candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le bonheur ne dépend que de nous", Nouvelle fic de Diogène!

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 27/9/2014, 15:39
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Diogène,

J'ai enfin pris le temps de lire tes deux derniers chapitres.

Contrairement à Sunny, je n'arrive pas à me persuader que nous n'entendrons plus parler de Susanna.
Tu l'as dépeinte de façon si noire que je ne me l'imagine pas du tout laissant un boulevard grand ouvert à sa rivale.

En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu revisites les épisodes du DA, la scène où Susanna lis les lettres de Candy (et préfère, après réflexion, les donner finalement), celle où Candy reçoit les invitations qui maintenant concernent aussi Albert (quelle excellente idée), la nouvelle raison pour laquelle Karen va remplacer Susanna (Susanna qui n'arrive plus à se concentrer, tant la haine la dévore), la scène du projecteur à ta sauce (quel horreur la réaction de Susanna et en plus tu es gentille avec elle : elle garde sa jambe... en même temps ça nous arrage bien, elle et sa mère n'ont plus de moyen de pression)

J'ai aussi beaucoup aimé tous tes rajouts :
La scène où Susanna se jette dans le lit de Terry, je trouve que tu as très bien décrit aussi bien ses états d'âme que la réaction incrédule et furieuse de Terry,
celle du sauvetage de l'enfant qui non seulement va lui permettre de trouver l'appartement de ses rêves mais surtout qui lui permettra d'échapper au projecteur...
Et c'est vrai que ça fait du bien que Terry, si solitaire habituellement, trouve des amis sur lesquels il va pouvoir compter.

Bref j'ai passé un très agréable moment et j'attends avec impatience la suite de cette fic !
 
Top
tiji.
view post Posted on 27/9/2014, 18:42




Bonsoir Diogène.
Le seul obstacle qui ne vient à l'esprit c'est Daniel Legrand, avec sa cour à "la hussarde" ou ses "fiançailles" avec Candy peut-être décider plus tôt par Elroy que dans l'histoire, ou son guet-apent dans une des résidences de la famille André ou c'est Albert la quittant après avoir retrouver la mémoire ou le départ d'Alistair?Vu que tu as bien manœuvré du côté de Terry, normalement cela devrais bien ce passé pour lui à New-York. à moins que le grain de sable soit rousse!
 
Top
view post Posted on 28/9/2014, 20:24
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
Coucou Diogène,

J'ai enfin pris le temps de lire tes deux derniers chapitres.

Contrairement à Sunny, je n'arrive pas à me persuader que nous n'entendrons plus parler de Susanna.
Tu l'as dépeinte de façon si noire que je ne me l'imagine pas du tout laissant un boulevard grand ouvert à sa rivale.

Coucou Nolwenn!

Merci d'avoir eu envie de les lire!

Je ne peux bien sûr pas te dire si Susanna va réapparaître ou pas, l'avenir le dira mais c'est vrai que je l'ai encore montrée bien noire, je ne peux m'empêcher de voir son côté faux et mesquin, aperçu dans le DA.

QUOTE
En tout cas, j'aime beaucoup la façon dont tu revisites les épisodes du DA, la scène où Susanna lis les lettres de Candy (et préfère, après réflexion, les donner finalement), celle où Candy reçoit les invitations qui maintenant concernent aussi Albert (quelle excellente idée), la nouvelle raison pour laquelle Karen va remplacer Susanna (Susanna qui n'arrive plus à se concentrer, tant la haine la dévore), la scène du projecteur à ta sauce (quel horreur la réaction de Susanna et en plus tu es gentille avec elle : elle garde sa jambe... en même temps ça nous arrage bien, elle et sa mère n'ont plus de moyen de pression)

Merci de trouver crédible mes changements pour éviter drames et problèmes, j'essaie de me projeter dans un futur lointain et ce n'est pas toujours simple. Pour l'instant, j'ai éviter le pire, ce fatal projecteur et je crois que Susanna a gagné plus que perdu finalement par rapport à l'original. Et oui, c'est fait pour nous éviter à tous cette fatalité qui a gâché la vie des nos héros et transformé nos rêves d'adolescents romantiques en cauchemars et dépit. C'est pour ça que j'ai choisi de faire ce "et si...", empêcher que le drame se joue et voir si nos héros sont capable de trouver leur bonheur sans cette malédiction. :huh:

QUOTE
J'ai aussi beaucoup aimé tous tes rajouts :
La scène où Susanna se jette dans le lit de Terry, je trouve que tu as très bien décrit aussi bien ses états d'âme que la réaction incrédule et furieuse de Terry,
celle du sauvetage de l'enfant qui non seulement va lui permettre de trouver l'appartement de ses rêves mais surtout qui lui permettra d'échapper au projecteur...
Et c'est vrai que ça fait du bien que Terry, si solitaire habituellement, trouve des amis sur lesquels il va pouvoir compter.

Susanna a en effet eu l'audace bien malheureuse avec ce Terry si fidèle, elle a choisi le mauvais cheval et l'insulte va la rendre bien aigrie.
L'enfant est un de ces signes envoyés parle destin pour aider à réaliser son rêve, il faut savoir le saisir, un réflexe naturel mais pas si évident pour beaucoup. Terry a su réagir, l'enchainement qu'il provoque est extraordinaire mais il le réalise et ça va encore le rendre plus ouvert, ce qui me fait du bien d 'abord à moi. Il a un destin si tragique tout le long du DA, abandonné à Susanna, condamné au devoir et à l'amour impossible, aucune solution n'est idéale pour changer les choses alors autant s'occuper des problèmes à la source! ;)

QUOTE
Bref j'ai passé un très agréable moment et j'attends avec impatience la suite de cette fic !

