candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour Un Passé Trop Présent

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 16/12/2011, 19:27
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


the3blackswans
15/12/2011, 20:02
J'aime beaucoup votre histoire, et je suis impatiente de lire la suite ! :)

Leia
16/12/2011, 11:21
Merci beaucoup Blackswans pour ton intérêt pour ma fic. Pour l'instant, comme je travaille sur "lettres à juliette", je n'ai pas le temps de continuer cette fic. Mais je la reprendrai quand j'aurai terminé l'autre. A très bientôt et merci encore ! :)
 
Web Contacts  Top
Syndie
view post Posted on 29/1/2012, 06:45




J'ai lu ta fic aujourd'hui, je l'ai dévoré littéralement! J'étais bien contente de voir le 8e chapitre sur le forum! J'ai bien hâte de lire la suite. On croirait vraiment que c'est la suite de Candy, ce serait quelques choses de possible en plus... Certes, je serais bien triste de voir Albert mourir. Mais ca va vraiment avec la vie de Candy, tout est tragédie par dessus tragédie. Et cela ne me surprendrait pas qu'une tragédie lui permettre de revenir avec Terry.

Tout cela pour dire un gros BRAVO pour ta fic, je suis impatiente de lire le reste. En attendant, je vais lire la fic sur laquelle tu travailles en ce moment!
 
Top
line2311
view post Posted on 7/2/2012, 00:55




J'ai adoré ta fanfic! Elle est vraiment bien écrite et je suis impatiente de lire la suite
 
Top
view post Posted on 7/2/2012, 15:41
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Merci du fond du coeur Line !
Pour l'instant, cette fic est en suspend car je me consacre entièrement à "Lettres à Juliette". Je reprendrai "Un passé trop présent" quand je l'aurai terminée. Merci de me lire ! :)
 
Top
josy5983
view post Posted on 25/4/2012, 18:55




bonsoir svp pourriez vous me dire comment retrouver les fanfictions de l ancien site car je n avais pas terminee de les lire a cause hospitalisation longue merci
 
Top
view post Posted on 29/7/2013, 00:18
Avatar

La tite Fée d'Albert & Terry

Group:
Member
Posts:
1,185

Status:


Bonsoir Leia ^^

J'avais les premiers chapitres écrit de l'ancienne version et ça m'avait totalement chamboulée ! Ces déchirements à répétition, cette injustice, ce destin si triste...
Et arrivée au passage des enfants (Juliette & fausse-couche) ça a été le coup de trop, j'en ai pleuré tellement je trouvais cela horrible !!!

Bref, j'ai vu que tu avais remanié cet fic et je vais aller la lire en espérant moins pleurer :P
J'ai également hâte d'en lire la suite, toute cette tension.. argh ! je me demande bien quelle sera le dénouement de ce récit dramatique !?! Sont-il vraiment voué à ne jamais partager leur amour..? :'(
 
Top
view post Posted on 29/7/2013, 18:58
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Que de souvenirs tu me rappelles, Yu-chan ! :rolleyes: J'avais presque occulté cette première version de UPTP ! :) Je suis désolée de t'avoir fait autant pleurer, même si je l'avoue, c'était ce que je souhaitais. :Demon09: :Demon09: :Demon09: Je l'ai modifiée depuis car je la trouvais trop mélo. J'avais l'impression d'avoir été excessive en tout et de m'être éloignée de l'esprit de Candy. Quand j'aurai terminé "lettres à Juliette", je la continuerai, d'autant plus qu'elle est arrêtée pour le moment en plein "suspense". :Demon35: :Demon35: :Demon35: J'espère que ce ne sera pas dans dix ans vu la vitesse de tortue avec laquelle j'écris. :Hein33:

Merci en tout cas pour tes encouragements ! :)
 
Top
view post Posted on 4/8/2013, 13:12
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


Bonjour Leïla, :)

Je viens d’achever ta fic que je n’avais pas encore pris le temps de lire. Je l’ai littéralement dévorée ! J’ai été happée par l’histoire et séduite par ta plume que je trouve toujours d’une qualité incomparable sur le forum !

