candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires de K. Mizuki sur l'histoire de Candy

« Older   Newer »
  Share  
Sophie_
view post Posted on 30/12/2014, 17:12 by: Sophie_
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (Albert-Terry @ 30/12/2014, 00:02) 
Ainsi, pour tous les lecteurs et lectrices (tout comme moi) qui lisent le manga ou qui regardent le dessin-animé, on ressent bien qu'Albert tombe amoureux de Candy lorsqu'il était amnésique et vivait en co-location avec Candy. A ce moment là, il était un homme sans passé, et se comportait comme n'importe quel homme qui pourrait tomber sous le charme de Candy.
Elle, en revanche, le considérait comme un ami qu'elle connaît depuis fort longtemps et qui était là à chaque fois qu'elle avait besoin d'aide, mais elle n'était pas amoureuse, ou pas encore, car son cœur était fermé, son amour pour Terry était profond et le souvenir de Terry était encore trop présent, trop vivace. C'était le même schéma après la mort d'Anthony, le cœur de Candy était fermé ou bien elle n'était pas consciente qu'elle tombait amoureuse de Terry car le souvenir et l'amour qu'elle portait pour Anthony étaient encore omni-présents.
En revanche, à la fin du manga, du DA et surtout à travers les lettres que Candy échangeait avec Albert, dans les écrits de Mizuki version de 2003, on sentait des sentiments amoureux naissants de la part de Candy pour Albert.
Surtout dans la dernière lettre où Albert l'invite à voyager avec lui, il l'autorise à l'appeler Bert au lieu d'Albert (c'est trop chou! un rapprochement de plus en plus présent et évident entre eux deux) et Candy qui remercie même ses vrais parents de l'avoir abandonné, sans quoi elle n'aurait jamais rencontré une telle personne comme Albert. Elle était si contente et heureuse de cette proposition de pouvoir voyager avec lui, d'être à ses côtés au quotidien qu'elle dit qu'elle sait maintenant qu'il y a un lendemain.
Pour Mizuki, je pense vraiment qu'elle voulait que Candy retourne à la campagne de Pony aider les orphelins et les pauvres en tant qu'infirmière, que Candy puisse se donner du temps pour refermer sa blessure suite à sa rupture avec Terry, et qu'en parallèle Albert part en voyage pour le business pour honorer ses responsabilités en tant que Chef de la famille André, et qu'avec le temps le cœur de Candy puisse s'ouvrir peu à peu à un nouvel amour.

Personnellement, je ne vois rien de tout cela. :) Les lettres qu'échangent Candy et Albert sont pleines d'affection mais comme d'un frère à une soeur. C'est d'ailleurs pour cela qu'il lui demande de l'appeler Bert, surnom qu'utilisait sa soeur, la mère d'Anthony. Il demande donc à Candy de se comporter comme sa soeur. :) Je ne vois pas en quoi voyager avec Albert est synonyme de relation amoureuse. Candy a tjs apprécié la compagnie d'Albert et il est normal qu'elle ait envie de voir du pays avec lui car ils ont de nombreux points communs.

QUOTE
Cette proposition de voyager avec lui a été supprimée par Mizuki dans la version CC FS de 2010, probablement que Mizuki est revenue sur sa décision d'en faire un 3e amour pour Candy, et qu'elle prépare le retour de Terry auprès de Candy car il est évident pour moi que l'anohito en question qui ouvre le bras à Candy dans la version de 2010 c'est bien Terry.

Pour ma part, je pense qu'elle voulait surtout limiter le rôle d'Albert dans cette nouvelle version afin d'éviter les mauvaises interprétations qu'elle avait connues avec sa première version.

QUOTE
Mizuki dit qu'elle tient à garder cette ambiguïté mais elle a mis des indices qui ne trompent pas montrant qu'il s'agit de Terry. Un indice très convaincant m'a sauté aux yeux quant à l'identité de l'anohito : c'est la collection des livres en cuir de Shakespeare dans la bibliothèque de leur maison ! Je ne vois pas comment et pour quelle raison Albert posséderait cette collection de livres de Shakespeare. Et aussi pour quelle raison Albert aurait des livres de la littérature française et anglaise ? Albert est dans les affaires, ça serait d'autres types de livres. Alors que Terry est anglais (littérature anglaise, et littérature française étude de pièces de théâtre comme Molière par exemple). On sait que Terry aime lire, dans le manga on le voit parfois s'assoir dans les arbres soit en train de se reposer, rêvasser, soit de lire un livre.
Dans le manga, Albert possède des tas de livres dans ses bibliothèques à Lakewood et à son bureau, mais ce sont d'autres livres que ceux de Shakespeare.

En effet, si c'était Albert, il y aurait des livres d'économie, mais aussi de voyages, et d'animaux.


QUOTE
Soite que Candy trouve le bonheur auprès d'Albert comme c'était l'intention de Mizuki à l'origine et qui a induit en erreur tant de fans surtout les Albertlovers qui ont cru dure comme fer depuis tant d'années à une idylle entre Albert et Candy, et que Candy trouve le bonheur auprès de Terry comme dans la version de 2010 avec ce fameux anohito pour le plus grand plaisir des Terrylovers, mais qu'elle trouve par dessus tout la stabilité et le bonheur qu'elle mérite, loin de cette sorcière d'Elisa, eh bien j'en suis contente pour ma petite Candy. Il y a au moins et enfin une justice ! Je ne veux surtout pas que Candy finisse vieille fille ! alors là j'aurais gardé une mauvaise impression, un goût amer d'un monde où les méchants ne sont jamais punis, et où les personnes gentilles, dévouées n'en finissent jamais avec des dures épreuves de la vie.

