candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le bonheur ne dépend que de nous", Nouvelle fic de Diogène!

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 27/7/2014, 11:21

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

Quel plaisir de voir que tu avais posté le début d'une nouvelle fic! J'aime bien lire ce qui aurait pu se produire "si... et si..." et j'ai apprécié l'entrée en matière que tu nous présentes de cette scène revisitée à Chicago, quand dans le DA et le manga les deux se manquent et qu'on a le coeur qui nous débat et qui veut qu'ils se retrouvent enfin après tout ce temps... et puis non! Seulement un regard échangé entre une infirmière qui court, qui dévale la colline pour avoir un aperçu de l'homme de sa vie qui s'accroche au train pour pouvoir lui aussi voir celle qu'il aime! C'était un beau moment quand ils se voient enfin, mais un peu décevant pour moi qui espérait tant qu'ils puissent se revoir et se parler! On n'a eu que des miettes! :D J'aime bien que tu tentes de rectifier la situation en nous offrant ce qui aurait pu se passer si Candy avait décidé de rentrer plus tôt à l'hôpital plutôt que de faire le tour des hôtels pour retrouver Terry!

Et quel bonheur quand ils se retrouvent! J'ai aimé la réaction initiale de Terry qui pense que Candy a été malmenée et qui veut la défendre et rosser celui qui lui a fait ça!! :P Et quand Candy lui saute au cou!!! Je la vois tellement faire ça, avec son impulsivité, et lui qui la serre fort, le coeur battant! Quelle intensité, c'est ce que j'aurais aimé voir dans la vraie histoire, au moins une fois! Ils s'aimaient tant!

J'ai aussi beaucoup aimé leur discussion "à coeur ouvert" et le baiser de Terry... qui est prêt à se ramasser une autre gifle mais qui l'embrasse quand même!!! :wub: J'aime vraiment les voir ainsi, jeunes, amoureux, pas encore marqués par le sceau du malheur, juste enfin heureux d'être ensemble et de pouvoir s'exprimer leur amour! D'ailleurs c'était très bien fait, j'ai adoré les lire! Il n'a pas tardé pour la demander en mariage, dis-donc!!! Faut croire qu'il y avait pensé depuis longtemps...

J'aime bien ton titre d'ailleurs, car c'est une réalité qu'on oublie souvent, c'est bon de nous le rappeler! S'ils avaient choisi le bonheur, ils y auraient eu droit, car il s'agit de le choisir pour qu'il nous accompagne! Eux ont choisi le devoir, le sacrifice, le don de soi, plutôt que le bonheur, et ils ont payé pour... :rolleyes: Alors ta version est très inspirante et me fait réaliser qu'avec une seule donnée différente, on peut tout changer le cours des choses, si on accepte le bonheur plutôt que le repousser! On fait juste être heureux plus vite! :lol:

Candy qui rencontre Susanna! Candy ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour la pauvre fille qui se fait des idées! Ah ce grand coeur indomptable! Mais Terry n'en a que faire de Susanna et n'a d'yeux que pour Candy. Tu sais, peut-être que s'il avait été si ouvert avec elle devant Susanna, celle-ci aurait fini par admettre qu'il n'était pas pour elle, tu crois? On peut toujours rêver! Mais non, elle ne va pas lâcher le morceau, ça serait trop facile! :( Fallait continuer à compliquer la donne, ça ne pouvait pas être si simple! Et maintenant tu lui as donné une alliée!! Mais... que vas-tu faire là? Tout allait si bien entre eux! Oh non! :o: Pas une collusion de méchantes!!! :o: Eliza et Susanna!! :o: Je suis curieuse de voir comment tu vas développer ça et si l'amour et le goût du bonheur seront plus forts cette fois que tous les obstacles! :P Au moins Candy sait qu'Eliza ne lui veut que du tort, et que Susanna est une femme amoureuse; elle a des atouts en poche qu'elle ne possédait pas la première fois!

Merci Diogène, et j'ai très hâte de te suivre dans ce nouveau périple! Bonne chance pour la suite! Et j'espère en même temps que tu vas continuer de nous régaler avec tes perles philosophiques aussi, je les lis aux enfants le soir et ils aiment bien ces petites doses de sagesse! :wub: :wub: :wub:
 
Top
view post Posted on 28/7/2014, 16:04
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Coucou Sunny :)

QUOTE
J'aime bien lire ce qui aurait pu se produire "si... et si..." et j'ai apprécié l'entrée en matière que tu nous présentes de cette scène revisitée à Chicago, quand dans le DA et le manga les deux se manquent et qu'on a le coeur qui nous débat et qui veut qu'ils se retrouvent enfin après tout ce temps... et puis non! Seulement un regard échangé entre une infirmière qui court, qui dévale la colline pour avoir un aperçu de l'homme de sa vie qui s'accroche au train pour pouvoir lui aussi voir celle qu'il aime! C'était un beau moment quand ils se voient enfin, mais un peu décevant pour moi qui espérait tant qu'ils puissent se revoir et se parler! On n'a eu que des miettes! :D J'aime bien que tu tentes de rectifier la situation en nous offrant ce qui aurait pu se passer si Candy avait décidé de rentrer plus tôt à l'hôpital plutôt que de faire le tour des hôtels pour retrouver Terry!

Je crois qu'on a ressenti les mêmes émotions et eu les mêmes réactions en voyant cet épisode (et probablement pour tous les autres où Candy et Terry se sont manqués de peu :( ).
Pour moi c'est aussi là que j'ai pris en grippe Susanna car si elle avait dit à Candy quand elles se sont vues à l’hôtel, que Terry n'y était pas mais était parti à sa recherche, ils auraient pu se voir devant l'hôpital Ste Johanna!
La jalousie l'a fait mentir,porte ouverte à d'autres mensonges possible, comme quoi tout est possible avec elle pour le futur! -_-
Donc j'ai choisi de réécrire cet épisode 80 qui n'est plus "une si brève rencontre" mais "les retrouvailles" titre de l'épisode 97 qui n'existera plus dans l'avenir vu que tout le destin est désormais changé!

QUOTE
Et quel bonheur quand ils se retrouvent! J'ai aimé la réaction initiale de Terry qui pense que Candy a été malmenée et qui veut la défendre et rosser celui qui lui a fait ça!! :P Et quand Candy lui saute au cou!!! Je la vois tellement faire ça, avec son impulsivité, et lui qui la serre fort, le coeur battant! Quelle intensité, c'est ce que j'aurais aimé voir dans la vraie histoire, au moins une fois! Ils s'aimaient tant!

