candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le point de vue de Terry"

« Older   Newer »
  Share  
tiji.
view post Posted on 21/5/2014, 19:20




Bonjour ou bonsoir Nolwenn.
Aaah ! Les souffrances du jeune Werth...euh Grandchester ! Elles sont très bien décrites , tout comme les relations « volcaniques » entre le père et le fils. Deux rudes combattants chacun s'abordant et ne voulant pas « baisser pavillon » (surtout pour Terrence) dans leur joute oratoire ! Vous préparez bien les scènes pour le prochain chapitre, dans lesquelles il aura encore de l'orage entre nos deux tourtereaux et avant de retrouver leur futur «réconciliateur » au zoo! Je lis toujours avec autant de plaisir leur apprentissage de l'amour au Collège Royale et 11 ans plus tard leurs vraies retrouvailles en Italie ( merci beaucoup Leia !)
 
Top
satellite72
view post Posted on 21/5/2014, 22:23




Bonsoir Nolwenn !

Je vais faire un deux en un car je vais commenter le chapitre 8 entier et commencer par te dire que le charme continue d'opérer... :rolleyes: Tous ces aspects passés sous silence dans le manga et le D.A, et pour cause, il faut faire des choix, tu nous les offres... Et tout est d'une cohérence impeccable : tu nous permets de lever enfin le voile sur cette mystérieuse disparition de Terry suite à cette rixe nocturne, agrémentant sa convalescence de moments humoristiques (peut-être aurait-il été plus docile si l'infirmière s'était appelée Candy ...? Quoique...), de moments laborieux mais amusants avec la mère supérieure ou éprouvants lorsque le duc vient lui rendre visite...) et une fois de plus je suis époustouflée par ta "maitrise" des personnages tant dans leur comportement que dans leur psychologie... A ce sujet, le texte à tête avec Alistair était d'ailleurs une fois de plus parfait...

Un grand MERCI Nolwenn et au plaisir de continuer de te lire... :shifty:
 
Top
view post Posted on 22/5/2014, 12:38
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
1,644
Location:
RHONE ALPES

Status:


Coucou Nolwenn!

Je découvre lors d'une visite sur le forum en quête d'un nouveau chapitre que tu viens de poster la suite du point de vue de Terry!

Ce chapitre est tout bonnement génial, les mots coulent tous seuls et nous racontent si merveilleusement les parties manquantes en les sublimant que je te renouvelle mon admiration et t'encourage à continuer de nous conter l'histoire que l'on connait en l'embellissant grâce à ton imagination .Gros bisous.Et à bientôt.
 
Top
view post Posted on 22/5/2014, 13:46
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


QUOTE (ponywoman @ 21/5/2014, 20:19)
Coucou Nolwenn

Encore un très beau chapitre, Nolwenn !
comme j'ai aimé cette scène avec Terry qui hume l'écharpe de Candy.

Coucou Ponywoman, je m'étais demandé ce qu'était devenue cette écharpe dans le DA... :unsure:

QUOTE (ponywoman @ 21/5/2014, 20:19)
Le rapprochement de Terry avec Alistair qui est un de mes personnages préférés !

Comme je l'ai déjà dit quelque part, moi aussi c'est mon personnage masculin préféré (après Terryyyy :wub: bien sûr...)

QUOTE (ponywoman @ 21/5/2014, 20:19)
Cette pièce réservée interdite aux filles (mais tout le monde sait que Candy est un garçon manqué)
La jalousie ouvertement affiché de Terry contre Archie
Le désir impétueux de Terry de revoir l'objet de ses pensées
La peine qu'il a eu en croyant que celle ci ne s'était pas inquiétée de son absence.
Tous ses sentiments que tu décris dans ces scènes sont tellement réalistes.
Je revois le dessin animé mais agrémenté "du point de vue de Terry" et c'est tellement mieux (si, si, ne rougis pas, je suis sincère !)
Son comportement inattendu avec la mère supérieure (désolée c'est dans le désordre)
etc...

Difficile de ne pas rougir... :emu: :emu:
Si tu as aimé autant de choses, Ponywoman, me voilà comblée :wub: , quoique... Ne crois pas t'en tirer à si bon compte !
Si je te remercie pour ton poème qui m'a mise en joie, (le deuxième aussi, d'ailleurs) n'espère surtout pas que j'aie oublié que tu nous dois une fiction, une vraie de vraie (même une mini fera l'affaire) :shifty:

QUOTE (ponywoman @ 21/5/2014, 20:19)
C'était vraiment sublime mais comme toujours trop court (je sais je suis gourmande)
Merci encore

Pony

Trop court... trop court... et puis quoi encore ?!? :fight:
Enfin... Je comprends parfaitement ce que tu veux dire... ça me fait le même effet quand je lis les fics des autres... Quoi ??? Déjà fini ???

