candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Lettres à Juliette, (sans rapport avec une autre fanfic du nom de "les lettres à Juliette"...)

« Older   Newer »
  Share  
Leia
view post Posted on 26/11/2013, 19:22 by: Leia
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Terry ferma la portière du taxi dans lequel Candy venait de s'installer, et se pencha vers le conducteur pour lui faire part de ses dernières recommandations.

- Conduisez lentement et assurez-vous que la demoiselle a bien passé le seuil de la pension avant de repartir !...

Le chauffeur de taxi opina en marmonnant quelque chose en italien que le jeune comédien ne comprit pas mais qui ne semblait pas très sympathique.

Ce n'était pas ce jeune freluquet qui allait lui apprendre son métier quand même ! Bien entendu qu'il allait mener la jolie demoiselle à bon port, bien entendu qu'il n'allait pas partir sans s'être assuré qu'elle était bien rentrée chez elle ! Il n'était pas irresponsable !

Il aurait bien aimé lui rappeler qu'il n'était pas loin de deux heures du matin et que ce n'était pas une heure pour faire le joli cœur avec une jeune femme mais il se passa de tout commentaire. Le jeune homme s'était montré très généreux pour la course… Il tendit l'oreille et devina à son accent que la petite beauté blonde était américaine.

Pfffff ! Ces américaines, toutes des dévergondées ! Ça voyage toute seule, ça passe la soirée avec un homme, ça… Fichtre ! Si c'était ma fille, soit elle serait mariée et aurait déjà au moins trois enfants, soit elle serait encore à la maison mais ne sortirait pas sans être chaperonnée de ses trois frères ! Décidément, ils avaient perdu tout sens des valeurs de l'autre côté de l'atlantique ! Pfff !... Regardez-les moi en train de se dévorer des yeux ! En plus, ces deux m'ont bien mis mal à l'aise tout à l'heure en arrivant ! Avec cette petite déguisée en garçon, j'ai bien cru avoir affaire à des… enfin... à des bonhommes aux mœurs disons… particulières !… Je pensais avoir tout vu dans ma carrière, mais là ! Bon !... On va pas passer la nuit ici quand même ! Et voilà que je t'envoie des baisers par la fenêtre, et voilà que je roucoule ! Bientôt on va leur jeter des graines à ces deux tourtereaux ! Grrrrr ! Dire que c'est ma dernière course avant d'aller me coucher, mais à ce rythme, je ne suis pas près d'y aller !

N'y tenant plus, l'irascible chauffeur de taxi sortit la tête par la fenêtre et tout en tapant du plat de la main sur sa portière, s'écria :

- Bon ! C'est pour aujourd'hui ou pour demain ??? Le compteur tourne !!!

Terry flottait sur un tel nuage que l'impolitesse de l'italien lui parut plus que jamais aimable. De la main, il envoya un dernier baiser à Candy et s'écarta à regret du véhicule. Le chauffeur réajusta son béret en grommelant et appuya sur la pédale d'accélération. La voiture remonta rapidement la piazza Erbe et disparut en quelques secondes vers la rue Rosa qui menait tout droit au pont Garibaldi, ce pont que Candy avait coutume d'utiliser chaque jour pour aller en ville ou pour revenir à la pension. Le chauffeur avait démarré si vite qu'elle avait à peine eu le temps d'adresser un dernier signe d'adieu à Terry avant que des murs d'immeubles viennent le chasser à sa vue. Le chauffeur était à l'évidence très pressé de rentrer chez lui car moins de cinq minutes plus tard, son véhicule s'arrêtait devant la pension Roberta, se délestant de Candy tout aussi vite. Il fit néanmoins l'effort de s'assurer qu'elle rentrait bien dans la maison puis au moment même où son pied franchissait le seuil, repartit au quart de tour en pétaradant, réveillant la moitié du quartier sur sa route. Candy grimaça en rentrant les épaules, et, essayant d'être aussi discrète que possible, monta une à une les marches en priant que rien ne grinçât ou ne craquât. Mais, parvenue devant la porte de sa chambre, elle réalisa qu'elle avait laissé la clé dans la pochette qui accompagnait sa robe. Seulement, la clé et tout le reste se trouvaient dans la loge du théâtre des arènes !... Miséricorde !... Comment allait-elle faire ? Elle ne voulait pas réveiller Patty, d'autant plus que celle-ci, curieuse comme une pie, la harcèlerait de questions et ne lui laisserait aucun répit. Elle ne souhaitait qu'une chose à présent : se coucher et retrouver Terry en rêve … Hummmm !

Avec un peu de chance, Patty n'avait pas fermé la porte à clé !

Candy tourna la poignée et poussa un soupir de soulagement en constatant que la porte s'ouvrait. La lumière était éteinte.

Patty dormait, dieu soit loué !

Bottines à la main, retenant sa respiration, elle pénétra à pas de loup dans la chambre, s'efforçant de distinguer dans l'obscurité des formes sur lesquelles ne pas buter. C'est alors qu'une lumière jaillit du côté du lit. Candy sursauta en poussant un petit cri effrayé. Patty, le bras encore tendu vers la lampe de chevet, se tenait assisse dans le lit et l'observait avec curiosité et malice.

- Tiens, tiens, Cendrillon !... C'est à cette heure-ci que tu rentres ???

Le cœur de Candy battait à tout rompre. Déglutissant avec difficulté, elle s'écria en chuchotant.

- Patty !!! Tu m'as fichu une de ces frousses ! Tu ne dormais donc pas ???
- Non, je ne dormais pas…

Tête inclinée sur le côté, fixant Candy d'un air suspect, elle l'invita à s'asseoir en tapotant le matelas. Soupirant de résignation, épaules baissées, cette dernière accepta l'invitation et alla, d'un pas trainant, prendre place au fond du lit. Patty, un sourire diabolique aux lèvres, prononça alors les paroles tant redoutées :

- Je ne dormais pas…et tu n'es pas prête à dormir toi non plus, tant que tu ne m'auras pas expliqué cette tenue du moyen-âge et ces cheveux ébouriffés !… J'ai-tout-mon-temps !…

Fin de la deuxième partie :Demon12: :Demon12: :Demon12:



Edited by Leia - 27/5/2016, 10:36
 
Top
59 replies since 22/11/2011, 18:57   34650 views
  Share