candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Une nouvelle preuve que Terry est bien Anohito !

« Older   Newer »
  Share  
leyna
view post Posted on 20/11/2014, 14:24




mais de rien jeanne , c est vrai que dans le bla bla c est pas tres comprehensible ce que disait fleurie , voila pourquoi c est bcp mieux ici( dans les rubrique) , on peut ecrire tout un roman ...et cela reste lisible !!

jeanne toit meme tu sais que le final story est tres complexe , et meme dans les mangas plus anciens il faut bien reflechir ....
chercher derriere les lignes ect...

alalala mizuki va nous faire perdre la tete

moi je les ai tous lu en ligne cette ete !
bonne lecture jeanne et bonn journee

desolee pour les faues d orthographe aussi :Amour53:

les fautes ... :cry:
 
Top
view post Posted on 20/11/2014, 18:45
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


bjr a toutes leyna oui le style de kyoko est tres complexe c pourquoi l analyse de scoottie nous est d une grande aide avec la perplexité de son ecriture kyoko nous transporte et permet a chacun d imagine et d échange je comprend parfaitement que certaine lectrice soit déçu mais n ' est-ce pas la aussi tout le charme!!! serions nous plus de 30 ans plus tard en train d echange sur ce forum si kyoko avait ecrit un roman a l eau de rose candy serai t elle aussi encrée dans nos mémoires si elle et terry avait vécu le parfait amour sans aucune ombre au tableau ? ( enfin quand je dit ombre c a prendre au second degré hein !!!! ) car suzanna comme ombre !!! :Demon12:
 
Top
leyna
view post Posted on 20/11/2014, 21:03




bonsoir jeanne :D

la journee c est bien passé ?
oui ca donne du suspence, trop mme a mon gout...mais quelle plaisir de pouvoir enfin lire dans ces semaines le final story qui en plus concerne un public adulte
30ans apres c est sur que si la fin n aurai pas ete telle que maintenant je serai surement passé a autre chose...

feurie quand je disais que ce que tu ecrivais n etait pas comprehensible je parler du blablablaa , ca fait flou lorsque tu fais de longue phrase et il n est pas faire pour debattre .
je réitère , ici c est beaucoup plus nette et c est fait pour ca .
 
Top
fleurie
view post Posted on 20/11/2014, 21:42




leyna dans le dessin animé candy a dit a suzanne non suzanne ne dite rien dites vous simplement qu'il est bon de vivre qu'il vous reste terry et que vous serez bientot guéri j'en suis certaine. C'est cela la promesse dont vous parlez. Parce qu'elle dit il vous reste terry. Mais suzanne a dit a terry quand il regardait candy par la fenetre "tu peux encore aller la rejoindre, tu es entièrement libre je t'assure, je ne veux pas que tu souffres de mon égoisme". Il y a des contradictions. Mais dites moi candy continue d'ecrire a terry après leur séparation j'avais pas compris cela je pensais que puisque elle avait fait ses adieux elle avait arrété d'écrire mais ce n'est pas dans le dessin animé, et terry continue de boire alors que dans le dessin animé albert a réussi a le résonné. Et dans l'extait de final story candy ne semble pas écrire a terry car elle dit a terry qu'il ne se sont pas suffisamment écrit mais que maintenant c'est trop tard et elle dit ne pas poster sa lettre. Puis dans les extraits de final story suzanne écrit a candy que elle sait maintenant ou est le coeur de terry, cela m'a surprise car, pour moi elle le sait depuis longtemps. Puis elle dit qu'elle a perdu sa jambe, et que terry est sa vie et son âme. Puis qu'il lui reste plus qu'a attendre que un jour il l'aimera, car elle l'aime tant. Elle est complétement dans l'illusion. Mais quelle version a scottie. Je pensais que albert avait réussi a faire arreter terry de boire. Il est si jeune.