Ce qui m’a particulièrement frappée dans cette fic là, c’est ta faculté à entrer dans la psychologie des personnages. Il y a une telle profondeur dans les sentiments exprimés par chacun que l’on pourrait croire que tu es toi-même l’auteur de ces personnages. Une petite chose m’a tout de même un peu surprise dans les réactions qu’ont eues sœur Maria et Mlle Pony au chapitre 3. Elles m’ont semblé un peu trop souples dans leur raisonnement et dans leur prise de position par rapport à Candy. Il me semble qu’au début du siècle dernier, envisager de quitter quelqu’un pour un autre était totalement inconcevable d’un point de vue chrétien. J’aurais pensé que sœur Maria aurait mis davantage Candy en garde contre le fait d’aimer un autre homme que son mari, même si cela pouvait parfois être douloureux pour elle… Sinon, j’ai beaucoup aimé le premier dialogue entre Candy et Flanny. J’ai trouvé que les réactions de cette dernière vis à vis Candy étaient tout à fait justes et finement menées. Tu as su brillamment expliquer les raisons qui pouvaient la pousser à adopter un comportement odieux et montrer comment, dans son for intérieur, Flanny pouvait être aussi une jeune femme touchante. Je te dis bravo, parce qu’il n’était pas forcément aisé de déceler ce qu’il y avait de meilleur en elle puisque nous étions toujours habitués à la voir se cacher derrière une façade d’insensibilité. Avoir une vision plus complète de Flanny m’a paru vraiment très intéressant ; en dépit de son mauvais caractère, c’est un personnage que j’apprécie.

Le conflit qui oppose le désir et l’interdit était intéressant à découvrir dans les chapitres que tu as écris. Les sentiments contradictoires de Candy semblaient très réalistes. En te lisant, je me suis rendu compte qu’en réalité tous les principaux personnages en couple évoqués dans l’histoire se retrouvaient dans une forme de souffrance affective : Candy-Albert, Terry-Susanne, Annie-Archibald. Ce qui m’a interpellée et touchée, c’est la profonde analyse que tu as su faire de chacun des couples et le désir que tu avais de rétablir la vérité entre eux. Le dialogue entre Terry et Susanne m’a profondément touchée. Découvrir une Susanne repentante qui s’est littéralement mise à nue devant Terry était émouvant. La réaction de celui-ci m’a semblé aussi très réaliste : « Ecoute… Mon accident t’a bouleversée, tu as eu peur de me perdre et tu réagis ainsi par crainte de souffrir une nouvelle fois… » En lisant tous ces passages forts en intensité, j’ai pensé que ton histoire pourrait très bien servir d’exemple pour tous les couples qui rencontrent des difficultés liées à un manque de franchise. Il est souvent plus facile de dire « je t’aime » que de demander pardon alors qu’il semble pourtant plus important de demander « pardon » que de dire « je t’aime » parce que cela prouve une certaine humilité et c’est cette qualité qui est salvatrice. Dans tous tes dialogues, j’ai retrouvé cette qualité, cette promptitude à reconnaître ses torts, au travers des différents personnages, et c'est ce qui en fait justement toute la richesse. (Si tous les couples pouvaient avoir une analyse honnête et une communication aussi franche, comme tous les personnages que tu as mentionnés, il y aurait certainement bien moins de divorces). ^_^

Encore un grand merci pour ces moments agréables que j’ai passés à te lire. Je suis un peu frustrée de n’avoir pas découvert la fin… J’espère que la suite arrivera cette année et qu’il n’y aura pas une nouvelle catastrophe... :sad3: ni trop de mélodrames… :sad2: Je ne sais pas ce que tu réserves mais j’ai hâte de le savoir même si ce n’est peut-être pas ce à quoi je m’attends.