Merci d'avoir apprécié, j'espère trouver la suite au fur et à mesure, je n'ai pas beaucoup d'avance cette fois, pas facile comme challenge!
A bientôt Nolwenn! :D
 
Web  Top
view post Posted on 28/9/2014, 21:28
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
Bonsoir Diogène.
Le seul obstacle qui ne vient à l'esprit c'est Daniel Legrand, avec sa cour à "la hussarde" ou ses "fiançailles" avec Candy peut-être décider plus tôt par Elroy que dans l'histoire, ou son guet-apent dans une des résidences de la famille André ou c'est Albert la quittant après avoir retrouver la mémoire ou le départ d'Alistair?Vu que tu as bien manœuvré du côté de Terry, normalement cela devrais bien ce passé pour lui à New-York. à moins que le grain de sable soit rousse!

Et bien Tiji, je vois que tu as cogité! En effet, tous ces obstacles sont possible et un seul de ceux que tu as cité est un drame à venir, les autres des grains de sable seulement. Mais tu m'as donné une idée pour le futur avec ce résumé des plaies, merci, c'est ce qu'on appelle un questionnement profitable!
A bientôt! :D
 
Web  Top
tiji.
view post Posted on 29/9/2014, 20:07




Heureux de t'avoir fournit de l'eau pour ton moulin pour moudre les idées! Et de quoi faire une bonne farine et un bon pain croustillant, pour les gourmets dont je fais parti!
à bientôt! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0090.gif
 
Top
Nahoko_
view post Posted on 27/10/2014, 15:04




Bonjour Diogène,

Tout d'abord désolée de commenter avec du retard, je ne trouve jamais le temps :wacko:
J'ai tout simplement adoré votre histoire! J'ai relu les chapitres plusieurs fois d'ailleurs ^_^ , l'histoire est très cohérente, voir tout cet amour entre Candy et Terry c'est magnifique et c'est génial qu'ils soient fiancés! J'aime aussi le fait que Susane soit plus culotée, méchante et ''folle'' que dans l'histoire de base, ça me fait rire :P . Votre façon d'écrire est très belle. J'attend avec impatience le moment de la rencontre entre Terry et Candy à New-York, mais avec tout ce bonheur, je me demande si il y aura quelque chose qui va bouleverser ce si beau couple ? :unsure: De plus, Susane (qui a ses jambes!) et Elisa, seront aussi a New-York... que vont-elles faire ? Sinon, du côté des autres personnages, c'est super qu'Alistair ne parte pas sur le front pendant que Candy part pour New-York et qu'Albert accompagne Candy! Bon, voilà continuez ainsi Diogène, je suis une grande fan et j'attends chaque chapitre avec hâte! J'ai sans doute oublier quelque chose d'autre dont je voulais parler dans mon commentaire mais bon tant pis! :huh: :P

Nahoko ^_^ .
 
Top
view post Posted on 29/10/2014, 03:40

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

J'ai enfin le temps de relire ton chapitre et de te commenter tout ça comme il faut! Désolée pour le retard, j'avais la tête ailleurs! ;)

Sans plus tarder, donc, laisse-moi te dire que c'était très intéressant à lire, on se croirait dans une suite alternative, où les gens ne réagissent pas forcément comme on s'y attend, et pour cause, on a été habitués à subir leurs "mauvais" choix dans le DA, que tu rectifies tous un après l'autre!

J'ai trouvé très amusante la nouvelle camaraderie entre Terry et Karen! C'est toujours bon d'avoir des alliés!

Pour la scène avec Elisa, elle ne change pas, celle-là, toujours aussi mesquine, à rabaisser Candy, mais c'était bon de voir Candy tenir tête et être solide!

Que de plaisir avec ses amies! Pas d'argent pour se payer une belle robe, on la fait nous-même! Elle sera sublime! C'était beau de voir leur amitié et qu'ils passent de beaux moments entre filles...

Il y a même Archibald qui avoue que Terry est probablement l'homme qu'il faut à Candy! Wow, que leur as-tu donné pour qu'ils soient si dociles, Diogène? :lol:

Quand tu as comparé Anthony à Terry, c'était bien de montrer comme Candy sait faire ressortir le meilleur des gens autour d'eux. Il y en a des gens ainsi! C'est si vrai qu'elle est comme ça! Dommage par contre, qu'Eliza et Daniel semblent être immunisés contre sa gentillesse! :(

Et Albert qui croit reconnaître les noms d'Anthony et de Rosemarie! Comment va-t-il recouvrer la mémoire dans ta fic?

Candy qui se prépare pour se rendre à New York, heureuse à l'idée de rejoindre "son" Terry, il est vraiment le sien! :) Elle décide d'apporter la photo avec ses cousins, dont Anthony...

J'imagine que tu nous prépare le terrain pour quelque chose, avec tous ces indices qui ne sont peut-être que du remplissage, ou peut-être cachent-ils vraiment des dénouements possibles... Je suis curieuse!

