candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour " Lettre à Mizuki", Le joli petit délire de Nolwenn

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 7/11/2014, 21:20
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


Coucou Nolwenn !

Belle idée que ton petit délire qui est autant un plaisant amusement qu’un beau rappel que la fiction est toujours l’œuvre d’auteurs contrairement à la réalité qui dépend de soi, des autres, de… ce que chacun croit.

Oui belle idée en ces temps de « polémique » où les reproches concernant un prétendu manque de respect à Mizuki, ses personnages et son histoire originale de Candy, viennent nous interpeller sur la question :

« As-t-on le droit de s’octroyer l’autorisation d’imaginer des suites ou nouvelles interprétations de Candy selon notre imaginaire, nos désirs, nos envies sans demander la permission à l’auteure Mizuki ? »

Je ne crois pas qu’elle ai jamais émis un refus d’utiliser son histoire et ses personnages pour en faire des fanfictions du moment que nous signons nos « œuvres » et ne prétendons pas être Mizuki !

Il n’y a pas de plagiat ni de contrefaçons à écrire et donner à lire des fanfictions et les auteurs de fics n’écrivent pas pour salir l’histoire et les personnages mais parce qu’ils aiment l’histoire, ont été très longtemps frustrés qu’il n’y ai pas eu pour eux de vraie fin et que certains personnages soient oubliés ou abandonnés sans explications ni finalité. Ils ont juste envie de la finir à leur idée ou la refaire autrement pour faire rêver, s’amuser et continuer ainsi à faire vivre ces personnages, donc honorer leur créatrice.

Chaque lecteur a ensuite le choix de lire ou pas, d’apprécier ou pas, de commenter ou pas mais s’il le fait, il doit le faire avec respect, il peut critiquer bien sûr mais sans remettre en cause l’état mental de l’esprit de l’auteur mais juste ses idées d’interprétations, l’écrit en lui-même.

Je pense aussi bon de rappeler ou préciser que chacun a le droit de préférer sa fin de l’histoire telle qu’il l’imagine, que personne ne connaît encore vraiment la fin imaginée par Mizuki vu qu’elle est toujours juste en japonais et apparemment un japonais volontairement allégorique donc imprécis et donc que malgré les indices formant des preuves qu’Anohito est Terry, la preuve ultime n’est toujours pas arrivée et cette seule preuve qui pourrait faire taire tous les doutes serait que Mizuki confirme qu’Anohito est Terry. Alors, à part lui écrire pour lui demander vu qu’elle seule semble le savoir….

Je propose donc à ceux qui veulent absolument savoir, d’apprendre le japonais et écrire à Mizuki comme l’a fait Terry dans ton joli délire Nolwenn !

Sur ce, superbe idée que d’éviter à Terry des années d’ennui et de devoir près de Susanna en faisant avancer le temps, le temps d’un sommeil ! Au moins, c’est comme si quelques jours seulement s’étaient passés depuis le départ de Candy et quoi que tu n’aies pas écrit la lettre à Candy, nous imaginons bien la suite nous même et si l’histoire continue en se plongeant dans "Lettres à Juliette" de Leia, nous ne sommes pas frustrés ni déçus de la suite !

Il était bon aussi de rappeler qu’au départ Mizuki avait prévu que Candy retrouve à la fin de l'histoire son prince de la colline, donc Albert et que cette fin qui a tant déplu était bien la bonne et que peut-être ce Final Story qui fait tant questionner n’est arrivé que par la pression des Terry-loveuses ayant harcelé de lettres l’auteure et qui l’a écrite pour des raisons diverses mais pas forcément pour le bonheur de Candy et Terry !

Alors merci beaucoup Nolwenn de t’être octroyée le droit d’écrire ce délire bien intelligent, joliment écrit et si original ! En attendant la suite très attendue du point de vue de Terry, c’était un joli cadeau ! :wub:
 
Web  Top
view post Posted on 7/11/2014, 23:04
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Merci pour ce retour si rapide et que j'ai beaucoup apprécié, chère Diogène !
Et merci surtout d'avoir couché sur le papier ces quelques pensées pleines de sagesse et de bon sens qui décrivent si bien ce que je pense et ressens, mais que je n'ai pas pris le temps d'écrire moi-même, par paresse, même si j'ai souvent eu envie d'intervenir dans le débat...

