candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires sur la Nature d'Anohito

« Older   Newer »
  Share  
Scottie*
view post Posted on 9/11/2016, 19:04




QUOTE (Sophie_ @ 29/11/2012, 19:11) 
Merci sunnyrainbow de permettre aux francophones de connaître la fine analyse de Scottie. Enfin une analyse qui n'est pas une escroquerie ! Cela change de toutes celles qui ont fleuri depuis deux ans, mensongères et malhonnêtes. Les faits sont là ! Anohito est Terry, et personnellement, je n'ai pas besoin de disserter dessus pour en être convaincue. Les seuls faits que Suzanna soit morte et que Terry écrive ensuite à Candy sont les éléments irréfutables pour déterminer sans grand risque qui est Anohito. CQFD !

Je suis tout à fait d'accord avec Sophie

Susana est morte, point. Terry a envoyé une lettre, point.
Ano hito est Terry, point.
Cordialement
Keiko Nagita

QUOTE (sunnyrainbow @ 28/11/2012, 19:48) 
Merci pour l'encouragement ponywoman! C'est un plaisir pour moi de traduire cette analyse de Scottie!

Comme l'a mentionné Sophie, je ne fais que traduire le texte de Scottie de l'anglais au français. C'est ma petite contribution pour les fans qui ne lisent ni l'anglais ni l'espagnol... Je trouvais ça dommage pour eux qu'ils n'aient pas accès à toute cette étude.

Je trouve que l'analyse de Scottie est admirable et qu'elle offre un tas de pistes intéressantes qui n'ont pas été soulevées ailleurs (à ma connaissance). En lisant les extraits qu'elle cite du roman, ça me donne encore plus envie de le lire, ça a l'air tellement poétique! Comme Candy, je garde espoir...

Il m'en reste encore autant à traduire, et c'est tout aussi intéressant!!

Encore une fois merci beaucoup pour ton excellente traduction :thx1:
 
Top
view post Posted on 16/11/2016, 04:00

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Note de la traductrice

Bonjour à tous-toutes!

Suite à la demande de Scottie qui travaille présentement sur la mise au point d'une chronologie mieux étoffée, j'ai effacé les posts concernant l'ancienne version qui sera bientôt remaniée.
 
Top
MADA-33
view post Posted on 18/11/2016, 22:50




Bonsoir à toutes,

Justement je cherchais dans l'analyse de Scottie ses commentaires sur la chronologie...ils vont donc être mis à jour.

De toute façon il faut que j'avance dans la lecture de la traduction de la version italienne, je n'en suis qu'au début...

Si j'ai bien compris l'analyse, le prologue, la lettre de Terry clos la fin de l'histoire ? Vient ensuite l'épilogue avec toutes la correspondance de Candy ? :wacko:

Il faut que je lise calmement....

A bientôt et merci pour vos analyses et traductions les filles. :thx1:
 
Top
view post Posted on 28/6/2019, 15:42
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
364

Status:


Bonjour à Toutes, :)

Je découvre ce fil grâce à Sophie qui a mis à jour le site Candyneige le 26/6/2019. Elle a donc mis le lien vers cette discussion. J'avoue que j'avais dû mal à m'y retrouver avec toutes les discussions sur ce forum. Maintenant que je le découvre, c'est une mine d'or !! Il y a tout sur Candy !! :wub:

Oh, combien j'ai apprécié de lire l'analyse de Scottie. Mille mercis pour ton analyse si objective et pertinente. Anohito ne peut qu'être Terry. D'après tous les arguments que tu as apportés indiquent clairement que c'est bien Terry, il n'y a plus aucun doute, c'est LUI l'homme qui vit avec Candy. Sinon, pourquoi Candy vivrait en Angleterre, terre natale de Terry ?