Enfin, Alistair! Tu le gardes (pour l'instant!) sur le sol américain, il a été convaincu de ne pas s'en aller tout de suite et d'attendre après Noël... Je me demande s'il finira par partir quand même, rien ne semble vraiment le retenir de partir!

C'était une lecture bien plaisante sur tous points de vue, j'avais l'impression d'écouter un épisode de Candy! :D

Je suis très curieuse (tu le sais!) de savoir où tu vas nous emmener, comme tu sembles régler tous les problèmes avant même qu'ils ne se présentent! J'ai aussi très hâte aux retrouvailles de nos deux tourtereaux et de voir comment ça va se passer. Forcément, ce sera très différent puisque les données ne sont plus les mêmes...

Vas-tu semer d'autres graines de discorde et instiller quelques gouttes de jalousie, afin de rallonger le tout, ou si tu vas nous emballer ça tout bien ficelé en quelques autres posts?

Je te dis donc, vivement la suite, pour cette belle fic toute rafraîchissante, pleine d'espoir! :wub: :wub: :wub:
 
Top
view post Posted on 29/10/2014, 22:13
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
Nahoko_ Envoyé le: 27/10/2014, 15:04
Bonjour Diogène,

Tout d'abord désolée de commenter avec du retard, je ne trouve jamais le temps :wacko:
J'ai tout simplement adoré votre histoire! J'ai relu les chapitres plusieurs fois d'ailleurs ^_^ , l'histoire est très cohérente, voir tout cet amour entre Candy et Terry c'est magnifique et c'est génial qu'ils soient fiancés! J'aime aussi le fait que Susane soit plus culotée, méchante et ''folle'' que dans l'histoire de base, ça me fait rire :P . Votre façon d'écrire est très belle. J'attend avec impatience le moment de la rencontre entre Terry et Candy à New-York, mais avec tout ce bonheur, je me demande si il y aura quelque chose qui va bouleverser ce si beau couple ? :unsure: De plus, Susane (qui a ses jambes!) et Elisa, seront aussi a New-York... que vont-elles faire ? Sinon, du côté des autres personnages, c'est super qu'Alistair ne parte pas sur le front pendant que Candy part pour New-York et qu'Albert accompagne Candy! Bon, voilà continuez ainsi Diogène, je suis une grande fan et j'attends chaque chapitre avec hâte! J'ai sans doute oublier quelque chose d'autre dont je voulais parler dans mon commentaire mais bon tant pis! :huh: :P

Nahoko ^_^ .

Coucou Nahoko! :)

Tu n'as pas à être désolée de n'avoir pas eu le temps de commenter plus tôt, ce n'est pas obligatoire, c'est agréable de savoir ce que pensent les lecteurs et lectrices bien sûr mais je ne fonctionne pas à l'éloge, juste à faire plaisir et tant que je vois qu'on me lit un peu, ça me fait plaisir aussi alors je poursuis mon but! :D

Mais ton commentaire me fait bien sûr très plaisir Nahoko, j'ai eu l'idée de poster le 1er chapitre de cette fic plus tôt que prévu, pour toi d'abord et j'essaie depuis d'écrire les autres en essayant toujours de penser à ce que ça te plaise encore. Ca me permet de ne pas oublier que j'écris pour un public de tous âges même si je laisse des situations plus "adultes" car la vie n'est pas un monde de bisounours pour tous. :teddy:

Merci de trouver mon histoire cohérente, peut-être que le moins crédible est ma vision de Susanna, je sais que ça fait "polémique" parfois, j'ai bien conscience qu'elle n'était pas si culottée, mesquine et folle dans le DA mais j'ai imaginé que ses défauts aperçus dans le DA: jalousie, égoïsme, mesquinerie, avaient grossi parce que Candy est clairement la fiancée de Terry donc la jalousie s'amplifie, qu'elle est sous l'influence d'Elisa et que ses conseils l'ont menée à se faire jeter et humiliée par Terry, ce qui peut faire devenir mauvaise même moins "folle" je crois. Pour ce qui est de la virginité de Susanna qui a disparu dans ma fic, qui sait si elle est vierge dans le DA? Elle semble peut-être pure mais rien ne le prouve. Voilà, j'ai répondu aussi à Fleurie si elle trouve ce topic au hasard de ses errances sur ce forum. ;)

Que va-t-il se passer à New York avec tout ce bonheur? Susanna et Elisa seront au rendez-vous aussi peut-être ( pour Susanna, personne ne le sait encore). Bien sûr que j'espère que mon bonheur si durement construit résiste aux méchantes et autres empêcheurs de bonheur mais j'ai prévu qu'Albert veille sur eux, j'ai donné un sursis au départ d'Alistair bien qu'il n'est que provisoire encore et Terry a des amis sincères à New York, c'est bien parti! :lv10:

Il va falloir attendre que le train arrive pour savoir la suite du voyage Nahoko, je vais essayer d'y sauter au bon moment pour apporter les réponses mais il faut me laisser le temps, sois patiente! :D

A bientôt Nahoko, merci de ta fidélité, travaille bien à tes études en attendant! Je t'embrasse! :lv11:
 
Web  Top
view post Posted on 30/10/2014, 22:05
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
sunnyrainbow Envoyé le: 29/10/2014, 03:40
Coucou Diogène!

J'ai enfin le temps de relire ton chapitre et de te commenter tout ça comme il faut! Désolée pour le retard, j'avais la tête ailleurs! ;)

Coucou Sunny!