Je vois qu'on a encore eu les mêmes regrets! :cry: Oui moi aussi j'ai espéré jusqu'au dernier épisode un moment pareil et c'est pour ça que je l'ai écrit moi-même pour me faire plaisir :P

QUOTE
J'ai aussi beaucoup aimé leur discussion "à coeur ouvert" et le baiser de Terry... qui est prêt à se ramasser une autre gifle mais qui l'embrasse quand même!!! :wub: J'aime vraiment les voir ainsi, jeunes, amoureux, pas encore marqués par le sceau du malheur, juste enfin heureux d'être ensemble et de pouvoir s'exprimer leur amour! D'ailleurs c'était très bien fait, j'ai adoré les lire! Il n'a pas tardé pour la demander en mariage, dis-donc!!! Faut croire qu'il y avait pensé depuis longtemps...

Le baiser sans gifle avec une Candy consentante, autre regret à combler :lv4:
Quand à cette demande en mariage si précoce :o: Je me souviens que Terry a dit avant de décider de quitter le collège St Paul, "que si il avait eu quelques années de plus, il aurait enlevé Candy de ce sinistre collège et ils auraient vécu ensemble, main dans la main..." Si ça ce n'est pas déjà un désir de l'épouser, je n'y connais rien! ;) :P :D

QUOTE
J'aime bien ton titre d'ailleurs, car c'est une réalité qu'on oublie souvent, c'est bon de nous le rappeler! S'ils avaient choisi le bonheur, ils y auraient eu droit, car il s'agit de le choisir pour qu'il nous accompagne! Eux ont choisi le devoir, le sacrifice, le don de soi, plutôt que le bonheur, et ils ont payé pour... :rolleyes: Alors ta version est très inspirante et me fait réaliser qu'avec une seule donnée différente, on peut tout changer le cours des choses, si on accepte le bonheur plutôt que le repousser! On fait juste être heureux plus vite! :lol:

Là je ne vois pas grand chose à rajouter, tu as tout compris! :bravo2:

QUOTE
Candy qui rencontre Susanna! Candy ne peut s'empêcher de ressentir de la compassion pour la pauvre fille qui se fait des idées! Ah ce grand coeur indomptable! Mais Terry n'en a que faire de Susanna et n'a d'yeux que pour Candy. Tu sais, peut-être que s'il avait été si ouvert avec elle devant Susanna, celle-ci aurait fini par admettre qu'il n'était pas pour elle, tu crois? On peut toujours rêver! Mais non, elle ne va pas lâcher le morceau, ça serait trop facile! :( Fallait continuer à compliquer la donne, ça ne pouvait pas être si simple! Et maintenant tu lui as donné une alliée!! Mais... que vas-tu faire là? Tout allait si bien entre eux! Oh non! :o: Pas une collusion de méchantes!!! :o: Eliza et Susanna!! :o: Je suis curieuse de voir comment tu vas développer ça et si l'amour et le goût du bonheur seront plus forts cette fois que tous les obstacles! :P Au moins Candy sait qu'Eliza ne lui veut que du tort, et que Susanna est une femme amoureuse; elle a des atouts en poche qu'elle ne possédait pas la première fois!

Si Terry avait dit clairement à Susanna qu'il aimait Candy, celle-ci aurait-elle entendu et accepté cette vérité? Je ne crois pas car elle a refusé de l'entendre au théâtre quand elle lui a avoué l'aimer, elle a préféré fuir la vérité! Et dans mon histoire, elle a assez de preuves que Terry ne voit que Candy pour se dire qu'elle ferait mieux d'oublier ses illusions!
Elisa et Susanna alliées? :sick: Ca me semble intéressant comme challenge et j'aime la difficulté :Demon12:
La collusion des chipies peut aussi rendre les choses plus simple en fait, car un gros obstacle est plus visible qu'un petit! ;)
Enfin, je parle sans certitudes car je n'ai pas écrit toute l'histoire. ce premier chapitre a été facile à écrire car il est dans ma tête depuis des années, j'ai les bases, les fondations, les murs porteurs, il reste à trouver les murs de séparation, à meubler et à trouver où mettre la porte de sortie! :P

QUOTE
Merci Diogène, et j'ai très hâte de te suivre dans ce nouveau périple! Bonne chance pour la suite! Et j'espère en même temps que tu vas continuer de nous régaler avec tes perles philosophiques aussi, je les lis aux enfants le soir et ils aiment bien ces petites doses de sagesse! :wub: :wub: :wub:

J'espère aussi arriver à avancer sur cette nouvelle route de l'écriture en temps réel, un exercice que tu connais bien, pas facile mais une bonne expérience à vivre!
Tant que j'ai des contes en stock, je les posterai mais ils ne sont pas inépuisable et on en trouve moins qu'il y a dix ans sur le net!
Je suis ravie que tes enfants en profitent aussi, une dose de sagesse pour s'endormir c'est peut-être un beau rêve pour la nuit et certainement de futur adultes à qui il restera en mémoire quelque chose qui peut un jour revenir et aider à exister!
Gros bisous à tes enfants pour moi Sunny :lv11: Et à bientôt :wub:
 
Web  Top
view post Posted on 13/8/2014, 17:04
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Diogène !

Vite, vite il faut que j'écrive au moins un petit commentaire sur ce premier chapitre que j'ai beaucoup apprécié avant que tu n'aies le temps de poster le suivant !!!

Alors franchement chapeau. Ce début est tout à fait prometteur. Comme l'a dit Sunny, c'était une très bonne idée de faire ce "et si" là...
J'aime beaucoup la façon tu as planté le décor. C'était tout à fait comme ça que j'imaginais les choses dans le DA.
J'aime aussi la façon dont tu décris tes personnages. Je trouve qu'ils ont beaucoup de présence et je me suis sentie happé par l'histoire telle que tu l'as imaginée.
J'ai adoré que tu aies transformé cette rencontre avortée qui était un tel crève-coeur, en vraies retrouvailles. Cela fait tant de bien de les voir heureux, comme ils le méritent !
Terry est pressé de se marier, mais ça ne me gêne pas plus que ça... Il doit sentir ce que tu lui réserves, avec les deux chipies !!!

En tout cas, un grand bravo pour ce chapitre et un grand merci. Je suis vraiment contente que tu te sois lancée dans cette fic dont j'attends avec impatience la suite qui risque de ne pas être aussi rose...
 
