candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour "Le point de vue de Terry"

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 18/8/2013, 01:13

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

Quel plaisir d'avoir un nouvel écrit de ta plume à se mettre sous les yeux! C'était vraiment un moment privilégié dans les impressions de Terry. J'aime bien ton idée de révéler ses états d'âme alors qu'il fait la rencontre de Candy. J'espère que tu vas poursuivre dans ta lancée et nous offrir toutes ces autres scènes dont il fait partie, afin qu'on ait droit à cette merveilleuse introspection.

Je trouve que tu décris très bien ce qu'aurait pu penser Terry, tes descriptions sont belles et détaillées, ton souci du mot juste est vraiment agréable à lire! Et ce pauvre Terry, malaimé, abandonné, solitaire... Je suis si contente qu'il rencontre enfin celle qui va bouleverser son existence jusqu'au plus profond de son être et qui va lui permettre de s'épanouir et de se réaliser dans toute sa grandeur. :wub:

La seule chose que je te suggérerais, et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, ce serait que tu aères ton texte un peu plus. Je m'explique. J'ai quatre enfants et quand je lis je suis souvent interrompue alors il me serait plus facile de me retrouver quand je perds le fil s'il y avait des paragraphes plus courts et cela rendrait cette lecture qui était déjà sublime, encore plus agréable! C'est purement technique... Je sais, je sais, je fais ma difficile! :rolleyes:

Merci encore pour ce beau, beau début, et je croise mes doigts pour que ta muse soit au rendez-vous afin que tu puisses nous offrir encore une panoplie de ces scènes magnifiquement présentées!
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 06:14

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


QUOTE (sunnyrainbow @ 18/8/2013, 02:13) 
Coucou Nolwenn!

Quel plaisir d'avoir un nouvel écrit de ta plume à se mettre sous les yeux! C'était vraiment un moment privilégié dans les impressions de Terry. J'aime bien ton idée de révéler ses états d'âme alors qu'il fait la rencontre de Candy. J'espère que tu vas poursuivre dans ta lancée et nous offrir toutes ces autres scènes dont il fait partie, afin qu'on ait droit à cette merveilleuse introspection.


Merci encore pour ce beau, beau début, et je croise mes doigts pour que ta muse soit au rendez-vous afin que tu puisses nous offrir encore une panoplie de ces scènes magnifiquement présentées!

Coucou Nolwenn
Sunny a tout dit et bien dit
Ton écriture est très agréable et les sentiments de Terry, le mal aimé, bien décrits.
Dans cette scène, on a l'impression que les ténèbres rencontrent la lumière. Dans un tel contexte, Terry ne pouvait que tomber amoureux d'une Candy "fraîche, spontanée, sincère et qui respire la joie de vivre (malgré son deuil) .

Petite remarque cependant :
Terry, Archie et Alistair fréquentaient le même collège, il me semble, avant l'arrivée de Candy. Ils se connaissent donc ? A moins que ce ne soit la première rentrée pour Terry au collège Saint Paul, ce qui m'étonnerait puisque il s'était déjà bâti une belle réputation (cf scène de l'office religieux qu'il interrompt allègrement et les commentaires des pensionnaires sur sa personnalité)

En tout cas merci encore pour cette agréable fic, que j'espère, tu continueras !

Ponywoman
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 07:52
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Sunnyrainbow et Ponnywoman,

Merci pour vos réactions, si rapides... Je suis heureuse de savoir que ma "prose" vous est agréable !

Sunnyrainbow : Quatre enfants ! Félicitations ! Moi avec les deux miens qui sont actuellement en vacances, je me sens déjà débordée ! :wacko:
Bien sûr que je peux aérer mon texte ! Il faudra juste que j'y pense si je continue...

Ponywoman: je crains que tu n'aies raison en ce qui concerne les trois garçons. Je n'y ai pas suffisamment réfléchi, ça m'apprendra à poster si vite. Il faudrait que je puisse changer tout ça, car ça modifie totalement la perspective !!!

