candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Révélations sur le roman final de Candy, (sujet de l'ancien forum)

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 7/2/2012, 16:13
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


REVELATIONS SUR LE ROMAN FINAL DE CANDY !!!!
Écrit par : Sophie Nov 4 2010, 07:04 PM

Avant de lire ces lignes, merci de bien vouloir garder pour vous ce qui va suivre. Si les infos se dispersent trop, les "indics" japonais ne voudront plus rien partager. Si vous voulez en parler, je vous invite à le faire à loisir dans cette rubrique uniquement. smile.gif

SVP NE PARTAGEZ PAS CES INFOS EN DEHORS D'ICI !!!!!


Merci à Nila de bien vouloir partager toutes ces infos avec moi.
Accrochez-vous, c'est du lourd !!! smile.gif

Cette nouvelle version du roman reste proche de l'ancienne, selon Mizuki. Malheureusement, elle n'y a pas inclus de nouvelles scènes d'amour.
Le contenu du texte semble plus animé et sophistiqué. Mais l'ensemble reste très agréable.
De nouvelles lettres sont échangées entre Candy et ses amis, principalement avec Alistair (???), Archibald, Annie et Patty, dans le vol. 3 de la première version.

Étonnamment, la Candy d'une trentaine d'années semble vivre avec quelqu'un. Mais son nom n'est pas très clair. C'est pourquoi on peut imaginer qu'elle a épousé Albert, Terry ou quelqu'un d'autre. Néanmoins, plusieurs détails font sérieusement penser que c'est avec Terry.

- Terry et Suzanna furent fiancés mais jamais mariés
- Suzanna meurt vers la vingtaine de maladie
- Candy vit en Angleterre, à Stratford (comme le nom de la compagnie théâtrale de Terry) et lieu mythique de Shakespeare, entourée d'oeuvres de cet auteur.
- Terry attendra un an et demi après la mort de Suzanna pour écrire à Candy. Voici le contenu de sa lettre :

"Candy
As-tu changé ?
Un an a passé depuis la mort de Suzanna. Je voulais t'écrire mais j'hésitais et plus d'un an et demi s'est écoulé. J'ose enfin le faire.
Je n'ai pas du tout changé. Je voulais que tu le saches. Je ne sais même pas si tu recevras un jour cette lettre.
T.G."

Terry et Candy se sont certainement retrouvés par la suite. Mizuki a expliqué qu'elle avait flouté l'identité du compagnon de Candy pour ne pas bousculer ses fans. Néanmoins, TOUT laisse à penser que c'est avec Terry sinon pour quelle raison aurait-elle éliminé Suzanna ??? Pourquoi Terry aurait-il écrit à candy en lui disant qu'il l'aimait tjs ??? Pourquoi Candy vivrait-elle en Angleterre, dans un lieu qui rappelle tant Terry ????

D'autres détails vont arriver sous peu. Appréciez déjà ceux-là, inattendus mais tant souhaités. Qui aurait cru que Mizuki prendrait position pour Terry ??? smile.gif


Écrit par : zazou Nov 5 2010, 08:34 PM

AHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sophie qu'est ce que je t'aime!!!! Invision-Board-France-348.gif

bon il faut que je me remette de mes émotions!!! lol

tout d'abord..... que c'est bon d'avoir des nouvelles fraiches!! Invision-Board-France-191.gif

ensuite, j'aime ta version des faits!!! Applaudissements02.gif

la seule chose qui me chiffone c'est que ca ne soit toujours pas vraiment clair... Mme Miizuki aime bien jouer avec nos nerfs visiblement... icon_confused.gif

enfin déjà Suzanne est out!!! c'est toujours ça de gagné!! et si Suzanne disparait... plus de raison en effet que nos 2 tourteraux restent séparés!!!

par contre la lettre de Terry... mouais je la trouve bof bof... avec tout ce qui s'est passé, la douleur qu'a provoquée leur séparation, j'attendais plus de la part de Terry... et puis le "je n'ai pas changé"... ca veut dire qu'il est toujours aussi moqueur et fier??? lol

bon il faut encore que j'y réflachisse à tête reposée!! et puis j'ai hate de lire vos réactions!!!