Peut-être finalement qu'une mini-fic de ta part, ça ne va pas suffire non plus !!! :MDR2:

En tout cas merci pour ton commentaire !!!
 
Top
view post Posted on 22/5/2014, 14:35
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


QUOTE (tiji. @ 21/5/2014, 20:20)
Bonjour ou bonsoir Nolwenn.
Aaah ! Les souffrances du jeune Werth...euh Grandchester ! Elles sont très bien décrites , tout comme les relations « volcaniques » entre le père et le fils. Deux rudes combattants chacun s'abordant et ne voulant pas « baisser pavillon » (surtout pour Terrence) dans leur joute oratoire ! Vous préparez bien les scènes pour le prochain chapitre, dans lesquelles il aura encore de l'orage entre nos deux tourtereaux et avant de retrouver leur futur «réconciliateur » au zoo! Je lis toujours avec autant de plaisir leur apprentissage de l'amour au Collège Royale et 11 ans plus tard leurs vraies retrouvailles en Italie ( merci beaucoup Leia !)

Merci pour vos propos élogieux Tiji.
J'ai honte de dire que le jeune Werther manque à ma culture... Mais je vais y remédier !!
Heureusement pour moi, ce que j'écris n'a pas la merveilleuse profondeur des écrits de Goethe et ne risque pas de provoquer une vague de suicides...
Vous avez tout à fait raison pour la "préparation" des prochaines scènes. Il fallait bien trouver une raison pour expliquer l'attitude plus que froide de Terry lorsqu'il retrouve sa belle... Et je crois que je vais bien m'amuser quand j'écrirai la scène avec Albert...

QUOTE (satellite72 @ 21/5/2014, 23:23)
Bonsoir Nolwenn !

Je vais faire un deux en un car je vais commenter le chapitre 8 entier et commencer par te dire que le charme continue d'opérer... :rolleyes: Tous ces aspects passés sous silence dans le manga et le D.A, et pour cause, il faut faire des choix, tu nous les offres... Et tout est d'une cohérence impeccable : tu nous permets de lever enfin le voile sur cette mystérieuse disparition de Terry suite à cette rixe nocturne, agrémentant sa convalescence de moments humoristiques (peut-être aurait-il été plus docile si l'infirmière s'était appelée Candy ...? Quoique...), de moments laborieux mais amusants avec la mère supérieure ou éprouvants lorsque le duc vient lui rendre visite...) et une fois de plus je suis époustouflée par ta "maitrise" des personnages tant dans leur comportement que dans leur psychologie... A ce sujet, le texte à tête avec Alistair était d'ailleurs une fois de plus parfait...

Un grand MERCI Nolwenn et au plaisir de continuer de te lire... :shifty:

Merci pour ton si gentil commentaire, Satellite.
Je n'ai, pour ma part, pas toujours le sentiment d'être très cohérente ni de maîtriser tout à fait mes personnages, mais je suis heureuse si c'est l'impression que cela te donne.
Le dialogue avec Alistair, par exemple, je l'avais écrit depuis bien longtemps et j'avais très envie de le caser quelque part, parce qu'il me plaisait bien, à moi aussi, mais je n'étais pas sûre justement de la cohérence de ce passage avec le reste, puisque dans le DA, Archibald dit que Terry ne risque pas de remarquer l'existence du bateau-poste volant. Je me suis donc arrangée comme j'ai pu pour que tout ça paraisse à peu près logique...

QUOTE (lilirose @ 22/5/2014, 13:38)
Coucou Nolwenn!

Je découvre lors d'une visite sur le forum en quête d'un nouveau chapitre que tu viens de poster la suite du point de vue de Terry!

Ce chapitre est tout bonnement génial, les mots coulent tous seuls et nous racontent si merveilleusement les parties manquantes en les sublimant que je te renouvelle mon admiration et t'encourage à continuer de nous conter l'histoire que l'on connait en l'embellissant grâce à ton imagination .Gros bisous.Et à bientôt.

