candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Episodes avec images et textes, (Sujet de l'ancien forum... à continuer)

« Older   Newer »
  Share  
Mélodie écossaise
view post Posted on 19/2/2012, 22:34




Écrit par : Mélodie écossaise Feb 26 2011, 03:00 PM

Je me suis amusée à associer des copies d'écran et le texte prononcé par les personnages pour en faire une sorte de bande dessinée. Je voulais voir si ça rendait bien, et ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat. Donc je me permets de vous en faire profiter.
Il s'agit ici d'une partie de l'épisode 34: Candy tombe dans un piège monté par Daniel et Elisa, mais heureusement, Terry est là pour la sortir de ce mauvais pas (leurs échanges sont très drôles!).
Pour pouvoir lire le texte, il faut cliquer sur les images, sinon, c'est un peu petit.
Edit: j'ai juste mis les liens, sinon les images sont vraiment très grandes sur ce forum (elles apparaissent en taille normale)
http://img13.imageshack.us/img13/2698/planchecontact001u.jpg
http://img96.imageshack.us/img96/6250/planchecontact002g.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/5775/pl...contact003e.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/9315/pl...econtact004.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/4453/pl...econtact005.jpg
http://img52.imageshack.us/img52/6322/planchecontact006.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/2249/pl...econtact007.jpg
http://img828.imageshack.us/img828/6064/pl...econtact008.jpg
http://img705.imageshack.us/img705/3566/pl...econtact009.jpg

Voilà! Si vous êtes intéressés pour récupérer les images individuellement (et non montées en planche-contact), je dois pouvoir arranger ça. Et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas non plus!


Écrit par : Sophie Feb 26 2011, 04:11 PM

J'adore ce passage avec Candy et Terry !
Je me rappelle que la première fois que je l'ai vu, j'avais 8-9 ans, et je le regardais avec ma mère. Et j'ai vu ma mère bien se marrer alors que terry proposait à candy un petit coin pour flirter. Moi, je ne comprenais pas ce mot, et j'ai du lui demander de m'expliquer ! Autant d'audace venant de Terry m'avait choquée !!!! J'en ris bcp à présent !



Écrit par : Lou99 Feb 26 2011, 09:47 PM

Salut mélodie !

Toujours aussi génial ton travail !
C'est trop bien sous forme de bande dessinée!! J'ai la tête remplie de voix :
Candy : Oh, mais vous n'y songez pas ! qui prend un air apeuré
Terry : Tant pis, de toutes façons, je n'aime pas les visages criblés de taches de son ! avec son air moqueur, un peu insolent et voyou...
Génial j'adore



Écrit par : IDEFIX Feb 27 2011, 08:36 PM

Relisez les premiers mots de Daniel quand il est seul avec Candy... il n'est pas immédiatement agressif, ne le devient que quand elle se moque de lui !

Déjà un soupçon de béguin ? Le fait de redécouvrir Candy après plusieurs mois ? Que se serait-il passé si elle ne l'avait pas envoyé "promener" ???

(je sens bien que je vais me faire tuer... )



Écrit par : Lilly Feb 28 2011, 12:18 AM

Tout simplement magnifique...merciiii

J'adore ce passage, d'ailleurs Terry est déjà mordu
Quand Candy répond à Neal le lâche, comme c'est bien envoyé et dire que Terry observe la scène depuis le début! Trop bien!
En plus le rouge lui va à ravir...

Sinon pour Neal, Idéfix, je pense surtout que ce lâche est d'une susceptibilité!!!!! Il croit quoi lui, qu'elle est heureuse de le revoir! pfff, il mérite pas mieux ce gros nul S'il voulait vraiment être sympa, il n'aurait déjà pas préparer ce coup foireux et en plus il aurait pu comprendre la réaction de candy après ce qu'il lui a fait à lakewood ( je me rappelle du passage ou Candy devait s'excuser devant mme Elroy et que Neal et Eliza criaient : A genoux!... (j'ai la gorge nouée à chaque fois)

Sinon, Terry est terriblement beau dans ce passage et le moment où il lui demande de flirter avec lui...me fait tjs mourir de rire!!!



Écrit par : nurse Feb 28 2011, 03:36 PM

Beau travail!!