La tête dans la rançon du succès, plein de coms des bonnes joueuses s'étant faites bien avoir mais quand le talent est au rendez-vous, on lui pardonne tout! :bravo2:
Pour mon chapitre ici, tu sais que tu as le temps, le prochain n'est pas écrit encore! Je t'impose un rythme infernal en post, je me demande comment tu arrives à faire tout ce que tu fais, chez toi les journées ont plus d'heures que chez moi? :wacko:

QUOTE
Sans plus tarder, donc, laisse-moi te dire que c'était très intéressant à lire, on se croirait dans une suite alternative, où les gens ne réagissent pas forcément comme on s'y attend, et pour cause, on a été habitués à subir leurs "mauvais" choix dans le DA, que tu rectifies tous un après l'autre!

Comme dans "Sliders les mondes parallèles" ? Je n'y ai pas pensé mais je connais Mallory Quinn qui m'a dit qu'elle avait choisi ce pseudo à l'époque car elle faisait le même rapprochement, des histoires parallèles de Candy en fics! ;)
Oui, les personnages ne réagissent pas comme dans le DA puisque c'est moi la marionnettiste, moi et ma pensée rebelle et hédoniste. Je ne sais pas si mes choix sont meilleurs, on ne connait pas toutes les conséquences, tu connais le conte du fermier qui dit qu'il ne sait pas si c'est une bonne ou mauvaise chose ( Voir dans le topic philo selon Candy) !
C'est difficile d'être le destin, je ne peux pas penser à tout mais j'essaie de bidouiller une histoire à peu près plausible, drôle de temps en temps, optimiste et bon enfant. En contraste avec mon cœur perdu, c'est pour moi le défi de montrer une autre face et écriture de ce que j'ai fait avant de m'inscrire sur ces forums et ce que je peux faire aujourd'hui. ;)

QUOTE
J'ai trouvé très amusante la nouvelle camaraderie entre Terry et Karen! C'est toujours bon d'avoir des alliés!

Oui ça c'est une idée qui m'a intéressée. Provoquer Terry et montrer comme il est fidèle et préfère prévenir que guérir désormais! Puis, comme Karen constate sa droiture, elle lui demande son aide pour être prête à temps à son rôle, lui en échange a quelqu'un pour parler de son sujet préféré, un échange équitable et une amitié possible et utile plus tard peut-être! :D

QUOTE
Pour la scène avec Elisa, elle ne change pas, celle-là, toujours aussi mesquine, à rabaisser Candy, mais c'était bon de voir Candy tenir tête et être solide!

Je ne m'imagine même pas essayer de changer Elisa, je veux bien voir le meilleur côté de chacun mais où est le bon côté d'Elisa? Mais Candy a promis à Terry de ne plus se laisser marcher sur les pieds par cette peste, elle ne le trahira pas! :rolleyes:

QUOTE
Que de plaisir avec ses amies! Pas d'argent pour se payer une belle robe, on la fait nous-même! Elle sera sublime! C'était beau de voir leur amitié et qu'ils passent de beaux moments entre filles...

Oui, ça c'était évident, montrer que l'argent n'achète ni l'amitié ni la beauté ni le talent! Heureusement!

QUOTE
Il y a même Archibald qui avoue que Terry est probablement l'homme qu'il faut à Candy! Wow, que leur as-tu donné pour qu'ils soient si dociles, Diogène? :lol:

Archibald a mis un peu plus de temps à accepter Terry mais comment pourrait-il encore douter de lui avec la belle bague de fiançaille de Candy et la double invitation? Il n'est pas si borné je crois et tous mes personnages ont plus dialogué entre eux que dans le DA, ce qui change tout, tout vient du dialogue!

QUOTE
Quand tu as comparé Anthony à Terry, c'était bien de montrer comme Candy sait faire ressortir le meilleur des gens autour d'eux. Il y en a des gens ainsi! C'est si vrai qu'elle est comme ça! Dommage par contre, qu'Eliza et Daniel semblent être immunisés contre sa gentillesse! :(

Montrer aux gens leurs qualités plutôt que leurs défauts, voir le bon côté au lieu de se focaliser sur le mauvais, ça aide à se sentir mieux en société mais dans sa tête aussi.

QUOTE
Et Albert qui croit reconnaître les noms d'Anthony et de Rosemarie! Comment va-t-il recouvrer la mémoire dans ta fic?

Je ne m'en souviens plus.... :Demon35:

QUOTE
Candy qui se prépare pour se rendre à New York, heureuse à l'idée de rejoindre "son" Terry, il est vraiment le sien! :) Elle décide d'apporter la photo avec ses cousins, dont Anthony...

J'imagine que tu nous prépare le terrain pour quelque chose, avec tous ces indices qui ne sont peut-être que du remplissage, ou peut-être cachent-ils vraiment des dénouements possibles... Je suis curieuse!

Oui il est son Terry! :lv10: Peut-être que ce sera utile plus tard ces petits détails! Je sème au gré du vent, ça poussera ou pas, parfois je trouve plus tard une utilité à un détail que j'ai écrit sans but, en récoltant mes semailles il peut se trouver une route, je fais confiance à mon instinct et au destin!

QUOTE
Enfin, Alistair! Tu le gardes (pour l'instant!) sur le sol américain, il a été convaincu de ne pas s'en aller tout de suite et d'attendre après Noël... Je me demande s'il finira par partir quand même, rien ne semble vraiment le retenir de partir!

