candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com


Avec lesquels des personnages masculins Candy serait la plus heureuse ?
Poll choicesVotesStatistics
Terry12 [92.31%]
Albert1 [7.69%]
Dr Michaël0 [0.00%]
Guests cannot vote (Voters: 13)

Avec lesquels des personnages masculins Candy serait la plus heureuse ?

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 29/12/2011, 12:58
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


Ecrit par REGINA, Oct 29 2011, 08:42 AM


 


Je vous propose un sondage sur un sujet qui concerne le bonheur de Candy.

A votre avis, avec lesquels de ces deux personnages Candy serait la plus heureuse ? Terry ou Albert ? A moins que vous ne pensiez à quelqu’un d’autre comme le Dr Michaël puisque ce dernier et Candy ont à peu près la même vocation. Si vous avez une opinion sur la question, que vous souhaitez nous la faire partager, elle sera la bienvenue. (Petite nuance : je veux parler du bonheur durable et non d’une passion éphémère que Candy pourrait connaître).

Les relations « Candy Terry » ainsi que celle « Candy Albert » ont fait couler beaucoup d’encre. Pourtant, je me suis toujours posé la question de savoir avec lesquels des personnages masculins Candy serait la plus heureuse au final. C’est vrai qu’on peut imaginer Candy épanouie avec Terry. Je pense même que, dans les premiers temps, ils auraient pu vivre une vraie passion. Mais cet amour aurait-il duré pour toujours ? Sachant que le comportement de Terry est quelquefois imprévisible et qu’il est lui-même victime de ses propres démons ; aurait-il su réellement rendre Candy heureuse ?
D’un autre côté, Albert a toujours su se montrer attentionné envers Candy. Il représente pour elle le père qu’elle n’a jamais eu. Souvent, les jeunes filles privées d’une relation fille-père recherche inconsciemment un homme qui pourrait combler ce manque. Albert possède tous les atouts qui permettraient à Candy d’être épanouie. C’est un personnage stable, solide qui connaît bien Candy. Mais est-il vraiment celui qui pourrait la rendre heureuse ?

D’avance, je vous remercie de participer à ce sondage. Jusqu’à présent, je suis toujours restée dans l’esprit du DA, c’est-à-dire que je ne me suis jamais vraiment positionnée en pensant au personnage idéal pour Candy. Aussi vos réponses m’intéressent. Merci d’avance.


 


Ecrit par nara, Oct 23 2011, 09:49 AM


 


Ce qu'il est beau ce forum, il y a toujours quelque chose de nouveau pour pratiquer mon français. (Merci)

Je m'excuse si je semble répétitive, bavarde et ennuyeuse mais je pense qu'Albert soit parfait comme ami et frère. La comparaison Albert/Terry est la comparaison amour fraternel et amour passionnel qui sont deux typologies différents d'amour, mais avec quel amour voudrais tu passer ta vie ?

Bien qu'Albert soit plus balancé comme tempérament, et que le but initial de l'écrivain soit de rejoindre Candy à lui, je pense que Terry et Candy se complètent avec tous leurs défauts et qu'il y ait une véritable passion entre eux. Ils sont véritablement complémentaires, l'un l'opposé de l'autre pour caractère et avec des souffrances communes depuis l'enfance qui les lient profondément. Une compréhension entre eux qui n'est pas comparable à aucune des relations Candy/autre membre masculin de l'histoire.

Donc la raison pourquoi je défend le couple C&T est parce-qu' ils sont âmes sœurs, et ils partagent un amour profond et inconditionnel.
C'est n'est pas seulement que Candy soit la seule personne pour lui, mais aussi Terry est le seul amour pour elle parce qu'il est son alter-ego. A l'amour tu ne commande pas, même s'il y aura surement des bagarres entre leur vie de couple, mais l'amour c'est aussi ça, se disputer et faire la paix.



Merci de ton sondage Regina

Nara



Ecrit par HYPOTHESIS39 Oct 29 2011, 11:33 AM


 


Bonjour régina, et tous(tes),le choix que tu nous proposes est restreint mais je n'ai pas hésité à voter pour Terry, je ne peux imaginer Candy heureuse avec le docteur mickael car on le connait trop peu et Candy aussi d'ailleurs une seul rencontre.

