candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires de K. Mizuki sur l'histoire de Candy

« Older   Newer »
  Share  
Sophie_
view post Posted on 30/12/2014, 14:10 by: Sophie_
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (Albert-Terry @ 30/12/2014, 00:02) 
Bonjour
Je n'ai pas rêvé ! Quand je lis l'interview de Mizuki, elle a bien dit qu'au départ, à l'origine elle avait prévu 3 amours pour Candy !
"Leur séparation avait été choisie au préalable. J'avais préparé trois amours pour Candy : un premier amour léger et éphémère pour Anthony, un amour ardent pour Terry, et un doux amour destiné pour Albert. "
Sophie, tu as bien compris la même chose, car tu as écrit "elle a voulu écrire une vraie fin (probablement avec Albert à l'origine ) mais les éditeurs ont voulu une fin ouverte pour exploiter au mieux le produit...."

Mizuki n'a JAMAIS nommé les trois amours de Candy. Ce sont des interprétations de fans uniquement, et bien entendu, d'Albertfans, qui comme à leur habitude, ont modifié cet interview à leur avantage et ajouté les prénoms. Dans cette interview, aucun nom ne figure, et rien n'indique que ce troisième amour soit Albert, le père adoptif de Candy (sic!) :sick:

Pour ce qui est de la fin qu'avait imaginé Mizuki à l'origine, je dois t'avouer que mes convictions ont évolué après avoir lu les nombreux interviews de Mizuki. Avec le recul, je ne suis plus convaincue que Mizuki voulait une fin avec Albert. La fin du manga n'est qu'une interprétation de l'illustratrice et de plus, elle ne montre rien d'amoureux, juste la joie pour Candy de revoir à Albert et de le découvrir en prince de la colline. Mizuki était contre une fin ouverte, elle voulait une vraie fin (on ignore laquelle) et on l'a obligée à laisser une fin ouverte qui a créé tous ces clivages depuis.

Dans le dessin animé, c'est encore plus dilué. Albert est bien le prince et Candy est ravie de le découvrir ainsi mais aucun sentiment amoureux ne ressort de cette découverte.

Vouloir y voir un amour naissant entre Albert et candy reste de l'interprétation pure et simple qui n'est basée que sur le désir personnel de voir cette idylle se nouer. D'ailleurs, la première chose que fera Albert ensuite sera de partir en voyage. Pour quelqu'un d'amoureux, on aura vu plus passionné ! ;)

Edited by Sophie_ - 30/12/2014, 15:43
 
Web Contacts  Top
21 replies since 24/7/2013, 10:59   3395 views
  Share