Contente de te voir à nouveau ici Lilirose... et de savoir que tu trouves que j'embellis l'histoire en donnant mon point de vue sur celui de Terry :lol:
C'est sûr que ça m'encourage à continuer ! Merci :lv9:, ça fait du bien ! :wub:
 
Top
view post Posted on 31/5/2014, 04:04

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

J'ai honte d'écrire si tard mes commentaires, pourtant je t'avais lue dès le début, comme à chaque fois! Mais il faut dire que j'ai eu un peu de difficulté avec le site pendant quelques jours... Je sais, des excuses, des excuses... Ça s'est replacé et je n'ai toujours pas posté! :( Mais me voici, et on dit bien mieux vaut tard que jamais! Alors voici mes impressions pour ta dernière excursion du point de vue de Terry!

Un Terry assagi et contrit (du moins en l'apparence) qui a hâte de retrouver Candy et qui s'inquiète pour elle, ne pense plus qu'à sa Taches de son... Il a beau faire et beau dire, ses pensées reviennent toujours vers elle! :) Ah que c'est beau l'amour! :wub:

J'aime bien l'échange entre le fils et le père, surtout quand celui-ci lui démontre son intérêt pour lui, Terry en reste ébahi, mais pas assez ému pour oublier ses piques envers l'abandon de son père envers sa mère! Il y a de la vérité, et il n'y a qu'un adolescent pour frapper là où ça fait mal...

Que c'était plaisant de se retrouver au laboratoire et d'être témoin des échanges entre Alistair et Terry, dans l'histoire, il est sous-entendu qu'ils s'entendaient somme toute assez bien, et tu nous as placés aux premières loges! Ces moments qui manquaient dans le DA et le manga, on peut les vivre grâce à ta plume!

Enfin, c'était beau de voir les sentiments pour Candy d'un Terry "voyeur", sentiments qui le surprennent encore à tout moment! Il souffre des affres de la jalousie, le pauvre... et il s'ennuie d'elle bien qu'il pense (à tort, nous on le sait) qu'elle n'est pas intéressée à lui!

C'est toujours aussi amusant de revivre l'histoire du point de vue de Terry, moi je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien pour rendre le tout cohérent et l'agrémenter de nouvelles scènes loufoques et qui collent bien aux personnages tels qu'on les connaît et qu'on les aime!

Merci Nolwenn, et à bientôt pour la suite! J'ai très hâte de découvrir la visite au zoo et Terry qui rit dans le rayon de soleil... Et Terry qui taquine Candy avec les singes... Et Terry qui rougit en prenant la taille de Candy... Et... au fond, je préfère te laisser le soin de nous émerveiller encore! :wub: :wub: :wub:
 
Top
view post Posted on 2/6/2014, 08:56
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Chère Nolwenn,

Merci pour cet agréable moment que j'ai passé avec ce nouveau passage. Grâce à toi, j'ai pu m'éloigner quelques instants de mes "soucis" et j'avoue que c'est très appréciable de pouvoir penser à autre chose. :)

Comme d'habitude, le style et le contenu m'émerveillent. Tu le sais. Je me répète mais c'est si vrai.
J'ai bcp aimé la scène où Terry découvre le laboratoire d'Alistair. C'était si bien décrit et si proche de la personnalité de notre ingénieux inventeur, que j'avais vraiment l'impression de l'entendre parler. Ce sont ces petites scènes là qui font tout le charme de ta fanfiction, disons plutôt de ton petit chef d'oeuvre, car même si elles sont issues de ton imagination, on se prête aisément à croire qu'elles ont vraiment existé tant elles s'adaptent parfaitement aux personnages. J'aime ce lien d'amitié sincère qui se noue entre eux. Alistair n'est pas vu comme un rival par Terry, contrairement à ce qu'il pense d'Archibald. Et Alistair, bien que lui aussi amoureux de Candy, est capable de comprendre et d'accepter vers qui le coeur de Candy est en train de se diriger. La bienveillance d'Alistair fait qu'elle le rend capable d'amadouer Terry et de le rendre meilleur. J'espère que tu nous écriras d'autres scènes ensemble.

J'ai aussi bcp aimé l'échange entre le duc et son fils. On voit bien que le père aime son fils mais qu'il ne sait pas comment le lui dire. Il doit faire face à un adolescent blessé et en colère qui le rejète. J'ai vraiment bcp aimé les tentatives du père pour faire comprendre à son fils dans ses paroles nuancées, l'intérêt qu'il lui porte. C'est un passage subtilement bien écrit et qui, tu t'en doutes, m'a bcp parlé...