Et quand à Albert je rejoins ce que dit nara, Candy ne peut le voir que comme un protecteur amical ou familial meme si elle apprend qu'il est le prince des collines.
Depuis la première fois qu'elle l'a rencontré petite, il a été un amour sauveur, protecteur et meme aprés grande sachant qu'il y est, ses sentiments envers lui ne peuvent rester qu'elle telles d'aprés moi.

Si elle n'avait jamais rencontré Terry, surement qu'elle aurait pu etre heureuse avec Albert et connaitre un bohneur durable mais je pense pas que cela n'aurait été qu'un amour passionnel, mais surement pas un amour torride poignant fusionnel que sais-je) juste comme j'ai lu dans plusieurs fics ou l'on les colle ensemble sans plus, heureux et passion.

Dans mes souvenirs je ne crois pas avoir lu de fics ou elle fond pour le docteur mickael et part avec lui.

Mes personnages préférés comme je l'ai déja écrit sont Candy et Alistairet si Mizuki avait rapproché ces deux personnages par des sentiments autres qu'amicales, c'est sans hésitation que je le proposerai mais à mon grand regret ce n'est pas envisageable, cela frise presque le ridicule d'en parler vu le déroulement de l'histoire.

Terry est son amour pour la vie et meme dans l'au delà, elle ne peut connaitre q'un bohneur unique et durable et ce n'est qu'avec lui.
Meme si elle apprenait comme certaines rumeurs à une certaine époque le laissait sous entendre comme quoi Anthony ne serait pas mort et qu'elle le revoyait, son choix et son bonheur ne pourrait qu'etre avec Terry Candy


 

Ecrit par IDEFIX, Oct 29 2011, 12:22 PM


Amour durable et non de raison : Terry !

Et si jamais Terry avait été réellement inaccessible : le Dr Mickael, pourquoi pas ? Il m'avait laissé une très bonne impression, et Candy avait l'air émue en le quittant.

Ils ne sont pas dans le sondage, mais j'aurais aussi pensé à Tom (ami d'enfance) et à un autre personnage fugace : Arthur Kelly, le vétérinaire-fuyard qui semblait littéralement craquer à l'hopital volant ("vous êtes adorable"). Il m'a semblé plus plausible qu'Albert avec qui Candy est toujours restée dans des relations fraternelles.


Ecrit par nara, Oct 29 2011, 12:37 PM


Même si elle au fil des années à changé d'avis sur le triste rôle de Terry, d'une chose je ne suis pas sûre, si le premier choix de Mizuki soit tombé sur l'Amour Fraternel, parce qu'elle était aussi influencée pendant sa vie, ou si c'est un choix, obligé pour refléter la culture Japonais. Elle à admis qu'elle souffrait à les séparer, donc je suis un peu confuse au sujet.

Je me réfère à des autres mangas Japonais ou les amours passionnels enfin meurent, ou sont séparés par circonstances violentes. Dans Lady Géorgie, un autre Manga, son amour passionnel meurt de maladie et elle reste enfin avec le frère adoptif le plus calme et fraternel des deux (le plus passionnel des frères meurt). Dans Lady Oscar, l'amour passionnel entre André et oscar est tué par la mort.

Je me demande si l'amour passionnel soit mal vu au Japon des années 70s

J'ai parfois critiqué son choix, mais je me demande si elle n'était obligée à la suivre pour respecter une redevance imposé par sa culture.

par contre, je ne pense que Candy aurait tombée dans les bras de quelqu'un d'autre, parce-que personne n'était comparable à lui.


Ecrit par HYPOTHESIS39, Oct 29 2011, 01:39 PM


Citation (nara @ Oct 29 2011, 01:37 PM)


Même si elle au fil des années à changé d'avis sur le triste rôle de Terry, d'une chose je ne suis pas sûre, si le premier choix de Mizuki soit tombé sur l'Amour Fraternel, parce qu'elle était aussi influencée pendant sa vie, ou si c'est un choix, obligé pour refléter la culture Japonais. Elle à admis qu'elle souffrait à les séparer, donc je suis un peu confuse au sujet.