Écrit par : Mélodie écossaise Feb 28 2011, 10:37 PM



Citation

Relisez les premiers mots de Daniel quand il est seul avec Candy... il n'est pas immédiatement agressif, ne le devient que quand elle se moque de lui !

Déjà un soupçon de béguin ? Le fait de redécouvrir Candy après plusieurs mois ?


Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation.

Si Daniel n'est pas immédiatement agressif, en revanche il est très ironique. Je trouve que ça se voit à son petit air narquois et à sa façon de lui dire "il y a bien longtemps que je ne t'avais pas vue…" Mais c'est peut-être subjectif.

Par contre, la veille au soir, Elisa a bien dit à ses amies qu'elle se vengerait de Candy le lendemain. Et évidemment, les amis de Daniel ne sont pas là par hasard : c'est bien un piège que Daniel a tendu à Candy !


Citation

Que se serait-il passé si elle ne l'avait pas envoyé "promener" ???


Je reprends la question en changeant de personnes. Non pas : que se serait-il passé si Candy n'avait pas envoyé promener Daniel ? Mais : que se serait-il passé si elle n'avait pas envoyé promener Terry ? Terry est dans la provocation permanente, et s'il se permet de demander à Candy si elle veut l'accompagner dans un endroit discret pour flirter, c'est parce qu'il sait pertinemment qu'elle refusera.

Mais si elle avait accepté, je crois qu'au final il aurait été bien embêté !

Et sinon, moi aussi je trouve Terry particulièrement beau avec sa tenue d'équitation rouge . Je vous ajoute donc les images "panoramiques" que l'on peut voir dans cette scène (la quatrième est légèrement trafiquée):
jpg

jpg

jpg

jpg


Écrit par : PONYWOMAN8 Mar 1 2011, 12:35 PM

Bonjour à tous

Merci Mélodie Ecossaise
De belles images qui nous replongent dans dans nos souvenirs
on ne s'en lasse pas, tu en prévois d'autres pour très bientot, j'espère.

D'ailleurs je trouve Terry plus séduisant dans les images du collège qu'à New York par exemple. Le sommum c'était le festival de mai ( tu auras compris à quel point cela nous ferait plaisir de revoir ces images)


Bravo en tout cas pour ton travail .

Ponywoman





Écrit par : paola Mar 2 2011, 11:56 AM

OUI

Citation (PONYWOMAN8 @ Mar 1 2011, 12:35 PM)

Bonjour à tous

Merci Mélodie Ecossaise
De belles images qui nous replongent dans dans nos souvenirs
on ne s'en lasse pas, tu en prévois d'autres pour très bientot, j'espère.

D'ailleurs je trouve Terry plus séduisant dans les images du collège qu'à New York par exemple. Le sommum c'était le festival de mai ( tu auras compris à quel point cela nous ferait plaisir de revoir ces images)


Bravo en tout cas pour ton travail .

Ponywoman

Oui au festival de mai, quand il est dans le lit de Candy, délicieux comme passage, il avait anticipé et elle aussi, savait que cela ne pouvait être que lui....
Merci beaucoup Mélodie écossaise pour ton travail, on redécouvre le da sous un autre angle, c'est vraiment bien, j'aime la galipette lorsqu'elle tombe à la renverse, je ne m'en souvenais plus...



Écrit par : Mélodie écossaise Mar 2 2011, 10:09 PM



Citation

Merci Mélodie Ecossaise
De belles images qui nous replongent dans dans nos souvenirs
on ne s'en lasse pas, tu en prévois d'autres pour très bientot, j'espère.

D'ailleurs je trouve Terry plus séduisant dans les images du collège qu'à New York par exemple. Le sommum c'était le festival de mai ( tu auras compris à quel point cela nous ferait plaisir de revoir ces images)

Comme je l'avais dit sur le post concernant les décors, j'essaye de reconstituer les images qu'on voit défiler dans le dessin animé, et qu'on ne voit donc pas dans leur intégralité à l'écran. Du coup, tant qu'à faire, je les fais toutes et il n'y a donc pas que des décors, mais aussi des personnages etc... C'est très long à faire, parfois facile, mais parfois très difficile pour que l'assemblage ne se voie pas (ou presque pas). Bref, tout ça pour dire que j'en suis à l'épisode 44, qu'il y a déjà presque 900 images, et que je les classerai et hébergerai sur mon compte Picasa quand ce sera fait, pour qu'elles n'en bougent plus. En attendant, j'en propose ici de temps en temps, en réduisant leur taille et en les hébergeant chez Imageshack.