Je me le demande aussi car il est vraiment décidé et je ne veux pas contrarier les vocations, je ne peux pas les sauver malgré eux, c'est un dilemme que je n'ai pas encore réglé. :huh:

QUOTE
C'était une lecture bien plaisante sur tous points de vue, j'avais l'impression d'écouter un épisode de Candy! :D

C'est un beau compliment, merci Sunny, retrouver l'esprit de Candy ce n'est pas aisé à mon vieil âge!

QUOTE
Je suis très curieuse (tu le sais!) de savoir où tu vas nous emmener, comme tu sembles régler tous les problèmes avant même qu'ils ne se présentent! J'ai aussi très hâte aux retrouvailles de nos deux tourtereaux et de voir comment ça va se passer. Forcément, ce sera très différent puisque les données ne sont plus les mêmes...

Pour ta curiosité, je t'emmène à New York, il y aura la première de Roméo et Juliette et pas de rupture, c'est un scoop ça, non?
Quoi, ça ne te suffit pas? Pourtant c'est déjà une bonne nouvelle, je ne promets pas ce que je ne compte pas offrir moi! :mdr3:

QUOTE
Vas-tu semer d'autres graines de discorde et instiller quelques gouttes de jalousie, afin de rallonger le tout, ou si tu vas nous emballer ça tout bien ficelé en quelques autres posts?

No say! :Demon35:

"Notre corps est notre jardin, et notre volonté en est le jardinier. Voulons nous y cultiver des orties ou y semer la laitue, y planter l'hysope et en sarcler le thym, le garnir d'une seule espèce d'herbe ou d'un choix varié, le stériliser par la paresse ou l'engraisser par l'industrie ? eh bien ! le pouvoir de tout modifier souverainement est dans notre volonté."

"Othello" Shakespeare :shake:

QUOTE
Je te dis donc, vivement la suite, pour cette belle fic toute rafraîchissante, pleine d'espoir! :wub: :wub: :wub:

Espérons que l'espoir ne me quitte pas de trouver le chemin de cette suite, je me sens comme une aveugle cherchant la sortie du labyrinthe!
Merci de me faire confiance pour la trouver Sunny, j'espère que je ne te décevrai pas chère lectrice de la première heure! :wub:
 
Web  Top
view post Posted on 14/12/2014, 04:21

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Diogène!

Quelle honte! Je n'avais pas vu ton post! :o: Une chance que tu me l'as mentionné, je me suis lancée sur la lecture dès que j'ai pu! :D

C'est toujours un plaisir de retrouver tes écrits, comme tu t'en doutes! Albert accompagne Candy à New York, j'aime leur complicité, et c'était amusant quand Candy a dit qu'il fuyait peut-être une famille trop traditionnaliste! Elle a l'oeil!! :lol:

Candy est toute excitée à l'idée de revoir Terry! Et lui aussi! :wub: J'aime bien mieux ta version de leurs retrouvailles! Au moins, elle le reconnaît malgré son déguisement! Tu m'as fait rire! Tu as même changé la marque de voiture de Terry!!!! :D Le bonheur ne dépend pas d'eux, finalement, il dépend de ta plume! :lol: On voit où tu places les vraies valeurs! J'ai bien aimé "la mode, c'est pour celles qui n'ont pas de personnalité" !!! :lol: :lol: Je dois en avoir vraiment beaucoup de personnalité, alors!! ;) :D

Que de beaux moments entre eux, c'est magnifique de les voir si heureux, le bonheur se palpe tant il est présent dans les pièces de l'appartement, même Albert leur laisse l'espace pour se l'exprimer! :wub: Ils dialoguent entre eux, et prennent le temps de se dire les vraies choses, cette fois-ci on ne laissera pas un manque de communication les séparer, hein?

Ils pensent se marier... mais vont attendre minimum un an, ou le temps que le grand-oncle William donne son accord! S'ils savaient qu'il a donné son OK en les laissant seuls dans le salon!!! :D

Candy qui se questionne sur ses origines, c'est très légitime, je suis curieuse si tu vas exploiter ce filon à ton tour! Terry lui dit qu'elle a toujours sa mère à lui... :wub: Que leurs paroles sont remplies d'espoir pour le futur, et comme ils sont sûrs de leur amour l'un pour l'autre! Moi aussi je suis émue... :wub:

Albert me fait un peu pitié, mais j'aime comme tu nous le présente, fidèle à l'image que j'ai de lui en tête, un si bon homme, si doux et prévenant!

Oh... je crois que Karen n'est pas insensible au charme du grand blond? :wub: Intéressant comme approche... si c'est ce que tu comptes faire, on verra bien!

Ça me fascine toujours autant que tu remets toute l'histoire dans le droit chemin, dans ses moindres détails! :lol:

Albert a des flashes, la mémoire est sur le point de commencer à revenir, tranquillement...

La scène du massage était bien écrite, avoue, tu t'es gâtée toi-même, hein?? Et nous, lecteurs, par ricochet! Quelle belle vision de l'amour ils se montrent... :wub: :wub: Romantique et solide, rempli d'espoir pour des lendemains tendres et sereins... :wub:

La discussion à propos de Susanna, que Terry compare à Elisa... Leur méchanceté et jalousie qui sont si contraires à l'âme de Candy... (Ah-ha! Ce que je viens de dire d'Albert et Karen!! Il lui masse les pieds!! Ça y est, c'est de l'amour!! :lol: )

Ensuite, Candy présente Anthony à Terry qui ne peut faire autrement que de trouver une ressemblance avec Candy!! Et avec Albert aussi! On se rapproche de l'énigme... Anthony qui est associé aux roses, et Albert qui en a déjà aussi parlé à Terry... Je sens qu'on va apprendre plein de choses bientôt!

