candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Episodes avec images et textes, (Sujet de l'ancien forum... à continuer)

« Older   Newer »
  Share  
Mélodie écossaise
view post Posted on 1/4/2012, 00:19




Après avoir regardé le sujet concernant les 5 épisodes préférés du dessin animé, pour la prochaine "bande dessinée", mon choix s'est arrêté sur l'épisode 41 (à savoir le festival de mai).
J'ai fini de taper le texte et ainsi redécouvert la bêtise de ceux qui ont voulu nous faire croire qu'Anthony n'était pas mort! :angry: Du coup, ça nous donne cet échange entre Candy et Terry lorsqu'ils sont en train de danser et que Candy avoue à Terry que cette musique lui fait penser à Anthony :

Terry : A quoi rêvez-vous Candy ?
Candy : Je pensais au jour où Anthony m’a fait danser pour la première fois. Oh… Terry… Oh !
Terry : Encore celui-là ! Quand aurez-vous fini d’en parler ?
Candy : Terry, je vous en prie…
Terry : Il vous a sûrement oubliée depuis longtemps !
Candy : Oh, Terry, ne dites pas cela !
Terry : Rappelez-vous une chose : les absents ont toujours tort.
Candy : Terry, assez ! Je vous déteste… Je suis sûre qu’il pense à moi.
Terry : Et moi je ne perdrai pas mon temps à faire le joli cœur avec une fille qui se moque de moi.


Ah, ça m'énerve ! Du coup j'hésite à laisser le texte comme ça (il pourrait quand même coller avec la mort d'Anthony, même si les remarques de Candy et Terry semblent quand même un peu curieuses) ou alors à le remplacer par la traduction du texte original...
En plus, si Anthony n'était pas mort, ça donne l'impression que Candy est bien "légère": elle ne rend jamais visite à son grand amour au moment où celui-ci a le plus besoin d'elle, et elle lui trouve vite un remplaçant. Bonjour la psychologie du personnage... :sick: Ca, c'est vraiment choquant! :ph34r:
 
Top
view post Posted on 1/4/2012, 09:03
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Peut-être que tu pourrais tout simplement mettre les deux versions... :)
 
Web Contacts  Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 1/4/2012, 22:07




QUOTE (Sophie_ @ 1/4/2012, 10:03) 
Peut-être que tu pourrais tout simplement mettre les deux versions... :)

Certes... ;)
Mais en fait je me dis que le problème va se poser à d'autres moments du dessin animé. Je pense par exemple à la scène où Candy est adossée à un arbre et qu'Albert vient la consoler et lui parle d'Anthony sur son lit d'hôpital (si je me souviens bien). Dans la scène de l'épisode 41, bien que curieux, les dialogues peuvent encore passer. Mais dans la scène dont je viens de parler (et sûrement quelques autres), il faudra forcément les changer si on veut que le dessin animé conserve tout son sens !

Pour l'épisode 41, je crois avoir trouvé un compromis qui me convient.

Voici les dialogues d'origine :

Terry : Encore celui-là ! Quand aurez-vous fini d’en parler ?
Candy : Terry, je vous en prie…
Terry : Il vous a sûrement oubliée depuis longtemps !
Candy : Oh, Terry, ne dites pas cela !
Terry : Rappelez-vous une chose : les absents ont toujours tort.
Candy : Terry, assez ! Je vous déteste… Je suis sûre qu’il pense à moi.
Terry : Et moi je ne perdrai pas mon temps à faire le joli cœur avec une fille qui se moque de moi.

Voici les dialogues que j'ai trouvés dans une vidéo japonaise sous-titrée en anglais :

Terry : Anthony again ? Please stop me comparing to him !
Candy : Terry !
Terry : He’s dead ! He fell off a horse and died !
Candy : Don’t say that, Terry !
Terry : The dead don’t come back to life !
Candy : Stop ! I hate you ! Terry, I hate you !
Terry : Yes ! You keep thinking about that dead guy… I hate people who are like that !

Et voici le texte que je pense utiliser (avec donc quelques modifications mais seulement celles qui sont indispensables, d'autant que je ne peux pas être sûre de la fiabilité de la traduction anglaise) :

Terry : Encore celui-là ! Quand aurez-vous fini d’en parler ?
Candy : Terry, je vous en prie…
Terry : Il est tombé de cheval et il est mort !
Candy : Oh, Terry, ne dites pas cela !
Terry : Rappelez-vous une chose : les morts ne reviennent pas à la vie.
Candy : Terry, assez ! Je vous déteste… Je vous déteste…
Terry : Et moi je ne perdrai pas mon temps à faire le joli cœur avec une fille qui se moque de moi.