Concernant Terry au festival de mai, voilà donc les images "panoramiques" où il apparaît:
jpg

jpg

jpg jpg
(la deuxième a été légèrement trafiquée)

jpg

jpg

jpg

jpg

(difficile de n'en choisir qu'une parmi ces quatre, alors j'ai fait les quatre!)

jpg

jpg

Voilà!


Écrit par : PONYWOMAN8 Mar 3 2011, 01:07 PM


merci infiniment pour ce travail et ces belles images ..


PONYWOMAN



Écrit par : IDEFIX Mar 3 2011, 08:31 PM

J'adoooooooore ! Félicitations !



Écrit par : miss capucine Mar 3 2011, 10:00 PM

Tout simplement SUPERBE! Merci Mélodie écossaise pour le travail accompli.
J'aime particulièrement la dernière, le sourire satisfait de Terry me fait craquer et Elisa est tellement furieuse qu'elle ne regarde même pas.




Écrit par : Mélodie écossaise May 19 2011, 07:32 PM

Je fais remonter ce sujet pour ajouter un nouvel extrait d'épisode.
Il s'agit cette fois de la fameuse scène de la rencontre entre Candy et Terry sur le bateau.
Planchecontact031-01

Planchecontact031-02

Planchecontact031-03

Planchecontact031-04

Écrit par : Mélodie écossaise Jun 5 2011, 02:38 PM

Je fais remonter encore une fois ce sujet parce que je me suis attelée à l'épisode 31 dans son intégralité (comme j'avais fait le début avec la scène de la rencontre sur le bateau, je me suis dit que je pourrais carrément terminer l'épisode). C'est chose faite et c'est ici:
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink
La seule chose que j'ai modifiée, c'est le nombre de vignettes par image: il y en a maintenant 3 en largeur et 7 en hauteur (l'image fait 1500X2120 pixels). En gros, ça doit pouvoir tenir parfaitement sur une feuille A4 (par contre, n'ayant pas d'imprimante, je n'ai pas pu tester et je ne sais pas si le texte est encore lisible à cette taille).

Voilà! Si vous voulez lire le texte, n'oubliez pas de cliquer sur l'image, puis d'appuyer en haut sur le bouton "+".

Sinon, le plus simple est d'enregistrer les images. Chez moi, on ne peut pas enregistrer à partir du zoom avec "+": il faut faire "télécharger", puis "télécharger la photo" et quand celle-ci est enregistrée, l'ordinateur ne la reconnaît pas comme une photo et il faut redonner au fichier son extension ".jpg" (et là ça marche!). Ah, l'informatique et ses mystères

Bon visionnage...

Écrit par : Mélodie écossaise Jul 24 2011, 11:42 PM

Bon, eh bien je fais une nouvelle fois remonter ce sujet pour dire que j'ai enfin pu imprimer en couleur l'épisode 31 sous sa forme "bande dessinée" et je suis vraiment contente du résultat.
Certes, le texte est un peu petit, mais il reste malgré tout lisible. Le format des images est correct lui aussi. En fait, je l'ai tout simplement fait avec la visionneuse de photos windows, en demandant une impression pleine page (ça correspond parfaitement).
Le lien est toujours là:
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink
Du coup, je vais me lancer dans un autre épisode (le 99 je crois , vu que j'avais déjà tapé le texte!).