Edited by Régina - 5/8/2013, 08:06
 
Top
view post Posted on 4/8/2013, 18:54
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


QUOTE (Régina @ 4/8/2013, 14:12)
Bonjour Leïla, :)

Je viens d’achever ta fic que je n’avais pas encore pris le temps de lire. Je l’ai littéralement dévorée ! J’ai été happée par l’histoire et séduite par ta plume que je trouve toujours d’une qualité incomparable sur le forum !

Pfiouuuuuuuuu, Régina, que d'éloges, merci ! :B): :B): :B): Tu me permets en tout cas de revenir sur cette fic dont j'avais un peu oublié le contenu. A vrai dire, elle ne me convient pas. Je la trouve remplie de clichés, je me demande parfois où je suis allée les trouver. :blink: Personnellement, si j'avais le temps, je la retravaillerais encore pour parvenir à quelque chose qui me convienne, je crois que je développerai plus certaines scènes, enfin, bref, il y a assurément tout un travail à refaire dessus. Mais j'avoue que cela reste encourageant si elle te plait car ça signifie que j'ai pas tout raté dedans.

QUOTE
Ce qui m’a particulièrement frappée dans cette fic là, c’est ta faculté à entrer dans la psychologie des personnages. Il y a une telle profondeur dans les sentiments exprimés par chacun que l’on pourrait croire que tu es toi-même l’auteur de ces personnages. Une petite chose m’a tout de même un peu surprise dans les réactions qu’ont eues sœur Maria et Mlle Pony au chapitre 3. Elles m’ont semblé un peu trop souples dans leur raisonnement et dans leur prise de position par rapport à Candy. Il me semble qu’au début du siècle dernier, envisager de quitter quelqu’un pour un autre était totalement inconcevable d’un point de vue chrétien. J’aurais pensé que sœur Maria aurait mis davantage Candy en garde contre le fait d’aimer un autre homme que son mari, même si cela pouvait parfois être douloureux pour elle…

Tu as tout à fait raison, et en me relisant, je vois que je ne suis pas parvenue à faire passer ce que je voulais dire. :D Oui, quand on lit la scène, on a l'impression que Melle pony et soeur maria sont trop tolérantes vis à vis de Candy, mais si on lit bien ce que lui dit soeur maria, elle ne lui dit jamais qu'elle peut quitter son mari et se jeter dans les bras de Terry. Elle lui dit d'écouter son coeur car elle connait Candy et elle sait très bien que malgré tout l'amour qu'elle voue à Terry, elle ne sacrifiera pas son mariage avec Albert. C'est d'ailleurs le choix qu'elle fait précisément dans le chapitre 8. ;) Je voulais montrer un aspect moderne de soeur maria, qui malgré son statut de religieuse, comprend les sentiments et les faiblesses humaines. Jesus n'a t-il pas ouvert les bras à marie madeleine ? J'imagine que c'est ce qu'elle pense, que Candy pourrait ou pas faire cette erreur, mais que ce n'est pas à elle de la juger. Elle devine néanmoins le choix qu'elle fera, Albert, son mari, c'est pourquoi elle ne cherche pas à l'influencer. Elle connait l'histoire de Candy, sa rupture avec Terry et la souffrance qu'elle a dû endurer. Elle sait qu'elle ne peut pas l'empêcher de l'aimer et elle éprouve donc bcp de compassion pour Candy, imaginant le chemin de croix que cela doit être pour elle de ne pas pouvoir vivre avec l'homme qu'elle aime vraiment.
Je pense que je retravaillerai cette scène quand je le pourrai. :)

QUOTE
Sinon, j’ai beaucoup aimé le premier dialogue entre Candy et Flanny. J’ai trouvé que les réactions de cette dernière vis à vis Candy étaient tout à fait justes et finement menées. Tu as su brillamment expliquer les raisons qui pouvaient la pousser à adopter un comportement odieux et montrer comment, dans son for intérieur, Flanny pouvait être aussi une jeune femme touchante. Je te dis bravo, parce qu’il n’était pas forcément aisé de déceler ce qu’il y avait de meilleur en elle puisque nous étions toujours habitués à la voir se cacher derrière une façade d’insensibilité. Avoir une vision plus complète de Flanny m’a paru vraiment très intéressant ; en dépit de son mauvais caractère, c’est un personnage que j’apprécie.

