candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le bonheur ne dépend que de nous", Nouvelle fic de Diogène!

« Older   Newer »
  Share  
sunnyrainbow
view post Posted on 23/9/2014, 02:57 by: sunnyrainbow

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

Enfin j'ai un petit moment pour pouvoir te laisser un commentaire pour cette suite que j'ai franchement bien appréciée! C'est tellement amusant de voir tous les chemins qu'auraient pu prendre cette histoire si... et si... !! Tu nous en offres plusieurs dans ce chapitre 3, et j'ai d'ailleurs bien ri à l'épisode du projecteur!! J'ai aimé ta façon de démontrer que ce sont les choix que l'on fait, qui amènent les conséquences de ce que l'on vit! L'histoire "banale" de Terry qui sauve la vie d'un garçon nous apparaît dans toute sa nécessité quand on réalise qu'il a provoqué toute une chaîne d'éléments positifs ressortissant de cet événement somme toute peu banal!

C'était très bien ficelé, très bien présenté, et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, comme à chaque fois! J'ai aimé comme Terry s'est fait des amis, sorti de sa coquille, heureux de pouvoir inviter Candy, d'avoir quelque chose de concret à lui offrir dans ce nouvel appartement! En plus il invite Albert! Wow, tu es en train de réécrire l'histoire, vraiment pour le bonheur de nos héros et pour leur épargner tant de douleur!! J'adore cette façon de faire si originale! :D

Les mots d'Eleonore pour valider le talent de son fils sont bien choisis et touchants, Terry ne pourra qu'être ému de sa confiance en lui! J'ai bien aimé ce petit bout aussi, c'était bon qu'il soit rassuré sur ce point, il en avait grandement besoin! (Même si nous on n'en doutait pas!)

Quand Candy s'est rendue en Floride, j'ai pensé qu'elle serait prise là à s'occuper de Karen, et je me suis demandé ce qui allait l'amener à être appelée... Et en voyant que Suzanne se calait de plus en plus, et jouait de plus en plus mal, elle a même osé accuser Terry de l'avoir séduite!!! :o: Non, mais...!!! :angry: Une chance que M. Hathaway était témoin que c'était elle qui s'était jetée à la tête de l'acteur depuis le début! Et il la vire!!! :woot: S'ensuit alors la réception du télégramme - à point nommé - et la chute du projecteur! Suzanne est déçue qu'il l'ait manqué!! Elle l'a vu bouger et n'a rien dit! L'infâme! L'ignoble!! En tout cas, j'espère que pour cette fic-ci, c'était sa dernière apparition! Elle n'a pas brillé et je suis bien contente de la savoir hors-jeu enfin!!

Quelle beau chapitre au rythme continu, avec quelques rebondissements inattendus... Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre avec fébrilité (pour accompagner Terry!!) l'arrivée de Mlle Taches de son et d'Albert à New York! J'ai hâte de voir comment la Première va se dérouler, sous de meilleurs auspices, si on peut espérer!! :wub:

Merci Diogène, j'ai eu bien du plaisir à te lire, et je te félicite pour cette belle histoire! Vivement la suite! :wub: :wub: :wub:
 
Top
28 replies since 27/7/2014, 11:21   450 views
  Share