Oh combien je suis bien d'accord avec Scottie au sujet de Suzanne, ce personnage m'est insupportable et je ne comprenais pas comment peut-on lui trouver une once de qualités, je n'en ai trouvé aucune. Et là bingo ! Je découvre qu'elle volait des lettres de Candy ! Donc, c'est définitif pour moi : c'est une vraie chipie ! Pas d'autres mots pour qualifier sa scélératesse !! :angry: et ce n'est pas bien de dire ça mais c'est une très bonne chose qu'elle trépasse. Et il faut dire qu'elle n'a rien sacrifié du tout : elle était là au "bon/mauvais moment" : bon moment car elle aura pour elle seule Terry, et mauvais moement car elle finira handicapée. Il est exact, qu'elle n'a pas rien prémédité, et ne savait pas qu'elle finirait en chaise roulante. Mais son soi-disant sacrifice n'était autre qu'un simple réflexe de bon sens qui arrive à quiconque qui se trouvait là et voyait le projecteur se détachait. Je ne vois pas son geste comme un sacrifice, juste un réflexe et elle a profité cet accident pour l'enchaîner et lui faire culpabiliser en créant une sorte de sacrifice.

C'est une égoïste, je ne pense pas qu'elle donnerait sa vie pour Terry. Autrement comment expliquer qu'en le voyant devenir alccolique, elle ne dit rien ou ne l'invite à rejoindre Candy qui serait susceptible de le sortir de cette condition lamentable ? Suzanne n'a rien sacrifié du tout pour moi. Et combien tu as vu juste en disant qu'elle croyait à tort qu'elle était LA Juliette, alors que c'est Candy LA VRAIE Juliette. !! Bien vu :)

Et j'aimais bien ce parallèle que tu faisais avec Hamlet/Terry : plus qu'excellent je dirai !! :)

Merci en tout cas, j'ai passé hier toute la soirée à lire ton analyse !! il y en a tellement à dire !! Mais tu as tout dit, il ne me reste plus qu'à te remercier et te féliciter pour cette excellente analyse !! :)

Edited by Une fin heureuse - 28/6/2019, 17:07
 
Top
view post Posted on 29/6/2019, 11:22
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


N'oublions pas aussi qu'elle avait interdit à candy d'écrire à Terry !
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 29/6/2019, 12:07
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
364

Status:


QUOTE (Sophie_ @ 29/6/2019, 12:22) 
N'oublions pas aussi qu'elle avait interdit à candy d'écrire à Terry !

La première chose qui me reste en travers de la gorge, c'était quand la première fois, elle rencontre Candy à l'hôtel. Après l'avoir éconduit, elle se disait à elle -même " Désolée candy, mais Terry est à moi " - ( dans le manga - Tome 6).

Comme je le disais dans un autre topic, depuis le début, elle se prenait pour la petite amie de Terry. Une vraie peste.

Ps : elle craint que si Candy écrivait à Terry, leur amour se renaitrait automatiquement, elle le savait, mais elle s'accroche quand même.
 
Top
view post Posted on 14/10/2019, 09:20
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
105

Status:


Bonjour à tous,
Je m’appelle Rossella et je ne comprends pas trop bien le francais..
Il existe aussi une traduction en italien de cette analyse?
Salut et merci beaucoup pour votre travail :)
 
Top
view post Posted on 14/10/2019, 12:14
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
105

Status:


Merci beaucoup.. J'attends ;)
 
Top
view post Posted on 14/10/2019, 16:44
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (Ross* @ 14/10/2019, 10:20) 
Bonjour à tous,
Je m’appelle Rossella et je ne comprends pas trop bien le francais..
Il existe aussi une traduction en italien de cette analyse?
Salut et merci beaucoup pour votre travail :)

Bonjour Ross,

Non il n'existe pas de traduction italienne.
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 14/10/2019, 21:26
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
105

Status:


Sophie, bonsoir, et merci pour ta réponse.. Je lirais en francais, sera l'occasion pour améliorer la compréhension de la langue 😜

[QUOTE=Une fin heureuse,14/10/2019, 18:26 ?t=64043225&st=30#entry635155086]
CITAZIONE (Ross* @ 14/10/2019, 13:14) 
Merci beaucoup.. J'attends ;)

Voilà Ross, Sophie t'a répondue. Il n'y a pas de traduction italienne !!