Top
view post Posted on 13/8/2014, 20:42
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Coucou Nolwenn!

QUOTE
Vite, vite il faut que j'écrive au moins un petit commentaire sur ce premier chapitre que j'ai beaucoup apprécié avant que tu n'aies le temps de poster le suivant !!!

Rassure-toi, ça n'ira pas aussi vite pour avoir la suite qu'avec l'autre! Bon, le deuxième chapitre est presque prêt mais c'est plus difficile d'écrire un "Et si" qu'une suite après la fin du D.A. Car il faut garder ce qui s'est passé d'essentiel dans le D.A. et changer et rajouter ce qui permettra de créer un nouveau destin à notre couple mythique. Quand j'ai écrit ma première ébauche, je me suis aperçue ensuite que j'avais oublié des épisodes et j'ai du aller tout revisionner pour que ce soit plus complet. Enfin, bref, c'est un autre défi et j'espère arriver à aller au bout mais je prendrais mon temps moi aussi! :D

QUOTE
J'aime beaucoup la façon tu as planté le décor. C'était tout à fait comme ça que j'imaginais les choses dans le DA.
J'aime aussi la façon dont tu décris tes personnages. Je trouve qu'ils ont beaucoup de présence et je me suis sentie happé par l'histoire telle que tu l'as imaginée.J'ai adoré que tu aies transformé cette rencontre avortée qui était un tel crève-coeur, en vraies retrouvailles. Cela fait tant de bien de les voir heureux, comme ils le méritent !

J'ai souvent pensé avec cet épisode si frustrant que si Candy avait eu un peu plus de conscience professionnelle, elle aurait évité de faire tous les hôtels de Chicago et en rentrant aurait vu Terry devant le portail! Comme quoi, plus de conscience peut parfois apporter le bonheur!
Evidemment, elle a fait ce que son coeur lui a dicté, retrouver Terry à tout prix mais ça n'a pas payé à cause de la chipie jalouse! :angry:
Sans doute que mes personnages sont encore bien plus bavards et matures que dans le D.A. mais c'est toujours ma vision de comment réussir à être heureux qui m'inspire donc il faut qu'ils apprennent vite à devenir ce qui leur permettra de réussir leur vie! ;)
Et si cette vision du bonheur te fait plaisir à la lire, c'est un bonheur pour moi aussi alors! :D

QUOTE
Terry est pressé de se marier, mais ça ne me gêne pas plus que ça... Il doit sentir ce que tu lui réserves, avec les deux chipies !!!

C'est certain qu'ils ne vont pas se marier dans les jours à venir, forcément il faut laisser le temps au temps et donner aux deux chipies un peu d'espoir de mettre encore le boxon dans leur vies! :P
Mais tu te doutes que je ne vais pas les laisser gagner la partie jusqu'au bout! ;)

Merci pour ton beau commentaire Nolwenn, je vais essayer de trouver l'inspiration pour que ce bonheur soit suffisamment solide et beau à lire mais je suis cette fois bien entre la main du saint patron des auteurs de fics finies et de l'angoisse de la page blanche! :D
 
Web  Top
view post Posted on 27/8/2014, 14:32

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

J'aime bien les modifications que tu as apportées à l'histoire originale... et qui vont sûrement la faire évoluer différemment... Une Suzanne plus fonceuse, plus tentatrice, et plus fourbe je dirais... Elle se lie à Eliza et elle ose lire les lettres que Candy adresse à Terry pour en apprendre plus sur sa rivale! Je la trouve odieuse, comment peut-elle dire qu'elle aime cet homme si elle ne respecte pas ses choix et si elle s'impose à lui ainsi? Il ne l'aime pas! Cela me semble clair, pourtant, pourquoi alors s'accroche-t-elle? S'il lui avait donné un quelconque signe, peut-être... mais non! Il a été encore plus précis que dans le DA en faisant de Candy sa fiancée, en admettant son amour pour elle! Et en disant non à Suzanne maintes fois... Mais elle ne veut pas comprendre, elle a jeté son dévolu sur un amour à sens unique!

D'autre part, c'est quoi l'idée de laisser sa porte déverrouillée après la première fois qu'elle est entrée sans sa permission? Il me semble qu'à sa place, j'aurais réglé le problème à la base... Mais peut-être qu'à l'époque les gens étaient moins méfiants qu'on peut l'être aujourd'hui!

J'aime bien toutes les lettres échangées entre Candy et Terry, toutes ces discussions qu'ils ont à coeur ouvert, la confiance dont ils se témoignent l'un l'autre en tous moments.

Que dire du revirement du Dr. Léonard quand Flanny s'enflamme? J'ai apprécié qu'elle lui remette les idées à la bonne place, on dirait que tu es en train de dénouer toutes les petites frustrations du DA avant même qu'elles aient lieu d'être! Et que tu montres le chemin qu'auraient pris les destinées de Candy et Terry s'ils avaient parlé avec leur coeur au lieu de se taire... C'est comme ça qu'on s'arrange pour que le bonheur ne dépende que de nous? ;) :D

Merci Diogène, c'est toujours aussi agréable de te lire, tu peux l'imaginer! J'ai bien hâte de lire comment tu vas remodeler le drame du projecteur : vas-tu faire porter la faute à Suzanne? Vas-tu changer l'histoire? Et que va manigancer Eliza, elle n'a sûrement pas dit son dernier mot! Pour la situation d'Albert, la feras-tu évoluer de la même manière? Que de questions! Je te laisse le temps pour y réfléchir avant de poster la suite! :lol: À bientôt!! :wub: :wub: :wub:
 
Top
tiji.
view post Posted on 28/8/2014, 09:15




Bonjour Diogène.
Je vous remercie et vous félicite pour vos écrits, que j'ai beaucoup appréciés. Tout comme notre « cousine » québécoise, je me demande ou vous allez mené nos tourtereaux :Susanna et Élisa qui s'allient pour nuire à Candy, Flanny qui reste, le docteur Léonard qui à un sursaut de fierté, quel va être la réaction de Daniel quand il saura que le directeur ne l'a pas renvoyé de l'hôpital ? Quid,du docteur Martin et sa petite clinique ?Susanna digne rejeton de sa mère et qui n'a pas froid aux yeux et...physiquement ? « Projector or not projector , it is the question? »
Êtes-vous la réincarnation de celui qui chercher un homme avec une lanterne en plein jour et qui osa demandait à un grand conquérant de se retirait de son soleil ! ( En bref ! êtes-vous férue de philosophie ou professeure de philosophie ?)
Jolie diatribe contre la guerre de 1870... antérieur à la Commune de Paris ! Je me demande si l'auteure a vécu celle de 1914...C'est une bonne vision de ces quatre années d'enfer sur terre et avec la grippe « espagnole » en prime en 1918! Merci pour vos textes, poèmes anecdotes et petites fables.
Au plaisir de vous lire Diogène.
Tiji.
 