merci encore Sophie!!! je t'adore!!!
et merci à Nila!!!
Écrit par : miss capucine Nov 5 2010, 10:48 PM

Merci à toi Sophie et à Nila bien sûr pour ses nouvelles fraîches et réjouissantes.
Si mes calculs sont bons, en considérant que Susanna avait le même âge que Candy, Terry et Candy seraient restés séparés environ 3 à 4 ans, c'est long tout de même!
Si Terry écrit qu'il n'a pas changé, c'est qu'il l'aime toujours. Sa lettre est bien maigre mais elle dit l'essentiel. Il est resté toujours aussi maladroit pour exprimer ce qu'il ressent. Il n'y a que Candy pour le comprendre.
On reconnaît bien le style de Mizuki qui aime l'ambiguité et cultive l'art d'interprétation de ses fans. Je ne vois pas en quoi il pourrait s'agir d'Albert, ça tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe! Ceci dit, je pense que Candy a quand même dû passer du temps avec lui durant ses trois années, donc... On n'est pas sûr!!!
zazou a raison, on va encore se torturer l'esprit...
Écrit par : paola Nov 6 2010, 11:18 PM

Merci beaucoup Sophie, pour ces très bonnes nouvelles, je n'osais espérer tant de bonnes surprises, la mort de suzanne que j'avais déjà lu, bon vent la chipie et puis Candy en ménage...

Peut -on savoir à quel moment elle vit en angleterre ? C'est curieux quand même, loin de la colline, des siens... Est-ce lorsqu'elle a 30 ans ? Ou bien au moment où Terry est avec Suzanna ?
Et puis comme le souligne Miss Capucine, Terry aurait donc vécu 3 ou 4 ans avec Suzanna...et en étant que fiancé (donc pas d'enfant déjà, parce que pas avant le mariage à cette époque, mais quand même....C'est long pour des fiançailles),
Et puis candy en ménage ?

Je ne suis pas surprise de la correspondance faite à Alistair, dans le D.A. on les montre souvent proches, plus discret sur qu'Archibald, c'est quand même Alistair qui lui offre son premier baptême de l'air, sa folle promenade en voiture, et surtout, il lui offre une petite boite musicale et est le seul à lui dire aurevoir sur le quai, même si on sait pourquoi, il y a bcp plus de moment privés entre alistair et candy que de moments entre archibald et elle...

Pour en revenir à la lettre, je suis déçue : elle est courte et surtout, après tant de souffrance et d'absence comme le souligne Zazou,on peut s'attendre à autre chose...Une lettre où il explique ses sentiments, sa vie et ses choix, une longue lettre souhaitant la rencontre....Après tant d'années, dire coucou , c'est moi, je ne t'ai pas oublié et toi ? C'est un peu léger...

Sinon, je suis surprise qu'à l'heure actuelle, Mizuki se soucie de choquer ses fans, il me semble que les trois quarts au moins attendent cette union entre terry et candy....Et puis la société s'est tout de même modernisée en 30 ans, je suis surprise et j'ai un peur aussi, car choquer....Qui ? Les terryloveuses ? bcp plus nombreuses.....
Écrit par : Sophie Nov 7 2010, 12:32 PM

La lettre de Terry est courte il hésitait déjà à l'écrire. Il hésitait car il craignait que Candy le repousse. C'est pourquoi il attend un an et demi après la mort de Suzanna pour lui écrire. Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'il va à l'essentiel. Il ne passe pas par des phrases sans fin et sans intérêt. Il va directement au but : "Je t'aime toujours, et toi ?" En gros, c'est ça.
Il n'use pas de gestes romantiques, mais ce n'est pas dans sa nature. Terry s'est fabriqué une armure car chaque fois qu'il a montré ses sentiments, il a été déçu ou en a bcp souffert. Il se protège tout en osant dévoiler ses sentiments. N'est-ce pas très courageux de sa part ? Amour57.gif
Écrit par : arabesque Nov 7 2010, 10:32 PM

Merci Sophie!!!
Je ne trouve les mots, je suis trop emue.