Et encore ces doux moments entre Candy et Terry! Décidément, tu y as mis beaucoup d'effort! C'est très agréable à lire, et tu as comblé la romantique en moi avec toutes ces paroles tendres, et ces gestes empreints d'amour! Je leur souhaite d'obtenir ce qu'ils désirent! Ils y travaillent fort! :wub:

Merci Diogène, pour une très belle partie, très apaisante pour l'âme et pour le coeur! C'était un très beau cadeau! :wub: :wub: :wub:
 
Top
view post Posted on 16/12/2014, 12:19
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE
sunnyrainbow Envoyé le: 14/12/2014, 04:21
Coucou Diogène!

Quelle honte! Je n'avais pas vu ton post! :o: Une chance que tu me l'as mentionné, je me suis lancée sur la lecture dès que j'ai pu! :D

Coucou Sunny ! niceday

Je t’imagine très bien courir après ton retard et te jeter sur le post raté pour regagner ta place de championne des lectrices commentatrice ! Rassure-toi, tu es toujours première en fidélité et gentillesse Sunny ! molto_10
51-1

QUOTE
C'est toujours un plaisir de retrouver tes écrits, comme tu t'en doutes! Albert accompagne Candy à New York, j'aime leur complicité, et c'était amusant quand Candy a dit qu'il fuyait peut-être une famille trop traditionnaliste! Elle a l'oeil!! :lol:

Candy avance des hypothèses judicieuses sorties du cœur. Albert a un passé aussi obscur pour lui que pour nous en fait, qui connaît vraiment les raisons de son exil, il y a tant d’incohérences dans le DA sur lui, ça permet aussi de pouvoir broder ce qu’on veut sur ce passé.

gif

QUOTE
Candy est toute excitée à l'idée de revoir Terry! Et lui aussi! :wub: J'aime bien mieux ta version de leurs retrouvailles! Au moins, elle le reconnaît malgré son déguisement! Tu m'as fait rire! Tu as même changé la marque de voiture de Terry!!!! :D Le bonheur ne dépend pas d'eux, finalement, il dépend de ta plume! :lol: On voit où tu places les vraies valeurs! J'ai bien aimé "la mode, c'est pour celles qui n'ont pas de personnalité" !!! :lol: :lol: Je dois en avoir vraiment beaucoup de personnalité, alors!! ;) :D

Oui Candy reconnaît Terry avec son cœur, il faut dire que l’originale était un peu godiche des fois, elle m’a aussi énervé plus d’une fois par sa naïveté mais bon, on l’aime ainsi. Mais je suis bien obligée de la rendre plus intuitive pour son bonheur, ces retrouvailles sur le quai sont celles qu’on a tous espéré, qu’on voit seulement parce qu’elle l’imagine dans le train et que les italiens reprendront en fin de DA mais ça n’avait aucun sens.
Pour la voiture de Terry, je n’y connais rien là dessus, je me souvenais juste qu’elle n’avait que deux places et il m’en fallait au moins trois. La plus connue est la Ford T, elle a existé en 3 places alors je n’ai pas cherché plus loin. La mode c’est l’emballage du moment, ceux qui la suivent peuvent aussi avoir de la personnalité sans mais ils doutent d’eux et se rassurent par leurs parements. Aimer les vêtements n’est pas une tare mais aimer surtout les vêtements et l’apparent est une misère. aaaarghhh


QUOTE
Que de beaux moments entre eux, c'est magnifique de les voir si heureux, le bonheur se palpe tant il est présent dans les pièces de l'appartement, même Albert leur laisse l'espace pour se l'exprimer! :wub: Ils dialoguent entre eux, et prennent le temps de se dire les vraies choses, cette fois-ci on ne laissera pas un manque de communication les séparer, hein?

Trop de communication peut-être néfaste à certains aussi, va savoir si ils se disent trop vite le vrai et qu’ensuite ils n’auront plus rien à se dire ! Espérons que non ! zitt

QUOTE
Ils pensent se marier... mais vont attendre minimum un an, ou le temps que le grand-oncle William donne son accord! S'ils savaient qu'il a donné son OK en les laissant seuls dans le salon!!! :D

Oui, s’ils savaient mais Albert ne le sait pas non plus pour le moment.

QUOTE
Candy qui se questionne sur ses origines, c'est très légitime, je suis curieuse si tu vas exploiter ce filon à ton tour! Terry lui dit qu'elle a toujours sa mère à lui... :wub: Que leurs paroles sont remplies d'espoir pour le futur, et comme ils sont sûrs de leur amour l'un pour l'autre! Moi aussi je suis émue... :wub:

Candy s’interroge, les gênes se transmettent aussi, quand on ne sait pas d’où on vient ou qu’on le sait, on y pense aux transmissions je crois ! Le filon ne me tente pas trop, le bonheur de Candy ne dépend pas de son passé mais de son présent et futur je crois. Mais rien est impossible !

QUOTE
Albert me fait un peu pitié, mais j'aime comme tu nous le présente, fidèle à l'image que j'ai de lui en tête, un si bon homme, si doux et prévenant!