Quelqu'un sait-il si on peut remanier un post sur ce site ?
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 10:08

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

C'est très facile si tu veux éditer un post que tu as fait. En haut à droite du post que tu veux modifier, il y a deux onglets : modifier et citer. Tu cliques sur modifier et ça t'ouvriras une fenêtre avec tout ton texte. Alors, tu peux altérer ce que tu veux et quand tu soumets ton texte modifié, les changements sont enregistrés automatiquement. Tu peux le remanier autant de fois que tu le désires! Bonne journée à toi! :)
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 10:33
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Oh ! Merci de m'avoir répondu si vite, Sunnyrainbow ! C'est super !
Je vais pouvoir réfléchir et modifier tout ça !!!
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 11:38
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


Coucou Nolwenn,

Merci beaucoup pour ce chapitre que j'ai trouvé très plaisant à lire. Non seulement les idées que tu as exploitées sont intéressantes mais ta plume est vraiment très belle. Tout en restant très fluide, tu écris d'une manière qui charme tout à fait le lecteur.
Ce passage que tu as écris pourrait très bien correspondre à l'histoire de départ, car il m'a paru très réaliste.
Je t'encourage à continuer dans cette voie car je crois que c'est en écrivant que des idées nouvelles viennent à l'esprit.
 
Top
view post Posted on 18/8/2013, 17:22

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


Ah Nolwen,
Quel agréable moment j'ai passé en te lisant ! Quelle bonne idée d'avoir entrepris d'écrire une fic sur ce qui aurait pu se passer en effet du point de vue de Terry !
Tu as une plume en effet très belle, ce qui rend tes récits d'autant plus agréable !
Et désolée, car une fois encore je vais me faire l'écho des commentaires précédents, (car je ne vois pas ce que je pourrais dire ou ajouter de plus) principalement celui de Régina dont je partage entièrement les remarques !

En tout cas bravo et espère à mon tour te lire à nouveau très bientôt !

Edited by Mandoline- - 18/8/2013, 19:04
 
Top
view post Posted on 19/8/2013, 10:32
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Une écriture très fine, des sentiments très bien décrits et développés. Voilà qui laisse présager une très agréable fanfiction. J'ai hâte de découvrir la période de Saint-Paul. :) Bravo Nolwenn !
 
Top
view post Posted on 19/8/2013, 19:33
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Regina, Mandoline et Leia

Je vous remercie pour vos commentaires. Cela m'encourage à écrire la suite. :)
Je n'étais en effet pas très sûre que ce concept de réécrire l'histoire du point de vue de Terry intéresse vraiment quelqu'un, car finalement tout le monde sait ce qui se passe et on ne peut pas dire qu'il y ait du suspense...

Leia, j'espère que ça ne te dérangera pas si j'emprunte certaines des idées que tu as mises dans 'Lettres à Juliette' :unsure:
 
Top
view post Posted on 21/8/2013, 20:17
Avatar

REGINA

Group:
Member
Posts:
150
Location:
Paris

Status:


Recoucou !

Désolée Nolwenn, je n'avais pas remarqué que tu avais déjà posté une autre suite... :)
J'ai été captivée par ce passage qui révèle des détails intéressants pour compléter les événements de l'histoire que nous connaissons déjà.
Je voulais te dire que tu m'as tenue en haleine avec ta plume affûtée ; c'est vraiment un réel plaisir que de te lire ! Et cette capacité que tu as d'écrire divinement bien n'est pas donnée à tous les écrivains. De mon point de vue, je crois que ce n'est pas tant l'originalité d'une histoire qui nous fait pleinement apprécier une lecture mais il me semble aussi qu'un texte écrit avec fluidité et des mots bien choisis y est pour beaucoup. Merci encore pour cette autre partie ; j'attends la suite impatiemment !
 
Top
satellite72
view post Posted on 26/8/2013, 13:07




Bonjour Nolwenn! Je ne vais pas être plus originale que tout le monde mais je tenais à te dire que j'ai moi aussi beaucoup apprécié ta fanfiction. J'abonde dans le sens de Régina car c'est en effet la qualité de ton écriture et cette excellente idée que de raconter selon "le point de vue de Terry" qui m'ont beaucoup plu. C'est une manière très agréable d'enrichir l'histoire que l'on connait et c'est d'autant plus réussi que c'est très cohérent! J'espère que tes 2 enfants laisseront la possibilité à leur maman d'écrire la suite! J'en ai 2 également alors 4 comme Sunny, ça me laisse moi aussi admirative! Merci en tout cas pour cet agréable moment de lecture!

