candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour tous les chapitres traduits

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 8/3/2017, 21:11
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


QUOTE (jeanne * @ 8/3/2017, 17:53)
QUOTE
QUOTE
Je viens de découvrir cette partie du forum! Comme je l'ai déjà dis merci pour les traductions :wub:

Je trouve dommage qu'après la séparation de Terry et Candy il est dit que Terry a continué d'écrire à Candy mais que ces lettres n'ait pas été partagé dans FS :marteau:

A j'ai du loupé une info moi, je ne savais pas que Terry avait continué d’écrire à Candy, tu sais dans quel roman celui de 1978 ?
QUOTE
Merci pour ton message :)

Dans les dernières pages du volume 2 de FS, je me permet de citer le passage
QUOTE
Combien de lettres je t' ai envoyé sans que tu les reçoivent ...Toi, cependant, tu m'as souvent écrit ...malgré tous tes engagements.
La destinataire était toujours " Tarzan taches de rousseur"... J'aurais voulu recevoir des messages plus romantiques au lieu de ces plaisanteries ironiques, mais j'ai toujours été convaincue de savoir ce que tu avais dans le cœur. Même parmi les taquineries, tes paroles étaient toujours pleines d'affection et d' empressement. Merci, Terry...Encore aujourd'hui, je conserve jalousement toutes tes lettres, mais je ne réussis pas à les relire.

A oui je n'avais pas compris, non en fait dans le final story, Candy parle des lettres que Terry lui a écrite avant leur séparation forcée par l'accident de Suzanna, il n'y a pas eu d’échange après, enfin jusqu’à la fameuse lettre de Terry 1ans apres la mort de cette dernière :D
 
Top
view post Posted on 8/3/2017, 21:28
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


Tu trouveras des traces de la correspondance à partir de la page 156 du manga Numéro 6 ;)
 
Top
view post Posted on 7/4/2017, 05:39
Avatar

qui adore Candy et Terry, et qui aime aussi Albert

Group:
Member
Posts:
3,400
Location:
Ile de France

Status:


Bonjour les filles
Je vous remercie encore pour la traduction que vous avez magnifiquement bien faite.

Dommage que la fin soit aussi peu explicite. Il aurait été bien que Keiko Nagita en écrive plus sur les retrouvailles. Hormis quelques allusions tout au long de l'histoire, et ces 5 petites lignes à la fin, il n'y a rien. Je veux bien de la retenue, mais tout de même, j'avoue être un peu déçue.
 
Top
view post Posted on 7/4/2017, 12:35
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


QUOTE
Bonjour les filles
Je vous remercie encore pour la traduction que vous avez magnifiquement bien faite.

Dommage que la fin soit aussi peu explicite. Il aurait été bien que Keiko Nagita en écrive plus sur les retrouvailles. Hormis quelques allusions tout au long de l'histoire, et ces 5 petites lignes à la fin, il n'y a rien. Je veux bien de la retenue, mais tout de même, j'avoue être un peu déçue.

Bonjour zouzou,
Je te remercie pour ton message qui me fait du bien car j'avoue ne pas avoir compris le silence des fans apres l’épilogue, j'ai eu la désagréable impression d'avoir fait tout ça pour rien, fin bref j'ai eu mal au cœur! :cry:
Keiko explique dans la postface les raisons pour lesquels elle ne dévoile pas l'identité de lui nous privant au passage de vraies retrouvailles voici un extrait de la postface traduit par moi :


Mais je dois cependant vous refuser quelque chose à vous lecteurs et cela concerne la question du célèbre lui de Candy. Mon intention a en effet toujours été de maintenir une ambiguïté délibérée à ce sujet.
Ce roman pourrait être défini comme incomplet. Adapter une histoire écrite à l'origine pour une bande dessinée révèle inévitablement des imperfections,( dû à mon jeune âge de cette époque et à mes limites.) Révéler avec clarté l'identité de lui demanderait donc la rédaction d'une très longue histoire, chose qui ne se réalisera jamais. D'autre part, je crois que ce dévoilement équivaudrait notamment à vous voler un rêve à vous lecteurs qui nous suivent depuis de nombreuses années (bien que je peux imaginer qu'il y aura des opinions contradictoires à ce sujet).
Ce détail restera donc un secret et (je le dis aussi avec un peu d' amusement ) Je souhaite que vous puissiez en profiter pleinement dans le monde de votre imagination.
Keiko Nagita