Et pour le plaisir, voici quelques images de la fin de cet épisode 31 (ici juste un aperçu en format moyen). Je les mets parce que je me suis bien pris la tête pour comprendre pourquoi elles ne pouvaient pas être affichées sur le forum: tout simplement parce que les noms des images contenaient des espaces!!! Ah, l'informatique parfois...
Planchecontact031-18

Planchecontact031-19

Planchecontact031-20

Planchecontact031-21


Écrit par : Mélodie écossaise Jul 31 2011, 12:59 PM

Comme promis, je me suis attaquée à l'épisode 99. Pour l'instant, voici les sept premières planches-contact. Elles sont là:
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink
Pour pouvoir lire le texte, il faut regarder les images en format original.
Sinon, en voici un aperçu en format réduit:
PlancheContact-099-01
PlancheContact-099-02
PlancheContact-099-03
PlancheContact-099-04
PlancheContact-099-05
PlancheContact-099-06
PlancheContact-099-07

Voilà pour le moment. En tous cas, préparez vos mouchoirs pour la suite...
Dans ces extraits-là, j'aime beaucoup les passages où l'on voit Terry sur scène, même si ce n'est pas ce qui nous marque le plus dans cet épisode!


Écrit par : HYPOTHESIS39 Jul 31 2011, 09:27 PM

bonsoir mélodie écossaisse je me permets ce message waohh super génial triple bravo tes planches à dessin sont superbes quel magnifique travail cela doit etre difficile et long à faire sans indiscrétion
utilise tu un logiciel ou un programme spécifique pour obtenir cela? je suis depuis peu sur le site aprés avoir bien étudié les fanfics j'élargis mes découvertes et n'avait pas eu l'occasion de voir tes planches bien content de les voir grace à toi et ton message merci beaucoup de nous faire profiter de ton talent.


Écrit par : Mélodie écossaise Aug 1 2011, 03:56 PM

Voilà la suite (mais pas encore la fin) de l'épisode 99. Pour voir les images en format original, le lien est le même que précédemment.
PlancheContact-099-08
PlancheContact-099-09
PlancheContact-099-10
PlancheContact-099-11
PlancheContact-099-12
PlancheContact-099-13
PlancheContact-099-14


Citation (HYPOTHESIS39 @ Jul 31 2011, 10:27 PM)

quel magnifique travail cela doit etre difficile et long à faire sans indiscrétion
utilise tu un logiciel ou un programme spécifique pour obtenir cela?


Avec un logiciel, j'avais déjà récupéré des images de chaque épisode (environ 3000 images de 480 par 272 pixels, soit en gros 2 images par seconde). Donc pas besoin de m'embêter de ce côté-là.

Ensuite, avec un programme de traitement de texte, je tape le texte de l'épisode qui m'intéresse (en le visionnant et en faisant des pauses).

Puis avec un logiciel de retouches de photos, j'ai fait deux cadres tout prêts qui font 480 par 305 pixels (donc la largeur est la même que les copies d'écran, et il reste un emplacement blanc en bas : un qui est vierge et l'autre où une place pour le texte est prévue).

Ensuite je visionne l'épisode. Quand je veux ajouter une image, je choisis celle qui m'intéresse : je la mets alors dans son cadre avec mon logiciel de retouches de photos et ajoute le texte si besoin en faisant un copier-coller depuis mon traitement de texte, puis je l'enregistre.

Et pour finir, avec toutes ces images (et toujours avec mon logiciel de retouches de photos), je fais une planche-contact au format qui me convient.

Voilà ! Je ne sais pas si c'est le plus simple, ni si mes explications sont claires, mais c'est comme ça que je fais.



Écrit par : HYPOTHESIS39 Aug 2 2011, 12:10 PM

bonjour Mélodie écossaisse en réponse à tes formidables explications compréhensibles que tu as si bien voulu nous transmettre je t'envoies ce message de vive remerciement,c'est bien ce qui me semblait ,c'est un travail de recherche,long et minutieux (je serai bien incapable de faire cela mes connaissances informatiques étant plus que limités)aussi je te renouvelles mes en plus il fallait y penser à créer ces superbes planches dessinées j'ai vu les dernières magnifique merci encore bravo à bientot cordialement



Écrit par : Mélodie écossaise Aug 5 2011, 11:35 PM

Voici les dernières (et les plus tristes) planches-contact de l'épisode 99.
Pour les voir en format original, le lien n'a pas changé:
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink
PlancheContact-099-15
PlancheContact-099-16
PlancheContact-099-17
PlancheContact-099-18
PlancheContact-099-19

Voilà pour l'épisode 99.
Sur ces dernières images, j'ai quand même compté pas moins de quatre moments particulièrement émouvants (pour ne pas dire plus):
- la scène dans les escaliers
- les réflexions que se fait Terry en regardant tomber la neige
- la pensée d'Alistair ("le courage de vivre...")
- les dernières paroles de Candy ("Adieu, mon amour... Non, au revoir mon ami!")
Et je ne parle même pas des commentaires (très philosophiques!) de la voix off, qui eux donnent plutôt envie de hurler ("La vie est la plus forte et le temps guérit tout." "Et sous la neige, come elle était venue, elle repart vers son destin.")