Top
view post Posted on 14/9/2014, 12:20
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Coucou Sunny!


QUOTE
J'aime bien les modifications que tu as apportées à l'histoire originale... et qui vont sûrement la faire évoluer différemment... Une Suzanne plus fonceuse, plus tentatrice, et plus fourbe je dirais... Elle se lie à Eliza et elle ose lire les lettres que Candy adresse à Terry pour en apprendre plus sur sa rivale! Je la trouve odieuse, comment peut-elle dire qu'elle aime cet homme si elle ne respecte pas ses choix et si elle s'impose à lui ainsi? Il ne l'aime pas! Cela me semble clair, pourtant, pourquoi alors s'accroche-t-elle? S'il lui avait donné un quelconque signe, peut-être... mais non! Il a été encore plus précis que dans le DA en faisant de Candy sa fiancée, en admettant son amour pour elle! Et en disant non à Suzanne maintes fois... Mais elle ne veut pas comprendre, elle a jeté son dévolu sur un amour à sens unique!

Suzanne est de ces sourdes qui ne veulent entendre la vérité et son amour est surtout un désir d’égoïste. Dans le D.A., on nous l'a montrée capable de garder une lettre de Candy pour Terry plusieurs jours, un pas de plus est franchi ici mais je l'imagine capable de le faire. Pour ce qui est de son audace plus fonceuse, il est vrai qu'elle semble plus timide dans le D.A. mais là elle a suivi les conseils d'Elisa et elle est plus jalouse et frustrée pour avoir le courage d'aller plus loin.


QUOTE
D'autre part, c'est quoi l'idée de laisser sa porte déverrouillée après la première fois qu'elle est entrée sans sa permission? Il me semble qu'à sa place, j'aurais réglé le problème à la base... Mais peut-être qu'à l'époque les gens étaient moins méfiants qu'on peut l'être aujourd'hui!

Terry oublie de fermer sa porte, il n'a pas du en fermer à clef souvent au château des Grandchester ou au pensionnat! Il oublie mais désormais, il devrait ne plus oublier! ^_^


QUOTE
J'aime bien toutes les lettres échangées entre Candy et Terry, toutes ces discussions qu'ils ont à coeur ouvert, la confiance dont ils se témoignent l'un l'autre en tous moments.

Oui, les lettres leur permettent de se connaître toujours mieux et renforcent leur amour vu qu'ils ne se cachent rien. Elisa n'a pas une bonne analyse de l'amour en croyant que Terry n'aime pas tant que ça Candy vu qu'il la laisse vivre avec Albert! ;)


QUOTE
Que dire du revirement du Dr. Léonard quand Flanny s'enflamme? J'ai apprécié qu'elle lui remette les idées à la bonne place, on dirait que tu es en train de dénouer toutes les petites frustrations du DA avant même qu'elles aient lieu d'être! Et que tu montres le chemin qu'auraient pris les destinées de Candy et Terry s'ils avaient parlé avec leur coeur au lieu de se taire... C'est comme ça qu'on s'arrange pour que le bonheur ne dépende que de nous? ;) :D

Dénouer toutes les frustrations du D.A avant qu'elle n'aient lieu?
Je ne peux que leur faire éviter ce qui ne dépend que d'eux et des conséquences de leurs choix et ce qu'ils savent d'eux même et des autres.
Le bonheur dépend de ça mais il reste les drames de la vie et les choix des autres, il faut aussi faire avec et vouloir être heureux malgré les douleurs.


QUOTE
Merci Diogène, c'est toujours aussi agréable de te lire, tu peux l'imaginer! J'ai bien hâte de lire comment tu vas remodeler le drame du projecteur : vas-tu faire porter la faute à Suzanne? Vas-tu changer l'histoire? Et que va manigancer Eliza, elle n'a sûrement pas dit son dernier mot! Pour la situation d'Albert, la feras-tu évoluer de la même manière? Que de questions! Je te laisse le temps pour y réfléchir avant de poster la suite! :lol: À bientôt!! :wub: :wub: :wub:

Et donc pour le projecteur? :rolleyes:
Il faudra bien qu'il tombe en effet si c'est une erreur de technicien ou de vétusté du plafond! Mais... tu verras bien ce qui en découlera! :Demon09: Pour Elisa, Albert et tout le reste, tu le verras aussi! :Demon35:
Comme si j'allais te le dire et qui sait si je le sais déjà! :mdr3:

Merci de me suivre toujours avec tant d'enthousiasme Sunny, je n'étais pas satisfaite de ce chapitre vu que j'ai du relater les épisodes du D.A. en raccourcissant ce que je n'avais pas changé, pour ne pas faire trop long, et ça me semblait au début trop ennuyeux vu que tout bon fan de Candy connait l'histoire par cœur. Mais je le devais et j'espère n'avoir pas trop dénaturé l'histoire originale tout en la rendant telle que ma philosophie la voit, un chemin épierré et éclairci pour tenter de grimper vers ce bonheur si fragile mais possible! ;)
 
Web  Top
view post Posted on 14/9/2014, 12:59
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
Bonjour Diogène.
Je vous remercie et vous félicite pour vos écrits, que j'ai beaucoup appréciés. Tout comme notre « cousine » québécoise, je me demande ou vous allez mené nos tourtereaux :Susanna et Élisa qui s'allient pour nuire à Candy, Flanny qui reste, le docteur Léonard qui à un sursaut de fierté, quel va être la réaction de Daniel quand il saura que le directeur ne l'a pas renvoyé de l'hôpital ? Quid,du docteur Martin et sa petite clinique ?Susanna digne rejeton de sa mère et qui n'a pas froid aux yeux et...physiquement ? « Projector or not projector , it is the question? »
Êtes-vous la réincarnation de celui qui chercher un homme avec une lanterne en plein jour et qui osa demandait à un grand conquérant de se retirait de son soleil ! ( En bref ! êtes-vous férue de philosophie ou professeure de philosophie ?)
Jolie diatribe contre la guerre de 1870... antérieur à la Commune de Paris ! Je me demande si l'auteure a vécu celle de 1914...C'est une bonne vision de ces quatre années d'enfer sur terre et avec la grippe « espagnole » en prime en 1918! Merci pour vos textes, poèmes anecdotes et petites fables.
Au plaisir de vous lire Diogène.
Tiji.