 
Top
view post Posted on 7/4/2017, 13:08

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
408
Location:
MEURSAULT FRANCE

Status:


Bonjour

Je suis très reconnaissante au travail que tu as fourni pour cette traduction, qui ne devait pas être facile à faire!!
Ce que tu fais est extra et j'adore te lire.
Merci pour la traduction des quelques lignes de Keiko.
Ce roman permet ainsi à tous les fans que ce soit de Terry ou d'Albert d'être content ;-)
A bientôt
Bises
 
Top
view post Posted on 7/4/2017, 21:49
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


QUOTE
Bonjour

Je suis très reconnaissante au travail que tu as fourni pour cette traduction, qui ne devait pas être facile à faire!!
Ce que tu fais est extra et j'adore te lire.
Merci pour la traduction des quelques lignes de Keiko.
Ce roman permet ainsi à tous les fans que ce soit de Terry ou d'Albert d'être content ;-)
A bientôt

Bises

Merci Floco, en effets on peut imaginer que chacune Terry-fans comme Albert-fan y trouve leurs comptes, sauf que, d'une part personnes n'est satisfait de cette fin et d'autre part, volontairement ou pas, je n'en sais rien, pas de Keiko Nagita dans mon carnet d'adresses :lol: Elle avait bien dans son esprit l'image de ce fameux lui et elle laisse bel et bien ce que nous appelons des indices.
D'autre part je me pose beaucoup de questions, si Candy était mariée avec Albert, pensez-vous sérieusement que Terry lui aurait écrit la lettre? Je pense que certaines doivent se dire que oui car il ne pouvait pas être au courant.
Ben moi là j'ai un doute, je m'explique: Candy apprend la mort de Susanna par la presse étant donné que Terry et Susanna sont des personnalités publiques, mais Albert aussi et une personnalité publique, le chef d'une des familles les plus puissante de Chicago, un homme d'affaires influant, si un mariage ou un engagement avait eu lieu entre Candy et Albert pensez-vous sérieusement que la presse n'en aurait pas fait état? Et donc que Terry n'en aurait rien su?
Et autres choses les romans ne font pas mention d' enfants , donc Candy et lui n'ont pas d'enfants, Candy aime les enfants, elle a grandi au milieu d'eux, d’après vous quel personnage ne souhaiterait pas en avoir Albert ou Terry? Je pars bien sur du principe que dame nature ne soit pas capricieuse hein!!
Bon tout ceci n'est que pure spéculation, mais j'aimerais bien avoir votre avis ;)
 
Top
view post Posted on 7/4/2017, 22:03

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
408
Location:
MEURSAULT FRANCE

Status:


Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement ;-)
Ca parait logique.
;)
 
Top
view post Posted on 8/4/2017, 09:41
Avatar

qui adore Candy et Terry, et qui aime aussi Albert

Group:
Member
Posts:
3,400
Location:
Ile de France

Status:


Je suis d'accord Jeanne, les indices laissés peuvent laisser supposer sue Lui est bien Terry (la correspondance entre Albert et Candy nous montre un lien très fort, mais je ne pense pas amoureux), mais le fait que rien ne soit écrit nous laisse un sentiment désagréable. Nous n'avons pas les retrouvailles, le nombre d'années avant celle-ci, le devenir de notre couple. Keiko s'amuse sans doute, mais ce n'est pas amusant, à mon goût. Son choix de ne rien dire est "tactique" pour tous les pro Albert ou Terry, mais ce n'est pas très "courageux".
 
Top
view post Posted on 9/4/2017, 21:19
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
715

Status:


QUOTE
Je suis d'accord Jeanne, les indices laissés peuvent laisser supposer sue Lui est bien Terry (la correspondance entre Albert et Candy nous montre un lien très fort, mais je ne pense pas amoureux), mais le fait que rien ne soit écrit nous laisse un sentiment désagréable. Nous n'avons pas les retrouvailles, le nombre d'années avant celle-ci, le devenir de notre couple. Keiko s'amuse sans doute, mais ce n'est pas amusant, à mon goût. Son choix de ne rien dire est "tactique" pour tous les pro Albert ou Terry, mais ce n'est pas très "courageux".