Moi aussi, j'aime bcp Flanny. J'imagine qu'elle a dû avoir une vie très dure pour être aussi difficile à vivre. Parfois quand on connait la vie des gens, on devient bcp plus indulgents. Et puis, finalement, elle est sympa avec Candy surtout quand arrive Terry. :Demon09:


QUOTE
Le conflit qui oppose le désir et l’interdit était intéressant à découvrir dans les chapitres que tu as écris. Les sentiments contradictoires de Candy semblaient très réalistes. En te lisant, je me suis rendu compte qu’en réalité tous les principaux personnages en couple évoqués dans l’histoire se retrouvaient dans une forme de souffrance affective : Candy-Albert, Terry-Susanne, Annie-Archibald. Ce qui m’a interpellée et touchée, c’est la profonde analyse que tu as faire de chacun des couples et le désir que tu avais de rétablir la vérité entre eux. Le dialogue entre Terry et Susanne m’a profondément touchée. Découvrir une Susanne repentante qui s’est littéralement mise à nue devant Terry était émouvant. La réaction de celui-ci m’a semblé aussi très réaliste : « Ecoute… Mon accident t’a bouleversée, tu as eu peur de me perdre et tu réagis ainsi par crainte de souffrir une nouvelle fois… » En lisant tous ces passages forts en intensité, j’ai pensé que ton histoire pourrait très bien servir d’exemple pour tous les couples qui rencontrent des difficultés liées à un manque de franchise. Il est souvent plus facile de dire « je t’aime » que de demander pardon alors qu’il semble pourtant plus important de demander « pardon » que de dire « je t’aime » parce que cela prouve une certaine humilité et c’est cette qualité qui est salvatrice. Dans tous tes dialogues, j’ai retrouvé cette qualité, cette promptitude à reconnaître ses torts, au travers des différents personnages, et c'est ce qui en fait justement toute la richesse. (Si tous les couples pouvaient avoir une analyse honnête et une communication aussi franche, comme tous les personnages que tu as mentionnés, il y aurait certainement bien moins de divorces). ^_^

Arf ! Disons que j'ai du mal à suivre le schéma de Mizuki qui veut que du moment où tu es avec la personne qu'on t'a choisie, tu dois t'y soumettre et surtout t'en contenter. Voilà pourquoi Annie et Archibald ne sont pas heureux en mariage, et les autres non plus. Comme tu le dis, dans un couple, il est important de communiquer, et surtout de savoir ravaler son orgueil. Personne n'est parfait, ce n'est jamais blanc et noir dans un couple, et c'est vrai que j'ai essayé de montrer les défauts et les qualités de chacun. Tu crois que je devrais en publier une méthode ? MDR !!!!! :MDR2: :MDR2: :MDR2:

QUOTE
Encore un grand merci pour ces moments agréables que j’ai passés à te lire. Je suis un peu frustrée de n’avoir pas découvert la fin… J’espère que la suite arrivera cette année et qu’il n’y aura pas une nouvelle catastrophe... :sad3: ni trop de mélodrames… :sad2: Je ne sais pas ce que tu réserves mais j’ai hâte de le savoir même si ce n’est peut-être pas ce à quoi je m’attends.