Bonjour Tiji!

Merci d'apprécier mes écrits Tiji!
J'espère que tu ne m'en voudras pas si je te tutoie, tu peux le faire aussi sauf si tu préfères vouvoyer.
Et donc, c'est une nuée de questions que tu poses et auxquelles je ne répondrai pas bien sûr! ;)

Pour la partie philo, tu m'as bien fait rire! Qui sait? Peut-être que je suis Diogène de Sinope réincarné oui! Pourtant je ne vis pas dans une amphore ni ne me nourris de poulpe cru encore! :D
Il est évidemment mon philosophe antique préféré mais je ne suis pas prof de philo,je n'ai pas de diplômes de philo ni aucuns autres d'ailleurs. Je suis autodidacte en tout et je ne m'intéresse qu'à la philo qui permet la construction de soi et l'amour de la sagesse pour vivre en paix et heureux!
Je vis donc ma pensée dans ma vie, c'est la définition d'un philosophe et un prof de philo n'est pas forcément philosophe. Le meilleur prof de philo pour apprendre la philo, c'est soi-même, les guides ne sont là que pour montrer des chemins mais il faut construire sa route seul suivant ses priorités.
J'essaie donc d'écrire mes fics de façon philosophique, ma pensée y est présente puisque je recherche aussi à explorer l'amour, la liberté et la sagesse dans leurs moindres recoins. :)

Pour info, Louise Ackermann, l'auteure du poème philosophique sur la guerre, est morte en 1890, elle n'a donc pas connu la première guerre mondiale ni la seconde mais la guerre a hélas toujours les mêmes raisonnances et empreintes. :(

Au plaisir de te retrouver bientôt Tiji! :D
 
Web  Top
tiji.
view post Posted on 16/9/2014, 19:20




Bonjour Diogène.
Bien entendu j'attendrais et connaîtrais peut-êtres des réponses à mes questions dans tes prochains chapitres.
Heureux de t'avoir fait rire, Diogène « le rire étant le propre de l'homme ». Personnellement, je ne suis pas très calé sur la philosophie. Et comme toi un autodidacte, mes études se sont arrêtées à la 3e. Mais j'aimais bien lire les contes et légendes de la mythologie gréco-romaine ou sur les mythes nordiques. Moi mon « dada » c'est certaines périodes de l'histoire de France et des États-Unis. L'histoire parce que c'est là que j'avais mes meilleures notes et l'histoire américaine à cause de ma passion du « Western ». Ce qui m'a poussé à en savoir plus « Sur La Conquête du Far West » et de comprendre que les « bons » ne sont pas tous dans le même côté et que l'on était loin de l'Amérique que je rêvais quand j'étais gamin. (Mes idoles de l'époque étant John Wayne et Steve McQueen!)
C'est pourquoi que j'ai regardé les aventures et mésaventures de Candy, qui ce passer aux États-Unis prés du lac Michigan. Et qui dit Michigan pour moi c'était le Chicago de « Tintin en Amérique » , celui d'Al Capones, Eliot Ness et des Incorruptibles. C'était la première fois qu'une histoire « pour fille » attirer toute mon attention peut-être est-ce le fait de la mort du « prince charmant » d'une chute de cheval, alors que tout avant me faisait penser... « Bon ben c'est la fin, après avoir été adoptée après tant de malheurs, par le mystérieux Grand Oncle William, Candy va épouser celui qui ressemblé au Prince de la colline, et que l'on aller enfin connaître son père adoptif... » Mais non ! C'est ainsi que je suis tombé sous le charme des yeux verts d'un « garçon manqué » , je voulais savoir où les auteures allées nous menaient avec leur petite héroïne. En même temps il y a eu aussi l'arrivée d'un robot géant et après celle d'un corsaire borgne de l'espace, venus de l'archipel du Japon. Et puis cela changer des sempiternelles enquêtes de Scoubidou et des histoires gentilles ou rigolotes et loufoques de tous ses comparses venus des États-Unis qui ont enchanter mon enfance, tout comme les héros de « l'Uncle Walt ».
Cordialement et à bientôt sur le site, Diogène.
Tiji.
 
Top
view post Posted on 16/9/2014, 23:49
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Bonjour Tiji! :)

J'ai été ravie de lire ton nouveau message et tous tes souvenirs m'ont emmenée dans un passé qui ressemble assez au mien question culture télé et intérêts.
J'aime aussi beaucoup l'Histoire, plutôt celle de France, du moyen âge, du siècle des lumières, des deux guerres mondiales, je connais mieux la seconde historiquement. J'aime surtout apprendre l'Histoire dans les romans historiques mais l'Histoire à l'école était aussi ma matière favorite avec le français. Mais je n'étais pas faite pour l'école, les études et trop rebelle et libertaire déjà. La philosophie est arrivée tard dans ma vie, elle était là en moi mais je n'avais pas les clefs pour comprendre ce vent de liberté qui m'habitait et mon incapacité à vivre dans ce monde comme la majorité des
gens. C'est quand j'ai cessé de lutter avec moi-même que j'ai commencé à devenir ce que j'étais puis à m'alléger de tout l'inutile qui m'emplissait.
Le bonheur pour moi c'est de trouver du plaisir à chaque instant et ça ne dépend de personne ni d'aucun bien matériel. Le bonheur c'est d'être, sans but ni raison.

Voilà en gros mon chemin et pour ce qui est des intérêts, si le western est ta passion, moi j'ai une passion pour les amérindiens, j'aime leur sagesse, elle fait aussi partie de mes guides philosophiques. Et des westerns que j'aimais aussi beaucoup gamine, j'ai ensuite juste gardé les meilleurs, ceux avec John Wayne, Gary Cooper, Burt Lancaster, Steve MC Queen... mais tous ceux montrant les indiens comme des sauvages cruels attaquant toutes les diligences et maisons de ces bons colons blancs ne m'intéressent plus.
Il faut attendre Kevin Costner et " Danse avec les loups" pour voir enfin de vrais acteurs indiens et un point de vue plus juste de l'histoire américaine. Mes héros américains sont Géronimo, Cochise, Sitting bull et Crazy Horse, plutôt que Buffalo Bill et le général Custer!