Bonsoir les filles, l’épilogue je l'ai lu, relu et tellement relu que je crois bien que je le connais par cœur, il y a beaucoup d'amour entre Candy et Albert, comme un sœur aime son frère, comme une femme aime un homme à qui elle doit beaucoup, il est celui qui l'a conduit à Anthony, il est celui qui l'a sauvé des griffes des Legrand, il est celui qui l'a serré dans ses bras aussi souvent qu'elle a eu du chagrin, il est celui qui lui a permis de faire des études, de s’élever socialement, celui qui en plus va aider le foyer Pony ( sans l'argent d' Albert que serait devenu l'orphelinat) ... Elle lui doit beaucoup et elle l'aime beaucoup, mais rien à voir avec l'amour qu'une femme doit éprouver pour l'homme avec qui elle partage sa vie !!! On se marie pas par reconnaissance, ni par amitié, ou alors c'est moi qui suis complétement à coté de la plaque et qui ne comprend plus rien à la vie... ;)
 
Top
MADA-33
view post Posted on 15/4/2017, 19:47




Bonsoir les filles,
Je partage ton point de vue Zouzou66, c'est décevant car nous n'avons que les quelques lignes à la fin de l'épilogue, qui nous laisse entrevoir les retrouvailles entre Candy et "lui". :sad3:
C’est comme le DA finalement il n’y aura pas eu de happy end avec Candy et Terry (sauf en Italie :laugh1: ).
Je ne sais pas si cela est calculé par Keiko Nagita (certainement pour ne pas heurter la sensibilité de certains fans), mais les indices sont bien présents tout au long du roman. Notre Candy est avec « lui » et « lui » c’est Terry ! Rappelez-vous elle s’enfuit du collège à Londres pour le retrouver lui. Avec toutes les péripéties que nous connaissons. Elle ne s’est jamais donné autant de mal pour retrouver M. Albert.
Certes un lien très fort unis Candy et M. Albert, ils sont amis, et s’aiment mais comme un frère et une sœur.
Jeanne à raison il n’y a pas de passion, de flammes, il ne s’aime pas comme Roméo aime Juliette, pas comme Candy et Terry s’aiment. :lv8: :lv10:
A nous d’imaginer leurs retrouvailles, leur vie ensemble...enfin.

A bientôt.
 
Top
Bounie
view post Posted on 3/5/2018, 08:32




Alors finalement déçu de la fin dû dessins animés , déçu du FS ( d après vous je ne l ai pas lu encore) .. pourquoi l auteur nous à pas fait un final digne de tous le reste de l histoire 🤔, que devient l auteur actuellement ? J aimerai tellement une suite qui finirait en apothéose ❤️💕
 
Top
view post Posted on 24/3/2020, 15:31
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,786

Status:


Merci Jeanne pour ce magnifique et remarquable travail, j'imagine que cela t'a pris un temps considérable, on sent également que c'est fait avec le coeur, :merci: :love6:

Je pense que nous sommes toutes très déçues et je pour ainsi dire même me dire frustrées de cette fin ambiguë, certes pour ne pas attrister certains fans, cependant et fort des indices se trouvant dans le CCFS, nous sommes bien convaincues que Terry et Candy sont bien mariés cette fois et heureux :love4:

nous aurions tant aimés voir cette final story adaptée en DA, vu que le soucis des droits est maintenant résolu, nous avons tellement nbesoin de voir le images de cette Happy End….. :love6: :love5:
 
Top
view post Posted on 31/12/2023, 08:25
Avatar

Membre Débutant <50 messages

Group:
Member
Posts:
1

Status:


Bonjour = Nouvelle sur le Groupe = Comment avoir la traduction pour lire s'il vous plait = Merci du renseignement ♥
 
Top
57 replies since 18/3/2016, 22:40   1285 views
  Share