candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires "La triste réalité"

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 13/8/2013, 11:25
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


Bonjour Nolwenn,

Je viens d'achever ta fic que j'ai trouvée très touchante. Tu m'as permis de m'imaginer les difficultés et les pénibles moments auxquels Terry as du faire face après sa séparation avec Candy. J'ai bien aimé l'intervention de la mère de Susana que tu as su mettre en évidence ; les propos choisis étaient tout à fait justes. Et puis le fait de découvrir un Terry égaré par ses sentiments contradictoires était intéressant à suivre. En orientant l'histoire de cette façon, il était en effet plus aisé de comprendre ensuite la raison pour laquelle Terry semblait déboussolé après la mort de Susana.
Merci pour ce moment agréable que j'ai passé !
 
Top
view post Posted on 13/8/2013, 14:48

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

Je viens de terminer la lecture de ton histoire qui me laisse troublée. C'était intense de voir ces scènes de la vie de Terry, de le voir réagir, et finir par accepter sa situation. Les séquences avec Mme Marlowe étaient criantes de vérité et j'aurais voulu brasser la pauvre femme pour qu'elle cesse ses sempiternelles jérémiades. Elle n'a rien fait pour aider sa fille en rabaissant continuellement l'homme que celle-ci avait choisi. Et que dire de Susanne, qui "vieillit" enfin... et qui finit par avoir, sur son lit de mort, l'espérance que peut-être, les choses auraient pu évoluer comme elle le souhaitait depuis si longtemps. Ça me laisse un goût de tristesse... Mais n'est-il pas normal au fond, que lorsqu'on se donne la permission d'éteindre la colère, on puisse apprendre à aimer...

Merci à toi pour cette belle lecture, j'espère que tu as d'autres belles idées que tu partageras avec nous!
 
Top
view post Posted on 13/8/2013, 19:56
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Regina et Sunnyrainbow,
Je n’avais pas du tout prévu d’écrire cette fiction. Les divers dialogues me sont venus à l’esprit comme ça, sans crier gare, et j’ai eu un peu de mal à trouver un fil conducteur…
Cela m’a vraiment fait plaisir de savoir que, malgré tout, cette histoire vous a touchées et j’ai beaucoup apprécié que vous preniez le temps de m’envoyer ces commentaires encourageants.
Merci infiniment !
Nolwenn
 
Top
view post Posted on 14/8/2013, 05:23

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


coucou Nolwenn

Je suis heureuse de compter un écrivain de fics supplémentaire sur ce forum.

Je partage l'avis de Régina et Sunny pour ta fic.
Même si on n'aime pas le personnage de Suzanne qui a séparé notre couple, on ne peut s'empêcher d'éprouver des sentiments contradictoires à la lecture de ta fic.
Oui, la maladie de Suzanne l'a sans doute fait mûrir
Oui, la mère de Suzanne, trop protectrice et injuste envers Terry n' a pas aidé ce couple dans la recherche d'une harmonie qui aurait pu éviter tant de souffrances à l'un et à l'autre.
Oui, peut être que les sentiments de Terry pour Suzanne auraient pu évoluer avec le temps , (je vais me faire des ennemies).
Terry, qui de son propre aveu à Saint Paul apprécie les jolies filles, aurait très bien pu craquer pour le physique de Suzanne lorsqu'il l'a vu la première fois .
s'il n'avait pas connu Candy avant.

Ce qui est fatiguant chez Suzanne, ce sont ses jérémiades et ses "je t"aime",à Terry.
Son amour inconditionnel pour lui , l'empêche d'avoir la moindre fierté ou la moindre pudeur sentimentale.
On a toujours l'impression qu'elle quémande son affection, alors qu'elle sait qu' il n'est pas prêt.
C'est vrai que sa situation est vraiment compliquée, elle avait deux amours : le théâtre et Terry et elle se raccroche à ce qui lui reste : Le pauvre Terry.
Terry qui est très touchant dans ta fic, cette impression d 'être enfermé dans une prison sentimentale alors que c'est quelqu'un qui s'est toujours rebellé contre les obligations.
C'est cette description de la vie de Terry dans Final Story qui nous fait défaut.
On ne sait pas (sauf avec les fics) ce qu' il a enduré, comment il a vécu toutes ces années avec Suzanne avant de retrouver Candy !