Par contre, n'ayant pas eu de retours, je souhaiterais savoir si vous souhaitez que je continue à mettre en ligne les futures planches-contact que je ferai certainement. Si cela intéresse, je le ferai avec plaisir; sinon, le stockage sur Picasa étant limité, ce n'est peut-être pas la peine.


Écrit par : Sophie Aug 6 2011, 06:23 PM

Chère Mélodie,

Ton travail est magnifique ! Je déteste cet épisode mais je l'adore en même temps car il montre à quel point ils s'aiment tous les deux !!!! aaaarrrrrrrgggg !!!!
J'aimerais bien savoir ce que dit la voix off en japonais. Je me demande d'ailleurs s'il y en a une...



Écrit par : HYPOTHESIS39 Aug 6 2011, 07:06 PM

bonsoir Mélodie écossaise je suis à 100% que dis-je à 300% voire plus entièrement d'accord avec Sophie ton travail es magnifique extraordinaire les dernières planches que tu as mis en ligne m'ont donné des frissons en les regardant:

-elles sont si bien faites qu'elles parlent avec nos yeux qu'on l'en ressent une vive émotion et ces passages de l'épisode sont si poignants, douloureux,tristes (ah si il y avait pas eu ce maudit éclairage tombant)

mélodie écossaisse personnellement et je ne pense pas etre le seul cela me ferait énormement plaisir si je pouvais continuer à voire ton talent tes chef d'oeuvres d'ailleurs je te remercie une nouvelle fois pour cela avec tout le travail que cela demande

je te souhaites un exellent weekend



Écrit par : Mélodie écossaise Aug 8 2011, 09:11 PM


Citation (Sophie @ Aug 6 2011, 07:23 PM)

Je déteste cet épisode mais je l'adore en même temps car il montre à quel point ils s'aiment tous les deux !!!!

C'est exactement ça!
En plus, je trouve Terry particulièrement touchant dans cet épisode: lui qui est d'habitude d'une grande force (même s'il y a des moments où on le voit pleurer), là, on a l'impression que tout lui tombe dessus et qu'il n'a aucune emprise sur ce qui est en train de lui arriver (il dit à Suzanne que sa décision est prise et qu'il l'a choisie elle, mais en réalité, les circonstances et Candy ont pris les décisions à sa place).


Citation (Sophie @ Aug 6 2011, 07:23 PM)

J'aimerais bien savoir ce que dit la voix off en japonais. Je me demande d'ailleurs s'il y en a une...

Je ne m'étais pas posé la question, mais du coup, tu as attisé ma curiosité et j'ai cherché.
Sur le "youtube chinois", on trouve les épisodes en japonais sous-titrés en anglais (ils étaient peut-être avant sur youtube, mais beaucoup de vidéos de Candy n'y sont plus à cause des problèmes de droits d'auteur).
C'est ici: www.youku.com/playlist_show/id_3098079.html
Et il y a bien une voix off. Voilà les copies d'écran de la fin de l'épisode:
99aw
99br

Je ne peux pas être sûre de la fiabilité de la traduction, si ce n'est quand Candy dit au revoir en pensée à Terry (on comprend bien "Terry sayonara") mais a priori, ça n'est pas du tout identique au français.
Mais pour le coup, j'aime beaucoup ce qui est dit dans notre langue (notamment quand Candy dit "Adieu, mon amour... Non, au revoir mon ami!" plutôt que l'original "Terry, au revoir. Au revoir pour de bon").



Écrit par : Sophie Aug 9 2011, 09:31 AM

Merci Melodie pour ces précisions !!! C'est fou ce qu'un mot peut modifier le sens d'une phrase. Tjs est-il que le fond reste le même. Candy dit adieu à Terry car elle est convaincue qu'elle ne le reverra jamais, mais maintenant on sait que c'est faux !!!!!!!!!!!!!!!!