Je dois dire que lorsque j'ai retrouvé, il y a quelques jours, le tout début de cette fic que j'avais commencé il y a un certain temps déjà, je n'ai rien eu de plus pressé que d'en écrire la suite pour la poster le plus vite possible. En ces temps de polémique, comme tu le dis si bien, c'était un peu de la provocation de ma part, sans doute : je me suis demandée si peut-être j'allais provoquer l'ire de certains lecteurs qui n'ont pas tout à fait compris la règle du jeu des fanfictions... l'imagination est reine et doit le rester, et si l'on n'aime pas ce qui est écrit, il suffit de ne pas commencer ou continuer à lire... C'est d'une simplicité désarmante, non ?

Mais bien sûr rien n'empêche de dire qu'on n'aime pas...
A condition de rester poli, modéré et d'essayer de critiquer avec tact et de façon constructive !!!

Merci encore pour tes gentils compliments !
Eh oui... Le point de vue avance lentement et, je l'espère, sûrement.
Il va falloir que je trouve le temps de commenter tes deux fics que j'apprécie énormément...
 
Top
view post Posted on 9/11/2014, 05:18

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

Quelle surprise en découvrant cette Lettre à Mizuki! J'ai sauté une journée et blang! Tout plein de lecture, de questionnements existentiels de toutes sortes, éveillant des questions d'éthique fictive... auxquelles je ne répondrai que très brièvement, étant moi-même coupable de jouer avec ces si beaux personnages plus grands que nature créés avec tant d'amour par l'auteure! Tout ce que je dirai, c'est que je trouve formidable qu'à partir de cette même base de personnages, et ces situations "canon", tant de créativité soit débridée, déchaînée, permettant à une multitude de plumes de daigner s'exprimer à leur façon, pour le meilleur et pour le pire des personnages! On peut aimer ou ne pas aimer, moi je suis de l'avis de JK Rowling, l'auteure de Harry Potter qui encourage ses fans à s'exprimer, le prenant comme le plus beau et plus flatteur compliment qu'un fan puisse faire à son idole! Pour ma part, c'est par hommage pour l'auteure et son histoire que j'écris, c'est pour les personnages merveilleux qui évoluent dans le monde de Candy, car ils nous ont marqués, touchés, émus, et qu'ils font partie de nous, puisqu'elle a eu la générosité de les partager avec son public.

OK, j'y viens Nolwenn, à mon commentaire, j'ai eu une flambée d'idéalisme embrasée par les propos bien à propos de Diogène ! Faudra me pardonner!

J'ai eu la chance de voir et de lire en surplus de tout le reste, ta minific pleine d'enchantement! Quel cadeau merveilleux tu as offert à Terry! Il a eu ce qu'il souhaitait, Susanne n'est plus, et lui se retrouve à la veille de retrouver Candy (mais il faut lui envoyer la lettre le plus tôt possible!), sans avoir vécu ces longues années d'enfer aux côtés de la blonde manipulatrice! C'est... magique! Quelle bonne idée tu as eue, il fallait y penser! Comme tu dis, être l'auteure de fic, on peut vraiment faire ce qu'on veut, c'était trop facile... Depuis tout ce temps qu'on essaye de trouver la solution fructueuse, et toi tu es tombée dessus! :D

Encore une fois avec ta plume juste, ravissante et limpide, tu nous brosses les incertitudes de Terry vis-à-vis de son auteur! Susanne était infecte, tellement sûre d'elle et superficielle... Urgh... Heureusement tu as trouvé la façon idéale d'épargner à Terry une bonne partie de son destin malheureux!

Merci à toi pour cet interlude charmant que j'ai dévoré d'une traite, et à bientôt pour la suite de ta fic Le point de vue de Terry, que je découvre toujours avec autant d'appétit! :wub: :wub: :wub:

Edited by sunnyrainbow - 8/11/2014, 23:47
 
Top
view post Posted on 9/11/2014, 18:42
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou Sunnyrainbow,

Bon alors, tu vois qu'il s'en passe des choses ici !!!
Moi, je me dis finalement qu'heureusement que la fin que Mizuki a imaginé nous a tant frustrées.
Je suis sûre que si ça n'avait pas été le cas, on n'aurait pas pu lire autant de merveilleuses fictions.
Et heureusement que chacun et chacune, avec sa sensibilité et son vécu, nous plonge dans son imaginaire et qu'il y a tant de versions aussi bien "canon" comme tu dis que placées dans des contextes différents voire complètement différents.
Sinon, ce ne serait même pas la peine de les lire...