Je me réfère à des autres mangas Japonais ou les amours passionnels enfin meurent, ou sont séparés par circonstances violentes. Dans Lady Géorgie, un autre Manga, son amour passionnel meurt de maladie et elle reste enfin avec le frère adoptif le plus calme et fraternel des deux (le plus passionnel des frères meurt). Dans Lady Oscar, l'amour passionnel entre André et oscar est tué par la mort.

Je me demande si l'amour passionnel soit mal vu par la coulure orientale.





Aprés avoir survolé la vie et la carrière de Kyolo misuki on apprend d'aprés Wikipédia qu'elle perd ses parents trés jeunes son père à 12 ans et c’est à ce moment qu'elle crée la famille imaginaire des andrée pour se soulager de sa solitude et écrit ses histoires sur un cahier, elle dit que les andrée sont à l'origine de son récit
Elle perd sa mère à 21 ans. Peu etre que ces douloureuses épreuves l'ont poussé à écrire des mangas avec des amours plus fraternels.

Son premier conte vendu à l'age de 19 ans "Yomigaeri, soshite natsu wa" elle décide de se consacrer au métier d'écrivain. Ses premières oeuvres sont des poèmes à 20 ans ,puis des contes et des histoires romantiques ,beaucoup d'histoires pour manga dans les années 70 sous diverses pseudonymes(infos wikipédia)

Et en 75,l'histoire de Candy elle dit "J'ai perdu ma mère à l'age de vingt et un ans,j'étais alors seul au monde. Ecrire cette histoire a soulagé ma douleur"(info wikipédia)
En lisant et en étudiant ses oeuvres avant la création de Candy, on pourrait plus facilement savoir l'interprétation et la compréhension des amours qu'elle a voulu faire passer dans ces mangas
et dans Candy. A l'occasion je regarderai et vous en parlerai.

Quand à la comparaison avec d'autres histoires de mangas par d'autres auteurs, elle peut éventuellement etre difficile à se faire car plusieurs critères rentrent en compte, le premier par exemple est la date de création du manga, la vie, les mentalités l'actualité evoluent, avancent ,puis en deuxième la différence de pensée, les idées, a création des différents auteurs, en troisième la liberté le choix de leur création qu'ils ont par rapport au l magazine ou la revue pour qui ils travaillent, aussi la culture du pays et d'autres critères, tout cela font que chaque histoire peut etre unique et parfois difficilement comparable mais pas toujours.


 


Ecrit par PONYWOMAN8, Oct 29 2011, 02:20 PM


Citation (REGINA @ Oct 29 2011, 09:42 AM)


Je vous propose un sondage sur un sujet qui concerne le bonheur de Candy.

C'est vrai qu'on peut imaginer Candy épanouie avec Terry. Je pense même que, dans les premiers temps, ils auraient pu vivre une vraie passion. Mais cet amour aurait-il duré pour toujours ? Sachant que le comportement de Terry est quelquefois imprévisible et qu'il est lui-même victime de ses propres démons ; aurait-il su réellement rendre Candy heureuse ?




J'avoue avoir eu la meme inquiétude. L'amour passion est d'autant plus exacerbé qu'ils ne peuvent pas le vivre dans la réalité mais aurait-il survécu au quotidien partagé ?


au caractère de cochon de Terry, à sa situation de "sex symbole" du théatre, à ses nombreuses tournées, à ses absences, à ce monde du théatre si superficiel et sans pitié, un monde tellement loin de celui de la vie de CANDY chez melle Pony ou la vie n'est pas un spectacle mais une foule de taches au quotidien avec la vraie vie, les animaux, les enfants malades, la terre.Ce sont deux mondes tellement différents (meme si Terry semble proche de la nature), qu'on peut craindre que leur couple finisse par battre de l'aile pas forcément par la diminution de leur affection mais parce que l'un des deux ne se sentira pas forcément en phase avec ce qu il aime.

