candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires de K. Mizuki sur l'histoire de Candy

« Older   Newer »
  Share  
Sophie_
view post Posted on 26/7/2013, 15:42 by: Sophie_
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (josephine.hymes @ 24/7/2013, 19:29) 
On le sais très bien, mon amie. L'amour ardent . . . Si cet amour passionné ne pouvait être séparé que par "un caprice du destin», l'écrivain nous disent subtilement en CCFS qui l'obstacle a été enlevé. . . puis ensuite, son message est clair, même si certains refusent de le comprendre.

Oui, surtout qu'il ne faut pas oublier que ce qu'elle dit dans cette interview date des années 80. Bcp de choses ont évolué depuis, et on le voit très bien dans final story. :)

QUOTE (sunnyrainbow @ 24/7/2013, 21:10) 
Alors si je comprends bien, son histoire à la fin de son premier livre de Candy n'avait pas de réelle fin, l'auteure l'a délibérément laissée ainsi, mais elle pensait que Candy finirait par éprouver des sentiments pour Albert... Sa première fin était voulue ainsi, au fond, Candy a renoncé à Terry, Albert est reconnu son père adoptif et le prince de la Colline et elle est, somme toute, heureuse, entourée de ses amis sur la Colline qui l'a vue grandir. Et comme elle est une personne optimiste, une battante, et résiliente, elle ne laissera rien l'abattre, pas même la perte de son amour ardent et elle finira bien un jour par trouver l'amour... On ne sait rien d'autre de ce qui se passe vraiment après, oui, d'accord, elle échange une correspondance avec Albert dans laquelle il lui révèle quelques secrets. Mais jamais de déclaration... Jamais rien de concret. Sauf avec Final Story (Histoire FINALE) où l'obstacle principal empêchant son amour avec Terry de se réaliser est tout à coup disparu, principalement avec la mort de Susanne. Tous les indices offerts nous poussent à croire qu'elle a fini par renouer avec Terry après que celui-ci lui eut envoyé sa fameuse lettre... Comme si elle avait réalisé, après coup, que Terry et Candy étaient faits l'un pour l'autre... Comme si l'histoire d'amour qu'elle leur avait créé avait dépassé ses propres attentes... et avait survécu les obstacles qu'elle leur avait imposés...

C'est ainsi que je le comprends... Il y aurait eu une transition dans la pensée de l'auteure entre la fin de son premier livre et l'écriture de Final Story, comme si elle s'était enfin décidée à écrire la suite qui s'était imposée, plusieurs années après... Son intention première ayant évolué entretemps... Ou bien elle a simplement souhaité écrire la fin pour qu'elle ne soit plus vraiment ambigüe, et pourtant, ça le reste encore pour certains! Est-ce ainsi que vous le comprenez aussi?

Je te comprends très bien, Sunnyrainbow ! ;)

Si je me rappelle bien, Mizuki voulait écrire une vraie fin (certainement avec Albert à l'origine) mais les éditeurs lui avaient imposé une fin ouverte afin d'exploiter le produit Candy (poupées et autres) pour le marché des petites filles. Marier Candy revenait à la rendre adulte et cela n'aurait plus intéressé la cible visée. Néanmoins, avec le temps, Mizuki a dû se rendre à l'évidence : celui qu'elle avait choisi pour Candy ne correspondait pas du tout aux attentes de ses lecteurs. Peu importe qu'Albert soit le prince de la colline, elle avait créé involontairement un personnage cent fois plus charismatique : Terry !!!! Trente ans plus tard, alors qu'elle retravaillait sur son livre, elle n'a pu que constater elle aussi la popularité de Terry et la relation passionnée qui le liait à Candy. Personnellement, il n'y a plus d'ambiguité dans FS, du moment où elle dévoile la mort de Suzanne. Elle aurait pu éviter cela, mais l'a volontairement intégré. On sait qu'elle est le seul obstacle entre Terry et Candy. Si elle disparait, il n'y en a plus. D'autant plus qu'il lui écrit. A partir de là, il faudrait vraiment être obtus, aveugle et sourd pour ne pas vouloir convenir que Terry est Anohito. C'est si évident que je ne comprends qu'on puisse encore nier cette évidence. Terry est Anohito ! :happy: :youpi: :lv10:
 
Web Contacts  Top
21 replies since 24/7/2013, 10:59   3395 views
  Share