J'espère avoir le plaisir de te lire très très vite et je te remercie encore pour l'agréable moment que j'ai passé en compagnie de Terryyyyyyyy ! :)
 
Top
view post Posted on 2/6/2014, 15:11
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Coucou Nolwenn

Je trouve aussi que tu as une écriture très juste et agréable à lire et que tu dois continuer si tu peux cette si intéressante version des années collèges vues par Terry. Je retrouve dans la personnalité de celui-ci dans ta fic, le Terry que j'imaginais à cet âge et tu as réussi à me le faire rendre encore plus fascinant qu'à l'époque, alors merci!
J'aime aussi beaucoup tout ce que tu as imaginé et lui a fait vivre et ton imagination est bien plus grande que tu ne le crois. J'aime particulièrement tout ce que tu as écrit lors de cette période où il était absent du dessin animé, après son agression et ça comble mon manque de l'époque qui me faisait imaginer toutes sortes de scénarios car le tien est très crédible. J'adore aussi quand Terry veut organiser un pique nique avec Candy ce dimanche où ils sont les deux seuls élèves résidents du collège, il montre ainsi son côté romantique dont je n'ai jamais douté. Enfin, j'espère que tu nous concocteras bientôt la suite car j'ai hâte qu'on arrive au festival de mai! Enfin, sans te mettre la pression pour autant! Prends ton temps mais fais-toi plus confiance car tu es douée pour deviner le point de vue de Terry!
:teddy: :teddy: :teddy:
 
Web  Top
view post Posted on 4/6/2014, 16:49
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


QUOTE (sunnyrainbow @ 31/5/2014, 05:04)
J'ai honte d'écrire si tard mes commentaires, pourtant je t'avais lue dès le début, comme à chaque fois! Mais il faut dire que j'ai eu un peu de difficulté avec le site pendant quelques jours... Je sais, des excuses, des excuses... Ça s'est replacé et je n'ai toujours pas posté! :( Mais me voici, et on dit bien mieux vaut tard que jamais! Alors voici mes impressions pour ta dernière excursion du point de vue de Terry!

Franchement, Sunny, comment peux-tu espérer que je vais te pardonner un tel retard ?!?
Moi qui commente toujours avec tant de rapidité, dès que j'ai lu... hum... hum... Bon, j'arrête là mon délire...
J'aimerais bien être capable de poster mes impressions aussi vite que ce que tu fais habituellement et je serais bien mal avisée de t'en vouloir pour cette fois-ci !!! D'ailleurs j'étais toute contente de te lire samedi et tu vois, j'ai encore pris tout mon temps pour te répondre enfin...

QUOTE (sunnyrainbow @ 31/5/2014, 05:04)
Un Terry assagi et contrit (du moins en l'apparence) qui a hâte de retrouver Candy et qui s'inquiète pour elle, ne pense plus qu'à sa Taches de son... Il a beau faire et beau dire, ses pensées reviennent toujours vers elle! :) Ah que c'est beau l'amour! :wub:

Oui... En apparence... On voit bien le futur acteur qui se profile à l'horizon : il a déjà appris à endosser divers rôles !

QUOTE (sunnyrainbow @ 31/5/2014, 05:04)
J'aime bien l'échange entre le fils et le père, surtout quand celui-ci lui démontre son intérêt pour lui, Terry en reste ébahi, mais pas assez ému pour oublier ses piques envers l'abandon de son père envers sa mère! Il y a de la vérité, et il n'y a qu'un adolescent pour frapper là où ça fait mal...

Terry a du mal à croire que son père l'aime vraiment. Il faut dire que le duc s'y prend bien mal...

QUOTE (sunnyrainbow @ 31/5/2014, 05:04)
Que c'était plaisant de se retrouver au laboratoire et d'être témoin des échanges entre Alistair et Terry, dans l'histoire, il est sous-entendu qu'ils s'entendaient somme toute assez bien, et tu nous as placés aux premières loges! Ces moments qui manquaient dans le DA et le manga, on peut les vivre grâce à ta plume!

Terry pensait peut-être qu'Alistair était trop accaparé par ses inventions pour être un véritable rival, vis-à-vis de Candy...