Le pb n'est pas tant Mizuki, mais la volonté de l'illustratrice et des éditeurs de flouer les lecteurs en leur faisant penser à une idylle avec ce prince si proche des contes de fées. C'est pourquoi Mizuki leur a reproché de faire de Candy une fille facile, puis a aussi fait modifier certaines pages du manga que l'illustratrice avait sciemment changées.

QUOTE
Mais, il y a 2 choses qui me tracassent avec cette version révisée de 2010 !
1/ Terry est resté pendant 8 à 10 ans auprès de Susanne, l'encourageant à devenir dramaturge pendant qu'il devient un acteur super célèbre, si célèbre que sa pièce Hamlet a été joué même en Angleterre. Mais, que devient Candy pendant ces 10 longues années ??? personne à aimer ??? une fille si jolie et si charmante que des tas de garçons en sont tombés amoureux (Anthony, Archibald, Alistair, Terry, et même ce fichu Daniel), et puis plus rien pendant les 10 ans ????
Il y a un vraiment un blanc pour cette partie de l'histoire de Candy.

C'est là le mystère. On ne sait rien de sa vie pendant tout ce temps.

QUOTE
2/ Que devient Albert après la crise de 1929 ? On sait qu'il a revendu Lakewood. Mais revendre Lakewood ne veut pas dire qu'il est ruiné ! non ça je refuse d'y croire !!!
Il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer la revente. Il voyage souvent pour les affaires, il n'y habite presque pas, et la tante Elroy non plus. Elle était revenue à Lakewood pour pouvoir être auprès de ses neveux, mais Anthony et Alistair sont morts, Archibald va s'installer avec Annie étant fiançés tous les deux. Il n'y a presque plus personne à Lakewood.
De plus, comme Mizuki tient à rester ambiguë sur l'identité de l'anohito, elle aurait voulu peut-être exprès donner comme indice que c'est Albert. Il aurait revendu le domaine où personne n'y habite pour partir en Angleterre vivre avec Candy, loin des ruses de la sorcière d'Elisa qui n'a de cesse de vouloir la chasser de Chicago. On sait que l'Angleterre peut aussi être une plaque tournante pour le business. N'oublions pas qu'Albert est déjà venu à Londres développer les affaires lorsque Candy était au collège Royal de St Paul.
Tout ceci n'est que des suppositions de ma part, mais c'est pour vous dire qu'il y a des tas de raisons qui peuvent expliquer la revente de Lakewood.
Pourquoi Albert serait ruiné ???!! alors que la fortune des André est colossalle, des affaires, des business implantés un peu partout dans le monde. La crise de 29 a certes conduit beaucoup d'hommes d'affaires de l'époque à la bankrupt, mais pas la fortune des André tel qu'elle a été décrite dans le manga, dans le DA. Albert a dû perdre pas mal d'argent et d'affaires, mais pas ruiné, c'est un grand mot !
Même avec la crise de 29, Daniel a réussi à développer une grande chaîne d'hôtels, il est devenu un homme d'affaires, il s'était fortement battu pour sortir de la crise, alors pourquoi Albert serait ruiné ? Je refuse de croire à cette sottise !!!!
Si on a la possibilité de poser un jour la question à Mizuki, j'aimerais bien et des tas de fans aussi je le pense, aimeraient connaître le devenir d'Albert, un des personnages si centraux de l'histoire, il ne peut pas finir ruiner ! c'est impossible !!! C'est très méchant de la part des personnes qui le pensent ! C'est pour éliminer un concurrent de Terry n'est ce pas ? Vous ne devriez pas penser de la sorte. Albert qui a tant fait pour Candy et aussi pour des tas de gens autour de lui. Et Mizuki ne peut pas écrire cela, elle a déjà éliminé Anthony et Alistair, si en plus c'est autour d'Albert, alors là je n'y comprendrais plus rien, je jetterais l'éponge, ça serait du n'importe quoi !

Malheureusement, il est fort à parier qu'Albert est mort jeune (voir le poème plus haut). Cela explique bien des choses. Notamment pourquoi la famille ne fait pas face à la crise de 29, pourquoi elle est ruinée et surtout pourquoi Lakewood est abandonnée alors que c'était la demeure chérie d'Albert. Albert vivant aurait tout fait pour éviter la vente de Lakewood, et surtout, il aurait bien géré les affaires de la famille.
Cela explique aussi l'émotion qui étreint Candy quand elle referme la boite à bijoux qui contient son précieux courrier. Les dernières lettres qu'elle lit sont adressées à Anthony et Albert. Si tous deux sont morts, il est normal qu'elle ait la gorge aussi serrée et qu'elle se jette dans les bras réconfortants de Terry, pardon, Anohito. ;)
 
Web Contacts  Top
21 replies since 24/7/2013, 10:59   3395 views
  Share