En tout cas, je suis bien contente que mon petit délire t'ait plu, malgré tout ce qu'il a d'inconséquent.
En même temps, un délire, c'est un délire et la logique n'est pas ce qui le caractérise le mieux :P
Eh, oui, j'ai, enfin la Mizuki de ma fic a eu pitié de son personnage et a décidé, en toute simplicité, de lui épargner sa descente aux enfers et toutes ces années de souffrances inutiles (mais qui nous ont rendu notre cher Terry encore plus cher...)

Merci pour ton gentil commentaire qui me remplit d'aise.
 
Top
view post Posted on 10/11/2014, 15:44

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
252

Status:


Coucou Nolwenn

Cette mini fic est très agréable, rafraîchissante.
J'ai passé ma foi, un moment très agréable et je l'ai trouvée pleine d'humour.
J'imaginais bien la scène telle que tu l'as décrite !

Pauvre Terry : "tu n'es qu'un personnage de manga"lui dit-on
Mais c'est vrai que ce n'est qu'un personnage de manga ! N'empêche que de nombreuses jeunes filles ( et pas que jeunes :lol: ) sont tombées amoureuses et qu'il a inspiré de bien belles fictions !

Je ne reviendrai que brièvement sur les "polémiques actuelles". , Diogène, Sunny et toi Nolwenn l'avaient déjà très bien fait.
Quand je n'aime pas, je ne poursuis pas ma lecture, c'est pas compliqué. Même si de nombreuses fics ne sont pas fidèles à l'original, ce n'est pas un souci : l'essentiel, c'est qu'elles soient bien écrites, originales et qu' elles nous fassent passer un bon moment et découvrir des membres du forum très sympathiques.

Alors vive les fics !
A ce propos, Nolwenn et Sunny, je n'ai pas répondu à vos commentaires de mes commentaires sur vos fics. Veuillez, dans votre grande bonté , m'en excuser . Je tenais à dire que vos commentaires me font toujours sourire .. et que j'attends la suite de vos fics avec impatience.
Non Nolwen, n'y pense même pas ! :lol: Je ne me cache pas derrière un emploi du temps surchargé pour ne pas écrire de fics. C'est l emploi du temps qui m' a cachée, voire happée :( à mon plus désarroi)
"Un jour peut-être ou alors demain", dit la chanson....
 
Top
view post Posted on 11/11/2014, 21:37
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


QUOTE (Diogène @ 7/11/2014, 21:20) 
Il était bon aussi de rappeler qu’au départ Mizuki avait prévu que Candy retrouve à la fin de l'histoire son prince de la colline, donc Albert et que cette fin qui a tant déplu était bien la bonne et que peut-être ce Final Story qui fait tant questionner n’est arrivé que par la pression des Terry-loveuses ayant harcelé de lettres l’auteure et qui l’a écrite pour des raisons diverses mais pas forcément pour le bonheur de Candy et Terry !

Alors merci beaucoup Nolwenn de t’être octroyée le droit d’écrire ce délire bien intelligent, joliment écrit et si original ! En attendant la suite très attendue du point de vue de Terry, c’était un joli cadeau ! :wub:

Je me dois de corriger ce que tu dis Diogène. :)
Mizuki n'a jamais confirmé qu'elle avait destiné le prince de la colline à Candy. Quand elle a écrit son histoire, l'éditeur et l'illustratrice Igarashi, ont modifié certains de ses passages pour mieux coller à l'image Disney qu'Igarashi et l'éditeur voulaient. Celle du prince blond qui vient sauver sa dulcinée. Mizuki, s'est d'ailleurs à ce moment là plainte du fait que certaines modifications des dialogues du manga montraient une attirance de Candy vers Albert alors que ce n'était pas ce qu'elle avait écrit. Elle avait d'ailleurs reproché à l'éditeur de faire de Candy une fille "facile".