QUOTE (sunnyrainbow @ 31/5/2014, 05:04)
Enfin, c'était beau de voir les sentiments pour Candy d'un Terry "voyeur", sentiments qui le surprennent encore à tout moment! Il souffre des affres de la jalousie, le pauvre... et il s'ennuie d'elle bien qu'il pense (à tort, nous on le sait) qu'elle n'est pas intéressée à lui!

C'est toujours aussi amusant de revivre l'histoire du point de vue de Terry, moi je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien pour rendre le tout cohérent et l'agrémenter de nouvelles scènes loufoques et qui collent bien aux personnages tels qu'on les connaît et qu'on les aime!

C'est gentil de dire ça... Plus j'avance dans le DA et plus je trouve que la cohérence n'est pas ce qui définit le plus cette histoire... Mais bon, on l'aime malgré tout (sauf la fin !!!)

QUOTE (sunnyrainbow @ 31/5/2014, 05:04)
Merci Nolwenn, et à bientôt pour la suite! J'ai très hâte de découvrir la visite au zoo et Terry qui rit dans le rayon de soleil... Et Terry qui taquine Candy avec les singes... Et Terry qui rougit en prenant la taille de Candy... Et... au fond, je préfère te laisser le soin de nous émerveiller encore! :wub: :wub: :wub:

Merci à toi !!! Je sais qu'en plus des problèmes informatiques, tu as beaucoup de travail en ce moment et ça me fait vraiment plaisir que tu aies malgré tout pu dégager un peu de ton temps pour me livrer tes impressions.
La suite avance... mais trop lentement à mon goût...



QUOTE (Leia @ 2/6/2014, 09:56)
Merci pour cet agréable moment que j'ai passé avec ce nouveau passage. Grâce à toi, j'ai pu m'éloigner quelques instants de mes "soucis" et j'avoue que c'est très appréciable de pouvoir penser à autre chose. :)

Je suis heureuse si j'ai pu te changer un peu les idées avec ma prose, Leia, et j'apprécie tout particulièrement que malgré tes soucis tu aies eu envie de commenter ce chapitre.

QUOTE (Leia @ 2/6/2014, 09:56)
Comme d'habitude, le style et le contenu m'émerveillent. Tu le sais. Je me répète mais c'est si vrai.
J'ai bcp aimé la scène où Terry découvre le laboratoire d'Alistair. C'était si bien décrit et si proche de la personnalité de notre ingénieux inventeur, que j'avais vraiment l'impression de l'entendre parler. Ce sont ces petites scènes là qui font tout le charme de ta fanfiction, disons plutôt de ton petit chef d'oeuvre, car même si elles sont issues de ton imagination, on se prête aisément à croire qu'elles ont vraiment existé tant elles s'adaptent parfaitement aux personnages. J'aime ce lien d'amitié sincère qui se noue entre eux. Alistair n'est pas vu comme un rival par Terry, contrairement à ce qu'il pense d'Archibald. Et Alistair, bien que lui aussi amoureux de Candy, est capable de comprendre et d'accepter vers qui le coeur de Candy est en train de se diriger. La bienveillance d'Alistair fait qu'elle le rend capable d'amadouer Terry et de le rendre meilleur. J'espère que tu nous écriras d'autres scènes ensemble.

Tu décris exactement ce que je pense des relations entre Terry et Alistair. J'aimerais assez, moi aussi, écrire d'autres scènes de ce genre. Mais voudront-elles, comme celle-ci l'a gentiment fait, se présenter d'elles-mêmes à mon esprit ? Voilà la question !

QUOTE (Leia @ 2/6/2014, 09:56)
J'ai aussi bcp aimé l'échange entre le duc et son fils. On voit bien que le père aime son fils mais qu'il ne sait pas comment le lui dire. Il doit faire face à un adolescent blessé et en colère qui le rejète. J'ai vraiment bcp aimé les tentatives du père pour faire comprendre à son fils dans ses paroles nuancées, l'intérêt qu'il lui porte. C'est un passage subtilement bien écrit et qui, tu t'en doutes, m'a bcp parlé...

Je crois que le duc a fait beaucoup de bêtises avec son fils, qu'il s'en rend peu à peu compte, mais que lui aussi est bien trop fier (c'est de famille) pour se l'avouer vraiment... Reconnaître ses propres défauts et admettre ses propres erreurs est un art bien difficile, et les réactions hargneuses de Terry ne font rien pour améliorer la situation...


