candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Pourquoi Albert ne peut pas être le mari secret de Candy ?, (Mise à jour)

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 11/5/2021, 14:59
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


Naguita n'a rien laissé au hasard.
 
Web  Top
view post Posted on 11/5/2021, 15:00
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (aimecandyterry @ 11/5/2021, 15:59) 
Naguita n'a rien laissé au hasard.

Tout à fait d'accord avec toi ! :)
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 13/5/2021, 14:01
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


Merci. Et cela indique aussi qu'Albert connaissait cette possibilité de tuteur légal et qu'il a choisit délibérément l'adoption pour Candy. Pourquoi? Surtout qu'il savait que ça poserait problème à Elroy. Certainement pour inclure Candy dans la famille André.A mon avis à cause de la ressemblance de Candy avec sa soeur Rosemary. Mais cette raison reste mon avis personnel.

Merci aussi d'avoir relayé ma remarque sur Georges dans ta version en anglais de ce post.
 
Web  Top
view post Posted on 13/5/2021, 20:36

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
954

Status:


Oui effectivement Albert a adopté candy et devient le père adoptif et ne devient pas tuteur pour embêter la tante elroy pour sa sœur rosemary Brown ou tout le monde se demande si ce n est pas la mere secrète de candy?? Mais bon il existe bien une raison même si c etait a la demande d Archibald d alistair et d anthony par contre il me semble que les legrand ont adoptés candy donc ils ont renonces à l adoption mais comment cela s est il passé car il y a une erreur là si les legrand ont annulé l adoption c est a la demande d un membre influent des ardley mais dans ce cas candy s appellerait Candice neige legrand ardley même si a l origine les legrand ont adopté candy pour faire office de demoiselle de compagnie pour Eliza elle a du porter leur nom c est la loi donc la il y a une incohérence de plus ces procédures prenaient du temps et est ce que l orphelin toujours mineur pouvait il ou pouvait elle renoncer à l adoption ou alors est-ce de la responsabilité de melle pony ?
 
Top
view post Posted on 13/5/2021, 20:50
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


dans le dessin animé, on parle d'adoption par les legrand, mais cette adoption n'existe pas dans le manga si dans CCFS.
 
Web  Top
view post Posted on 13/5/2021, 21:19
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Member
Posts:
1,563
Location:
Fontenay-le-Comte

Status:


Je pense que Candy ressemble tellement à Rosemary tant dans son physique que son caractère qu'Albert à voulu l'adopteren souvenir de sa soeur. Vouloir les marier reviendrait à penser qu'Albert était amoureux de sa sœur. Alors dans ce cas on arrive dans un mode clauque au possible où l'inceste est légal et je me refuse à cette idée.
De plus je ne comprends pas pourquoi Candy garde toutes les lettres de Terry, que l'auteur nous apprend que Suzanne est morte et que Terry reprend contact avec Candy si c'est pour en déduire une union entre Albert et Candy. Et puis mince on l'a sait au pays de Terry alors qu'Albert aime les voyages. Aucun sens
 
Top
view post Posted on 13/5/2021, 21:33
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


et puis si Candy est avec Albert, elle se fâche avec toute la famille André, apporte la honte à l'orphelinat d'avoir épousé son père adoptif. bref, elle se retrouve seule avec Albert.
Alors que si elle est avec terry, elle garde tous ses amis...la vie est beaucoup plus belle pour elle. Elle peut quand même avoir droit au bonheur pour une fois non?
 
Web  Top
view post Posted on 14/5/2021, 06:18

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
954

Status:


Oui elle finit avec terry cela pour moi est un fait en aucun cas elle épouse son père adoptif ce serait illegal et à l époque et même maintenant cela ferait scandale concernant l adoption fait par les legrand personne ne m à répondu clairement si il y a deux versions il faut quand même m expliquer comment à été fait l annulation de cet adoption par les legrand peut être que Sophie aura une explication à nous donner car elle est très forte
 
Top
view post Posted on 14/5/2021, 08:00
Avatar

Qui adore Candy et Terry

Group:
Member
Posts:
1,563
Location:
Fontenay-le-Comte

Status:


Je n'ai pas lu dans CCFS d'adoption par les Legrand mais plutôt qu'elle est employée par eux comme compagne pour Eliza. L'adoption par les Ardley ne se fait qu'à son départ pour le Mexique
 
Top
view post Posted on 14/5/2021, 10:29
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


je pense plutôt qu'il y a eut une mauvaise traduction française concernant l'adoption de Candy par les Legrands. Un peu comme pour la mort d'Anthony transformée en un accident.
Pour cela, il faudrait regarder les épisodes en VO sous titrés anglais. Entre le manga et le dessin animé, il y a beaucoup de changements, même entre le manga et CCFS.

Pour ma part, je ne me fis qu'au manga et à CCFS. Dans CCFS comme le dit Nanie, elle part chez les Legrand que comme dame de compagnie pour Eliza, comme dans le manga.
 
Web  Top
view post Posted on 14/5/2021, 13:03
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Dans le DA, Candy croit qu'elle a été adoptée, comme l'avait été Annie. Je crois que c'est elle qui s'est mis ça dans la tête. Elle appelle Daniel et Eliza, ses frères et soeurs. Mais ils la font rapidement retomber sur terre, en se moquant d'elle et en lui précisant qu'elle n'est que demoiselle de compagnie d'Eliza. C'est pourquoi, le grand oncle William peut l'adopter.
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 15/5/2021, 08:29
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Bonjour

Waouh, vous êtes super bavardes les filles !