Il est connu que l'illustratrice a une préférence pour Albert et qu'elle a tout fait vers la fin du manga pour orienter l'histoire vers lui, mais ce n'était pas la volonté de Mizuki. Mizuki voulait écrire une vraie fin et l'éditeur à l'époque lui a imposé une fin ouverte. C'est pourquoi, quand elle a retrouvé sa liberté et que son désir de réécrire l'histoire de Candy lui est venu, elle a placé tous les indices qui mènent à Terry. Elle n'a pas donné volontairement son identité pour ne pas froisser les albertfans qui étaient convaincus, à cause de la version manipulée du manga et du DA, que Candy finissait avec Albert. Je crois qu'elle ne voulait pas accroitre les animosités entre les deux camps. La manipulation de la fin du manga est développée sur le forum candyterry.com. Je compte, quand j'aurais le temps, écrire une rubrique à ce propos sur mon site pour rétablir cette vérité.

Mizuki n'a pas subi de pression des terryloveuses. Terry est seulement beaucoup plus populaire parmi ses fans que l'est Albert. Je ne sais pas si tu tiens ces infos des albertfans, mais ce n'est pas vrai. Cela fait plus de quinze ans que j'ai ce site et je peux t'assurer que vouloir influencer Mizuki en quoi que ce soit relève de l'utopie. D'ailleurs, pour l'anecdote, Mizuki est majoritairement entourée d'albertfans au Japon. Et ces derniers l'ont carrément laissée tomber quand elle a sorti final story car ils n'en revenaient pas qu'elle ait pu écrire un livre qui décrivait, même si c'est sous-entendu, les retrouvailles de Candy et Terry. Certains l'ont même trainée dans la boue et traitée de folle.

Mizuki n'a jamais pu écrire la fin qu'elle voulait à l'époque et l'a fait dans Final Story. D'ailleurs si ce livre porte ce titre, c'est bien pour préciser qu'il n'y aura pas de modifications et que c'est bien la fin qu'elle souhaite. Les gens à blâmer sont l'éditeur et l'illustratrice qui ont orienté dans leur sens la fin pour mieux correspondre à leurs attentes commerciales. Je comprends que les fans d'albert soient déçus et décontenancés en réalisant qu'ils ont été floués depuis le début, mais force est de constater que ce n'est pas Albert (papa adoptif de Candy (sic!)) qu'elle avait en tête pour Candy. :)
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 11/11/2014, 22:42
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
3,566
Location:
Annecy (Haute-Savoie) France

Status:


QUOTE (Sophie_ @ 11/11/2014, 21:37) 
QUOTE (Diogène @ 7/11/2014, 21:20) 
Il était bon aussi de rappeler qu’au départ Mizuki avait prévu que Candy retrouve à la fin de l'histoire son prince de la colline, donc Albert et que cette fin qui a tant déplu était bien la bonne et que peut-être ce Final Story qui fait tant questionner n’est arrivé que par la pression des Terry-loveuses ayant harcelé de lettres l’auteure et qui l’a écrite pour des raisons diverses mais pas forcément pour le bonheur de Candy et Terry !

Alors merci beaucoup Nolwenn de t’être octroyée le droit d’écrire ce délire bien intelligent, joliment écrit et si original ! En attendant la suite très attendue du point de vue de Terry, c’était un joli cadeau ! :wub:

Je me dois de corriger ce que tu dis Diogène. :)
Mizuki n'a jamais confirmé qu'elle avait destiné le prince de la colline à Candy. Quand elle a écrit son histoire, l'éditeur et l'illustratrice Igarashi, ont modifié certains de ses passages pour mieux coller à l'image Disney qu'Igarashi et l'éditeur voulaient. Celle du prince blond qui vient sauver sa dulcinée. Mizuki, s'est d'ailleurs à ce moment là plainte du fait que certaines modifications des dialogues du manga montraient une attirance de Candy vers Albert alors que ce n'était pas ce qu'elle avait écrit. Elle avait d'ailleurs reproché à l'éditeur de faire de Candy une fille "facile".