Mon pauvre Albert n’est pas tant à plaindre, il a de la chance d’être où il est et il le sait. Je ne peux pas l’imaginer autrement, il représente la liberté, la sagesse et la force sous sa douceur et prévenance. Je ne l’ai vu en colère qu’une fois, il a fichu une raclée à Neil car il a frappé un cheval, il a déboulé puis est reparti aussi vite, sur le coup j’ai été étonnée mais j’ai compris que faire souffrir un animal était pour lui insupportable. Rien que pour ça, je ne peux que l’adorer mais il y a tant d’autres raisons ! :lv9:

QUOTE
Oh... je crois que Karen n'est pas insensible au charme du grand blond? :wub: Intéressant comme approche... si c'est ce que tu comptes faire, on verra bien!

Le charme d’ Albert est indéniable, tu le sais bien en ce moment ! 1196353732-Faccine_Eu_3D_20

QUOTE
Ça me fascine toujours autant que tu remets toute l'histoire dans le droit chemin, dans ses moindres détails! :lol:

Il doit bien y avoir des détails qui m’ont échappé mais c’est si plaisant de faire d’un mal un bien, si c’était si simple dans la vie mais si chacun faisait sa part tel le colibri… ;)

QUOTE
Albert a des flashes, la mémoire est sur le point de commencer à revenir, tranquillement..

Oui, quelques signes de résilience, la mémoire est si complexe aussi, tout est possible dans un cerveau humain.

QUOTE
La scène du massage était bien écrite, avoue, tu t'es gâtée toi-même, hein?? Et nous, lecteurs, par ricochet! Quelle belle vision de l'amour ils se montrent... :wub: :wub: Romantique et solide, rempli d'espoir pour des lendemains tendres et sereins... :wub:

Oui j’avoue que je me suis fait plaisir, j’aime bien écrire ces scènes, je dois me restreindre ici mais je ne peux pas concevoir un amour si fort sans démonstrations de tendresse et découvertes, en douceur mais sans trop de tabous car trop de tabous empêchent d’être vraiment heureux. homesweet

QUOTE
La discussion à propos de Susanna, que Terry compare à Elisa... Leur méchanceté et jalousie qui sont si contraires à l'âme de Candy... (Ah-ha! Ce que je viens de dire d'Albert et Karen!! Il lui masse les pieds!! Ça y est, c'est de l'amour!! :lol: )

Terry met en effet Susanna et Elisa dans le même panier, c’est son point de vue à lui, victime d’elles. Candy prend conscience que sa vision altruiste n’est pas à vouloir pour tous, chacun doit faire son chemin seul et parfois des antipathies instinctives ont une raison d’être. Aimer tout le monde n’est pas possible, haïr personne l’est mais il faut quand même savoir différencier ce que son cœur dit et ne pas l’imposer aux autres. Le respect de l’autre prime avant tout.
Albert et Karen ont en effet fait du chemin ! De l’amour…tu vas un peu vite là, il lui explique peut-être juste la réflexologie qu’il a appris dans ses voyages ! Qu’est-ce que c’est bon un massage des pieds, n’empêche ! :rolleyes:

QUOTE
Ensuite, Candy présente Anthony à Terry qui ne peut faire autrement que de trouver une ressemblance avec Candy!! Et avec Albert aussi! On se rapproche de l'énigme... Anthony qui est associé aux roses, et Albert qui en a déjà aussi parlé à Terry... Je sens qu'on va apprendre plein de choses bientôt!

Terry a un regard neuf, il découvre Anthony qui lui paraît ressembler à Albert, les roses les rapprochent, tout ça nous parle à nous mais pas encore vraiment à Terry et Candy. Il va falloir creuser plus profond pour avoir des preuves de ce lien mais qui connaît qui est vraiment Albert ? J’imagine que la tante Elroy le sait, Georges forcément mais où est-il en ce moment ? Mais peut-être que d’autres le savent, encore plein d’obscurantisme dans le DA permettant d’imaginer ce qu’on veut, on verra où mon instinct m’enverra, pour l’instant je nage toujours en eaux troubles moi aussi ! Natale%20(15)

QUOTE
Et encore ces doux moments entre Candy et Terry! Décidément, tu y as mis beaucoup d'effort! C'est très agréable à lire, et tu as comblé la romantique en moi avec toutes ces paroles tendres, et ces gestes empreints d'amour! Je leur souhaite d'obtenir ce qu'ils désirent! Ils y travaillent fort! :wub:

Oui j’ai mis le maximum, ça peut paraître mielleux et répétitif aussi mais fallait bien que je me venge à ma façon, des pluies d’amour et de tendresse, du bonheur, de l’amitié, pourquoi se gêner et être économe avec les plus belles valeurs du monde ! Ils obtiendront ce qu’ils construisent eux même et feront avec leurs erreurs et les aléas de la vie, le bonheur n’est pas un don en effet, il faut beaucoup le vouloir et y travailler ! puntocroce

QUOTE
Merci Diogène, pour une très belle partie, très apaisante pour l'âme et pour le coeur! C'était un très beau cadeau! :wub: :wub: :wub:

Merci de toutes tes éloges Sunny, si j’ai su te faire plaisir, rêver et combler quelques frustrations d’avant, c’est une grande satisfaction. Stretta

« Le bonheur est l’art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée. » Christian Bobin Natale%20(12) :xmas4:
 
Web  Top
view post Posted on 26/12/2014, 20:59
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Diogène,
Je prends enfin le temps de commenter. Mais tu dois me connaître maintenant... Je traîne, je traîne...
Enfin, ça me permet de relire ce bien agréable chapitre plein d'émotion et d'humour et très bien écrit.
Je n'ai pas grand chose d'original à dire, Sunny a déjà tout dit et si bien dit...

