candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le point de vue de Terry"

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 20/10/2020, 21:30
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Member
Posts:
1,563
Location:
Fontenay-le-Comte

Status:


Aaaah trop prise par l'histoire ! Reviens Nolween pour nous donner la fin stp

Edited by Nanie85 - 27/11/2020, 23:13
 
Top
view post Posted on 23/1/2022, 00:02

Membre Débutant <50 messages

Group:
Member
Posts:
17

Status:


Bonjour Nolwenn
Vous êtes douée ça ne tiendrait qu'à moi je vous publierai.
Terrence est difficile à cerner et vous le faite merveilleusement. Continuez s'il vous plaît, vous n'avez pas idée du bien être que vous apportez aux lecteurs.
Pourquoi pas une autre visite secrète de Terrence à Albert afin d'en apprendre plus sur l'enfance de Candy et du lien avec Albert😉.
Encore merci nous attendons la suite avec impatience.
 
Top
view post Posted on 6/2/2022, 17:41
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
6,498

Status:


Coucou ma belle,
Ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici...
Cette visite guidée virtuelle des pensées de Terry m'avait manqué ! Toujours un plaisir de te lire 😉
Bisous 😘
 
Top
view post Posted on 8/2/2022, 16:29
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Merci pour vos encouragements :Amour14: Je vais sérieusement songer à écrire la suite :=/:
Mais je ne vous promets rien :XP:
Et Glynda, contente de te voir ici 3_3 Tu sais que j'attends ton chapitre, hein !
 
Top
view post Posted on 12/3/2023, 18:28
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou :danse:
Pour toutes celles (et ceux ?) qui attendent encore patiemment une suite du point de vue de Terry, une grrrande nouvelle :
je viens enfin de réussir à finir et poster un chapitre supplémentaire !
Bonne lecture !
 
Top
view post Posted on 22/3/2023, 00:09
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,793

Status:


Coucou Nolwenn,

Quel plaisir de voir que tu as repris l'écriture, c'est toujours très agréable de redécouvrir l'histoire a travers la pense de Terry a très bientôt pour la suite des aventures 😍
 
Top
view post Posted on 22/3/2023, 14:21
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


QUOTE (Caroussel @ 22/3/2023, 00:09) 
Coucou Nolwenn,

Quel plaisir de voir que tu as repris l'écriture, c'est toujours très agréable de redécouvrir l'histoire a travers la pense de Terry a très bientôt pour la suite des aventures 😍

Coucou Caroussel,
Merci pour ton retour !
Pour la suite, on verra si l'inspiration est toujours là... J'espère qu'il ne va pas falloir attendre encore 10 ans !
 
Top
view post Posted on 2/4/2023, 18:01
Avatar

Membre Débutant <50 messages

Group:
Member
Posts:
19
Location:
france

Status:


merci Nolwenn, ravie que tu ais repris ta plume.
C'est toujours aussi réussi et captivant, même si on connait l'histoire grâce à toi, on a l'impression de la voir de l'autre côté du rideau.
J'adore. Merci pour ce partage.
 
Top
view post Posted on 11/5/2023, 23:59

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Ah Nolwenn!
Quel bonheur indescriptible de pouvoir lire à nouveau le point de vue de Terry sous ta merveilleuse plume avec ton doigté légendaire, maniant et mariant les mots comme les partenaires d'une danse évoluant au rythme des émotions et ressentis de notre beau brun!
Te dire que j'ai aimé, c'est un peu banal...
Alors laisse-moi t'avouer que ce fut un réel plaisir de me replonger dans ton univers, un vrai péché mignon! Telle une panacée fort appréciée, me sortant de mon quotidien pour me ramener dans les rêves de mon enfance. Et je ressens le même émerveillement devant cette histoire, et surtout pour ce personnage que tu as si bien réussi à rendre, en nous offrant les coulisses de sa perception à lui, nous portant témoins de toutes ses pensées.
Je me suis délectée de voir de si près ses tourments vis-à-vis sa mère, ses frustrations face à sa famille, ses émois par rapport à la jolie blonde qui occupe ses pensées et ses sentiments naissants pour elle, qui sont déjà si forts, en dépit de l'impression d'adolescent rebelle rébarbatif qu'il préfère laisser dans son sillage.
Merci pour tous ces beaux moments du DA que tu as si bien captés, décortiqués et améliorés (aide d'Alistair, rêve de Terry...) dirigés de ta main de maître à ta manière détaillée et lyrique.
J'ai tout simplement a-do-ré, et j'espère bien sûr que l'inspiration sera au rendez-vous afin que tu puisses continuer de nous offrir ce majestueux cadeau qu'est celui de pouvoir savourer ta magnifique prose!