Il est connu que l'illustratrice a une préférence pour Albert et qu'elle a tout fait vers la fin du manga pour orienter l'histoire vers lui, mais ce n'était pas la volonté de Mizuki. Mizuki voulait écrire une vraie fin et l'éditeur à l'époque lui a imposé une fin ouverte. C'est pourquoi, quand elle a retrouvé sa liberté et que son désir de réécrire l'histoire de Candy lui est venu, elle a placé tous les indices qui mènent à Terry. Elle n'a pas donné volontairement son identité pour ne pas froisser les albertfans qui étaient convaincus, à cause de la version manipulée du manga et du DA, que Candy finissait avec Albert. Je crois qu'elle ne voulait pas accroitre les animosités entre les deux camps. La manipulation de la fin du manga est développée sur le forum candyterry.com. Je compte, quand j'aurais le temps, écrire une rubrique à ce propos sur mon site pour rétablir cette vérité.

Mizuki n'a pas subi de pression des terryloveuses. Terry est seulement beaucoup plus populaire parmi ses fans que l'est Albert. Je ne sais pas si tu tiens ces infos des albertfans, mais ce n'est pas vrai. Cela fait plus de quinze ans que j'ai ce site et je peux t'assurer que vouloir influencer Mizuki en quoi que ce soit relève de l'utopie. D'ailleurs, pour l'anecdote, Mizuki est majoritairement entourée d'albertfans au Japon. Et ces derniers l'ont carrément laissée tomber quand elle a sorti final story car ils n'en revenaient pas qu'elle ait pu écrire un livre qui décrivait, même si c'est sous-entendu, les retrouvailles de Candy et Terry. Certains l'ont même trainée dans la boue et traitée de folle.

Mizuki n'a jamais pu écrire la fin qu'elle voulait à l'époque et l'a fait dans Final Story. D'ailleurs si ce livre porte ce titre, c'est bien pour préciser qu'il n'y aura pas de modifications et que c'est bien la fin qu'elle souhaite. Les gens à blâmer sont l'éditeur et l'illustratrice qui ont orienté dans leur sens la fin pour mieux correspondre à leurs attentes commerciales. Je comprends que les fans d'albert soient déçus et décontenancés en réalisant qu'ils ont été floués depuis le début, mais force est de constater que ce n'est pas Albert (papa adoptif de Candy (sic!)) qu'elle avait en tête pour Candy. :)

Merci d’avoir corrigé mes erreurs Sophie. :)
Je n’ai émis que des hypothèses concernant la fin de Candy dans l’histoire première, j’ai bien écrit : peut-être que Mizuki a écrit Final Story sous influence et pas que c’était certain et je ne tiens ces infos de personne puisque ce ne sont pas des infos mais mon simple raisonnement venu, suite aux non certitudes justement puisque tu dis que Mizuki n’a pas confirmé non plus qu’Albert était destiné à Candy à la fin de l’histoire. Et je suis ravie si elle avait décidé qu’il ne le soit pas dès le début, crois-moi puisque je ne trouve pas plus logique que Candy épouse Albert, son tuteur et ami. De toutes façons, l’histoire première ne les fait pas se marier mais juste se connaître sous leur identité, pour Albert William bien sûr, et la suite nous est laissée à notre imaginaire.
Pour toutes ces querelles avec l’illustratrice et l’éditeur, je serai ravie que tu nous apportes plus de précisions sur ton site car tout est très confus quand on ne maîtrise pas l’anglais et nous sommes nombreux à ne pas le lire et savoir encore vraiment tous ces détails. Et si Final Story est bien né de la seule volonté de Mizuki, tant mieux aussi mais pour ce qui est d’être sûr qu’Anohito soit bien Terry, rien est certain bien que tout le dise. Quoi que Mizuki ait ses raisons de vouloir taire l’identité d’Anohito, tant qu’elle ne le dira pas clairement, les débats ne seront jamais clos vraiment. Personnellement je n’ai plus besoin d’avoir de certitudes aujourd’hui, Mizuki nous a offert une histoire et des personnages magnifiques et intemporels et je respecte ses choix tels qu’ils soient même s’ils ne me conviennent pas. L’auteur est libre de sa fin de l’histoire qu’elle plaise ou pas. L’imagination et le rêve sont aussi libres d’inventer d’autres suites ou de recréer l’histoire telle qu’elle nous arrange.
Bonne fin de semaine à toi Sophie! :D
 
Web  Top
view post Posted on 11/11/2014, 22:57
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Je crois qu'à vouloir ménager la chèvre et le chou, Mizuki n'a fait que mettre de l'huile sur le feu ! :D
De notre point de vue occidental, les choses claires et nettes sont plus appréciées même si elles peuvent fâcher. Du point de vue japonais, et j'imagine de celui de Mizuki, les choses sont plus complexes. J'avoue que cela reste mystérieux pour moi.

