candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires sur la Nature d'Anohito

« Older   Newer »
samerez
view post Posted on 3/2/2013, 23:32

Felicitaciones Scottie, un buen trabajo. Que paciencia y dedicacion para realizar este analisis, realmente desconocia muchos datos sobre esta serie a pesar que la vi cuando era niña y por curiosidad entre a tu foro. Ojala un dia traduzcan Final History, para poder disfrutar esta lectura como lo hicistes tu.

raquel07
view post Posted on 30/4/2013, 14:55

quisiera saber a que conclusiones han llegado los japoneses con respecto al final de candy ya que ellos si cuentan con la verdadera version

raquel07
view post Posted on 30/4/2013, 21:31

Hola quisiera saber para los japoneses quien es anohito

Singercat91
view post Posted on 27/5/2013, 23:27

BRAVO!! No me queda mas que decir BRAVO SCOTTIE Y BEQUI!! En este momento he comenzado a trabajar en mi propio analisis, y necesitare del apoyo de ambas como referencia, solo que hay una cuestion importante aqui, la cual como dijo la Señora Historiadora de Nombre ANA!! excelente tu forma de pensar y como ves esto, no podemos olvidarnos que la protagonista de la historia es CANDY y no Anohito, y lo segundo que ella ahora es FELIZ!!, RESPONDIENDO A SUS DUDAS SOBRE EN JAPON QUE SE PIENSA DE TODO ESTO??, bueno tengo conocidos del Japon pues he compartido experiencia laboral con ellos en cuanto tenga la oportunidad creanme lo compartire con ustedes lo que me digan en persona. POR MIENTRAS, tengo contacto con una de las mejores fan arts de momento no dire su nombre porque no tengo su permiso, ella es de japon ella ha hecho imagenes preciosas de la serie, y bueno, ella es Albert fan PERO su hermana es Terry fan, ambas han leido el final Story de Candy Candy y ambas concluyeron que ALBERT ES ANOHITO, y que la mayoria de japoneses asi lo afirman. Por que? bueno primero porque ellos al tener la historia en el lenguaje original tienen una mejor comprension de esta novela, y lo segundo, por lo que ellas en japon saben, la trama de Candy poco a poco fue a puntando a Albert, no como un amor que fue desde el principio si no como un amor que se construyo atraves de la convivencia, la confianza y el paso de los años. Ella siempre refirio en su historia el que Albert y Candy fueran pareja; y bueno lo tercero y cosa muy importante, la realidad, Mizuki como escritora quizo revelar que Candy es feliz pero respetando lo que hizo desde un principio dejar el final indefinido por fidelidad a su propio trabajo.

cito literalmente lo que esta chica japonesa me dijo en mi cuenta de facebook:

About "CANDY CANDY FINAL STORY"
I have read that novel, of course in Japanese.
Certainly, There are so many expressions that make us imagine "Anohito" is Terry.
But However, therefore on the contrary, I think that Anohito is Albert.
I made my elder sister read that novel, she likes Terry more than Albert, but she also says objectively that Anohito is Albert.
If Anohito were Terry, the story of CANDY CANDY collapses fundamentally.
And Terry and Candy's characters are different from themselves in the comic.
Of course, many fan of Terry in Japan believe that Anohito is Terry.
But I am convinced that Candy's husband is Albert.
Each fan of Terry or Albert believe as they like.
The author has given us the world of imagination, and each fan can enjoy that world.

view post Posted on 28/5/2013, 10:19

Modératrice du forum

Group:
Administrator

I would rather say, like most CC fans, that "objectively", Anohito is Terry. :) In the book, everything leads to him, everything refers to their mutual love while there is nothing except a family relationship and family ties between Albert and Candy. She is and will remain her adoptive daughter, no matter what. And a daughter cannot marry her father. Candy, at the end, lives in Terry's land, close to Shakespeare's city. Why would she live there with Albert while everything recalls Terry ? This is soooo CLEAR !
I don't understand why albertfans keep on hanging on to that while this is so obvious. :blink:

"The only blind one is the one who does not wish to see.".

You should have a look again at Trico's explanations. She is japanese and I'm kind of thinking that she has too a good understanding of her own language ^_^ https://candyterry.com/forums/index.php?showtopic=5979

Web Contacts  Top
Lady Gato >^..^<
view post Posted on 1/6/2013, 05:55

Dear Friends,

While it is not rare to find friends like Singercat91's who are native Japanese Speakers who have read the novel and have come to a desired conclusion as to whom is Anohito, the Japanese friends we have on candyterry.com/forums and those Japanese readers who have publicly blogged about CCFS since the books have been released have been very clear that if you only read the novel once, you may to a conclusion of an Anohito that is likely not the correct one as intented by the author. The novel has been constructed to be read more than once so that the subtleties can be fully revealed as to who the true Anohito is - including enhancing very much certain scenes with the Real Anohito vs. what she had written in the previous verions of the NOvel that were likely written in deference to the "agreement" she had with the Mangaka and Nakayoshi editor. These considerations, as a result of the trials, have now been set aside with CCFS - indeed, CCFS appears to be the assertion of the author of what she always intended the Candy Candy story to be, and is now confident and free to tell without worrying about encumbrances or "literary partnerships" that she may have agreed to begrudingly in the past.

