candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le bonheur ne dépend que de nous", Nouvelle fic de Diogène!

« Older   Newer »
  Share  
sunnyrainbow
view post Posted on 27/8/2014, 14:32 by: sunnyrainbow

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

J'aime bien les modifications que tu as apportées à l'histoire originale... et qui vont sûrement la faire évoluer différemment... Une Suzanne plus fonceuse, plus tentatrice, et plus fourbe je dirais... Elle se lie à Eliza et elle ose lire les lettres que Candy adresse à Terry pour en apprendre plus sur sa rivale! Je la trouve odieuse, comment peut-elle dire qu'elle aime cet homme si elle ne respecte pas ses choix et si elle s'impose à lui ainsi? Il ne l'aime pas! Cela me semble clair, pourtant, pourquoi alors s'accroche-t-elle? S'il lui avait donné un quelconque signe, peut-être... mais non! Il a été encore plus précis que dans le DA en faisant de Candy sa fiancée, en admettant son amour pour elle! Et en disant non à Suzanne maintes fois... Mais elle ne veut pas comprendre, elle a jeté son dévolu sur un amour à sens unique!

D'autre part, c'est quoi l'idée de laisser sa porte déverrouillée après la première fois qu'elle est entrée sans sa permission? Il me semble qu'à sa place, j'aurais réglé le problème à la base... Mais peut-être qu'à l'époque les gens étaient moins méfiants qu'on peut l'être aujourd'hui!

J'aime bien toutes les lettres échangées entre Candy et Terry, toutes ces discussions qu'ils ont à coeur ouvert, la confiance dont ils se témoignent l'un l'autre en tous moments.

Que dire du revirement du Dr. Léonard quand Flanny s'enflamme? J'ai apprécié qu'elle lui remette les idées à la bonne place, on dirait que tu es en train de dénouer toutes les petites frustrations du DA avant même qu'elles aient lieu d'être! Et que tu montres le chemin qu'auraient pris les destinées de Candy et Terry s'ils avaient parlé avec leur coeur au lieu de se taire... C'est comme ça qu'on s'arrange pour que le bonheur ne dépende que de nous? ;) :D

Merci Diogène, c'est toujours aussi agréable de te lire, tu peux l'imaginer! J'ai bien hâte de lire comment tu vas remodeler le drame du projecteur : vas-tu faire porter la faute à Suzanne? Vas-tu changer l'histoire? Et que va manigancer Eliza, elle n'a sûrement pas dit son dernier mot! Pour la situation d'Albert, la feras-tu évoluer de la même manière? Que de questions! Je te laisse le temps pour y réfléchir avant de poster la suite! :lol: À bientôt!! :wub: :wub: :wub:
 
Top
28 replies since 27/7/2014, 11:21   450 views
  Share