""Je n'ai pas changè"" veux dire qu'il l'aime encore, comme dans les jours où il attendait elle pour la première de Romeo et Juliette... et vous connaissez le patatrac.
Écrit par : Sophie Nov 8 2010, 12:12 AM

Candy est mariée et vit en Angleterre le long de la rivière Avon... Pour info, la royal shakespeare company se situe à Stratford-upon-Avon. www.rsc.org.uk/about-us/our-work/
Terry fait partie de cette compagnie de théâtre.
CQFD !!!! Invision-Board-France-191.gif Invision-Board-France-191.gif Invision-Board-France-191.gif
Écrit par : paola Nov 9 2010, 11:53 AM

Quelle nouvelle, mais quelle nouvelle ! ! !
C'est encore plus beau que dans mes rêves !
Pour être honnête, je ne pensais pas que Mizuki les réunisse un jour !
Quelle nouvelle !
Merci Sophie.

Amour57.gif
Écrit par : miss capucine Nov 9 2010, 07:04 PM

C'est donc sûr et certain que c'est Terryyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!! Invision-Board-France-191.gif
Sinon, Albert serait maso d'habiter là avec Candy...
J'avoue que j'ai encore du mal à réaliser, comme s'il fallait que je le vois pour le croire.
Je suis aux anges, sur un petit nuage... Leur mariage a dû être un jour merveilleux. Invision-Board-France-149.gif Bisous05.gif Amour59.gif Amour57.gif
Écrit par : Lilly Jan 7 2011, 04:05 PM

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie devant ce que je viens de liiiiiiiirrrreee Suis vraiment aux anges, c'est parfait!
Amour57.gif (j'avais perdu le mot de passe et je ne pensais pas à venir ici...la dindasse pffffft wacko.gif , merci Sophie de me l'avoir envoyé, 2011 commence bien Super11.gif


C'est clair que c'est avec Terry qu'elle s'est mariée Amour62.gif , j'ai eu la chance de visiter stratfort-upon -Avon, qu'est-ce qu'elle ferait là si ce n'est pour Terry!
J'aime le fait qu'ils soient en Europe, en Angleterre, là où il se sont rencontrés et où ils ont flirté, sont tombés amoureux, la boucle est bouclée, génialissime

Je trouve la lettre de Terry tellement touchante, c'est court certes mais tellement lui, j'imagine le courage qu'il lui a fallu après tout ce qu'il a vécu, il est trop mignon, j'adorrre! Et puis, il se dit que peut-être, candy est passée à autre chose, il nous faut plus de détails... vivement une traduction!

Merci sophie de partager ça avec nous, c'est dur d'attendre, on attend depuis si longtemps mais là au moins c'est pas dans le viiide

biiz à toutes (et à tous)
Écrit par : Sandrine Jan 13 2011, 05:34 PM

ça fait du bien d'avoir enfin la confirmation de nos espérances.
Écrit par : prune May 11 2011, 12:31 PM

Merci encore Sophie et Nila pour toutes ces excellentissimes nouvelles !!! Je trouve la lettre très belle car très pudique, très en retenue, pleine d'espoir mais aussi peut être avec des craintes quant à la réaction de Candy après ces années.
C'est superbe tout simplement
Écrit par : sandrinec May 11 2011, 08:27 PM

TERRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY Invision-Board-France-149.gif
Applaudissements02.gif Applaudissements02.gif Applaudissements02.gif Applaudissements02.gif

Merci Invision-Board-France-191.gif
Écrit par : nanou May 16 2011, 01:05 PM

Je dois t'avouer que j'appréhendais la suite de Mizuki mais après cette bonne nouvelle, mon coeur se gonfle de joie; d'alluers je ne sais plus quoi dire, enfin si, merci Sophie!!! Banane01.gif
Écrit par : CANDY&TERRY May 27 2011, 01:10 PM