Je te demandais en effet si tu n'avais pas lu des commentaires de fans d'albert car c'est une des "accusations" qu'ils portent régulièrement. A savoir que Mizuki ne pouvait être que sous l'influence des fans de Terry pour avoir écrit Final Story et cette fin très orientée vers Terry. Ce qui est pur fantasme car si elle avait été sous l'influence des fans de terry, elle aurait écrit noir sur blanc qu'il est anohito ! Ce qui n'est pas le cas :blink:

Je crois qu'il faut que je trouve vraiment le temps pour faire cette page et mettre de l'ordre dans toutes ces "croyances" sur Candy ! :)

Je te souhaite une bonne fin de semaine à toi aussi Diogène même si nous ne sommes que mardi :D :D :D
 
Web Contacts  Top
view post Posted on 12/11/2014, 10:37
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
326

Status:


Chère Nolwenn,

J'ai vraiment adoré cette délicieuse petite fic !!! :lv10:
Dans un sens, je ne suis pas étonnée que Terry écrive à Mizuki. Elle-même a d'ailleurs confié que Candy lui parlait parfois. :confus2:
J'aime beaucoup ce Terry rebelle que tu décris et qui se rebelle même contre son auteur car il ne comprend pas et refuse le destin qu'elle lui a attribué. J'aurais d'ailleurs aimé que tu précises comment il a découvert qu'il était une création de Mizuki car Suzanna semblait le savoir depuis longtemps contrairement à lui.
Mizuki reste toujours aussi énigmatique et mystérieuse, et les réponses qu'elle lui donne ne correspondent pas bien sûr à ses attentes jusqu'à ce qu'il bascule dans Final Story, cette fin qu'elle a écrite tout en omettant volontairement de combler les vides entre le terry coincé avec Suzanne et le terry libéré d'elle. Bien sûr qu'il ne peut échapper à son destin cette fois : retrouver Candy ! Et la fin que tu as trouvée est tout à fait celle qui convenait. Bravo !!!! :bravo1: :bravo1: :bravo1:
 
Top
view post Posted on 8/12/2014, 17:04
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


QUOTE (PONYWOMAN1 @ 10/11/2014, 15:44)
Coucou Nolwenn

Cette mini fic est très agréable, rafraîchissante.
J'ai passé ma foi, un moment très agréable et je l'ai trouvée pleine d'humour.
J'imaginais bien la scène telle que tu l'as décrite !

Contente de te retrouver au détour d'un commentaire, Ponywoman... Si j'ai pu te faire passer un bon moment tant mieux, c'était le but !

QUOTE
Pauvre Terry : "tu n'es qu'un personnage de manga"lui dit-on
Mais c'est vrai que ce n'est qu'un personnage de manga ! N'empêche que de nombreuses jeunes filles ( et pas que jeunes :lol: ) sont tombées amoureuses et qu'il a inspiré de bien belles fictions !

Tu parles de qui là ?? Personne n'est amoureuse de Terry ici... Enfin presque personne... Du moins... Enfin quoi... Tu as compris !!!

QUOTE
Je ne reviendrai que brièvement sur les "polémiques actuelles". , Diogène, Sunny et toi Nolwenn l'avaient déjà très bien fait.
Quand je n'aime pas, je ne poursuis pas ma lecture, c'est pas compliqué. Même si de nombreuses fics ne sont pas fidèles à l'original, ce n'est pas un souci : l'essentiel, c'est qu'elles soient bien écrites, originales et qu' elles nous fassent passer un bon moment et découvrir des membres du forum très sympathiques.

Alors vive les fics !

Je suis bien d'accord avec toi !!

QUOTE
A ce propos, Nolwenn et Sunny, je n'ai pas répondu à vos commentaires de mes commentaires sur vos fics.

Tu t'en es bien gardée petite coquine !!

QUOTE
Veuillez, dans votre grande bonté , m'en excuser

Je me tâte... Je me tâte...

