candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

commentaires pour les poemes de rihanne

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 11/8/2013, 22:14

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


QUOTE (rihame @ 11/8/2013, 22:50) 
Salut Mandoline, je vais finir par être moi même gênée...

Concernant Sophie, elle le sait je le lui ai déjà dit en MP, grâce à elle j'ai beaucoup appris sur les aventures de Candy surtout Final Story, je l'en ai remercié et je la remercie encore. Dans mon poème je ne l'ai pas cité textuellement mais en faisant référence à son site Candyneige je l'intègre dans mon poème. C'était un choix délibéré car c'était une façon pour moi de la distinguer des autres. Dans mes poèmes parfois seule l'évocation se suffit à elle même et en l'occurrence c'est le cas ici, après l'imagination fait le reste.

Par ailleurs tu comprendras que je voulais faire un clin d'œil au site et à celles qui s'y trouvent et il m'était impossible de citer tout le monde donc comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai cité celles avec qui j'ai eu un échange dans le blabla ou celles qui avaient fait un commentaire sur l'un de mes poèmes.
Mais il n'empêche que le poème fait référence à toutes celles qui se trouvent sur le net et qui comme nous voulaient des nouvelles des aventures de Candy.

Ah Mandoline...je me sens si désolée si mon poème a pu (peiner? gêner? heurter?)quelques personnes...j'espère que non... :( :(

Merci Rihame pour ton retour et toutes ces explications.
Eh bien décidément c'est moi qui vais finir complètement par être mal à l'aise. J'espère à mon tour ne pas t'avoir refroidie par mon commentaire. Et non je ne pense pas que ton poème ait heurté, peiné qui que ce soit...bien au contraire.
 
Top
rihame
view post Posted on 11/8/2013, 22:52




Salut Mandoline, ai je été refroidie...? C'est vrai que ton post m'a troublé. Mais bon tu sais c'est que de la poésie (attention je ne dis pas que je suis poète!!!)
Dès que je l'ai lu et que je t'ai répondu j'ai eu ce besoin d'écrire un petit truc pour Sophie.
Biensûr il ne faut pas lire ce petit texte tel quel!! là encore c'est imagé. Je dis ça par rapport "au pavé dans la marre"...
En tout cas merci de lire mes poèmes Mandoline, ça me fait plaisir!!!

Ma chère Sophie,
Voilà quelques semaines que nous nous sommes rencontrées
Et déjà dans la marre un pavé jeté...
Ainsi donc de ma part point de remerciements
Alors que de ton côté tu m'as donné tant?
Tu offres à mes poèmes une belle vitrine
Et j'aurais de mon coté une conduite assassine?
Ah! Sophie! loin de moi tout cela!
Je t'en remercierai pour toujours et bien au delà!
Et si l'évocation à elle seule n'a pas suffi
Je le crie bien fort: merci Sophie!!!!

Edited by rihame - 24/8/2013, 23:41
 
Top
view post Posted on 11/8/2013, 23:04
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Coucou les filles,

Il n'y a aucun souci !!! :B): :B): :B): :B): :B):
Même si Rihame ne m'a pas nommément évoquée dans son poème, j'ai très bien compris qu'à travers le site candyneige, elle rendait hommage au travail accompli et j'en ai été très touchée.

Pour celles qui me connaissent depuis longtemps, vous savez que l'essentiel pour moi, c'est de savoir que vous vous plaisez ici. Si vous revenez, c'est que j'ai pas fait tout ça pour rien. C'est ça ma récompense et je ne veux que ça.

A très vite sur le forum ! :)
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 14/8/2013, 05:50

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


QUOTE (Leia @ 10/8/2013, 11:19) 
Héhé ! C'est très appréciable de voir son nom dans un poème surtout quand il est aussi bien écrit. Merci pour ce petit clin d'oeil Rihame ! :)

Coucou Rihame,

Je viens de lire tes derniers poèmes et j'avoue qu'ils sont époustouflants.
Celui de tendre Candy, La solitude, Pages d'une vie, et celui plus léger et non moins agréable de "la chasse à l'homme" ( toujours agréable d'être citée ! ).

"La solitude" et Pages d'une vie sont vraiment touchants. empreints d'une si grande tristesse qui nous rappelle sans cesse cette terrible séparation.
Ton choix des mots avec une adaptation à la réalité actuelle, au site, aux fics est très agréable.

Juste un petit reproche, Rihame : tu aurais pu prévenir avant qu'il fallait se munir de Kleenex !