Puis finalement après réflexion, Candy s'est toujours adapté à toutes ses vies sans grandes difficultés, chez mlle Pony aux Legrand, chez les André, au Collège (dans le manga, elle faisait beaucoup moins de betises et la mère supérieure semblait plus humaine !) et enfin en tant qu'infirmière.

Donc je crois qu'elle aurait pu vivre une vie tranquille avec Terry (avec de grosses disputes, cela va de soi) car tous deux ont eu un manque de foyer douillet avec des parents aimants (surtout pour Terry) dans leur enfance et qu'ils n'aspirent finalement pas à autre chose.

Mais Candy aurait pu etre heureuse au final avec n'importe lequel des personnages que tu as cité car il est vrai que nous n'en savons pas beaucoup sur les autres personnages. (s'il n'y avait pas eu Terry...)

Ponywoman


 


Ecrit par nara, Oct 29 2011, 02:38 PM


Moi aussi j’aurais imaginé de belles disputes entre eux. C’est vrais ce que tu dis, et j’avais commencé à écrire une FF touchant le sujet. Ils viennent de deux mondes si différents et une chose est sûre. C’est difficile pour une personne qui n’appartiens su Show Business à s’adapter au rythmes frénétiques d’un mari absent. Elle n’est pas une actrice et elle ne sait pas vraiment comment ce monde difficile tourne. Les fils auraient compliqué les choses et la fantastique Mercurio à bien décrit ce qu’il se serait pu passer dans la suite du Vortex. Mais je suis quand même convaincue que tout se serait arrangé.


 


Ecrit par REGINA, Oct 29 2011, 02:56 PM


Merci à tous pour vos votes et vos commentaires ! Je trouve ça très enrichissant de connaître les avis des uns et des autres. Souvent, je remarque que les idées sont complémentaires et que le fait de discuter élargi notre vision des choses.

Même si vous ne souhaitez pas laisser de commentaire particulier, n'hésitez pas à voter. Pour le moment, c'est notre Terry qui remporte tous les suffrages !

Et nos Albertloveuses, ont-elles un avis sur la question ?


Ecrit par HYPOTHESIS39, Oct 29 2011, 03:31 PM


Citation (PONYWOMAN8 @ Oct 29 2011, 03:20 PM)


J'avoue avoir eu la meme inquiétude. L'amour passion est d'autant plus exacerbé qu'ils ne peuvent pas le vivre dans la réalité mais aurait-il survécu au quotidien partagé ?


au caractère de cochon de Terry, à sa situation de "sex symbole" du théatre, à ses nombreuses tournées, à ses absences, à ce monde du théatre si superficiel et sans pitié, un monde tellement loin de celui de la vie de CANDY chez melle Pony ou la vie n'est pas un spectacle mais une foule de taches au quotidien avec la vraie vie, les animaux, les enfants malades, la terre.Ce sont deux mondes tellement différents (meme si Terry semble proche de la nature), qu'on peut craindre que leur couple finisse par battre de l'aile pas forcément par la diminution de leur affection mais parce que l'un des deux ne se sentira pas forcément en phase avec ce qu il aime.

Puis finalement après réflexion, Candy s' est toujours adapté à toutes ses vies sans grandes difficultés , chez mlle Pony aux Legrand, chez les André, au Collège (dans le manga, elle faisait beaucoup moins de betises et la mère supérieure semblait plus humaine !) et enfin en tant qu'infirmière.

Donc je crois qu'elle aurait pu vivre une vie tranquille avec Terry (avec de grosses disputes, cela va de soi) car tous deux ont eu un manque de foyer douillet avec des parents aimants (surtout pour Terry) dans leur enfance et qu'ils n'aspirent finalement pas à autre chose.

Mais Candy aurait pu etre heureuse au final avec n'importe lequel des personnages que tu as cité car il est vrai que nous n'en savons pas beaucoup sur les autres personnages. (s'il n'y avait pas eu Terry...)

Ponywoman




bonjour  ponywoman ton commentaire du début me fait bondir, heureusement la fin me fait me rasseoir, j'ai l'impression que tu décris une femme au foyer qui reste chez elle.
Candy a choisit une carrière trés difficile (surtout à cette époque)et passionnant ,avec des horaires qui frolent les sept jours sur sept 24h sur 24H et dans des conditions de travail souvent épouvantables.