Merci pour ta fic si agréable meme si on lit les déboires de Terry avec un pincement au coeur

Ponywoman
 
Top
bibiche
view post Posted on 14/8/2013, 08:27




bonjour nolween et bienvenue sur ce forum
que pourrais je ajouter de plus que ce qu on dit les autres membres avant moi mis a part le fait que tu es presque arriver a me faire apprecier suzanne.... il est vrai que pas pratiquement personne n avait ecrit une fic de ce qui se passait entre le moment de la separation et les moment des retrouvailles. bravo... bonne continuation
 
Top
view post Posted on 14/8/2013, 12:25
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Ponywoman,
Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé, ça fait beaucoup, beaucoup de bien.
Tu as vraiment lu Final Story ? Si c’est le cas, tu en as de la chance…
Bon, soyons clairs, je n’aime pas Suzanne non plus, elle m’énerve avec son air de sainte nitouche et ses cachotteries et lorsque je la vois dans le DA, je n’ai qu’une envie, c’est de l’étrangler…
J’avais juste envie dans cette fic de trouver des raisons qui expliqueraient pourquoi Terry met tant de temps après sa mort pour reprendre contact avec Candy…
En tout cas, je dois aussi te remercier pour autre chose : grâce à ce commentaire je suis allée lire ta fic « Et si » et je dois dire que je l’ai beaucoup appréciée et que j’espère que tu vas la continuer !!!
Nolwenn

Coucou Bibiche
Je te remercie, c’est vraiment gentil à toi d’avoir laissé un commentaire. Et comme je le disais à Ponnywoman, je n’apprécie pas plus Suzanne que vous. Mais il est vrai qu’elle n’a pas eu de chance, elle non plus…
Nolwenn
 
Top
view post Posted on 14/8/2013, 21:50
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Chère Nolwenn,

Comme tant d'autres, j'ai bcp apprécié ta fic. Elle est très bien écrite et tu décris parfaitement cette ouin-ouin de Suzanne, même si j'ai eu du mal vers la fin quand Terry en vient presque à éprouver des sentiments pour elle. ;) Mais comme tu dis, c'est une explication comme une autre et qui a toute sa légitimité. La mère de Suzanne est vraiment odieuse et on a vraiment envie de l'assommer à coups de pelle pour ne plus l'entendre. Quel calvaire a enduré ce pauvre Terry ! :Hein33:
Heureusement que les choses vont évoluer et qu'un avenir radieux s'annonce pour lui... ;)
 
Top
view post Posted on 14/8/2013, 22:22
Avatar

La tite Fée d'Albert & Terry

Group:
Member
Posts:
1,185

Status:


Coucou Nolwenn,

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ton histoire. C'est agréable de voir l'envers du décor, la vie de Terry et le calvaire qu'il a vécu.

Ceci dit, j'avoue que la fin m'a serré la gorge :P je n'envisage pas Terry avoir des sentiments pré-amoureux ou amoureux ou même un désir quelconque pour Suzanna après tout ce qu'elle lui a infligé.. c'est plus fort que moi :cry: et puis ça colle moins avec la fic de Leia qui n'a pas dépeins la situation de cette façon.

Mais hormis ce tout petit passage, cette fiction était très agréable à lire ^____________^
 
Top
view post Posted on 15/8/2013, 09:14
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Leia,

J’ai senti mon cœur bondir lorsque j’ai vu que tu avais laissé un message … Je n’étais pas sûre que tu puisses trouver le temps de lire ma fic, avec la tienne en cours… et je me sens vraiment flattée que tu aies pu et voulu le faire.

Je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire des choses pareilles, concernant Terry et Suzanne, alors que je suis la première à frémir lorsque quelqu’un se permet d’écrire que Terry s’intéresse à quelqu’un d’autre qu’à Candy (ou vice-versa). Et d’ailleurs, je viens de relire le début de ta fic et je vois bien que ça ne peut pas coller du tout (le mariage et tout le reste)… J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir dit et cru que ça pouvait se passer avant ta fic alors que ça ne peut visiblement pas être le cas…

En tout cas, merci d’avoir malgré tout dit que tu avais apprécié !
Nolwenn


Coucou Yu-Chan

Merci pour ton commentaire. Tu m'as fait prendre conscience que bien que cette fic m'ait véritablement été inspirée par celle de Leia, elle ne pouvait absolument pas être une préquelle de celle-ci, comme je l'affirmais dans le préambule... Alors que faire maintenant ? Il faudrait peut-être :

1. Que je relise entièrement "Lettres à Juliette"
2. Que je réécrive tout ceci (ou au moins une fin alternative) en étant plus fidèle à l'esprit de la fic de Leia...

Pour le 1, ce sera facile et agréable.
Pour le 2, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine et surtout si je vais avoir de l'inspiration...