Ensuite tu cites Al Capone et les incorruptibles, un domaine que je connais un peu grâce à mon compagnon passionné de cette période du gangstérisme américain. Il y a un bon feuilleton récent là dessus: Boardwalk empire!

Albator est aussi un héros cher à mon cœur, forcément, un corsaire rebelle qui lutte pour sauver le monde!
Tout comme Robin des bois, Thierry la fronde, Zorro et mon héros de roman de cape et d'épée favori: Pardaillan de Michel Zévaco!

Tous les rebelles, les libertaires, les justiciers de l'injustice sont mes amis bien sûr et pour moi, la porte d'entrée du D.A. Candy en 1980, c'est Terry le rebelle. Avant lui, je regardais parfois mais sans plus, je préférais jouer dehors.
Mais je suis entrée au collège, l'adolescence m'a donné mes premiers émois et j'ai vu ce jeune aristocrate pleurer face à l'océan et je suis tombée amoureuse. En plus, il vivait cette même rébellion que moi, était solitaire et manquait d'amour!
Ensuite, j'ai suivi chaque épisode, ai pleuré comme une madeleine à toutes ces séparations, ces faux espoirs, ces frustrations puis me suis mise à maudire cette auteure cruelle qui devait détester ses personnages et son public pour mettre autant de drames et de souffrance dans une histoire sensée pour enfants!
Aujourd'hui, enfin depuis un peu plus longtemps, j'ai compris que si ça avait fini tel qu'on le voulait, on ne serai pas en train d'écrire tant de suites et donc pas ici à en parler. En fait, elle nous a fait un beau cadeau, elle nous a offert ses personnages et nous pouvons tous en faire ce que nous voulons. Je n'ai plus envie de lire une suite d'elle, celle qu'elle a écrit et apparemment de façon obscure, ne me convient pas plus que l'autre. En fait, ce que j'aime dans Candy aujourd'hui, c'est qu'il n'y a aucune fin idéale mais des millions de fins possibles!

Voilà Tiji, j'ai été bavarde mais pouvoir parler philo, western, Histoire et Candy dans la même conversation c'est rare et surtout avec un homme. J'avoue avoir découvert ce détail seulement dans ton dernier com, ça n'est pas important mais pour moi, c'est une nouveauté et comme j'ai des goûts aussi garçon manqué et peu d'intérêt pour des préoccupations dites
féminines comme la mode, la beauté et le shopping, je me demandais justement si il n'y avait aucun homme caché dans tous ces forums de ce dessin animé "sensé" pour fille. C'est bien d'assumer, c'est un plaisir de te connaître mieux Tiji.
Au fait, j'ai vu que tu as écrit une fic, il me semble l'avoir lue il y a longtemps mais je ne m'en souviens plus alors je vais aller m'y remettre quand je pourrai.

A bientôt! :)
 
Web  Top
tiji.
view post Posted on 17/9/2014, 12:23




Bonjour Diogène.
Ben dit donc ! Je m'attendais pas à avoir autant d'atomes crochus avec une « fille »https://img.forumfree.net/html/emoticons/wink.gif et une réponse aussi rapide... Généralement le Western et la « Japanimation » n'étaient pas trop la tasse de thé des quelques femmes que j'ai connues. Quant aux hommes il y en a sur le site et je crois que nous sommes sûrement en minorité ! Puis les mœurs ont évolué sur certaine chose de nos jours...Autres temps, autres mœurs !https://img.forumfree.net/html/emoticons/happy.gif
Thierry la fronde, fut aussi l'une de mes idoles dans ma petite enfance ( je suis de la génération des années soixante et j'ai atteint mon demi-siècle!). J'ai encore le générique en tête tout comme celui de Joss Randall (au nom de la loi) et comme toi j'ai une tendance à être du côté des « rebelles » Robin Hood et ses compagnons , Don Diègo de la Véga et Bernardo. J'ai lu quelques Pardaillan, et aussi la trilogie des Mousquetaires de Dumas père et ma préférence va plutôt sur Athos, Porthos et Planchet que sur d'Artagnan et Aramis. Et une certaine sympathie pour Milady qui pour moi est plutôt une victime de l'intransigeance du 17e siècle ( Euh ! plutôt du Comte de la Fére). Lagardère « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! » le Bossu (Paul Féval) et Capitaine Fracasse (T. Gautier). Et du côté cape et épée, mon idole était Jean Marais. Comme toi je suis un grand consommateur de romans historiques.
Avant « Danse avec les Loups » il y a eu « Little Big Man » avec Dustin Hoffman, et aussi l'histoire « Un Homme nommé « Cheval » » avec Richard Harris , avec des vrais Amérindiens, « Les Cheyenne » de John Ford, et dans les années cinquante il y a eut aussi quelques perles pro-indien, « La Flèche brisée » racontant l'histoire d'amitié de Tom Jefford et de Cochise, « La Rivière de Nos Amours », « La Captive aux Yeux Clairs » « Le Jugement des Flèches » « Branco Apache » avec Burt Lancaster dans le rôle de Massaï l'Apache( le héros du film)...J'ai même trouver deux films dans les héros sont Sitting Bull et Crazy Horse ! (bien entendu ce sont des « Washisu » qui les interprètes ! ») Bref j'ai une bonne « dvthèque » Western.
Et Custer ne m'est plus autant antipathique qu'avant...j'en ai appris de belles récemment sur « Little Big Horn ». Et les Lakotas et leurs alliés rendirent hommage à son courage en ne le scalpant pas, contrairement à ses hommes et officiers. « Buffalo Bill » Cody ne fut qu'un simple éclaireur et tueur de bisons parmi tant d'autres devenu un businessman avec son spectacle le « Wild West Show » !
« Boardwalk Empire », je connais et apprécie la série.
Autre passion est la BD franco-belge et le manga. Par contre les périodes historiques que je préfère sont Rome et les Gallo-Romains, les Vikings ou Normands, La Révolution et le Premier Empire, 14-18 plus que 39-45...et pour l'Amérique c'est la Guerre de Sécession et la Conquête de L'Ouest :trappeurs, pionniers, Amérindiens, cow-boy ,outlaw et sheriff, tuniques bleues et grises. Et aussi un certain intérêt sur le Japon et son histoire.
Mais bon, tout ça est loin de notre petit « Ange Blond », je ne sais si Sophie verra d'un bon œil nos propre intérêt autres que Candy dont c'est le site. https://img.forumfree.net/html/emoticons/tongue.gif
Bon courage pour lire mon histoire inachevée !https://img.forumfree.net/html/emoticons/smile.gif
À bientôt.
Tiji.
 