Merci Sophie Invision-Board-France-191.gif Invision-Board-France-191.gif
Écrit par : Mandoline Jun 13 2011, 10:57 PM

Toute ma gratitude et ma reconnaissance chère Sophie de nous faire partager tout cela !!!
Révélations, traductions....Mille mercis !!!
Écrit par : Eric Jun 21 2011, 08:24 PM

Chère Sophie
Merci infiniment pour ces détails, j'ai hâte de lire la version Française dans son intégralité dès que l'oeuvre sortira officiellement dans le commerce
mais au fait que devient Albert, Archibald, Annie, La grand-Tante Elroy Elisa, Daniel et leur parents sans oublier Mlle Pony Soeur Maria et les autres ?
Candy fera t- elle toujours partie de la famille André ?
Écrit par : PONYWOMAN8 Jul 7 2011, 04:49 PM

Citation (Eric @ Jun 21 2011, 09:24 PM) *
Chère Sophie
Merci infiniment pour ces détails, j'ai hâte de lire la version Française dans son intégralité dès que l'oeuvre sortira officiellement dans le commerce
mais au fait que devient Albert, Archibald, Annie, La grand-Tante Elroy Elisa, Daniel et leur parents sans oublier Mlle Pony Soeur Maria et les autres ?
Candy fera t- elle toujours partie de la famille André ?

C'est vrai que l'on a hate de savoir tout cela ...
Dans la scène ou Candy se penche sur ses vieux souvenirs et qu'apparait cet homme dont elle aimait tant le sourire et la voix douce , pendant quelques secondes, j'ai pensé qu'il s'agissait peut etre de son fils ! mais il l'appelle Candy et il conduit une voiture donc en faisant les calculs rapidement, son fils aurait une douzaine d'années (trop jeune pour conduire une voiture) comme quoi tout au début des spoilers, je me triturais l'esprit tellement j'avais la rage que l'Anhito ne soit pas nommé de facon claire. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait pensé à cette éventualité avant bien sur d'avoir eu les précieuses confirmations et le reste des traductions de Sophie, ce qui m'amène à me demander si Candy a des enfants, est ce qu'on en parle dans le romAN ? , Sophie, si tu nous entends ....

Elucubrations d'une ponywoman torturée ....





Écrit par : Lou99 Sep 16 2011, 10:00 PM

Q'une seule chose à dire....
Terryyyyyyy et Candyyyyyy enfin réuniiiiiis!! Mon rêêêêveeeee....
Merci Sophie & Nila pour cette excellente nouvelle. Plus qu'excellente, ravissante, impressionnante, pas étonnante non plus, mais si un peu quand même. Voilà merci !!!
Écrit par : chamallow76 Oct 19 2011, 11:09 AM

Oh !!!! que du bonheur !!!!!

J'ai toujours souhaité que Candy et Terry se retrouve et surtout qu'ils finissent ensemble !!! Invision-Board-France-191.gif
Écrit par : Eric Oct 25 2011, 03:09 PM

La logique voudrait que Candy à la fin retrouve son prince de la colline alias Albert, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants mais ça fait cliché déjà vu et j'ai des doutes quant à la version qu'a dans sa tête Kyoko mizuki. Pour moi je ne pense pas que Candy soit libertine au point de passer des bras d'Anthony à ceux de Terry puis à ceux d'Albert, d'autant plus que Candy voit en Albert d'après la version animé plus un grand frère q'un amoureux puisqu'elle n'en fait aucunement mention. Pou moi ce qui serait bien, c'est que Candy puisse retrouver Terry après la mort de Suzanne et rattraper le temps perdu...
Écrit par : Sophie Oct 25 2011, 04:11 PM

Citation (Eric @ Oct 25 2011, 04:09 PM) *
La logique voudrait que Candy à la fin retrouve son prince de la colline alias Albert, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants mais ça fait cliché déjà vu et j'ai des doutes quant à la version qu'a dans sa tête Kyoko mizuki. Pour moi je ne pense pas que Candy soit libertine au point de passer des bras d'Anthony à ceux de Terry puis à ceux d'Albert, d'autant plus que Candy voit en Albert d'après la version animé plus un grand frère q'un amoureux puisqu'elle n'en fait aucunement mention. Pou moi ce qui serait bien, c'est que Candy puisse retrouver Terry après la mort de Suzanne et rattraper le temps perdu...