Si je peux donner mon avis, le DA a été très mal traduit, il laisse l'impression d'avoir été réalisé à la va-vite. Personne n'est passé derrière pour vérifier la cohérence de l'enchainement des scènes. C'est dire à quel point on prenait les enfants pour des billes !

Candy adoptée par les Legrand ? Je ne pense pas, c'est elle qui croit qu'on va l'adopter.

Je voudrais rebondir sur deux points :
- Il est possible que Candy soit la fille (illégitime) de Rosemary et qu'Albert soit dans le secret, d'ailleurs ce serait la raison pour laquelle il part à la maison Pony dans l'espoir de retrouver la petite fille. Mais il lui fallait une raison valable pour la faire venir au sein du clan André. Sans doute trop jeune pour se rendre compte de la méchanceté des Legrand, il leur aurait suggéré l'idée d'en faire la demoiselle de compagnie d'Eliza. On sait ensuite ce qu'il s'est passé.
- Il existe une version anglais du DA ? Si quelqu'un a le lien, je suis preneuse.

Bonne journée.
 
Top
view post Posted on 15/5/2021, 11:09
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


autre point que je voulais souligné pour montrer que Nagita veut nous faire comprendre qu'Albert n'a pas joué le même rôle de protecteur dans le manga et dans CCFS.

Par exemple, dans le manga, tout comme dans la DA, à la mort d'Anthony, c'est Albert qui va réconforter Candy. Mais dans CCFS, cette scène disparaît et candy se réconforte toute seule en ayant l'impression d'entendre la voix d'Anthony.

De même, quand Candy et Terry se séparent, dans la manga et dans le DA, Albert est près d'elle. Mais dans CCFS, Candy n'en parle pas. Elle indique juste s'être confié à lui, plus qu'à Annie et on ressort surtout la déception qu'il lui ait menti sur le fait qu'il avait retrouvé la mémoire et sur sa véritable identité.

On voit aussi que dans le manga, dans sa lettre d'adieu avant de quitté les magnolias, il avoue ne plus être amnésique. Donc, quand Candy va à Rockstown, on voit qu'elle y va pour Albert guéri. Mais dans CCFS, elle le croit encore amnésique et part pour Rockstown surtout car elle est inquiète du fait de sa maladie. Cela change tout!
 
Web  Top
view post Posted on 15/5/2021, 17:56
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (petiteneige2printemps @ 15/5/2021, 09:29) 
Bonjour

Waouh, vous êtes super bavardes les filles !

Si je peux donner mon avis, le DA a été très mal traduit, il laisse l'impression d'avoir été réalisé à la va-vite. Personne n'est passé derrière pour vérifier la cohérence de l'enchainement des scènes. C'est dire à quel point on prenait les enfants pour des billes !

Candy adoptée par les Legrand ? Je ne pense pas, c'est elle qui croit qu'on va l'adopter.

Je crois que la traduction française n'est pas si mauvaise. :) En comparaison des autres, elle est assez proche de la version japonaise, même si elle a subi la censure sur la mort d'Anthony, ce qui a rendu la suite un peu compliquée à comprendre.
Comme toi, je pense que c'est Candy qui s'était mis dans la tête qu'elle avait été adoptée par les Legrand qui s'empressent d'ailleurs de la remettre à sa place, la pauvre.

QUOTE
Je voudrais rebondir sur deux points :
- Il est possible que Candy soit la fille (illégitime) de Rosemary et qu'Albert soit dans le secret, d'ailleurs ce serait la raison pour laquelle il part à la maison Pony dans l'espoir de retrouver la petite fille. Mais il lui fallait une raison valable pour la faire venir au sein du clan André. Sans doute trop jeune pour se rendre compte de la méchanceté des Legrand, il leur aurait suggéré l'idée d'en faire la demoiselle de compagnie d'Eliza. On sait ensuite ce qu'il s'est passé.

C'est vrai que cette ressemblance de Candy avec la soeur d'Albert est très mystérieuse. Anthony fait aussi ce parallèle, ce qui rend cette ressemblance d'autant plus mystérieuse. Pour une raison inconnue, Nagita n'a jamais souhaité s'expliquer sur ce sujet qu'elle aborde pourtant plusieurs fois dans le manga. (Est-ce que cette ressemblance est évoquée dans le livre, je ne m'en rappelle plus) Elle dit même dans une interview ne pas souhaiter s'épancher sur l'identité des parents de Candy, préférant se focaliser sur le personnage de Candy et montrer sa capacité à faire face aux épreuves de la vie sans le soutien d'une famille. Mais c'est vrai que tout ceci donne à penser qu'elle a quand même un lien avec la mère d'Anthony. Certains ont émis l'hypothèse qu'elle serait la fille de Georges, ce dernier ayant été éperdument amoureux de la soeur d'Albert (cf. CCFS)

QUOTE
- Il existe une version anglais du DA ? Si quelqu'un a le lien, je suis preneuse.

Bonne journée.

J'en connaissais une en version japonaise sous-titrée en anglais mais je ne la retrouve plus...
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 15/5/2021, 18:13
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


Pour georges, on sait juste qu'il a pleuré à la mort de Rosemary. on sait qu'ils ont été élevé ensemble, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de l'amour, en tous cas pas du coté de Rosemary, car dans CCFS, on apprend comment elle s'est battu pour épouser Vincent brown.

Moi je penche plutôt pour que Candy soit la demie-soeur d'Albert du côté du père.

Pour la version VO sous titré en anglais, j'ai un lien. Puis-je le mettre sur ce post?
 
Web  Top
65 replies since 18/8/2020, 22:30   4158 views
  Share