Je vais me répéter, mais quelle idée d'avoir voulu nous faire croire qu'Anthony était vivant ! En plus, ils n'ont même pas été capables d'aller jusqu'au bout puisqu'à la fin du dessin animé, on nous dit bien qu'Anthony est mort. :angry: Tout ça pour ça...
 
Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 7/4/2012, 11:34




Voici donc l'épisode 41 :
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink

J'ai finalement bien fait les quelques changements évoqués ci-dessus concernant le passage où Candy et Terry parlent d'Anthony.
Cet épisode comporte plus d'images que sur les précédents : beaucoup d'images sont dépourvues de texte parce qu'elles concernent les décors du festival de mai (les chars fleuris au début de l'épisode, les danses,...) et je n'ai pas pu m'empêcher de les mettre quand même !

Et voilà les images en taille réduite :
PlancheContact-041-01
PlancheContact-041-02
PlancheContact-041-03
PlancheContact-041-04
PlancheContact-041-05
PlancheContact-041-06
PlancheContact-041-07
PlancheContact-041-08
PlancheContact-041-09
PlancheContact-041-10
PlancheContact-041-11
PlancheContact-041-12
PlancheContact-041-13
PlancheContact-041-14
PlancheContact-041-15
PlancheContact-041-16
PlancheContact-041-17
PlancheContact-041-18
PlancheContact-041-19
PlancheContact-041-20
PlancheContact-041-21
PlancheContact-041-22
PlancheContact-041-23

Bonne lecture !
 
Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 19/4/2012, 16:51




Je viens maintenant de finir l'épisode 34 en intégralité.
Concernant la scène avec Terry (et qui est dans le tout premier message de ce sujet), j'ai fait quelques modifications (et j'ai notamment ajouté des images, même si elles ne sont pas indispensables au sens de l'histoire - par exemple, l'image où l'on voit Terry sourire à Candy avant de lui répondre, lorsqu'elle est horrifiée par sa proposition de se rendre dans un endroit discret pour flirter).
Les images en taille normale sont là :
https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink

Et voilà les images en taille réduite :
PlancheContact-034-01
PlancheContact-034-02
PlancheContact-034-03
PlancheContact-034-04
PlancheContact-034-05
PlancheContact-034-06
PlancheContact-034-07
PlancheContact-034-08
PlancheContact-034-09
PlancheContact-034-10
PlancheContact-034-11
PlancheContact-034-12
PlancheContact-034-13
PlancheContact-034-14
PlancheContact-034-15
PlancheContact-034-16
PlancheContact-034-17
PlancheContact-034-18
PlancheContact-034-19
PlancheContact-034-20
PlancheContact-034-21
PlancheContact-034-22
PlancheContact-034-23
PlancheContact-034-24
PlancheContact-034-25

A priori, cet épisode n'est pas celui qui m'avait le plus marquée (à part la scène avec Terry) mais il met en place beaucoup d'éléments importants en ce qui concerne les relations entre les personnages (les liens très forts entre Candy et Terry, Patty qui rougit déjà en parlant d'Alistair, la jalousie d'Archibald à l'encontre de Terry, les sentiments d'Annie pour Archibald, la profonde affection de Candy et des habitants de la maison Pony, l'amitié très forte de Candy et Patty...).
Et puis n'oublions pas la toute fin de l'épisode : comment résister quand on voit Terry allongé dans sa chambre avec une fleur dans la bouche ? :wub:
 
Top
view post Posted on 19/4/2012, 18:16
Avatar

Coqueluche 05

Group:
Member
Posts:
76
Location:
GAP

Status:


Merchiiiiiiiiiiiiiiii !!!! mon dossier s’étoffe!!!

c'est pas le bon lien!!!! hi hi hi
 
Web  Top
view post Posted on 20/4/2012, 08:44
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


C'est génial ! Un de mes épisodes préférés ! Terry est magnifique sur les dernières images. Merci Mélodie !!! :Amour14:
 
Web Contacts  Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 20/4/2012, 20:17




QUOTE (Coqueluche05 @ 19/4/2012, 19:16) 
c'est pas le bon lien!!!! hi hi hi

Coqueluche, je n'ai pas compris ce que tu veux dire. :unsure:

Si tu parles du lien vers les images, pour moi tout fonctionne. Le lien renvoie vers un album Picasa. A partir de là, pour récupérer une image, il faut cliquer dessus puis aller en haut sur "télécharger" et faire "télécharger la photo". Sinon, toujours au-dessus de l'image, il y a le dessin d'une loupe avec un symbole "+" qui permet de zoomer. Ce sont là les deux moyens pour voir les images au format d'origine et donc pouvoir lire le texte.