Je n'ai pu m'empêcher de sourire de voir que Candy s'inquiète tant de son apparence, alors que Terry cherche au contraire à passer inaperçu. Quelle merveilleuse scène de retrouvailles, une scène comme on aurait aimé la voir dans le DA...
Bon, ils en oublient un peu Albert, "amnésique mais pas impotent" selon ses propres mots, j'ai ri ! C'était tout à fait lui !
Quelques bribes de souvenirs semblent lui revenir, l'Afrique, les animaux, les roses, la banque, pourvu qu'il retrouve vite la mémoire... et puisse jouer son rôle de père !
Et Candy qui se sent immature... Terry la détrompe : lui la voit tout à fait femme !! Mais bon, pour la cuisine elle a encore des progrès à faire !
J'aime bien la complicité entre Karen et Terry qui leur permet d'aborder le "sujet de conversation favori" de ce dernier.
Enfin, j'ai adoré les scènes de massages divers et variés. Je me serais moi aussi volontiers laissé masser les pieds !

Merci pour ce chapitre ! J'attends avec impatience la suite !
 
Top
view post Posted on 1/1/2015, 18:32
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE (Nolwenn @ 26/12/2014, 20:59) 
Coucou Diogène,
Je prends enfin le temps de commenter. Mais tu dois me connaître maintenant... Je traîne, je traîne...
Enfin, ça me permet de relire ce bien agréable chapitre plein d'émotion et d'humour et très bien écrit.
Je n'ai pas grand chose d'original à dire, Sunny a déjà tout dit et si bien dit...

Coucou Nolwenn!

Je te remercie de prendre ce temps, le plaisir d’un petit commentaire de toi est toujours grand tu le sais ! :D

QUOTE
Je n'ai pu m'empêcher de sourire de voir que Candy s'inquiète tant de son apparence, alors que Terry cherche au contraire à passer inaperçu. Quelle merveilleuse scène de retrouvailles, une scène comme on aurait aimé la voir dans le DA...

Oui c’est la scène que j’ai espéré et la déception a été grande encore de n’avoir eu que ce que Candy avait imaginé dans le train. Les déceptions ont été notre lot quotidien avec ce couple, il n’y a pas eu une seule scène vraiment complète de leur amour l’un pour l’autre, à chaque fois quelque chose a interrompu , empêché ou gâché les choses et on se venge comme on peu de ses frustrations en écrivant nos fics.

QUOTE
Bon, ils en oublient un peu Albert, "amnésique mais pas impotent" selon ses propres mots, j'ai ri ! C'était tout à fait lui !

J’essaie de le montrer tel que je m’en souviens, un homme bon, droit, près de la nature, des animaux mais aussi des hommes, enfin un exemple d’homme et son amnésie ne va pas changer sa nature.

QUOTE
Quelques bribes de souvenirs semblent lui revenir, l'Afrique, les animaux, les roses, la banque, pourvu qu'il retrouve vite la mémoire... et puisse jouer son rôle de père !

J’espère aussi mais je dois laisser la temps au temps comme on dit, un choc, un accident, autre chose pour l’aider à raviver sa mémoire, on verra !

QUOTE
Et Candy qui se sent immature... Terry la détrompe : lui la voit tout à fait femme !! Mais bon, pour la cuisine elle a encore des progrès à faire !

Oui on la sait peu douée encore, Albert est donc choisi d’office pour nourrir ces trois là ! :P

QUOTE
J'aime bien la complicité entre Karen et Terry qui leur permet d'aborder le "sujet de conversation favori" de ce dernier.

Pour Terry le solitaire, c’est un énorme progrès tous ces amis sincères, je ne sais pas si il se serait tant socialisé avec Candy sans leurs malheurs mais pourquoi pas rêver le meilleur de tous ! :rolleyes:

QUOTE
Enfin, j'ai adoré les scènes de massages divers et variés. Je me serais moi aussi volontiers laissé masser les pieds !

J’ai peut-être écrit ce que j’espérais à ce moment après une dure journée debout pour mes pieds ! :lol: Ah ! Ca détend tant un massage plantaire et ailleurs aussi d’ailleurs… :D

QUOTE
Merci pour ce chapitre ! J'attends avec impatience la suite !

Merci pour ton délicieux commentaire Nolwenn, je te souhaite une très bonne année 2015, à bientôt au détour d'un autre com! :wub:
 
Web  Top
Nahoko_
view post Posted on 16/3/2015, 13:18




Coucou Diogène!

ce que vous dites me touche beaucoup! :wub: là, il faut que j'aille lire le chapitre 6 que je n'ai pas encore lu, j'ai hâte !!!
c'est plutôt moi qui vous remercie, je le redis je suis fan de votre fanfiction :D!

Bisous Diogène!

ps: Merci, oui il faut que je travaille bien, brevet à la fin de l'année scolaire! :)
 
Top
28 replies since 27/7/2014, 11:21   450 views
  Share