candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires de K. Mizuki sur l'histoire de Candy

« Older   Newer »
  Share  
sunnyrainbow
view post Posted on 31/12/2014, 06:18 by: sunnyrainbow

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Voyons-le symboliquement... Se pourrait-il que comme Candy est réunie avec Terry, Albert qui est son réconfort, n'a plus sa raison d'être théoriquement parlant, n'ayant plus le pouvoir de faire avancer la vie du personnage? Je m'explique... Anthony est mort pour laisser la place à Terry... S'il n'était pas mort, les Ardlays n'auraient pas été envoyés en Angleterre, etc. Alors comme tout est calculé, Albert n'a plus sa place dans l'histoire, son rôle était de servir de support à Candy jusqu'à ce qu'elle soit assez bien entourée pour être correcte. Et Albert sait que si elle et Terry sont réunis, elle sera entre les meilleures mains possibles. Albert voyageais, il vivait des aventures, tout pourrait lui tomber dessus... Une maladie tropicale (surtout dans ces années-là qui ne connaissaient pas autant de médicaments), une blessure infectée, un accident... Les hommes Ardlay semblent frappés d'une fatalité... Je sais que c'est froid, vu ainsi... Et ça me désole que tout ça n'est pas explicitement détaillé pour qu'on arrête de se faire des idées, et qu'on puisse lire l'histoire telle que l'auteure l'avait en tête!

En plus, si on se souvient aussi que Lakewood est vendu, et qu'on se demande pourquoi il le serait alors qu'il est rempli de souvenirs tristes, on peut arriver à l'hypothèse qu'Albert n'est plus... Comme le rappelle Sophie (d'ailleurs j'ai bien aimé toutes tes réponses! ;) ) Candy relit ses lettres de lui, et est morose et dans la noirceur, jusqu'à l'arrivée d'Anohito. Quoi d'autre qu'un nouveau deuil pourrait expliquer cette nostalgie et cette tristesse, puisqu'elle devrait être heureuse, avec l'homme qu'elle aime plus que n'importe quel autre?

Ce n'est pas la première fois que je lis qu'Albert serait peut-être mort, une fan (Holly) sur le forum de Nila en est convaincue, elle a traduit du japonais à l'anglais, mot pour mot, et y lit beaucoup de signification, on se demande parfois si ce n'est pas de la fabulation... Mais pour elle, ayant lu tout CCFS et réussi à décortiquer le japonais, plusieurs choses sont sûres : Terry est Anohito, Albert est mort, et Candy serait une Ardlay... C'est à prendre ou à laisser. Pour l'instant, n'ayant que des traductions et des interprétations à me mettre sous le nez, je ne peux que fabuler moi aussi, mais elle semble vraiment certaine de ce qu'elle avance. Elle dit même que Patty aurait été l'élue d'Albert à un certain moment...
 
Top
21 replies since 24/7/2013, 10:59   3395 views
  Share