candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Candy White l'orpheline, et Le Prince sur la colline (Editions Pika), Critiques et observations sur cette désastreuse traduction française

« Older   Newer »
  Share  
Sylvie Slowik
view post Posted on 24/5/2020, 19:47 by: Sylvie Slowik
Avatar

Membre Débutant <50 messages

Group:
Member
Posts:
9

Status:


Bonsoir Sophie,

merci pour cette réponse rapide ; oui, c'est bien ce poster là ! Que de souvenirs, il a trôné bien des années au dessus de mon lit, et je pense que je dois encore l'avoir, bien rangé...

Il est vrai qu'internet a révolutionné le monde, en permettant de trouver des articles en provenance du monde entier, et ouvrant l'accès à des documents aussi divers que variés...

J'avais trouvé une traduction française de Final Story sur internet, avant même sa sortie en France, mais je n'ai hélas pas eu le réflexe de le copier dans un document word, ce qui m'aurait permis de la retrouver plus facilement...

Je comprends plutôt bien l'anglais, grâce notamment au phénomène Titanic, qui a eu une grande importance dans ma vie. J'ai du voir le film au moins 10 fois au cinéma, et au moins une centaine de fois en K7 vidéo, et en anglais sans sous-titre, car il était sorti en anglais beaucoup plus vite... J'ai récupéré à l'époque tous les articles qui sont sortis sur le sujet, que j'ai compilé dans des dossiers composés de pochettes transparentes à remplir ; j'en ai 10 volumes de 100 vues. J'ai récupéré tous les reportages, la plupart en anglais, lu tous les livres qui de près ou de loin évoquaient la catastrophe ! Avec une telle motivation, je me suis vite remise à l'anglais, inutile de le dire !

C'est ainsi que j'ai récupéré les mangas de Candy, les téléchargeant et les imprimant pages après pages, pour me composer une dizaine de volumes de 100 vues également ! Ce qui me surprend, c'est de ne jamais les avoir vus en librairie, alors que je passais mon temps au Furet du Nord à cette époque, car, sauf erreur, ils seraient sortis dans les années 1990...Ah passion, quand tu nous tiens !

C'est donc avec plaisir que je récupérerai le lien dont tu me parles. Encore merci et au plaisir de te lire.
 
Top
13 replies since 13/6/2019, 19:10   3137 views
  Share