Bon, je ne crois pas que c'est ce que tu voulais dire mais du coup, j'aurais quand même donné des informations supplémentaires si certains ne savaient pas comment voir les images en taille réelle. ;)

Sinon, le prochain épisode que je ferai sera très certainement l'épisode 20 (l'épisode qui suit l'annonce de l'adoption de Candy par le grand-oncle William). Dans cet épisode, j'aime particulièrement la scène dans la roseraie où Candy avoue à Anthony ce qu'elle ressent pour lui. Et plus tard dans l'épisode, il y a aussi la fameuse robe de soirée de Candy (celle qui clignote :lol: ).
 
Top
view post Posted on 20/4/2012, 20:25
Avatar

Coqueluche 05

Group:
Member
Posts:
76
Location:
GAP

Status:


OUPSSSSSSS !!!!! Je suis un peu dans la lune ça marche !!!! hi hi hi hi
 
Web  Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 26/4/2012, 20:12




Voilà maintenant l'épisode 20 dont j'ai parlé précédemment. Et ce qui m'a donné envie de le faire, c'est vraiment la scène de Candy et Anthony dans la roseraie, elle est tellement émouvante. :wub: Et Anthony est aussi particulièrement beau sur les images où on le voit en gros plan.

Le lien vers les images originales est ici : https://picasaweb.google.com/1059446495526...feat=directlink

Et voilà les images en taille réduite :
PlancheContact-020-01
PlancheContact-020-02
PlancheContact-020-03
PlancheContact-020-04
PlancheContact-020-05
PlancheContact-020-06
PlancheContact-020-07
PlancheContact-020-08
PlancheContact-020-09
PlancheContact-020-10
PlancheContact-020-11
PlancheContact-020-12
PlancheContact-020-13
PlancheContact-020-14
PlancheContact-020-15
PlancheContact-020-16
PlancheContact-020-17
PlancheContact-020-18
PlancheContact-020-19
PlancheContact-020-20
PlancheContact-020-21
PlancheContact-020-22
PlancheContact-020-23
PlancheContact-020-24
PlancheContact-020-25
PlancheContact-020-26
 
Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 18/7/2012, 00:19




Je ne voulais pas créer un nouveau sujet juste pour ça alors je profite de celui-là pour partager une image que j'ai faite. Bon, ce n'est pas une bande dessinée comme d'habitude mais il y a quand même des images et un minimum de texte. ;)
J'ai essayé de retrouver les mêmes expressions de visage chez les cinq garçons du dessin animé et je ne suis pas mécontente du résultat (la seule image qui ne me convient pas parfaitement est la première d'Alistair, mais il n'y avait pas mieux...).

Portraits

Pour voir l'image en taille réelle, c'est là : https://picasaweb.google.com/lh/photo/Q4gP...feat=directlink (après, il faut cliquer sur "+" ou sur "télécharger")
 
Top
view post Posted on 18/7/2012, 07:31
Avatar

Coqueluche 05

Group:
Member
Posts:
76
Location:
GAP

Status:


Merci merci !!!!
 
Web  Top
view post Posted on 18/7/2012, 20:11

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


Mélodie Ecossaise, ton travail de recherche est impressionnant

Merci de nous faire partager toutes ces belles images qui rappellent tant de souvenirs.
Moi je la trouve très bien l'image d'Archie, elle correspond parfaitement à l'expression des autres garçons !
Mais il est vrai que la différence de représentation des personnages tient à très peu de choses : nez plus long, yeux plus arrondis, etc.. la base est la meme !

Merci encore Mélodie

Ponywoman
 
Top
IDEFIX
view post Posted on 22/7/2012, 06:43




Quand on regarde les images, il est évident que ceux qui se ressemblent le plus sont Anthony et Albert... ceci-dit, ce n'est pas une ressemblance totale (les yeux d'Albert sont plus petits, par exemple), plutôt un fort "air de famille".

Il fallait l'avoir vu brièvement comme Candy pour le confondre avec Anthony...
 
Top
Mélodie écossaise
view post Posted on 17/9/2012, 18:30




J'ai ajouté une ligne à l'image postée précédemment, donc je vous la propose ici elle aussi. Curieusement, c'est l'expression du visage la plus neutre (un simple sourire) que je n'avais pas mise. C'était vraiment dommage car nos cinq garçons y sont très beaux. ;)
Portraits2
L'image en taille originale est ici : https://picasaweb.google.com/lh/photo/U3xh...feat=directlink
 
Top
45 replies since 19/2/2012, 22:11   4776 views
  Share