Tu as tout dit, Eric !!!! smile.gif

Écrit par : HYPOTHESIS39 Oct 25 2011, 06:12 PM

Bonjour à tous et à toutes
Apré avoir lu ce sujet et tous ses commentaires et tous les autres sujets et commentaires de cet partie privé du forum je suis d'accord avec vous tous ce ne peut etre que terry qui vit marié avec candy à Londres,trop d'indices le laissent penser,pas la peine que je les reécrives.
Albert peut trés bien se trouver à Londres comme cela a été écrit pour affaires ou ayant plusieurs habitations dans le monde,y etre de passage.
Merci beaucoup sophie pour toutes tes croustillantes infos et j'espère qu'on poura lire bientot la final story traduit.A bientot!!!
Écrit par : HYPOTHESIS39 Oct 25 2011, 06:26 PM

Citation (PONYWOMAN8 @ Jul 7 2011, 05:49 PM) *
C'est vrai que l'on a hate de savoir tout cela ...
Dans la scène ou Candy se penche sur ses vieux souvenirs et qu'apparait cet homme dont elle aimait tant le sourire et la voix douce , pendant quelques secondes, j'ai pensé qu'il s'agissait peut etre de son fils ! mais il l'appelle Candy et il conduit une voiture donc en faisant les calculs rapidement, son fils aurait une douzaine d'années (trop jeune pour conduire une voiture) comme quoi tout au début des spoilers, je me triturais l'esprit tellement j'avais la rage que l'Anhito ne soit pas nommé de facon claire. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait pensé à cette éventualité avant bien sur d'avoir eu les précieuses confirmations et le reste des traductions de Sophie, ce qui m'amène à me demander si Candy a des enfants, est ce qu'on en parle dans le romAN ? , Sophie, si tu nous entends ....

Elucubrations d'une ponywoman torturée ....


bonjour ponywoman ton message m'intrigue car tout ce que tu as écris étant inconnu pour moi je pense que tu as eu l'occasion de lire ou voir les spoilers ou pourrais je en trouver pour lire la suite merci d'avance

Écrit par : Sophie Oct 25 2011, 06:29 PM

Visiblement, Candy n'a pas d'enfants, du moins pas encore...
 
Web Contacts  Top
candy57
view post Posted on 13/1/2013, 13:11




dans sa lettre Terry lui avoue q'uil l'aime toujours,c'est pour cela qu"il na pas changé,et j'espère que Candy est avec lui,amon avis,oui!!
 
Top
Reinette
view post Posted on 13/1/2013, 16:45




Merci, merci merci !!!
Que je suis heureuse !!! :wub:
 
Top
Palombe
view post Posted on 12/9/2013, 20:54




J'ai découvert l'histoire de Candy sur le tard, en regardant les dessins animés. Pour ma part, je n'étais pas tellement frustrée de savoir la suite par rapport aux romances, je pense que tout aurait pû arriver par la suite. Candy est jeune, et les suites auraient pû être tellement multiples dans sa vie d'adulte. Mais mon réflexe aussi a été de chercher s'il y avait une suite, parce qu'on s'attache bien au personnage, à sa situation. ^^

C'est surtout sur son style de vie et ses aventures que j'aurais voulu en savoir plus, si elle travaille ou si finalement elle est devenue une lady qui aide les gens avec la fortune des ardley. Là, avec cette façon de présenter les choses, sous forme de puzzle, je suis un peu perdue.
 
Top
ladydy68
view post Posted on 4/10/2013, 08:26




Voila ce que j'ai pu trouver j'éspère que sa vous plairas ..

