candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Lettres à Juliette, (sans rapport avec une autre fanfic du nom de "les lettres à Juliette"...)

« Older   Newer »
  Share  
Leia
view post Posted on 11/1/2013, 18:46 by: Leia
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


De son côté, Terrence Grandchester parcourait Venise dans tous les sens. Il n’envisageait pas néanmoins que Candy pusse loger dans une gargote, c’est pourquoi ses recherches se concentraient plus particulièrement sur les hôtels de luxe du centre ville. Malheureusement pour l’instant, elles restaient infructueuses. A vrai dire, les réceptionnistes ne se montraient pas très coopérants ni très compréhensifs. La plupart du temps, on lui répondait que le secret professionnel les obligeaient à ne pas divulguer ce genre d’informations. Il avait beau insister, rien n’y faisait si bien qu’il commençait à se décourager. Naïvement, il avait pensé que cela aurait été beaucoup plus simple de retrouver Candy…

Il laissait donc à chacun un message à remettre à Candy dans l’hypothèse où elle logerait dans leur hôtel, tout en se promettant de revenir le lendemain et de les harceler à nouveau jusqu’à ce qu’il obtienne une réponse concrète.

Tout occupé à sa quête, il ne portait aucune attention à la splendeur des lieux alors qu’il se trouvait dans une des plus belles villes du monde. Malgré tous leurs efforts, la place Saint-Marc, la basilique ou le palais des doges ne retenaient en rien son intérêt qui restait rivé à son unique objectif : retrouver Candy au plus vite ! Il aurait tout le temps de découvrir ces merveilles en sa compagnie et d’en apprécier leur beauté bien que celle de Candy serait certainement celle qui l’accaparerait le plus…

Ce fut donc le cœur plein d’espoir qu’il poussa la porte d’un nouvel établissement, celle de l’hôtel Baglioni, situé dans un fabuleux palais aristocratique vénitien, avec vue sur l’île San Giorgio et le bassin de San Marco. Mais ce qui l’attendait dans cette prestigieuse demeure s’avéra être une des plus atroces expériences qu’il ait eue à vivre…

- Bonjour monsieur – fit-il à l’attention du réceptionniste qui reconnut tout de suite à son allure qu’il avait affaire à un homme bien né – Je recherche une demoiselle susceptible de loger dans votre hôtel : très belle, blonde, des yeux verts magnifiques. Elle se prénomme Candice Neige André.
- Je ne suis malheureusement pas habilité à vous donner cette information, monsieur… - soupira l’employé – C’est d’ailleurs ce que je viens d’indiquer à ce monsieur à côté de vous…
- Pardon ??? – fit alors Terry en se tournant vers un homme appuyé contre le comptoir de la réception. Ce dernier tenait un petit carnet entre les mains et était occupé à écrire quelque chose. Il leva les yeux et croisa ceux, interrogateurs, de son interlocuteur.
- Les nouvelles vont vite on dirait ! – fit l’homme sur un ton ironique – Vous êtes aussi de la maison ?
- De la maison ???
- Permettez-moi de me présenter. Peter Clackson, journaliste-correspondant au New York Post. – répondit l’homme en lui tendant la main – A qui ai-je l’honneur ?
- Terrence Grandchester – dit Terry de façon laconique.
- Grandchester… ‘Connais pas ! Vous êtes de quel journal ?
- De quel journal ? Je ne comprends pas…
- Vous n’êtes pas journaliste ?
- Non.
- Mais je vous ai entendu parler de Mme Capwell…
- Capwell ??
- Oui, enfin, Melle Candice Neige André avant qu’elle ne devienne Mme Capwell !...
- C’est quoi cette blague ??? – s’écria Terry, saisi d’un froid glacial qui lui parcourait toute l’échine.
- Ce n’est pas une blague ! J’ai reçu tout à l’heure un télégramme de mon boss à New-York me demandant d’enquêter sur le sujet et d’écrire un article. Melle Candice Neige André, héritière de la famille du même nom, est ici à Venise en voyages de noces, suite à son mariage avec un riche homme d’affaires californien, un certain monsieur Capwell. Selon mes sources, elle est descendue dans cet hôtel…

A ces mots, Terry chancela et se retint au comptoir, avec l’effroyable sensation que le sol s’effondrait sous ses pieds…

Fin de la quatrième partie du chapitre 7

 
Top
59 replies since 22/11/2011, 18:57   34628 views
  Share