Je te redis, encore une fois, un très grand merci, et chapeau, chère Nolwenn!✨🙏
:wub: :wub: :wub: :wub:

Edited by sunnyrainbow - 11/5/2023, 19:19
 
Top
view post Posted on 23/5/2023, 17:48
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


QUOTE (sunnyrainbow @ 12/5/2023, 00:59)
Ah Nolwenn!
Quel bonheur indescriptible de pouvoir lire à nouveau le point de vue de Terry sous ta merveilleuse plume avec ton doigté légendaire, maniant et mariant les mots comme les partenaires d'une danse évoluant au rythme des émotions et ressentis de notre beau brun!
Te dire que j'ai aimé, c'est un peu banal...
Alors laisse-moi t'avouer que ce fut un réel plaisir de me replonger dans ton univers, un vrai péché mignon! Telle une panacée fort appréciée, me sortant de mon quotidien pour me ramener dans les rêves de mon enfance. Et je ressens le même émerveillement devant cette histoire, et surtout pour ce personnage que tu as si bien réussi à rendre, en nous offrant les coulisses de sa perception à lui, nous portant témoins de toutes ses pensées.
Je me suis délectée de voir de si près ses tourments vis-à-vis sa mère, ses frustrations face à sa famille, ses émois par rapport à la jolie blonde qui occupe ses pensées et ses sentiments naissants pour elle, qui sont déjà si forts, en dépit de l'impression d'adolescent rebelle rébarbatif qu'il préfère laisser dans son sillage.
Merci pour tous ces beaux moments du DA que tu as si bien captés, décortiqués et améliorés (aide d'Alistair, rêve de Terry...) dirigés de ta main de maître à ta manière détaillée et lyrique.
J'ai tout simplement a-do-ré, et j'espère bien sûr que l'inspiration sera au rendez-vous afin que tu puisses continuer de nous offrir ce majestueux cadeau qu'est celui de pouvoir savourer ta magnifique prose!

Je te redis, encore une fois, un très grand merci, et chapeau, chère Nolwenn!✨🙏
:wub: :wub: :wub: :wub:

Coucou Sunny :wub:

Wow...
Avec tous ces compliments, en plus si bien tournés, je ne sais plus où me mettre *^^* Légendaire, mon doigté ?!? :=/:
Ce qui me paraît légendaire chez moi, c'est surtout ma lenteur à écrire la moindre phrase, même lorsqu'il s'agit juste d'en écrire quelques-unes pour te remercier :P
Avec ton commentaire si élogieux (même trop, sans doute, pour mes chevilles...) me voilà sur un petit nuage, dont je ne sais pas si je vais pouvoir redescendre de sitôt... Alors pour la suite, je ne sais pas, vu qu'il va d'abord falloir que j'arrive à reprendre mes esprits !
Encore merci :] Je suis vraiment ravie que ce chapitre t'ai plu <3



QUOTE (Rafaella @ 2/4/2023, 19:01)
merci Nolwenn, ravie que tu ais repris ta plume.
C'est toujours aussi réussi et captivant, même si on connait l'histoire grâce à toi, on a l'impression de la voir de l'autre côté du rideau.
J'adore. Merci pour ce partage.

Bonjour Rafaella et merci pour ton retour :love2:
Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu et apprécié !
ps : si tu en as l'occasion, tu peux effacer le commentaire que tu as mis à la suite du dernier chapitre du Point de vue de Terry.
 
Top
view post Posted on 26/5/2023, 07:33
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Member
Posts:
2,486

Status:


Bonjour Nolwenn,
Je suis ravie de retrouver la suite de ta fic que j'avais personnellement découvert et commencé à lire l'année dernière ( sur le site de Gentillefille)...
Je dois avouer que ton style à la fois épique et lyrique m'avait bien manqué, un véritable enchantement pour mon esprit qui irradie à chaque paragraphe de fait....
C'est "du génie " d'avoir fait venir Terry au bureau de la mère supérieure, pour le mettre devant le courrier 📪 de sa mère, qui pour la mère supérieure, n'est qu'une lettre d'une jeune femme amoureuse de Terry, donc lui s'en amuse, j'ai aimé sa réaction , tout à fait lui, il n'avouera jamais, et cache ses sentiments, vraiment tu te colles dans la peau du personnage, c'est limite un don que tu dois avoir, ça n'est pas simple comme exercice ! Je veux dire qu'on ressent à 1000% que ton personnage est fidèle à lui-même, que donc tu es bien " imprégnée"...
La rencontre ensuite entre Candy et Terry car elle s'est trompé de chambre, et lui promet de ne rien révéler, la suite est géniale, je l'avoue, tu m'as eu avec ton " rêve de Terry " je ne comprenais pas pourquoi Eleanor venait à St-Paul !????? , mais là encore c'est hyper bien trouvé ton scénario (qui corrobore à la perfection avec l'histoire originale ou plutôt là le DA), en effet, n'importe qui recevant ce type de courrier dans de telles circonstances, qui plus est, en ferait des cauchemars, donc c'est, à mon sens, vachement bien trouvé...
J'ai en revanche je pense, trouvé un ic dans ton texte ou peut-être une erreur :

QUOTE
Sa mère allait venir ? Ici ? Aujourd’hui ? Mais c’était impensable ! Pas question de la croiser ! Il tourna les talons, stressé à l’idée d’une confrontation qu’il redoutait, et se retrouva face à la personne même à laquelle il tentait d’échapper. Entourée d’une foule en délire, elle arrivait du fond du couloir, le visage rayonnant, dans l’exacte tenue qu’elle portait lorsqu’il l’avait vue deux ans plus tôt à Londres. Une tenue à la fois simple et élégante qui mettait sa silhouette en valeur.