Top
view post Posted on 23/9/2014, 02:57

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

Enfin j'ai un petit moment pour pouvoir te laisser un commentaire pour cette suite que j'ai franchement bien appréciée! C'est tellement amusant de voir tous les chemins qu'auraient pu prendre cette histoire si... et si... !! Tu nous en offres plusieurs dans ce chapitre 3, et j'ai d'ailleurs bien ri à l'épisode du projecteur!! J'ai aimé ta façon de démontrer que ce sont les choix que l'on fait, qui amènent les conséquences de ce que l'on vit! L'histoire "banale" de Terry qui sauve la vie d'un garçon nous apparaît dans toute sa nécessité quand on réalise qu'il a provoqué toute une chaîne d'éléments positifs ressortissant de cet événement somme toute peu banal!

C'était très bien ficelé, très bien présenté, et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, comme à chaque fois! J'ai aimé comme Terry s'est fait des amis, sorti de sa coquille, heureux de pouvoir inviter Candy, d'avoir quelque chose de concret à lui offrir dans ce nouvel appartement! En plus il invite Albert! Wow, tu es en train de réécrire l'histoire, vraiment pour le bonheur de nos héros et pour leur épargner tant de douleur!! J'adore cette façon de faire si originale! :D

Les mots d'Eleonore pour valider le talent de son fils sont bien choisis et touchants, Terry ne pourra qu'être ému de sa confiance en lui! J'ai bien aimé ce petit bout aussi, c'était bon qu'il soit rassuré sur ce point, il en avait grandement besoin! (Même si nous on n'en doutait pas!)

Quand Candy s'est rendue en Floride, j'ai pensé qu'elle serait prise là à s'occuper de Karen, et je me suis demandé ce qui allait l'amener à être appelée... Et en voyant que Suzanne se calait de plus en plus, et jouait de plus en plus mal, elle a même osé accuser Terry de l'avoir séduite!!! :o: Non, mais...!!! :angry: Une chance que M. Hathaway était témoin que c'était elle qui s'était jetée à la tête de l'acteur depuis le début! Et il la vire!!! :woot: S'ensuit alors la réception du télégramme - à point nommé - et la chute du projecteur! Suzanne est déçue qu'il l'ait manqué!! Elle l'a vu bouger et n'a rien dit! L'infâme! L'ignoble!! En tout cas, j'espère que pour cette fic-ci, c'était sa dernière apparition! Elle n'a pas brillé et je suis bien contente de la savoir hors-jeu enfin!!

Quelle beau chapitre au rythme continu, avec quelques rebondissements inattendus... Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre avec fébrilité (pour accompagner Terry!!) l'arrivée de Mlle Taches de son et d'Albert à New York! J'ai hâte de voir comment la Première va se dérouler, sous de meilleurs auspices, si on peut espérer!! :wub:

Merci Diogène, j'ai eu bien du plaisir à te lire, et je te félicite pour cette belle histoire! Vivement la suite! :wub: :wub: :wub:
 
Top
tiji.
view post Posted on 25/9/2014, 07:04




Bonjour Diogène.
Ben, dis donc qu'est ce qu'elle prend Susanna, victime de l'amour non donné et devenue le pion de cette peste rousse d'Élisa ,ce qui provoque sa propre déchéance. Rédemption possible pour Susanna ou vengeance ou définitivement en dehors de l'échiquier? Quid de Mme Marlowe ?
J’espère qu'à son tour la rouquine va aussi connaître enfin le prix de sa malveillance envers notre ange blond.
J'attends le retour de Candy à New York , et leurs (peut-être) vraies retrouvailles, avec la bénédiction d'Albert et de Éléonore Baker.
Jolie pirouette, pour l'histoire du projecteur. Et des réponses à certaines de mes questions.
À présent je me dis... l'auteure va-t-elle continuée vers cette vision idéale des amours de Terry et Candy ...ou elle nous prépare un coup du destin ou alors un grain de sable va sournoisement bloqué cette version idyllique pour d'autres émotions et aventures de notre couple préféré ?
Quelque soit la direction que tu prendras , je continuerai à suivre ton histoire, Diogène.
Vivement la suite.
 
Top
view post Posted on 25/9/2014, 11:39
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
Enfin j'ai un petit moment pour pouvoir te laisser un commentaire pour cette suite que j'ai franchement bien appréciée! C'est tellement amusant de voir tous les chemins qu'auraient pu prendre cette histoire si... et si... !! Tu nous en offres plusieurs dans ce chapitre 3, et j'ai d'ailleurs bien ri à l'épisode du projecteur!! J'ai aimé ta façon de démontrer que ce sont les choix que l'on fait, qui amènent les conséquences de ce que l'on vit! L'histoire "banale" de Terry qui sauve la vie d'un garçon nous apparaît dans toute sa nécessité quand on réalise qu'il a provoqué toute une chaîne d'éléments positifs ressortissant de cet événement somme toute peu banal!

Coucou Sunny!

Oui nos choix issus de nos rencontres et nos actes feront notre avenir et un réflexe anodin peut amener plein de conséquences imprévues!
Seulement, personne ne connait son avenir et c'est facile de changer le destin qui ne nous convient pas dans une fic, dans le vie c'est impossible!
Mais je crois qu'on peut obtenir son destin en le désirant très fort, l'instinct peut nous mener au bon endroit au bon moment, mais il faut savoir réagir intelligemment et rester attentif. Je ne crois pas au destin décidé à la naissance, pas de fatalité, je crois au destin qu'on se choisit mais qu'on obtient qu'avec volonté et foi. :)

QUOTE
C'était très bien ficelé, très bien présenté, et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, comme à chaque fois! J'ai aimé comme Terry s'est fait des amis, sorti de sa coquille, heureux de pouvoir inviter Candy, d'avoir quelque chose de concret à lui offrir dans ce nouvel appartement! En plus il invite Albert! Wow, tu es en train de réécrire l'histoire, vraiment pour le bonheur de nos héros et pour leur épargner tant de douleur!! J'adore cette façon de faire si originale! :D
Les mots d'Eleonore pour valider le talent de son fils sont bien choisis et touchants, Terry ne pourra qu'être ému de sa confiance en lui! J'ai bien aimé ce petit bout aussi, c'était bon qu'il soit rassuré sur ce point, il en avait grandement besoin! (Même si nous on n'en doutait pas!)