Écrit par : nanou Aug 10 2011, 12:58 PM

Ça fait toujours aussi mal de voir cet épisode...mais j'admire ton travail, bravo!



Écrit par : PONYWOMAN8 Aug 25 2011, 11:24 AM



Citation (Mélodie écossaise @ Aug 6 2011, 12:35 AM)

Voici les dernières (et les plus tristes) planches-contact de l'épisode 99.
Pour les voir en format original, le lien n'a pas changé:
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink






Voilà pour l'épisode 99.
Sur ces dernières images, j'ai quand même compté pas moins de quatre moments particulièrement émouvants (pour ne pas dire plus):
- la scène dans les escaliers
- les réflexions que se fait Terry en regardant tomber la neige
- la pensée d'Alistair ("le courage de vivre...")
- les dernières paroles de Candy ("Adieu, mon amour... Non, au revoir mon ami!")
Et je ne parle même pas des commentaires (très philosophiques!) de la voix off, qui eux donnent plutôt envie de hurler ("La vie est la plus forte et le temps guérit tout." "Et sous la neige, come elle était venue, elle repart vers son destin.")

Par contre, n'ayant pas eu de retours, je souhaiterais savoir si vous souhaitez que je continue à mettre en ligne les futures planches-contact que je ferai certainement. Si cela intéresse, je le ferai avec plaisir; sinon, le stockage sur Picasa étant limité, ce n'est peut-être pas la peine.



Merci Mélodie pour ces extraits, toujours aussi émouvants meme sans image et son, c'est incroyable comme le fait de les revoir nous serre toujours autant le coeur, des annés après !!!
http://java%20script:add_smilie(
en tout cas bravo encore et merci de nous faire partager de si belles images, Mélodie.

 
Top
Mélodie écossaise
icon9  view post Posted on 19/2/2012, 22:51




J'ai relancé ce sujet pour qu'il ne soit pas "perdu" (d'ailleurs, c'est vraiment du boulot pour remettre tous les liens des images!) mais aussi parce que j'ai une demande à formuler.
Je voudrais maintenant m'attaquer aux épisodes 97 et 98. Par contre, j'ai un souci avec l'épisode 97.
Lorsque Candy est dans le train en partance pour New-York, elle ouvre la "boîte à bonheur" offerte par Alistair et imagine ses retrouvailles avec Terry. Mais dans la vidéo que j'ai, le son est coupé pendant quelques secondes (aux alentours de la huitième minute de l'épisode). J'ai réussi à en trouver un petit morceau sur internet mais il m'en manque encore (le début de ce que le voyageur assis en face d'elle dit à Candy quand elle sort de sa rêverie).

Pour situer, voilà les propos des personnages avant et après le passage qui me manque (là où j'ai mis des points d'interrogation):

Candy : Petite boîte, fais-moi voir celui qui m’attend. Qui m’attend et que j’aime.

Candy : Terry !
Terry : Candy !
Candy : Oh, Terry…
Terry : Candy !
Candy : Oh, Terry… Oh…
Terry : Comme je suis heureux de te revoir, Candy.
Candy : Moi aussi, je suis heureuse.

Candy : Merci, petite boîte.

Vieil homme : ??????????????????????????? visage, je parierais que vous allez rejoindre celui que vous aimez. Est-ce que j’ai deviné juste, mademoiselle ?
Candy : Oui, oui, c’est vrai, monsieur. Je vais à New-York.


Bref, si quelqu'un pouvait me dire ce que le voyageur dit à Candy, ce serait vraiment super!
 
Top
view post Posted on 28/2/2012, 14:29
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


J'ai regardé les versions espagnoles et italiennes et elles diffèrent. J'ai trouvé la version japonaise sous-titrée et là, c'est plus que succinct :

Très jolie mélodie, mademoiselle.
Elle me rappelle de bien beaux souvenirs.
vous allez voir un bon ami ?

La version italienne semble dire :
Cette musique est vraiment très jolie !
Cela fait plaisir de voir une fille aussi jeune aussi heureuse. Vous devez être du genre optimiste. Je parie que vous allez retrouver votre fiancé.
 