Moi je parlais de ce que candy a dit à l'hopital l'amour de suzanne est aussi fort que le mien jamais nous ne pourrons etre amis tout les trois mais la elle a raison. Pour ce qu'elle dit dans final story dans sa lettre oui elle veut se persuader. Elle se ment a elle même. Elle ne sait pas exactement ce qui c'est passé, elle a seulement entendu des comérages dire que suzanne a sauvé terry de la chute d'un projecteur mais elle ne sait réellement ce qui c'est passé et elle persiste a dire que suzanne c'est sacrifié pour lui. Elle ne sait pas que le projecteur était derrière terry et qu il ne pouvait pas le voir. Parce que je trouve que c'est traitre, et c'est un détail important car si terry l'avait vu il aurait bouger voyant comment il était au collège il se serait dégager pour éviter le projecteur et il aurait dit attention a suzanne. Il peut etre reconnaissant à suzanne certe mais cette histoire va loin au point de faire sa vie avec elle, de se consacrer pour elle toute une vie au point de passé à coté de son véritable amour. C'est de la folie, il se retrouve dans une prison. Mais ce qui a gene candy c'est que suzanne soit amoureuse de lui et c'est a mon avis pour cela que terry n'osait pas lui parler de l'accident ayant peur de sa réaction. Candy pense que suzanne c'est sacrifié par amour c'est la l'erreur. Je dis l'erreur car je ne suis pas d'accord. Terry n'est amoureux d'elle mais si il avait vu le projecteur il se serait ecarter avec suzanne. Rappelez vous du terry chevalresque et battant au collège il a sauvé elisa de la noyade et candy de nombreuses fois de daniel et élisa. Candy a quand meme dit que cet accident n'est pas sa faute.
Quand a candy je m'excuse pour elle mais je la trouve parfois un peu gourde, car elle dit dans la lettre qu'ils n'ont pas eu de chance mais si elle faisait un peu plus attention elle aurait eu de la chance, comme quand elle a eu le papier de terry sous sa porte a chicago. Si le gardien n'était pas venu la voir pour vérifier elle aurait carement louper terry. Terry lui il voit quand on lui met un mot sous la porte, alors comment se fait il qu'elle soit tete en l'air comme cela. Ce sont des détails qui ont quand même une certaine importance car les choses se serait passé autrement. J'oubliais il y avait élisa à la gare alors que ce serait il passé si candy était arrivée a la gare. Il y avait suzanne. Et je trouve que terry est trop gentil avec elisa car elle lui souhaite bon voyage il répond merci, alors que elle mérite qu'une chose c'est qu'il crache dessus pour la repousser séchement.
 
Top
fleurie
view post Posted on 20/11/2014, 22:13




jeanne29 Je n'ai pas trouvé le manga ou candy pleure quand elle voit que terry souffre par amour pour elle et vous dites sur le net avez vous plus de précision. une adresse. Vous ne m'avez pas décu mais je n'ai pas compris pourquoi vous dites qu'au lieu d'aller parler a terry pour le soulager de sa souffrance elle va voir albert . Pourquoi dites vous pire encore elle va voir albert. Dans le dessin animé on voit bien que candy et terry on un ami en commun albert qui est devenu leur confident. Lors de l'accident grave d'anthony c'est albert qui a parlé a candy, l'a consolé et dans les amours d'antan c'est encore albert qui a parlé a terry pour qu'il arrete de boire et qu'il se ressaisisse, d'ailleurs il lui dit il faut vous ressaisir terry. Il lui dit que tout est encore possible que ce soit pour candy ou le théatre. Il enmène terry jusqu'a candy en lui parlant du but qu'elle s'est fixé et terry réalise aussi qu'il c'était fixé un but, et décide de repartir au théatre, et albert lui demande même si il veut revoir candy. C'est terry qui répond non vaut mieux pas je crois. Et terry fait ses adieux a candy pour toujours mais la c'est un peu trop, car il a 17 ans il est si jeune il peut pas savoir ce que l'avenir lui reserve. Il n'écoute ce que albert lui dit que tout est encore possible et il a raison. Terry ne voit pas albert comme un rival alors je comprends pas pourquoi vous dites cela.
 
Top
fleurie
view post Posted on 20/11/2014, 22:29




jeanne29 Vous avez raison il y a des ombres au beau tableaux de terry et candy que mizuki nous a mis avec anthony, elisa et suzanne. IL fallait une suite ou plus d'épisodes pour faire une belle fin pour que nos tourtereaux arrivent par la persévérance a se retrouver et s'unir.
 