QUOTE (Leia @ 2/6/2014, 09:56)
J'espère avoir le plaisir de te lire très très vite et je te remercie encore pour l'agréable moment que j'ai passé en compagnie de Terryyyyyyyy ! :)

Très, très vite... Peut-être pas !! Je suis une lente, tu le sais, mais je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir !!!
Merci encore Leia pour ce commentaire qui est comme un rayon de soleil pour moi !



QUOTE (Diogène @ 2/6/2014, 16:11)
Je trouve aussi que tu as une écriture très juste et agréable à lire et que tu dois continuer si tu peux cette si intéressante version des années collèges vues par Terry. Je retrouve dans la personnalité de celui-ci dans ta fic, le Terry que j'imaginais à cet âge et tu as réussi à me le faire rendre encore plus fascinant qu'à l'époque, alors merci!
J'aime aussi beaucoup tout ce que tu as imaginé et lui a fait vivre et ton imagination est bien plus grande que tu ne le crois. J'aime particulièrement tout ce que tu as écrit lors de cette période où il était absent du dessin animé, après son agression et ça comble mon manque de l'époque qui me faisait imaginer toutes sortes de scénarios car le tien est très crédible. J'adore aussi quand Terry veut organiser un pique nique avec Candy ce dimanche où ils sont les deux seuls élèves résidents du collège, il montre ainsi son côté romantique dont je n'ai jamais douté. Enfin, j'espère que tu nous concocteras bientôt la suite car j'ai hâte qu'on arrive au festival de mai! Enfin, sans te mettre la pression pour autant! Prends ton temps mais fais-toi plus confiance car tu es douée pour deviner le point de vue de Terry!
:teddy: :teddy: :teddy:

Je suis heureuse de te compter parmi ceux qui me lisent, Diogène et je te remercie d'avoir laissé ce commentaire encourageant. C'est si agréable de savoir que "mon" Terry te semble crédible et que tu apprécies les scènes que j'ai rajoutées !
J'espère moi aussi que la suite va bien vouloir s'écrire... Mais comme je l'ai déjà expliqué en d'autres occasions, tout se fait à une allure d'escargot, sauf de temps en temps, quand je suis soudain prise d'une frénésie d'écriture, mais cela arrive malheureusement trop peu souvent !!
 
Top
view post Posted on 13/6/2014, 23:38

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


Ca y est j'ai enfin réussi à me mettre sur tes 2 derniers posts Nolwen.
Heureusement ma pauvre que tous tes lecteurs ne sont pas aussi à la traine que moi dans leur lecture, sinon....
En tout cas un très grand bravo Nolwen pour ce chapitre 8. Je me suis encore une fois régalée !!!
Je partage bien évidemment tous les commentaires élogieux qui ont précédé.
Je me répète sans doute mais je trouve chaque situation si juste, si vrai...l'on retrouve en plus si bien le caractère de chaque personnage ! Je suis "bluffée" par ta prose.

Voilà désolée, de n'être pas capable d'exprimer avec force de détails, comme les autres tout ce qui fait que ton récit me plait tant, Nolwen, mais tenais néanmoins à te féliciter encore une fois pour ta superbe histoire...qui a le mérite de nous replonger dans l'oeuvre originale sous un autre aspect !!!
 
Top
view post Posted on 30/6/2014, 13:26
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Merci Mandoline.
Tu vois que tu n'es pas la seule à être à la traîne quand il s'agit d'écrire... Je crois que moi-même je ne suis pas mal dans le genre.
En tout cas je peux te rassurer sur au moins deux points : cela m'a fait vraiment plaisir de voir ton commentaire alors que je n'en attendais plus... et d'autre part, moi aussi, souvent, je ne sais pas comment exprimer exactement ce que je ressens, et je sais que cela va me prendre tellement de temps que finalement je ne commente pas ou alors bien après la bataille...
En tout cas encore merci pour ce gentil commentaire.
 
Top
view post Posted on 1/7/2014, 22:07

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


QUOTE (Nolwenn @ 30/6/2014, 14:26) 
Merci Mandoline.
Tu vois que tu n'es pas la seule à être à la traîne quand il s'agit d'écrire... Je crois que moi-même je ne suis pas mal dans le genre.
En tout cas je peux te rassurer sur au moins deux points : cela m'a fait vraiment plaisir de voir ton commentaire alors que je n'en attendais plus... et d'autre part, moi aussi, souvent, je ne sais pas comment exprimer exactement ce que je ressens, et je sais que cela va me prendre tellement de temps que finalement je ne commente pas ou alors bien après la bataille...
En tout cas encore merci pour ce gentil commentaire.