Oui, j'ai offert à Terry un peu de joie vu ce qu'il a subi avant et après dans l'histoire originale. Tu sais bien désormais que Terry est mon âme soeur du Candyworld, il n'a pas eu beaucoup de bonheur avec Mizuki et je veux rétablir cette injustice. Et comme il subit une très bonne influence de sa Juliette si douée pour la générosité, il s'ouvre et ça paie, il trouve de vrais amis enfin, il retrouve sa mère et en invitant Albert pour faire plaisir à son ange, il change encore le destin de tous. :rolleyes:

QUOTE
Quand Candy s'est rendue en Floride, j'ai pensé qu'elle serait prise là à s'occuper de Karen, et je me suis demandé ce qui allait l'amener à être appelée... Et en voyant que Suzanne se calait de plus en plus, et jouait de plus en plus mal, elle a même osé accuser Terry de l'avoir séduite!!! :o: Non, mais...!!! :angry: Une chance que M. Hathaway était témoin que c'était elle qui s'était jetée à la tête de l'acteur depuis le début! Et il la vire!!! :woot: S'ensuit alors la réception du télégramme - à point nommé - et la chute du projecteur! Suzanne est déçue qu'il l'ait manqué!! Elle l'a vu bouger et n'a rien dit! L'infâme! L'ignoble!! En tout cas, j'espère que pour cette fic-ci, c'était sa dernière apparition! Elle n'a pas brillé et je suis bien contente de la savoir hors-jeu enfin!!
Quelle beau chapitre au rythme continu, avec quelques rebondissements inattendus... Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre avec fébrilité (pour accompagner Terry!!) l'arrivée de Mlle Taches de son et d'Albert à New York! J'ai hâte de voir comment la Première va se dérouler, sous de meilleurs auspices, si on peut espérer!! :wub:

C'est vrai que j'ai encore donné un rôle ignoble à Susanna. Dans l'original, elle sauve Terry, ici elle attend qu'il se fasse écraser! Je reconnais qu'elle ne ferait pas ça telle qu'on la voit dans le DA. Encore une fois, j'ai aggravé ses défauts: jalousie, mesquinerie, pleurnicherie... suite à l'influence d'Elisa aussi et de sa mère qu'on ne connait pas vraiment mais qu'on sait égoïste et ambitieuse.
Est-elle vraiment hors jeu maintenant? On verra! ^_^

Alors merci d'avoir apprécié mon chapitre dédramatisé du fatal projecteur, pour ce qui est de la première à New York, l'avenir en dira plus mais ce n'est pas pour le prochain chapitre, il y a d'autres problèmes à régler avant le départ pour mes personnages!
Et j'avoue que pour la première de Roméo et Juliette, je ne suis pas encore très inspirée, je vais devoir invoquer ma muse inspiration et espérer!

En attendant, merci encore de ton assiduité ma belle, arvé!(aurevoir en savoyard) :D
 
Web  Top
view post Posted on 25/9/2014, 12:37
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
Bonjour Diogène.
Ben, dis donc qu'est ce qu'elle prend Susanna, victime de l'amour non donné et devenue le pion de cette peste rousse d'Élisa ,ce qui provoque sa propre déchéance. Rédemption possible pour Susanna ou vengeance ou définitivement en dehors de l'échiquier? Quid de Mme Marlowe ?
J’espère qu'à son tour la rouquine va aussi connaître enfin le prix de sa malveillance envers notre ange blond.

Salut Tiji!

J'avoue avoir maintenant pitié de Susanna que j'ai tant accablée dans cette fic et la précédente! Alors, vais-je lui donner une seconde chance ou encore me venger sur elle, voir l'oublier à tout jamais?
Mais n'oublions pas qu'en lui donnant ce mauvais rôle, elle a sauvé sa jambe!
En toute chose, il y a du bon et du mauvais si on sait y réfléchir! ;)
Quand à la rouquine, elle je l'aime bien quand même, du moins, son intelligence dans la noirceur. Mais peut-être pas au point de la laisser tout faire pour nuire à notre douce Candy! Et je crois que Candy n'a plus envie de subir de cette peste et son lâche de frère alors compte sur elle pour se défendre aussi!

QUOTE
J'attends le retour de Candy à New York , et leurs (peut-être) vraies retrouvailles, avec la bénédiction d'Albert et de Éléonore Baker.

Et bien, comme je l'ai dit à Sunny, le prochain chapitre ne sera pas celui des retrouvailles à New York! Toi non plus, tu ne te souviens plus qu'il y a d'autres soucis à régler pouvant causer des drames dans l'avenir? Non? Cherche bien! :P

QUOTE
Jolie pirouette, pour l'histoire du projecteur. Et des réponses à certaines de mes questions.
À présent je me dis... l'auteure va-t-elle continuée vers cette vision idéale des amours de Terry et Candy ...ou elle nous prépare un coup du destin ou alors un grain de sable va sournoisement bloqué cette version idyllique pour d'autres émotions et aventures de notre couple préféré ?
Quelque soit la direction que tu prendras , je continuerai à suivre ton histoire, Diogène.
Vivement la suite.

Merci d'apprécier ma pirouette pour éviter cette fatalité ayant plombé jusqu'à la fin l'histoire originale de Mizuki, c'est vrai que maintenant tout est permis mais je me dis que si je poursuis tout le long un long fleuve tranquille, ce sera mielleux et ennuyeux peut-être! Si je met des grains de sable partout, je vais ensuite devoir nettoyer de façon maligne et mon balai risque de s'user! Et si je met un drame en plus, comment encore passer par dessus l'obstacle!
Et bien, je suis incapable, en toute franchise, de te répondre car pour l'instant je ne sais que mon prochain chapitre, le reste devra me venir vite où il faudra être patient avec moi!
En tout cas, merci de vouloir me suivre dans n'importe quelle voie Tiji, c'est gentil de m'accompagner dans mon voyage vers le bonheur véritable de nos héros d'enfance et de prendre le temps de me commenter!
A bientôt! :)
 
Web  Top
28 replies since 27/7/2014, 11:21   450 views
  Share