Terry sera surement souvent absent lors des tournées ou des répititions mais son travail et son talent se font dans des conditions bien plus calmes et plus agréables.

Tous les deux ont des carrières qui leur prennent une grande partie de leur vie mais vu leur immense amour ils peuvent faire face aux problèmes et malgré les distances de temps et d'espace qui peuvent les séparer, je suis sur de leur bohneur stable et heureux (surtout qu'ils ont le moyen d'arreter leur carrière,leurs moyens financiers le leur permettent si leur couple va mal, ils travaillent pour la passion non par nécessité).
Des disputes et récociliations, banal, cela fait partie de la vie de couple! C'est ce alimente l'amour de l'autre!!!


Ecrit par Mandoline, Oct 29 2011, 06:03 PM


Pour ma part je suis assez d'accord sur le point de vue partagé par Régina et Ponywoman. Dans la réalité il pourrait effectivement y avoir des failles dans cette relation mais comme pour moi le monde de Candy est aussi une part de rêve dans ce cas je rejoins les autres pour dire que celui avec qui Candy sera heureuse c'est Terry !


 


Ecrit par MIKMI, Oct 29 2011, 09:13 PM


Bonsoir.

J'ai voté pour Terry. Je suis d'accord avec vous tous sur les amours entre Terry et Candy, il sera ponctué de disputes et de réconciliation, chacun ayant un caractère bien trempé. Albert et Candy , comme la plupart d'entre vous, je ne vois qu'une relation d'un grand frère et de sa petite sœur. Car jamais Albert ne l'a considéré autrement que sa fille adoptive, sinon il y aurait sûrement eu du « gaz » entre les relations d'Albert et Terry (tout comme celles que ce dernier entretient avec Archibald). Quant à Mikael malheureusement j'ai peu de souvenirs, la dernière fois que j'ai vu l'anime de Candy entièrement dates du milieu des années 90. Mes seules références actuelles étant les 9 tomes de Candy. (Personnellement, je trouve que ces derniers ont été faits à la va-vite, beaucoup de fautes ou d'erreurs de nom, j'ai même une page que je ne peux lire qu'avec une glace! Les pages mal inversées! Parfois les dialogues coupés par la bordure de la page...) vivement que le procés se termine pour avoir une nouvelle édition.

Concernant les amours entre Terry et Candy, cela pourrait être l'objet d'une chanson du grand Jacques :

Bien sûr nous eûmes des orages.

Vingt ans d'amour c'est l'amour fol.

Mille fois tu pris ton bagage.

Mille fois je pris mon envol...etc.

Refrain :

Mon amour, mon doux, mon tendre amour, mon merveilleux amour.

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour.

Je t'aime encore, tu sais, je t'aime.

Évidement « La chansons des vieux amants » le titre ne cadre pas avec nos deux héros. J'imagine qu'ils finiront mariés et non pas « vieux amants ». Mais cela peut refléter leur vie de couple, car malgré leurs différences de caractères et leur sautes d'humeurs, jamais ils me se sépareront... sauf devant celle que tout le monde un jour finit par rencontrer !


 


Ecrit par Mandoline, Oct 29 2011, 09:20 PM


Citation (MIKMI @ Oct 29 2011, 10:13 PM)


Bonsoir.

J'ai voté pour Terry. Je suis d'accord avec vous tous sur les amours entre Terry et Candy, il sera ponctué de disputes et de réconciliation, chacun ayant un caractère bien trempé. Albert et Candy, comme la plupart d'entre vous, je ne vois qu'une relation d'un grand frère et de sa petite sœur. Car jamais Albert ne l'a considéré autrement que sa fille adoptive, sinon il y aurait sûrement eu du « gaz » entre les relations d'Albert et Terry ( tout comme celles que ce dernier entretient avec Archibald). Quant à Mikael malheureusement j'ai peu de souvenirs, la dernière fois que j'ai vu l'anime de Candy entièrement dates du milieu des années 90. Mes seules références actuelles étant les 9 tomes de Candy. (Personnellement, je trouve que ces derniers ont été faits à la va-vite, beaucoup de fautes ou d'erreurs de nom, j'ai même une page que je ne peux lire qu'avec une glace! Les pages mal inversées! Parfois les dialogues coupés par la bordure de la page...) vivement que le procés se termine pour avoir une nouvelle édition.