Bonjour Nolwen,

D'abord merci pour ton retour et ensuite je tiens à préciser (puisque j'ai l'impression qu'il n'a pas été compris comme tel) que c'est dans la lecture des suites que tu postes que je suis souvent en retard donc fatalement je me retrouve aussi à commenter tardivement.
Mais indépendamment de cela, je partage ce que tu dis sur la difficulté à exprimer les choses comme on aimerait...puisque c'est ce qui m'arrive bien souvent.

 
Top
tiji.
view post Posted on 28/9/2014, 07:28




Bonjour Nolwenn.

"La tache fut rude!" selon toi. Mais de nouveau tu as réussis à nous mettre dans la peau et de nous faire subir les tourments de notre jeune lord. Tu es comme Terry quand il reprendra le rôle de Roméo: ce n'est pas l'acteur Terry Graham qui joue Roméo Montaigu, mais Roméo qui s'empare de sa personne sur scène.
Merci Nolwenn, bonne continuation, prend ton temps et courage pour écrire la suite.
 
Top
view post Posted on 28/9/2014, 10:34
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Coucou Nolwenn!

Quel plaisir que cette suite que tu m'avais annoncée plus tardive, je crois que les lecteurs vont être ravis de lire enfin autre chose que ma prose et si Leia suit bientôt, ce sera encore mieux!

Sur ce, je peux te laisser mes impressions et je vais commencer par ce que tu as mis en bleu pour rendre moins dense ton ancien chapitre mais que je n'ai pas commenté parce que je venais d'arriver en cours d'histoire bien entamée.

Cette rencontre où Terry découvre Alistair inventeur est bien intéressante.
On voit notre cher Alistair si passionné par son besoin d'inventer et qui ne comprend pas que Terry lui demande pourquoi vouloir faire voler un bateau! Alistair lui répond que c'est juste pour se prouver à lui même qu'il en est capable. Si Terry trouve étrange cette réponse, je pense que c'est parce qu'il n'a pas l'habitude de fréquenter des gens qui font des choses pour d'autres intérêts que d'être utiles et cette leçon va certainement lui être utile à lui plus tard en plus de finir par trouver Alistair bien sympathique sous ses dehors lunaires!

Et puis plus tard, Terry découvre qu'Alistair a bien réussi son exploit de faire voler son bateau poste mais son admiration est à moitié recouverte de la jalousie qui le dévore et va grandir face à Archibald et qui sera réciproque.

Enfin, pour la suite qui emmène Terry vers les écuries et où il ressasse encore sa difficile place et son manque d'amour dans sa famille, ses "rivaux", surtout le dandy qui a la chance de recevoir des sourires de sa Taches de son, et surtout de cette même Taches de son qui a réussi à le troubler à un point pas permis et à détruire tout ce blindage dont il enorgueillit pour ne plus souffrir. Mais il comprend déjà que ce serait inutile de résister, elle a déjà empli entièrement son cœur d'adolescent près à s'ouvrir à une belle âme et apparence mais celle-ci semble bien plaire à trop de garçons et lui pense ne pas avoir grand chose de bon pour pouvoir lui plaire à elle.
Tout ceci est vraiment bien expliqué Nolwenn, cette lutte qui se joue dans la tête de notre rebelle, qu'on a juste pu deviner dans le DA, merci de si bien l'écrire et nous l'offrir!

Pareil pour cette rencontre sur la colline, où Terry est odieux parce que bien trop troublé par la réaction si naturelle de sa belle à se réjouir de le revoir en bon état après si longtemps. Mais comment peut-il comparer la réaction de Candy à celle de son affreuse belle-mère, confondant reconnaissance et générosité gratuite? Mais le temps lui prouvera mieux qui est sa Taches de son et quoi que cette rencontre finisse en eau de boudin encore, nous savons maintenant que notre Terry ne peut plus échapper à son amour qu'il combat stérilement.