Merci pour ces poèmes touchants que tu nous fais partager, Rihame,
merci pour ces mots choisis qui touchent notre âme

merci pour n'avoir oublié ni Anthony ni Terry
merci encore pour tes fabuleux écrits

merci d'avoir si bien décrit les sentiments de nos amoureux
merci d'avoir aussi bien transcrit leur amour malheureux

Merci d'avoir lu ce petit hommage que je t'ai réservé
Merci de ton indulgence pour ce petit écrit destiné à te remercier.

Merci encore car je suis bien moins douée que toi
Merci enfin pour cette poésie qui nous a laissé sans voix


Ponywoman
 
Top
bibiche
view post Posted on 23/8/2013, 05:51




coucou rihanne
je viens de lire tes nouveaux poemes et quelle emotion m a saisie quand j y ai vu mon pseudo.... et comme d habitude je n ai pas été decu comme toujours ils sont riches en emotion...j ai surtout apprecier ton derniers ou notre héros clamait son amour pour sa belle.. felicitation a notre poéte du forum. bonne journée
 
Top
view post Posted on 23/8/2013, 17:59

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Rihame!

Merci beaucoup de partager ces poèmes, qui sont très touchants et qui se lisent comme une brise fraîche. J'ai été surprise de voir mon pseudo dont tu t'es servi en rime, ce petit poème m'a fait sourire, en imaginant toutes ces fans à la quête de réponses, comme moi j'étais quand j'ai pianoté les mots "candy" sur mon ordi!! :D Dans ton dernier, où Terry en appelle à Cupidon, j'ose espérer que tu nous présenteras la réponse de Cupidon? ;) Ôtez le de sa misère, pauvre hère! :lol: Merci encore et au plaisir de te lire à nouveau!
 
Top
rihame
view post Posted on 24/8/2013, 22:35




Ah merci pour vos beaux commentaires ça me fait tellement plaisir de voir que vous appréciez mes poèmes.
Merci Pony pour ton message tout en rimes!!! Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes! Écris tu aussi des poèmes? Si oui dans quelle rubrique les postes-tu?

Merci également à Bibiche, tu prends toujours le temps pour écrire sur le forum un petit commentaire sur mes poèmes et c'est très encourageant pour moi, à chaque fois ça m'a donné envie d'en écrire d'autres.

Merci aussi à Sunny! Tu remarqueras que je suis moi même Cupidon de par mon avatar alors je serais bien tentée d'envoyer une flèche à Terry pour l'avoir rien que pour moi!!!! :Amour14: :Amour14: Mais dans mon poème les prières de Terry seront entendues!!!! Et Candy sera condamnée à la peine d'amour!!!! :wub:

Pour "Chasse à l'Homme" J'ai voulu écrire un poème en clin d'œil au site et comme vous faites partie des personnes avec qui j'ai eu un échange , même bref, lors de mes premiers pas sur le forum, et bien j'ai pensé à vous!!!
Je vous redis MERCI car vos commentaires me vont droit au cœur: merci, merci, merci! :thx1: :happy: :happy: :happy: :happy: :youpi: :lv9: :bravo3: :bravo3: :bravo1: :bravo1: :thx1: :happy: :happy:
 
Top
view post Posted on 25/8/2013, 02:46
Avatar

La tite Fée d'Albert & Terry

Group:
Member
Posts:
1,185

Status:


Bonsoir Rihame ^^

Je n'avais pas encore lu tes beaux petits poèmes.
Félicitations, ils sont réellement très touchant :lv5:

Petite préférence pour "La solitude", très joli :wub:
 
Top
view post Posted on 25/8/2013, 17:47

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


QUOTE (rihame @ 24/8/2013, 23:35) 
Ah merci pour vos beaux commentaires ça me fait tellement plaisir de voir que vous appréciez mes poèmes.
Merci Pony pour ton message tout en rimes!!! Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes! Écris tu aussi des poèmes? Si oui dans quelle rubrique les postes-tu?

Coucou Rihame

mes poèmes sont bien plus modestes que ceux que tu nous as fait le plaisir de poster !
En réalité je crois que je n'en n' ai posté qu'un sur la rubrique fanfictions "lettre à kyosuki" et je fais quelquefois des posts en vers pour le plaisir ou quand je suis inspirée par une fic ou un poème que j'ai lu.
Dans la vraie vie j'en fais souvent pour les anniversaires ou d'autres occasions mais c est dans un registre plus humoristique voire ironique.
Mais quand j'étais jeune, il y a très très longtemps, j'adorais écrire des poèmes beaucoup plus sérieux.
J'espère que nous aurons encore l'occasion de lire d'autres écrits de ta part.

Merci à toi RIHAME
 
Top
23 replies since 23/7/2013, 11:09   314 views
  Share