Indeed, from what we can read (and I myself have read the translations MANY times) there is a false Anohito (meant to please the certain fans Mizuki refers to in her postface) and then there is the real Anohito whom Mizuki has also indicated in her postface that has been her always true intended Anohito, wholly unadulterated and not messed with by her collaboration with the Mangaka Igarishi and Nakayoshi Editor.

Mizuki in true Japanese form has been very gracious to try to please all fans, but make no mistake, she herself has made it clear there is only one true Anohito. Those "oldest fans" certainly can continue to seek what they want to in CCFS for some degree of satisfaction, but in the end, as our friend Scottie has pointed out in her very fact based essay (compare this to Becqui's work, which was only based on "bits" of incomplete translations of CCFS and not a true holistic reading of the novel's two volumes cover to cover in Japanese which Scottie has done - Becqui does NOT read or understand Japanese) these fans will find hollow dead ends if they truly apply some analysis and critical thinking. Indeed, several Japanese fansites with a certain assurance of a certain male character as Candy's "true love" closed after the Publication of Final Story; we ourselves observed that during that time. The curious question to ask here is....why?

Edited by Lady Gato >^..^< - 1/6/2013, 07:14

view post Posted on 4/6/2013, 15:23

Modératrice du forum

Group:
Administrator

The voice of reason has spoken. :bravo1: :bravo2: :bravo3:

Web Contacts  Top
Liluhead
view post Posted on 3/9/2013, 13:00

For me knowing that Candy is truly happy and married at the end is one of the best news I had in my life!! Thank you for your review and comments!! Where can I find Scottie's essay? By the way, I'm in love with Terry since I was a little girl and still am and I'm 42!!! :Demon09:

rihame
view post Posted on 3/9/2013, 19:37

Hi Liluhead, like you, i think we are a lot more than 40 but always in love with Terry!!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub: :wub: :lv9: :lv9: :lv9: :lv8: :lv8: :lv10: :lv10: :lv7: :lv5: :lv6: :teddy: :teddy: :lv4: :lv5: :lv12: :lv12: :happy: :happy:

reinateresa
view post Posted on 28/9/2013, 03:38

:rolleyes: ESTOY contenta de Haber encontrado this page tan linda y de saber REALMENTE q candy es Feliz con Su amor verdadero terry : Wed:y q FUE terry
e Buscado en google algunas Traducciones Pero Nunca Quede Conforme con lo q Leía Pero Ahora entiendo Muchas Cosas y me Alegro muchísimo q sable al final, el amor triunfa Siempre .. : LV7:
:lv12: :lv11:

view post Posted on 14/9/2014, 06:29

Membre Débutant <50 messages

Group:

Woooow c'est parfait comme analyse. J'attend candy candy, final story en francais avec impatience.

fleurie
view post Posted on 6/11/2014, 00:06

Scottie j'ai lu ce que vous avez analysé, mais au début je ne comprend pas tout mais il y a des points ou je ne suis pas tout a fait d'accord. Terry n'est pas resté avec suzanne pour la haute estime du devoir ou l'honneur, mais comme vous le dites par sacrifice et parce que candy a voulu aussi. Je pense que la mère de suzanne y est aussi pour quelque chose a le culpabilise comme elle fait. Mais pour moi il n'est pas responsable ce n'est pas sa faute si les appareils trop lourd ne tienne pas c'est la troupe qui est responsable en plus terry tournait le dos au projecteur alors que suzanne était incliné sur le coté. Ensuite suzanne est amoureuse de lui mais ce n'est toujours pas sa faute, il n'a pas cherché cela, il n'a rien fait pour séduire suzanne, au contraire il ne pense qu'a candy et s'isole même, c'est au contraire suzanne qui va vers lui c'est elle qui demande son adresse et qui s'impose en allant chez lui avec des fleurs et des gateaux mais encore une fois terry la repousse dans le dessin animé, et je me demande pourquoi terry se laisse trop faire avec elle, comme pour la lettre qu'elle finit par lui donner alors que le courrier est confidentiel, et il ne cherche pas savoir comment elle est en possession de cette lettre, il a même laissé tomber quand elle s'est excusée et partie en courant. Une lettre de sa candy il aurait pu réagir avec suzanne plus méchamment.