Web Contacts  Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 29/2/2012, 17:50




QUOTE
Sophie_ Envoyé le: 28/2/2012, 14:29
--------------------------------------------------------------------------------

J'ai regardé les versions espagnoles et italiennes et elles diffèrent. J'ai trouvé la version japonaise sous-titrée et là, c'est plus que succinct :

J'avais bien vu ces différentes versions, mais ce que je cherche, c'est le vrai texte dans la version française. Il doit bien exister quelque part une vidéo sans cette coupure du son que j'ai sur la mienne ! Il y a quelques mois, avant la fermeture de megaupload, j'aurais sûrement trouvé facilement, mais là, ça devient plus compliqué. Et puis, il y a peut-être quelqu'un qui a la réponse mais n'a pas encore vu le sujet ou n'a pas eu le temps de chercher... ^_^
Mais bon, c'est vrai que je suis impatiente parce que en dehors de ce petit manque, j'ai fini l'épisode 97 en intégralité. Et comme je suis perfectionniste, je vais attendre de l'avoir complètement terminé pour le proposer ici.
Sinon, l'épisode 98 est en cours et sur celui-là, je n'ai pas eu de problème de son. Donc d'ici quelques jours, je le mettrai ici.
 
Top
view post Posted on 1/3/2012, 11:42
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Oui, je crois que nous allons avoir besoin de la science d'Eric... Eric???? Où es-tu ????? ;)
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 1/3/2012, 12:24
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Je pense être sûre à 99% que ce passage se trouve sur la vhs de chez canestrier qui s'appelle Candy et Albert. le comble, c'est que je l'ai mais je viens de me rendre compte que la bande est cassée. je vais voir si je peux réparer ça. :(
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 1/3/2012, 19:38
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Voilà la version française et merci à Julie de mon compte Facebook ! :o)

‎*scène ou elle est assise dans le train et ou elle ouvre sa boîte à musique*
-Petite boîte fais moi voir celui qui m'attend, qui m'attend et que j'aime
*imagine Terry*
- Terry !
- candy !
- Oh Terry *petit rire*
- Candy
- aaah Terry
*joie des retrouvailles*
- Comme je suis heureux de te revoir Candy
- Moi aussi je suis heureuse
*fin de la petite scène* - Merci petite boîte
Le vieux monsieur : - elle est très jolie cette musique, à la joie qui se lit sur votre visage je parierais que vous allez rejoindre celui que vous aimez.....
 
Web Contacts  Top
Mélodie écossaise
icon7  view post Posted on 1/3/2012, 23:58




QUOTE (Sophie_ @ 1/3/2012, 19:38) 
Voilà la version française et merci à Julie de mon compte Facebook ! :o)

‎*scène ou elle est assise dans le train et ou elle ouvre sa boîte à musique*
-Petite boîte fais moi voir celui qui m'attend, qui m'attend et que j'aime
*imagine Terry*
- Terry !
- candy !
- Oh Terry *petit rire*
- Candy
- aaah Terry
*joie des retrouvailles*
- Comme je suis heureux de te revoir Candy
- Moi aussi je suis heureuse
*fin de la petite scène* - Merci petite boîte
Le vieux monsieur : - elle est très jolie cette musique, à la joie qui se lit sur votre visage je parierais que vous allez rejoindre celui que vous aimez.....

Merci beaucoup Sophie! :wub:
Comme promis, voilà donc l'épisode 97 en intégralité (le lien est le même que pour l'épisode 99): https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink
Et voilà les aperçus en taille réduite:
PlancheContact-097-01
PlancheContact-097-02
PlancheContact-097-03
PlancheContact-097-04
PlancheContact-097-05
PlancheContact-097-06
PlancheContact-097-07
PlancheContact-097-08
PlancheContact-097-09
PlancheContact-097-10
PlancheContact-097-11
PlancheContact-097-12
PlancheContact-097-13
PlancheContact-097-14
PlancheContact-097-15
PlancheContact-097-16
PlancheContact-097-17
PlancheContact-097-18

J'aime beaucoup cet épisode. Les sentiments exprimés par les différents personnages les rendent particulièrement touchants (les pensées d'Albert au moment du départ de Candy, les adieux très maladroits d'Alistair, et bien évidemment les sentiments de Terry et Candy qu'aucun d'eux n'ose exprimer).
L'humour y est également présent (lorsque Candy parle toute seule sur le quai, et surtout son expression horrifiée et les péripéties qui suivent lorsqu'elle croit avoir reconnu Terry de dos).
 