Et voilà le début de ce si bel épisode au zoo. Terry a enfin trouvé un vrai ami en Albert mais est encore dans la réserve quoi que son instinct lui dise.
J'aime beaucoup l'histoire du triste lion ayant perdu sa compagne, ça rajoute à toute cette incapacité à Terry à pouvoir répondre aux questions dérangeantes pour lui d'Albert et qui préfère l'écouter parler si bien de sa passion pour les animaux, la nature et les voyages. Terry découvre aussi maintenant que des gens peuvent renoncer aux richesses pour préférer vivre libre de leur passion! Et même si il ne réalise pas qu'Albert est vraiment cet excentrique et le prend au deuxième degré en comparant à son père qu'il n'imaginait pas suivre cet exemple, cette nouvelle graine va encore germer dans notre solitaire pour en faire un homme libre et passionné aussi.

Mais voilà qu'on frappe à la porte et une voix féminine le bouleverse à nouveau, le destin est donc bien décidé à faire se rencontrer ces deux têtes de mules!

Vraiment bravo pour ce texte Nolwenn, ton écriture est d'une qualité et d'une justesse inégalable et je le dis en toute sincérité. Tu as encore bien réussi ce pari d'entrer dans la tête de Terry et peu importe l'attente si c'est pour une telle perfection. Et tu nous offres en plus encore un de tes magnifiques dessins en bonus! Il est vraiment réussi aussi ton Terry avec sa tasse de café dans la cabane d'Albert. Son regard, son demi sourire sont si expressifs, encore baba je suis pour allier talent pour l'écriture et le dessin dans un même corps! :wub: :wub: :wub:

Maître Yoda te demande d'excuser la bavarde qui sommeille en moi mais j'avais enfin l'occasion de commenter en direct alors je me suis fait aussi plaisir!

A bientôt Nolwenn! :)
 
Web  Top
view post Posted on 28/9/2014, 15:41

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

J'étais vraiment contente de trouver une nouvelle partie de ton histoire du point de vue de Terry qui reste aussi bien titré qu'au tout début car on a vraiment l'impression de se retrouver à l'intérieur de ce merveilleux personnage si passionné! Candy occupe trop ses pensées à son goût et il a beau combattre, il se rend compte qu'il n'y peut rien! :wub: Même s'il va continuer à se "débattre comme un diable dans l'eau bénite"!! J'ai bien aimé l'explication que tu as donné à son air bête quand Candy le réprimande, vraiment j'ai trouvé cela très logique même si pour nous qui connaissons mieux Candy, on sait bien qu'elle n'a pas du tout les mêmes intentions que son affreuse belle-mère!!! :D

C'est beau d'être témoin de leur éveil à l'amour, alors qu'ils en sont encore tous les deux inconscients... Ignorants plutôt? Et qu'ils sont dans le déni total des émotions contradictoires qui les animent alors qu'ils sont en présence l'un de l'autre. C'est tellement bien décrit, j'avais encore une fois l'impression d'être dans la tête de Terry!

Et on est rendus à l'épisode du zoo! Quand Terry rencontre Albert pour le remercier de son aide, quand ils deviennent amis! Oh que j'ai aimé ce que tu en as fait! J'ai tellement ri de lire les propos d'Albert! :lol: Je l'imagine si facilement dire quelque chose du genre! Au fond, il avoue la stricte vérité, et Terry ne le croit pas! Sa réaction en apprenant qu'il est réellement ce qu'il prétend être en jeu sera mémorable! Quelle bonne idée de les comparer, le magnat et le duc, dans la tête du fils rebelle!! Oui, tu as démontré avec astuce comment se façonne une personnalité et un caractère, par les choix que Terry prendra plus tard et qui sont annoncés subtilement dans ces échanges...

De se perdre dans les pensées tumultueuses et auparavant insaisissables du beau brun qu'on peut suivre à tout loisir en se laissant emporter par les séquences que tu décris avec tant de précision et d'exactitude qu'on croirait vraiment que tu es dans le secret des dieux!!

Merci encore Nolwenn, pour une lecture aussi agréable, c'est un pur plaisir de se replonger dans ta fic, et j'espère que la prochaine partie te viendra plus facilement... Sois assurée que je te lirai avec autant de bonheur, même si ça prend du temps, tu as prouvé hors de tout doute que tu es douée pour nous présenter l'histoire de ce point de vue, alors lâche pas, un pas à la fois (je devrais plutôt écrire un mot à la fois!!), et tu y arriveras, moi je te suivrai jusqu'au bout! :wub: :wub: :wub:

P.S. J'allais oublier de te dire comme ton dessin de Terry est beau! Tout simplement! :wub:

Edited by sunnyrainbow - 28/9/2014, 11:50
 
Top
160 replies since 18/8/2013, 01:13   2464 views
  Share