QUOTE
Je tenais à dire que vos commentaires me font toujours sourire .. et que j'attends la suite de vos fics avec impatience.
Non Nolwen, n'y pense même pas ! :lol:

Quoi ?? Qu'est-ce que j'ai dit ?

QUOTE
Je ne me cache pas derrière un emploi du temps surchargé pour ne pas écrire de fics. C'est l emploi du temps qui m' a cachée, voire happée :( à mon plus désarroi)
"Un jour peut-être ou alors demain", dit la chanson....

Bon *pousse un long soupir de frustration*. J'attendrai le temps qu'il faudra... Merci pour ton commentaire qui est toujours très apprécié.


QUOTE (Leia @ 12/11/2014, 10:37)
Chère Nolwenn,

J'ai vraiment adoré cette délicieuse petite fic !!! :lv10:

Tu m'en vois vraiment ravie Leia.

QUOTE
Dans un sens, je ne suis pas étonnée que Terry écrive à Mizuki. Elle-même a d'ailleurs confié que Candy lui parlait parfois. :confus2:

C'est vrai ça, d'ailleurs on a pu le lire dans la préface de l'édition italienne. Enfin pas moi qui suis ignare en la matière, mais d'autres.

QUOTE
J'aime beaucoup ce Terry rebelle que tu décris et qui se rebelle même contre son auteur car il ne comprend pas et refuse le destin qu'elle lui a attribué. J'aurais d'ailleurs aimé que tu précises comment il a découvert qu'il était une création de Mizuki car Suzanna semblait le savoir depuis longtemps contrairement à lui.

J'avoue ne pas avoir réfléchi au pourquoi du comment Suzanna était au courant.
Je m'imagine, après coup, que Mizuki, lasse de l'entendre pérorer a essayé de lui clouer le bec en lui assénant la vérité... Mais le résultat n'a pas été celui attendu !!!
Ce serait peut-être drôle d'écrire cet épisode... Quoique, écrire sur Suzanna ne l'est pas forcément.

QUOTE
Mizuki reste toujours aussi énigmatique et mystérieuse, et les réponses qu'elle lui donne ne correspondent pas bien sûr à ses attentes jusqu'à ce qu'il bascule dans Final Story, cette fin qu'elle a écrite tout en omettant volontairement de combler les vides entre le terry coincé avec Suzanne et le terry libéré d'elle. Bien sûr qu'il ne peut échapper à son destin cette fois : retrouver Candy ! Et la fin que tu as trouvée est tout à fait celle qui convenait. Bravo !!!! :bravo1: :bravo1: :bravo1:

Un grand merci Leia, bien que très tardif... *baisse honteusement les yeux*
Tu ne sais pas combien tes compliments me font plaisir !!
J'espère lire bientôt la suite de tu sais quoi !
 
Top
view post Posted on 26/6/2015, 11:24
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
382
Location:
Nouvelle-calédonie

Status:


Bonjour à toi Nolwenn, et à toutes les autres qui ont réa gi à cette mini-fic que j'ai adorée. Un délire ? Si c'en est un, je m'y plonge volontiers et il yen a des plus tortueux !
Bravo Nolwenn, on retrouve bien ton style comme dans le "Point de vue de Terry" D'ailleurs à quand la suite ? De même Diogène "Nous l'avions rêvé" , moi je rêve de la suite, enfin Sunnyrainbow, ne nous fais pas trop languir non plus, s'il te plaît, pas "6 mois pour aimer" la suite de ta fiction...
 
Top
view post Posted on 29/6/2015, 21:07
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
535

Status:


Coucou CandyTerryforever
Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter. Que mon petit délire t'ait plu me fait bien plaisir.
Quant au Point de vue de Terry... eh bien, j'aimerais bien lire la suite moi aussi... ainsi que celles des autres fics que tu as citées !!
 
Top
view post Posted on 23/3/2020, 00:53
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,793

Status:


Merci Nolwrnn pour cette fic,tu as vraiment du talent, rėsumėdes années de calvaire en une nuit de migraine, chapeau 👍🤗

à quand la suite on rêve de découvrir ce qui se passe après cette lettre si on ne trouve pas dans le livre 😁
 
Top
12 replies since 7/11/2014, 21:20   227 views
  Share