>> Dans le premier roman de Candy, l'histoire se termine lorsque Candy quitte St paul, puis c'est un échange de lettres entre Candy et d'autres personnages.

>> Dans Final Story, c'est le journal intime de Candy qui prend une place prépondérante. Ce journal est confié à Albert et recèle les sentiments de Candy pour Terry après leur rupture.

>> Dans sa lettre à Anthony, Candy cite qu' "Anthony avait dû être à l'origine de sa rencontre avec Terry" (en empruntant le nom d'Anthony, Mizuki exprimait ainsi que Candy et Terry étaient faits l'un pour l'autre.)

>> Il n'est pas dit que Candy et Albert aient vécu une quelconque relation amoureuse. D'ailleurs, si Candy était réellement amoureuse d'Albert, elle ne lui aurait jamais confié son journal.

>> Dans Final Story, l'histoire de Mizuki a connu des déformations par rapport au manga et à l'anime. La relation Candy/Albert est très ambigüe dans le manga, (par rapport aux illustrations d'Igarashi et aux modifs scénaristiques de la Kodansha). Si Mizuki a nommé son livre "Final Story", c'est pour éclaircir d'une nouvelle lumière son oeuvre et insister sur l'amour profond qui unit Terry et Candy, vouant aux oubliettes les idylles imaginaires de certains fans.

>> Depuis le début, l'histoire de Candy a été très claire : Anthony est son premier amour et sa tragique disparition a créé un traumatisme chez Candy ; c'est Terry qui parvient, par sa ténacité, à ôter ce souvenir douloureux de la mémoire de Candy et elle put ainsi à nouveau aimer.

>> Susanna semble n'avoir été inventée uniquement pour séparer Terry et Candy, pour que la fin du manga reste ambigüe.

>> Mizuki a écrit l'histoire finale de Candy en destinant son héroïne à Terry comme elle l'avait imaginé depuis le début. C'est toutefois dommage que pendant une trentaine d'années la confusion ait règné dans le manga et l'anime. Mais Final Story ne tolère plus de doutes ou d'interrogations : au final c'est Candy et Terry, pour la plus grande joie de la majorité des fans.
 
Top
view post Posted on 19/3/2020, 18:50
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,786

Status:


tout à fait d'accord avec vous, c'est très bien résumé.

D'ailleurs, il m'a semble lire que lorsque l'auteure a présenté la traduction française du CCFS à Paris l'an dernier, en répondant aux questions des fans, elle a dit que oui, Terry est heureux. Avec qui d'autre que Candy, Terry pourrait être :etoile3: :etoile3: enfin heureux?????
 
Top
view post Posted on 19/3/2020, 18:53
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (Caroussel @ 19/3/2020, 18:50) 
tout à fait d'accord avec vous, c'est très bien résumé.

D'ailleurs, il m'a semble lire que lorsque l'auteure a présenté la traduction française du CCFS à Paris l'an dernier, en répondant aux questions des fans, elle a dit que oui, Terry est heureux. Avec qui d'autre que Candy, Terry pourrait être :etoile3: :etoile3: enfin heureux?????

CQFD ! :)
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 19/3/2020, 20:24
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,786

Status:


n'est-ce pas !!!! :):)
 
Top
view post Posted on 17/5/2022, 20:11
Avatar

Véronique

Group:
Member
Posts:
290

Status:


QUOTE (Sophie_ @ 19/3/2020, 18:53) 
QUOTE (Caroussel @ 19/3/2020, 18:50) 
tout à fait d'accord avec vous, c'est très bien résumé.

D'ailleurs, il m'a semble lire que lorsque l'auteure a présenté la traduction française du CCFS à Paris l'an dernier, en répondant aux questions des fans, elle a dit que oui, Terry est heureux. Avec qui d'autre que Candy, Terry pourrait être :etoile3: :etoile3: enfin heureux?????

CQFD ! :)

Exactement, c'est ce que je dis au AF mais elles ne veulent rien comprendre comme d'habitude
 
Top
8 replies since 7/2/2012, 16:13   14638 views
  Share