Top
leyna
view post Posted on 20/11/2014, 22:42




bonsoir bonsoir les filles!

jeanne non toujour pas de reponse de leur part je pense qu ils le font expres , et visiblement je ne suis pas la seule a avoir essaye de les contacter mais personne n a de retour de leur part.

bon courage alors pour tes revisions.

fleurie non ce n est pas la promesse dont je parler
dans l analyse de scootie il est dit que candy et suzanna on discuté plus que le manga et le D.A veulent nous faire croire , et dans cette conversation candy promet a suzanne de se separer de terry.

de plus dans effectivement dans le D.A c est ambert qui "sauve terry" lorsque celui ci est alcoolique mais dans le manga c est l apparission de candy en larme dans ce bar pourri qui a fait un declik .
mais tu sais sans ces details qui font que candy soit separer de terry , ces conincidence , ce ne serait pas candy et comme a dit jeanne nous ne serions pas la a en discutés
 
Top
view post Posted on 20/11/2014, 23:01
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


bonsoir fleurie ils faut bien comprendre que le DA n est pas complétement fidèle au manga d origine qui est l oeuvre de kyoko de yumiko l adaptation pour du DA que j adore ceci dit en passant car il a berce mon enfance comporte des scènes imaginez pour l adaptation qui ne sont donc pas l oeuvre de kyoko la scene d albert rencontrant terry et l aidant a ce ressaisir n excite pas dans le manga la veritable scene c candy qui en recherchant albert voit terry en train de jouer dans un théâtre de misère cet scène ce trouve précisément a la page 101 du volume 9 . tu lit quelques pages de plus et tu verra que candy part a la recherche d Albert j ai partage c vrai ce doute avec leyna doute vite dissipe mais c ça un forum c du partage des questions des doutes des joies et vous fleurie vous ne pouvez pas change l histoire ne pas etre d accort avec kyoko candy c quand même sa creation et elle fait ce quel veux libre a chacun d appréciez ou pas . sinon pour lire les mangas en ligne faut juste ecrire manga candy candy français j espere avoir repondu au mieux a votre question bonne soiree jeanne
 
Top
view post Posted on 20/11/2014, 23:17
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


exprès ben comme si on avait pas assez mal au coeur comme ça !!!! j ai finalement repris ma lecture du manga mais j ai repris volume 7 et la une phrase qui m avais pas sotte au yeux les fois precedente page 105 ( albert un vrai frère ) comment j ai pu passez a cote de ça !!!! bon les filles moi je vai dormir car demain je refait le tour de la vie en claire je travaille jeanne
 
Top
fleurie
view post Posted on 20/11/2014, 23:41




Leyna vous savez si suzanne a pris les lettres de candy c'est par jalousie, si vous saviez ce que dit le journal intime de suzanne écrit par nila. Je ne sais pas si tout ce que dit nila est vrai mais il est fort probable que suzanne soit jalouse et d'après ce qui est ecrit elle ne se prend pas pour de la merde. Elle est jalouse egoiste. J'ai appris aussi par une personne du forum qui s'adresse a sophie que terry et suzanne aurait vécu 3,4 ans ensemble. Et combien de temps fiancé? Et dans final story j'ai lu que mizuki ne précise pas que terry soit auprès de suzanne pourtant ils sont fiancés. Est ce que cela voudrait dire que terry s'est surtout consacré a sa vie d'acteur le but qu'il c'était fixé comme il a dit a albert et en voyant candy a la clinique, et du coup il voit pas beaucoup suzanne car comme il disait a candy le metier d'acteur est contraignant et lui laisse peu de temps pour la voir. Et il se serait quand même fiancé avec suzanne enfin ce que mizuki a voulu pour montrer que terry n'a pas laissé tomber suzanne. Car si il voyage comme le disait suzanne, il doit être souvent dans les hotels et donc suzanne ne peut pas toujours être avec lui puisque elle est en fauteuil roulant. Dans final story c'est dit que suzanne meurt vers la vingtaine. Sophie a dit que ce n'était pas précisé, peut être qu'elle parle de son livre, pourtant c'est écrit noir sur blanc sur la page que j'ai lu. Si ce que je dis est bon alors terry a fait comme candy et s'est consacré a son travail et a laissé suzanne et a délaissé suzanne.
 
Top
fleurie
view post Posted on 20/11/2014, 23:59




jeanne29 je vous remercie mais visiblement le dessin animé est modifié par rapport au manga et je ne cherche pas a changé l'histoire je parle de ce que j'ai vu, on a le droit de ne pas etre tout a fait d'accord avec tout et j'ai remarqué que j'étais pas la seule si j'en vois ce que j'ai lu sur le site de candy en allant voir les épisodes. Je trouve que mizuki c'est donné du mal pour chercher un truc en beton pour séparer candy et terry avec suzanne et l'accident mais pour moi ce n'est pas du béton car il y a des choses qui me paraisse pas trés juste, et c'est pourquoi je trouve qu'elle a fait de terry une victime alors que dans le dessin animé au collège saint paul on voit en lui un jeune homme chevalresque et battant. Et même en les séparant ils s'aiment toujours. Mais heureusement ils vont se remettre ensemble sinon ca n'a pas d'interet de faire une suite.
Vous savez que mizuki a dit qu'elle avait elle meme pleuré de les séparés.
 