Même si c'est un cauchemar dans l'histoire, ou plutôt la chronologie où ils en sont à ce moment-là, cela doit plutôt faire deux mois et non pas deux ans!??????? Je pense que c'est une erreur de frappe de ta part !???? Ou alors je suis perdue dans la chronologie !?

Tu dépeins à merveille les sentiments torturés et contradictoires qu'eprouvre Terry à ce moment-là notamment envers Candy qui a découvert " le secret de sa mère " mais aussi les sentiments naissants et grandissants envers elle...

QUOTE
La jeune fille aux tâches de son avait été un tel baume sur son âme meurtrie alors que, sur le pont du bateau, son désespoir atteignait les abysses…

Bravo à toi c'est tellement lyrique, beau et surtout véridique que ça m'en coupe le souffle ...

Tu décris également à la perfection les sentiments déchirants de cet adolescent qu'est Terry envers sa famille, ce sentiment constant qu'il garde d'être rejeté et principalement par son père...

Il se dirige alors vers l'écurie pour monter sa jument, et voilà enfin la scène de ta fic que je désirais tant lire depuis un an, à savoir rentrer dans les pensées de Terry à cette scène fatidique où il trouve Candy...
Et j'avoue ne pas avoir été déçue, tout d'abord ta description avant , le paragraphe concernant Terry et sa jument : impressionnant ! J'ai l'impression de lire un grand auteur qui manie les mots à la perfection ! Je le souligne car c'est agréable à lire !!!!
Puis il trouve Candy, et quel plaisir de retrouver Capucin, (aperçu par Terry) dans une fic ( il se fait tellement rare dans la plupart des fics), il m'avait manqué, ce fidèle ami de Candy !!!
Terry soulève Candy et décide de l'emmener à l'infirmerie mais est intrigué par les mots que prononce Candy à demi-inconsciente : "Anthony ", qui est ce ? Biensure se demande-t-il...

Il la dépose ensuite à l'infirmerie et Sœur Margareth arrive et décide d'aller chercher la mère supérieure, Terry décide donc de partir avant qu'elle n'arrive et à ce moment-là ...

QUOTE
Alors qu’il en était là dans ses élucubrations, il entendit la jeune fille murmurer « Anthony… Ne monte pas ce cheval… » et se tourna vers elle, à la fois inquiet et troublé.

Tu décris merveilleusement ce que Terry peut ressentir à ce stade : sentiments naissants de jalousie, puis cette larme qu'il recueille sur son doigt, et qui veut tout dire...
Il entend la mère supérieure et décampe par la fenêtre suivi de Capucin et comme dans le DA, épie Candy...
Bien entendu il s'interroge sur cet Anthony et "ce cheval 🐎 " qui ne devait pas monter...
J'ai apprécié de lire la suite ensuite, ce qu'on a pas vu dans le DA, Terry qui cherche et retrouve son cheval et regagne sa chambre, ça fait plaisir à lire c'est tellement cohérent que c'est à se demander si ça n'est pas toi qui a écrit le scénario du DA à la base !????

Dommage que ton chapitre soit déjà fini mais j'attends avec impatience de lire la suite, en espérant que tu l'écrives car autrement ce serait dommage... tu as un tel talent... comme je te l'avais dit précédemment sur l'autre forum, le point de vue de Terry deviendra hyper intéressant pour nous lecteurs, ( en tout cas pour moi), sur la suite, le festival de mai, les vacances en Écosse, leur premier baiser, le piège d'Eliza, son départ du collège, son arrivée en Amérique et sa façon de voir les choses justement, notamment sa rencontre avec Susanna, mais surtout ce que cela lui fait quand il revoit Candy à Chicago ( même si brièvement), et bien sûr sa mauvaise posture face à l'accident de Susanna, ses retrouvailles avec Candy et surtout leur déchirante séparation dans l'escalier ...
Il est clair, et je te comprends, que ça doit demander des centaines voire des milliers !? d'heures d'écritures pour toi mais ça en vaudra la peine vu ton talent et en imaginant le résultat....
Merci encore à toi pour ce chapitre....😘😘😘😘😘🙃😘
Et à très bientôt...

Ps : Merci à toi de m'avoir recommandé Leia comme auteur à lire sur ce site, j'avoue ne pas avoir été déçue notamment de cette belle fic " Lettres à Juliette "... une vraie perle 😘😘😘

Question as-tu lu les Ccfs? Si oui qu'en penses-tu ? Préfères-tu le DA ?

Edited by Fanfan 2604 - 26/5/2023, 09:11
 
Top
160 replies since 18/8/2013, 01:13   2464 views
  Share