Puis il est évident que ce soit terry que candy épouse et non albert. Pour toutes ses raisons, parce que albert est leur ami commun, et pour candy son oncle william, et père adoptif, cela deviendrait incestueux et malsain, déjà que candy n'est pas aimé de la famille legrand si en plus elle épouse albert. En plus en épousant albert candy se rapproche de la famille legrand cette famille qui la deteste, et donc candy ne pourra pas vivre en paix avec les legrand élisa et daniel qui voulait la forcer à l'épouser, et albert qui est toujours en voyageetc.. Autant albert va se réjouir du mariage de terry et candy car ils sont avant tout des amis profond, autant si candy devait épouser albert, terry je pense ne le prendrait pas bien, il serait malheureux et surpris et cela mettrait un terme a son amitié avec albert peut être même aurait il envie de lui casser la gueule. Il serait sans doute jaloux comme il était d'anthony. Déjà terry n'avait pas trés bien pris la nouvelle quand candy lui a annoncé qu'elle vivait avec albert devenu amnésique, et ne lui a t-il pas dit qu'elle était une drole de fille, qu'est ce qui t'a pris, que c'était inadmissible, puis je ne doute pas de la pureté de tes sentiments mais avec albert c'est différent. Terry est un peu jaloux que candy vive avec albert mais si c'est albert c'est différent lui dit il. Parce qu'on a l'impression que terry est fou amoureux de candy mais pas albert en tout cas dans le dessin animé. Même dans les letrres on a pas l'impression que albert est amoureux de candy. Les lettres d'amours ne sont écrite comme cela. On voit la différence avec terry qui lui écrit mille baisers tache de son. Quand on est amoureux on écrit des mots doux des mots d'amour, et albert n'écrit pas des mots doux ni des mots d'amour a candy. Lui dire qu'elle est plus joli quand elle sourit que quand elle pleure ne veut pas dire qu'il est amoureux. Albert est seulement affectueux pour candy, ce n'est pas de l'amour amoureux. Un père peut très bien dire à sa fille ma chérie, et ce n'est pas son amoureux. Les fans mélangent tout.

Mais si candy épouse terry elle s'éloigne de la famille legrand en allant vivre en angleterre par exemple, et elle portera le nom de terry cela tombera bien puisque elle ne voulait plus du nom de andré. Quand à albert il laissera candy faire comme bon lui semble car il veut son bonheur et sera toujours son ami, père ou frère dévoué pour elle.

En portant le nom de terry elle rentre dans une famille noble d'aristocrate et elisa et la famille legrand n'ont plus qu'a bien se tenir, et elle peut vivre son bonheur en paix. VOUS NE PENSEZ PAS SCOTTIE QUE C EST UN PEU VRAI TOUT CELA.
Vous dites que terry est possessif car il veut posseder candy, non moi je crois que c'est parce qu'il est fou amoureux il veut être avec elle, il aime être avec elle, il dit lui même qu'il veut vivre avec elle. Il veut faire sa vie avec elle.

Albert ne s'est jamais opposé à la relation amoureuse de terry et candy au contraire il est même allé en afrique en sachant que candy était avec terry et pour lui en bonne main car il savait qui était candy mais candy ne savait pas encore que c'était l'oncle william et son père adoptif. Puis candy et terry on des amis en commun. Les amis de candy deviennent les amis de terry et candy fait la connaissance de charlie l'ami de terry et de cookie. Terry est plus proche de anthony que albert, ne dit elle pas que ils se ressemblent un peu. Candy à tendance a comparer terry avec anthony. Alors moi je me demande pourquoi les fans comparent terry et albert, alors que terry est plus proche de anthony, et qu'en plus albert c'est l'oncle william et le père adoptif. Il y a une évidence clair. Albert a taper dans l'oeil des fans parce qu'ils le trouve beau mais terry est beau aussi, et il est a sa façon un prince, d'ailleurs il est acteur. Il est chevalresque. Il parle bien il a de la reparti il a une voix douce tout ce qu'il faut pour candy.

C'est pour toutes ces raisons que je dis que c'est plus logique que candy épouse terry.

Scottie*
view post Posted on 1/11/2016, 15:27

Bonjour Sunnyrainbow,
Wauu vous avez fait un effort incroyable de traduction. Merci beaucoup.
Je suis désolée de n'avoir pas aidé à la traduction.
J'avais promis de traduire au français mais j'ai disparu du monde de Candy pour un bon moment.
Par contre pensez-vous que l'on peut rafraîchir cet article ? Car je viens de poster un nouvel article sur le site Candy Terry en espagnol et la chronologie et les dernières parties de cet ancien texte doivent vraiment changer.
La nouvelle chronologie est encore en révision mais elle sera prête très bientôt.
Merci encore une fois!!

view post Posted on 2/11/2016, 02:45

Membre Actif >100 messages

Group:

Bonjour Scottie,
enchantée de faire ta connaissance et merci de cette brillante analyse qui nous donne à réfléchir.

Scottie*
view post Posted on 2/11/2016, 13:53

Bonjour,
Merci à vous de lire.
Il y a un nouvel article mais il se trouve malheureusement en espagnol pour l'instant.
J’espère le traduire bientôt au français.

120 replies since 6/11/2012, 21:04   1723 views