Top
view post Posted on 2/3/2012, 21:41
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


halala !!! C'est vraiment magnifique Mélodie ! Merciiiiiiiiiiiii !!!!! ^^
 
Web Contacts  Top
IDEFIX
view post Posted on 4/3/2012, 20:47




Des moments émouvants, merci beaucoup !

Le scénario est prenant, la tension monte, les personnages sont très émouvants... je regrette juste les changements de graphisme en cours de DA : imaginez les images que nous aurions eu avec ceux qui avaient créé la Candy petite fille, elle aurait été tellement plus belle...

Merci-merci, Mélody !
 
Top
view post Posted on 5/3/2012, 10:28
Avatar

Coqueluche 05

Group:
Member
Posts:
76
Location:
GAP

Status:


Tu es une mine d'or et une fan des plus généreuse.... Merci de tout cœur de partager ce grand travail de montage...Que je garde ,pour ma part comme une "bible "... :wub: :wub: :wub: :thx1: :thx1: :thx1: :youpi:
 
Web  Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 6/3/2012, 22:13




Déjà, merci beaucoup pour les compliments :wub: . J'avoue que j'aime beaucoup faire cette "bande dessinée" avec les épisodes de Candy, et si en plus ça plaît à d'autres personnes, tant mieux! D'ailleurs, si ce n'était pas si long, je ferais bien tous les épisodes et pourquoi pas ensuite les faire imprimer sur du beau papier avec une jolie couverture pour en faire de vrais livres... :bday4: Là je rêve un peu mais ce qui est sûr, c'est que je ferai d'autres épisodes. D'ailleurs si certain(e)s ont des préférences, n'hésitez pas à me les dire...

En attendant, comme promis, j'ai fini l'épisode 98 (un autre que j'aime beaucoup, même si on sent dès le début que ça ne finira pas bien vu le nombre d'obstacles qui se mettent en travers de la route de Candy tout au long de l'épisode!).

Le lien est le même que précédemment: https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink

Et voici les images en taille réduite:
PlancheContact-098-01
PlancheContact-098-02
PlancheContact-098-03
PlancheContact-098-04
PlancheContact-098-05
PlancheContact-098-06
PlancheContact-098-07
PlancheContact-098-08
PlancheContact-098-09
PlancheContact-098-10
PlancheContact-098-11
PlancheContact-098-12
PlancheContact-098-13
PlancheContact-098-14
PlancheContact-098-15
PlancheContact-098-16
PlancheContact-098-17
PlancheContact-098-18

Voilà... Bonne lecture! :)
 
Top
view post Posted on 7/3/2012, 17:52

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


BRAVO Mélodie Ecossaise ! Superbe travail !

Et des moments émouvants en effet comme l'a fait remarquer Idéfix !

MERCI !!
 
Top
miss capucine
view post Posted on 7/3/2012, 21:35




Merci Mélodie écossaise, ton travail nous fait apprécier chaque instant d'un épisode. Des instants qui parfois défilaient trop vite dans le dessin animé. Par exemple, je me souviens du moment où Candy et Terry font la vaisselle. Je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré ce moment car c'était comme si ils partageaient déjà leur vie (je ne savais pas ce qui allait se passer après, c'était inimaginable!) et ce jour là j'aurais aimé faire un arrêt sur l'image pour bien savourer leur complicité dans le quotidien.
 
Top
hypothesis 39
view post Posted on 17/3/2012, 08:10




Bonjour Mélodie Ecossaisse

Admiration!!!! est le mot et Impressionné l'adjectif qui me trottent dans la tete quand je vois ton travail.

La 357ème image est remarquable car l'on voit Candy et Suzanne flouté comme si Candy pensait à elle,cela représente comme dans un livre de bande dessinée.Trés réussi.Bravo.
Un régal pour les yeux.Merci de nous en faire profiter.A bientot
 
Top
45 replies since 19/2/2012, 22:11   4757 views
  Share