Mais tu peux toujours passer par Google traduction pour lire l'analyse. Mais en gros, je vais te faire le résumé. L'analyse démontre par des arguments à l'appuie que Anohito est bien TERRY !! Tu peux lire la mise à jour du 26/06 de Sophie, par ici www.candyneige.com/indexfr.htm

Et d'autre part, Madame Nagita a semé suffisamment de pistes qui ne laissent aucun doute sur l'identité du mari de Candy. Albert n'a plus qu'à faire ses bagages et se retirer de la liste des prétendants.
Voilà Ross !! :)

PS : Traduction google français/italien : In sintesi, l'analisi mostra che Anohito è Terry. Albert non ha posto nel cuore di Candy !! :)
[/QUOTE

Wow, mille mercis pour cette synthèse 😍 Je vais essayer de lire la mise à jour au link indiqué. A bientot 🤗
 
Top
view post Posted on 28/9/2020, 15:15
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
753

Status:


La lettre de Terry est dans le journal intime de Candy. C'est pour cela qu'il signe TG et qu'il dit qu'il n'a pas changé.

Albert a donné le journal à Terry, l'a lu et a enfin su que Candy l'aimait (elle ne lui a jamais dit).

Avec les chevaux, et leurs retrouvailles, Albert voulait faire réfléchir Candy pour qu'elle fasse de même avec Terry et comme ça n'a pas fonctionné, il a utilisé un moyen plus radical.

Le journal n'est pas présent dans le manga et le DA.

Donc pour moi Terry est anohito, d'ailleurs pour ceux que ça frustre de ne pas avoir la description de leurs retrouvailles, en fait Candy les revit quand Anohito rentre....

On a tout en fait, dans les grandes lignes.

Candy hésite à ouvrir son journal (on a des pages blanches dans le livres), elle ecrit ensuite à Anthony, lui disant qu'elle ne veut être fière de la vie qu'elle aura mené quand ils se reverront au paradis. Elle ouvre le journal intime, trouve la lettre (on sait qu'elle a ouvert le journal car elle lit la lettre dans le livre) et retrouve Terry......

En fait c'est un roman d'amour mais un sacré polar aussi, dont le but n'est pas de trouvé l'assassin mais le mari!!

Il y a encore plein de détails que j'expliquerai prochainement, mais sachez déjà que les pages blanches laissées dans le livre ne sont pas du hasard, loin de là.

Que pensez vous de ma théorie que la lettre de Terry est dans le journal intime? Je n'ai jamais trouvé cela dans aucun forum.
 
Web  Top
view post Posted on 30/9/2020, 10:40
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Bonjour Aimecandyterry

J'approuve les théories que tu soulèves. Tout cela est très censé. Tu m'as faite rire avec le genre polar littéraire, ne cherchez pas pas l'assassin mais le mari ah ah ah ! Mais ne saurai répondre à ta dernière question.


Bonne journée
 
Top
view post Posted on 30/9/2020, 13:54
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,793

Status:


Merci aimecandyterry pour cete analyse très perspicace qui nous confirme bien que Terry is Anohito 😉👌
Juste une quetion, ou peut-on lire dans le roman que Albert a donné le journal de Candy a Terry?
Pour les chevaux, je pense plutôt que cest un signe d'Albert pour que Candy ne perde pas espoir de retrouver Terry, Albert et lui étant en contact à mon avis et la peut etre convaincu de lui ectire la fameuse lettre
Pour ta question, je ne sais pas trop en fait, chronologiquement je ne pense pas trop, quelle est ton opinion à ce sujet?

Edited by Caroussel - 30/9/2020, 20:57
 
Top
view post Posted on 30/9/2020, 18:11
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Caroussel, je crois que Candy donne son journal intime à l'Oncle William (donc elle ne sait pas encore qu'il est Albert) au moment où elle décide de partir de St Paul.
 
Top
view post Posted on 30/9/2020, 19:55
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,793

Status:


Merci petiteneige, oui je me souviens de cette scène, ce dont je ne me rappelle pas c'est quand Albert a donné le journal de Candy à Terry, est ce dans le final story ?
 
Top
120 replies since 6/11/2012, 21:04   1723 views
  Share