Top
fleurie
view post Posted on 21/11/2014, 00:46




Je viens de voir quelques pages du manga et je préfère nettement le dessin animé, car candy terry paraissent plus mur et font plus leur age dans le dessin animé. Je troue que dans le manga ils paraissent comme des enfants. En plus avec le dessin animé on les voit en couleur et on a la voix. J'aime bien la voix de terry. Dans le dessin animé on a de la musique et un décor.
 
Top
view post Posted on 21/11/2014, 07:17
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


bjr à toutes oui peut être, mais on ne peux comprendre le final story que si on a connaissance du manga d' origine ( c juste mon avis ) je ne veux froisser personne bonne journée à toutes .

Edited by jeanne 29 - 12/3/2016, 22:11
 
Top
leyna
view post Posted on 21/11/2014, 09:18




bonjour a toutes!

fleurie oui j ai lu dans le journal de scootie que suzanne n avait pas l air si sainte que ca au contraire comme tu dis elle chache les lettres de candy pour ne pas que terry les voie.
apres je rejoind jeanne pour ce qui est des choses qui paraissent juste!
deja le projecteur qui tombe sur archi et que terry evite en poussant archi ... c etait deja ecrit pour la suite
et aussi un detail qui m a fait rire , c est que apres l acdident de suzanna a l hopital bizarement elle porte la meme coupe de cheveux que candy ....tout ca pour influencer
il faut avoir connaissance du manga si on veut bien connaitre l histoire

apres perso j aime autant le manga que le dessin anime
dans le manga il y a de precieux indices , des scenes cachees qui n apparaissent pas dans le D.A et on sait avec un peu plus de details la vie de nos heros
et dans le D.a il y a la vie dans nos personnage.la belle gueule de terry que je prefere dans le D.A(il est beau à croquer) :lv8:

d ici 2 jours les italiens pourrons enfin lire le final story
mai nous aussi hein jeanne des apres demain si le livre est en vente je me le procure directe. :)
 
Top
view post Posted on 21/11/2014, 10:41
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Personnellement, du point de vue esthétique, je préfère le dessin animé car je trouve les personnages plus matures même s'ils sont moins travaillés que dans le manga. Ensuite, du point de vue de l'histoire, il faut plutôt se baser sur le manga, car le dessin animé n'en est que l'adaptation et mizuki n'y a pas participé. Je trouve d'ailleurs que le dessin animé reste très fidèle au manga même s'il y a qq différences. De plus, le dessin animé n'en fait pas trop des tonnes sur Albert contrairement à la fin du manga qui est volontairement orientée vers lui de part la volonté de l'illustratrice et de l'éditeur, ce que n'a jamais souhaité mizuki, rappelons-le.

De plus, je trouve que ça ne sert pas à grand chose de vouloir trop "philosopher" sur les personnages et sur leur volonté vis à vis de l'un ou de l'autre. Mizuki s'est certainement posée bcp moins de questions. ;) En outre, il ne faut pas oublier que c'est une histoire écrite par une japonaise, avec une approche culturelle différente de la notre : l'honneur, le sacrifice sont des valeurs qui ont bcp plus d'importance là-bas que pour nous (malheureusement d'ailleurs), c'est pourquoi on peut avoir du mal à comprendre certaines attitudes ou réactions des personnages. Même si les personnages sont caucasiens et évoluent dans un univers occidental, ils n'en restent pas moins japonais dans leur façon de penser. Ce qui n'empêche pas l'évidence manifeste que Terry reste bel et bien Anohito. Il n'a jamais aimé Suzanne, il a tjs aimé Candy. Il est resté fidèle à sa promesse et quand il en a été libéré, il a fait savoir à candy qu'il l'aimait toujours. Et ils vivent heureux à la fin en Angleterre, entourés de jonquilles et de livres de shakespeare. :)
 
Web Contacts  Top
291 replies since 2/4/2014, 17:35   23078 views
  Share