Quoi qu'il en soit, merci encore !
Nolwenn
 
Top
view post Posted on 15/8/2013, 16:18

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


Bonjour Nolwen,

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ta fic, qui m'a également beaucoup touchée.
Je suis tentée de dire comme Bibiche que pourrais je ajouter de plus que ce qui a été déjà dit et dont je partage la plupart des avis.

En tout cas j'ai eu tant de peine pour Terry, devoir supporter tous ces affres...
 
Top
view post Posted on 16/8/2013, 19:59
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Merci, Mandoline, pour ton intervention.
C'est toujours très agréable de voir que quelqu'un se donne la peine de donner un retour sur ce qu'on écrit...
Et bien sûr, avec un titre pareil, ça ne pouvait guère être joyeux pour Terry...
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 06:44

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


[QUOTE=Nolwenn,14/8/2013, 13:25 ?t=66716145&st=0#entry540559181]
Coucou Ponywoman,
QUOTE (Nolwenn @ 14/8/2013, 13:25) 
Coucou Ponywoman,

Tu as vraiment lu Final Story ? Si c%­u2019est le cas, tu en as de la chance%­u2026

Non, Nolwenn, je n'ai pas eu cette chance, en revanche, grâce à des traductions glanées par ci, par là sur le net et également grâce à l'analyse de Scottie et à des traductions de Sunny, (que tu retrouveras sur le site de Sophie) on sait comment les deux volumes sont construits et on en connait plus ou moins le contenu.
Nous étions, je pense tous un peu fébriles à l'annonce de la sortie du livre.
Pour ma part, j'étais un peu déçue :
A défaut d'une véritable suite, on retrouve des échanges de courrier, des scènes réécrites mais les analyses de Scottie (suite au journal de Bequi) sont vraiment très intéressantes. Cela donne une dimension insoupçonnée à cette oeuvre qui a déchaîne les passions.

J'avoue que je n'ai plus d'espoir sur une éventuelle traduction de Final Story.
Mais ce qui est certain, c'est que le pays de Candy continue à séduire les jeunes générations.
Autour de moi, j'entends des enfants de 6 à 10 ans me parler de Candy, qui ont vu les épisodes ou sur le net ou avec les vieilles cassettes de leurs parents !

A très bientôt

Ponyoman
 
Top
satellite72
view post Posted on 27/8/2013, 09:17




Bonjour Nolwenn! Voilà 2 petits déjeuners matinaux où je me régale de tes écrits! Je ne suis qu'une lectrice inconditionnelle de "lettres à Juliette" et ne peux donc m'exprimer à la place de Leia mais ce serait vraiment dommage de réécrire "la triste réalité" pour cette incartade quant au mariage de Suzanne et Terry... personnellement la qualité de ton écriture m'a fait faire abstraction de cela et même si le baiser qu'ils ont échangé m'a un peu décontenancée au départ, j'ai très vite accepté, grâce à la description du tumulte des sentiments d'un Terry qui ne sait plus où il en est, cette éventualité certes subjective mais plausible quant à ce long silence qui suivra le décès de Suzanne...j'espère que malgré mes phrases tortueuses, j'aurai réussi à transmettre mon ressenti! Je te souhaite, et nous souhaite également, de continuer d'écrire sur notre héroïne car c'est un vrai plaisir de te lire! Merci encore!
 
Top
view post Posted on 19/10/2013, 20:48
Avatar

fans de mère en filles

Group:
Member
Posts:
668
Location:
Ile de France

Status:


Coucou Nolwenn !
Je viens de lire ta fic, que je trouve très bien écrite.
Faire une fic Terry/Suzanne, dans laquelle Terry finit tout seul, il fallait oser !
Mais c'est bien réussi .
Merci !:wub:
 
Top
phambe
view post Posted on 14/6/2015, 22:40




Une autre fic bien écrite!!!!
Y a rien à redire,ta description des événements et des sentiments est fine,réaliste et profonde. C'était juste bouleversant,surtout la fin! J'avais le ventre noué,ça a été douloureux!!!! Tu m'as arraché le cœur avec ce baiser et ces sentiments "naissants".
Quel gâchis!!!!(tant d'amertumes,de souffrances pour rien,si ce n'est ,se rendre compte trop tard du bonheur qui aurait pu être)Et ça m'a enlevé tout espoir pour Terry et Candy,ramenant leur histoire a un amour de jeunesse,si loin de mes attentes mais terriblement ancré dans le réel. Rien à te reprocher sur le psyché de tes personnages,donc je ne peux que m'incliner!! Espère que tu écriras d'autres fic. Bises

Le clavier n'a pas mis l'accent sur le a ( à un amour de jeunesse) d'où la faute!
 
Top
17 replies since 13/8/2013, 11:25   321 views
  Share