Merci Régina, merci ! Quand j'aurais fini Lettres à Juliette, je pourrai travailler sur la suite. Ce qui est amusant c'est que j'ai ce passage en tête depuis toujours et que la fic s'est batie tout autour. Mais pour arriver à ce moment là, il fallait écrire tout le reste. :blink: :blink: :blink: J'espère en tout cas qu'elle ne te décevra pas quand ça arrivera. :Demon09: :Demon09: :Demon09:

Merci de m'avoir fait replonger pdt qq heures dans un passé trop présent. :)
 
Top
view post Posted on 5/8/2013, 19:40
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


QUOTE (Leia @ 4/8/2013, 19:54) 
Arf ! Disons que j'ai du mal à suivre le schéma de Mizuki qui veut que du moment où tu es avec la personne qu'on t'a choisie, tu dois t'y soumettre et surtout t'en contenter. Voilà pourquoi Annie et Archibald ne sont pas heureux en mariage, et les autres non plus. Comme tu le dis, dans un couple, il est important de communiquer, et surtout de savoir ravaler son orgueil. Personne n'est parfait, ce n'est jamais blanc et noir dans un couple, et c'est vrai que j'ai essayé de montrer les défauts et les qualités de chacun. Tu crois que je devrais en publier une méthode ? MDR !!!!! :MDR2: :MDR2: :MDR2:

Très bonne idée ; j'achèterai !!! :laugh4:


En attendant les surprises que tu nous réserves pour la suite, je me régale déjà avec celle que tu nous proposes dans "Lettres à Juliette" !
Merci beaucoup Leïa! ;)
 
Top
Wasp71220
view post Posted on 19/4/2014, 11:49




A quand la suite d'un passé trop présent? Je brûle d'impatience. Encore merci Leia pour cet écrit si fluide et si intense.
 
Top
view post Posted on 21/4/2014, 15:22
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Chère Wasp71220,
Merci pour ton intérêt pour Un passé trop présent. J'avoue que je l'ai mise de côté depuis un moment, depuis que j'ai commencé à écrire "lettres à Juliette" qui prend tout mon temps. Quand j'aurais terminé "lettres à Juliette", et si l'inspiration me revient, je terminerai un passé trop présent. :)
A très bientôt ! :)
 
Top
sopel
view post Posted on 9/5/2014, 11:21




Bonjour,

j'aime beaucoup cette fic. Y a t'il une suite quelque part? Le suspense est terrible!!!

merci :)
 
Top
view post Posted on 9/5/2014, 16:15
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


QUOTE (sopel @ 9/5/2014, 12:21) 
Bonjour,

j'aime beaucoup cette fic. Y a t'il une suite quelque part? Le suspense est terrible!!!

merci :)

Chère Sopel,

Il n'y a pas de suite pour l'instant (sauf dans ma tête) car je me consacre à Lettres à Juliette. Je suis contente que UPTP te plaise car cela fait si longtemps que je l'ai commencée que je suis tjs étonnée de savoir qu'on puisse l'apprécier. Merci pour ton intérêt qui me va droit au coeur. UPTP était la suite que je m'étais imaginée depuis bien longtemps, peut-être même quand la série s'est terminée. Avec le temps et avec tout ce que j'ai appris sur cette histoire depuis, je me suis éloignée de cette fic car je la trouvais trop différente de l'esprit de la série. Mais j'espère que quand j'aurai fini avec Lettres à Juliette, j'écrirai la fin de cette histoire. :)

Edited by Leia - 10/5/2014, 22:48
 
Top
sopel
view post Posted on 10/5/2014, 19:06




merci Leia pour ta réponse..il n'y a plus qu'à attendre...Tu écris tellement bien que je vais aller me plonger dans "lettres à Juliette" en attendant la suite. J'ai toujours un peu de mal à commencer de lire une autre histoire sans avoir eu la fin de la précédente. Mais là ta qualité d'écriture fera une excpetion!
 
Top
34 replies since 16/12/2011, 19:27   623 views
  Share