Un petit détail supplémentaire: tout comme Leia, j'ai hâte de découvrir la période du collège car comme pour beaucoup c'est une de mes préférées si ce n'est La Préférée!!! je suis sûre que ce que tu peux écrire dessus sera excellent!
 
Top
view post Posted on 26/8/2013, 16:55
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Regina et Satellite,
Merci pour vos commentaires si élogieux qu'ils me font monter le rouge aux joues !
Le chapitre 2 se prépare... avec un peu de chance, je pourrai le poster dès cette semaine.
Je me suis rendue compte qu'à l'épisode "la voix du sang", Terry dit avoir rencontré sa mère au théâtre, alors qu'à l'épisode "le secret de Terry", il me semble que c'est chez elle que ça se passe. Je ne savais pas, au moment d'écrire le premier chapitre ce que je devais faire de ces deux informations et j'en ai carrément laissé une de côté. Mais là, j'ai eu une idée, alors je posterai aussi un prologue au premier chapitre, plutôt que de modifier celui-ci. Et je remanierai tout ceci un peu plus tard...
 
Top
view post Posted on 2/9/2013, 11:58

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

Je viens de faire la lecture de ton chapitre 2 ainsi que du prologue que tu as rajouté. J'aime toujours autant me replonger dans cette époque du collège St-Paul, qui est le plus charmant de toute la série, puisque c'est là que naît l'amour de Candy et Terry. Je trouve que la façon que tu as de réécrire l'histoire, en y rajoutant beaucoup d'émotions et d'états d'âme de Terry, ainsi que des données supplémentaires pour combler les vides de l'histoire, est vraiment magistrale. J'aime en apprendre plus sur ce personnage, et de pouvoir lire en noir sur blanc son voyage à New York, toute la rencontre avec Candy, les déboires au manoir avec son père, sa belle-mère et ses demi-frangins, c'est tout-à-fait envoûtant!

J'ai ressenti avec lui toutes ses impressions lors du rejet qu'il a vécu avec sa mère, j'ai senti sa peine et ses désillusions alors qu'il s'est vu abandonné par elle une nouvelle fois. Franchement, je trouve cela merveilleux de voir l'histoire à travers ses yeux. J'ai bien aimé que tu démontres que le Duc malgré son extérieur froid, semble avoir une lueur d'amour pour son fils que celui-ci a entrevu sans trop y croire. Le Duc est un personnage que j'adore, et de le voir si humain, si vulnérable quand il est dans la chambre de son fils à s'inquiéter pour lui, mais qui tente de camoufler son amour pour lui dès qu'il le voit, affichant son regard de glace, c'était très réaliste et touchant.

J'ai bien hâte de revivre tous ces moments entre nos deux tourtereaux, et surtout de la façon dont Terry les a vécus. Je trouve que tu as bien su retranscrire tout ce tempérament fougueux, sensible et merveilleux qu'est Terrence Grandchester, et je ne peux que m'armer de patience pour avoir la suite!
 
Top
bibiche
view post Posted on 2/9/2013, 18:19




Coucou Nolween
QUE pourrais je ajouter de plus que ce qu a deja dit Sunnyraihow je n ai plus rien a dire... Tout ce que je ressens a été déja cité par elle.. Je vais me contenter de te dire bravo car ton histoire est tres bien écrite et que j ai hate de pouvoir lire ta suite. Bonne soirée.A bientot j espere
 
Top
view post Posted on 4/9/2013, 11:46

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
116

Status:


Chère Nolwen,

C'est véritablement un plaisir et un régal de te lire ! Et tout comme Bibiche, je n'en dirai pas davantage car, désolée mais je ne sais comment formuler autrement ce qu'ont dit Régina, Sunny et même Satellite d'ailleurs, sur leur dernier commentaire et qui ont su brillamment décrire ce que je pense également de ta fanfic !!

Au plaisir de te lire à nouveau très bientôt !!
 
Top
160 replies since 18/8/2013, 01:13   2464 views
  Share