candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Commentaires pour " Lettre à Mizuki", Le joli petit délire de Nolwenn

« Older   Newer »
  Share  
sunnyrainbow
view post Posted on 9/11/2014, 05:18 by: sunnyrainbow

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
2,688
Location:
Québec, Canada

Status:


Coucou Nolwenn!

Quelle surprise en découvrant cette Lettre à Mizuki! J'ai sauté une journée et blang! Tout plein de lecture, de questionnements existentiels de toutes sortes, éveillant des questions d'éthique fictive... auxquelles je ne répondrai que très brièvement, étant moi-même coupable de jouer avec ces si beaux personnages plus grands que nature créés avec tant d'amour par l'auteure! Tout ce que je dirai, c'est que je trouve formidable qu'à partir de cette même base de personnages, et ces situations "canon", tant de créativité soit débridée, déchaînée, permettant à une multitude de plumes de daigner s'exprimer à leur façon, pour le meilleur et pour le pire des personnages! On peut aimer ou ne pas aimer, moi je suis de l'avis de JK Rowling, l'auteure de Harry Potter qui encourage ses fans à s'exprimer, le prenant comme le plus beau et plus flatteur compliment qu'un fan puisse faire à son idole! Pour ma part, c'est par hommage pour l'auteure et son histoire que j'écris, c'est pour les personnages merveilleux qui évoluent dans le monde de Candy, car ils nous ont marqués, touchés, émus, et qu'ils font partie de nous, puisqu'elle a eu la générosité de les partager avec son public.

OK, j'y viens Nolwenn, à mon commentaire, j'ai eu une flambée d'idéalisme embrasée par les propos bien à propos de Diogène ! Faudra me pardonner!

J'ai eu la chance de voir et de lire en surplus de tout le reste, ta minific pleine d'enchantement! Quel cadeau merveilleux tu as offert à Terry! Il a eu ce qu'il souhaitait, Susanne n'est plus, et lui se retrouve à la veille de retrouver Candy (mais il faut lui envoyer la lettre le plus tôt possible!), sans avoir vécu ces longues années d'enfer aux côtés de la blonde manipulatrice! C'est... magique! Quelle bonne idée tu as eue, il fallait y penser! Comme tu dis, être l'auteure de fic, on peut vraiment faire ce qu'on veut, c'était trop facile... Depuis tout ce temps qu'on essaye de trouver la solution fructueuse, et toi tu es tombée dessus! :D

Encore une fois avec ta plume juste, ravissante et limpide, tu nous brosses les incertitudes de Terry vis-à-vis de son auteur! Susanne était infecte, tellement sûre d'elle et superficielle... Urgh... Heureusement tu as trouvé la façon idéale d'épargner à Terry une bonne partie de son destin malheureux!

Merci à toi pour cet interlude charmant que j'ai dévoré d'une traite, et à bientôt pour la suite de ta fic Le point de vue de Terry, que je découvre toujours avec autant d'appétit! :wub: :wub: :wub:

Edited by sunnyrainbow - 8/11/2014, 23:47
 
Top
12 replies since 7/11/2014, 21:20   227 views
  Share