouvelle lectrice, et surtout que mon humble fic lui a plu. :)
Je travaille en effet sur la suite du chapitre 10. Cela avance peu à peu, mais malheureusement je n'ai pas bcp de temps libre en ce moment pour y travailler dessus autant que je le voudrais. :( J'espère pouvoir mettre en ligne quelque chose dès que possible. Merci pour ta patience et à bientôt ! :)

QUOTE (Yu-chan @ 28/7/2013, 20:46)
Bonsoir Leia ^^

Je viens à l'instant de terminer ton passionnant récit et je suis encore sur un petit nuage.
J'apprends en plus qu'il y aura une suite *.* quel bonheur !!!

A vrai dire les mots me manquent devant un texte aussi parfait.

Je tiens à te remercier pour ce magnifique travail d'écriture, pour cette suite si douce et si merveilleuse et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Sincères félicitations & Merci !!!!
:wub:

Chère Yu-chan, merciiiii !!!! Comme je l'ai écrit plus haut, je travaille sur la suite, mais par manque de temps libre, cela n'avance pas très vite... :(
Je suis contente qu'elle te plaise. Cela m'encourage beaucoup. Merci !!! :)
 
Top
view post Posted on 1/8/2013, 19:02

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Ahhhhhhhhhh, Leia!!!!!!

C'était purement magique!

Tout était simple, rempli des promesses de lendemains meilleurs enfin partagés...

Je n'ai rien à rajouter à part MERCI! Tu m'as accroché un gros sourire au visage, et je cours de ce pas relire cette nouvelle partie envoûtante et magnifique afin de savourer et de déguster à nouveau leurs retrouvailles...

Ton "humble" histoire est franchement merveilleuse!
 
Top
rihame
view post Posted on 2/8/2013, 00:11




Moi aussi j'ai trouvé lettre à Juliette tout en douceur et très agréable à lire.
:wub: :wub:
 
Top
josephine.hymes
view post Posted on 2/8/2013, 20:21




Chère Leia,

Mon Français est trop limité pour exprimer de manière appropriée les sentiments magnifiques que tu as réveillé dans mon coeur avec ce nouvel épisode. Tu sais bien que j'avais attendu avec impatience cette partie de l'histoire, et je dois dire que mes attentes ont été satisfaites. Chaque ligne respire l'affection qui lie les protagonistes. Merci beaucoup de nous avoir donné ce beau cadeau. La scène finale est certainement la plus douce que tu as écrit jusqu'à aujourd'hui. Mon coeur a été rempli de joie de savoir qu'ils sont heureux.
 
Top
bibiche
view post Posted on 3/8/2013, 17:11




coucou leia
que pourrais je ajouter de plus que toutes les autres plus haut... comme toujours tu nous scotchée a l ordi pour lire ton chapitre ... pffff que de tendresse et de douceur entre nos 2 tourtereaux... merci de tout mon coeur pour ce si beau chapitre... et comme tout le monde je vais attendre impatiemment de te lire encore.. bon week end
 
Top
424 replies since 18/12/2011, 05:19   9421 views
  Share