Concernant les amours entre Terry et Candy, cela pourrait être l'objet d'une chanson du grand Jacques :

Bien sûr nous eûmes des orages.

Vingt ans d'amour c'est l'amour fol.

Mille fois tu pris ton bagage.

Mille fois je pris mon envol...etc.

Refrain :

Mon amour, mon doux, mon tendre amour, mon merveilleux amour.

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour.

Je t'aime encore, tu sais, je t'aime.

Évidement « La chansons des vieux amants » le titre ne cadre pas avec nos deux héros. J'imagine qu'ils finiront mariés et non pas « vieux amants ». Mais cela peut refléter leur vie de couple, car malgré leurs différences de caractères et leur sautes d'humeurs, jamais ils me se sépareront... sauf devant celle que tout le monde un jour finit par rencontrer !




Bravo Mikmi, j'ai bien aimé ta façon de présenter ton point de vue !



Ecrit par HYPOTHESIS39, Oct 29 2011, 09:56 PM


Citation (MIKMI @ Oct 29 2011, 10:13 PM)


Bonsoir.

J'ai voté pour Terry. Je suis d'accord avec vous tous sur les amours entre Terry et Candy, il sera ponctué de disputes et de réconciliation, chacun ayant un caractère bien trempé. Albert et Candy, comme la plupart d'entre vous, je ne vois qu'une relation d'un grand frère et de sa petite sœur. Car jamais Albert ne l'a considéré autrement que sa fille adoptive, sinon il y aurait sûrement eu du « gaz » entre les relations d'Albert et Terry ( tout comme celles que ce dernier entretient avec Archibald). Quant à Mikael malheureusement j'ai peu de souvenirs, la dernière fois que j'ai vu l'anime de Candy entièrement dates du milieu des années 90. Mes seules références actuelles étant les 9 tomes de Candy. (Personnellement, je trouve que ces derniers ont été faits à la va-vite, beaucoup de fautes ou d'erreurs de nom, j'ai même une page que je ne peux lire qu'avec une glace! Les pages mal inversées! Parfois les dialogues coupés par la bordure de la page...) vivement que le procés se termine pour avoir une nouvelle édition.

Concernant les amours entre Terry et Candy, cela pourrait être l'objet d'une chanson du grand Jacques :

Bien sûr nous eûmes des orages.

Vingt ans d'amour c'est l'amour fol.

Mille fois tu pris ton bagage.

Mille fois je pris mon envol...etc.

Refrain :

Mon amour, mon doux, mon tendre amour, mon merveilleux amour.

De l'aube claire jusqu'à la fin du jour.

Je t'aime encore, tu sais, je t'aime.

Évidement « La chansons des vieux amants » le titre ne cadre pas avec nos deux héros. J'imagine qu'ils finiront mariés et non pas « vieux amants ». Mais cela peut refléter leur vie de couple, car malgré leurs différences de caractères et leur sautes d'humeurs, jamais ils me se sépareront... sauf devant celle que tout le monde un jour finit par rencontrer !


 


ton point de vue mikmi rejoint la pensée de nous tous, nous ne voyons Candy qu'avec Terry, il est inimaginable de la voir avec quelqu'un d'autre.
Merci pour la chanson que tu nous cites,les quelques paroles que tu nous as si gentiment écrites m'incitent à aller la lire et meme à l'écouter, la curiosité.
bon weekend à bientot

Voila j'ai écouté et bu les paroles trés belle chanson que je connaissais pas, du piano et des violons tout ce qu'il pouvait se jouer éventuellement à leur époque enlacés tendrement.

Ce message a été modifié par HYPOTHESIS39 - Oct 29 2011, 10:49 PM.



Edited by Régina - 31/1/2012, 21:53
 
Top
0 replies since 29/12/2011, 12:58   324 views
  Share