candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

{Et si mon coeur n'arrivait plus jamais à oublier}

« Older   Newer »
  Share  
Jessou54
view post Posted on 5/6/2015, 22:06




« Et si mon cœur n’arrivait plus jamais à oublier… »

CHAPITRE 1



5ans avait passé depuis ce soir d’hiver… Depuis ce soir que Candy essayait tant bien que mal d’oublier… Malheureusement en vain… Chaque jour était pour Candy un jour triste qui lui rappelait la triste vérité… Jamais elle ne serait celle qui partage ses jours, ses nuits, sa vie… Elle avait essayé de passer à autre chose, elle avait essayé… Ces 5 années avaient été pourtant rempli de jours heureux pour sa famille, ses amis, Archi et Annie c’était marié, ils attendaient d’ailleurs leur premier enfant ! Albert avait décidé de rester à Chicago, officiellement pour gérer les affaires de familles, mais Candy savait bien au fond d’elle qu’il avait un peu peur de la laisser seul, ils habitaient ensemble dans une belle maison, enfin… plutôt un manoir vu la taille de cette demeure.

Mais au fond de son cœur Candy avait un vide, comme un trou béant que rien n’arrivait à combler ! Ce donner corps et âme pour son travail n’y changeait rien, même si ça lui permettait d’oublier l’espace de quelques heures. Le pire était sans doute la nuit… Le seul moment ou elle perdait le contrôle, dans ses rêves… La majorité du temps il était la.

Comme Candy ne voulait absolument pas inquiéter ses amis et qu’elle prétendait depuis tout ce temps que tout allait bien, elle avait décidé de mettre ses sentiments, ses angoisses, ses rêves dans un journal intime. Un jour un collègue psychologue lui avait dit que parfois écrire ses problèmes, ses angoisses, ses craintes et même ses moments heureux permettaient de prendre du recul, de soulager la conscience ! Et effectivement ça avait légèrement fonctionnée sur Candy, et tous les soirs avant de dormir elle prenait le temps d’écrire dans son journal, si bien qu’en 5 ans elle en avait rempli plusieurs… Elle les gardait tous dans un coffre sous clef qui était dans sa chambre. Parfois ça la faisait sourire de ranger un journal rempli dans ce coffre, comme un milliardaire rangeait son argent ou ses pierres précieuses, alors que ce n’était que des journaux…

Candy, avait à force de travail, gravit les échelons et était un médecin très réputé, notamment dans le domaine de la petite enfance, soigner les enfants étaient pour elle une vocation ! Elle ne pouvait pas laisser un enfant souffrir, et apaiser les douleurs des enfants avait tendance à apaiser sa douleur.

Patty, qui avait après la mort d’Alistair avait décidé elle aussi de ce consacrer aux autres, était devenue infirmière, le modèle de Candy l’avait inspiré et elle travaillait toutes les deux dans la même clinique, ce fut donc aussi tout naturellement que Candy proposa a Patty de venir vivre au manoir ! Il était si grand pour Albert et elle que c’était vraiment dommage de n’y rester qu’a deux !

Ce soir Candy était lasse, elle quitta la table du diner assez rapidement, Albert était habitué de voir Candy quitter la table rapidement après le repas, Patty pas vraiment, elle ne vivait la que depuis quelques semaines, au début Candy c’était montrée extrêmement enjouée, un peu de nouveauté lui avait fait le plus grand bien.

Albert soupira, puis expliqua à Patty :

- C’est comme ça tous les soirs, je pensais que ta venue au manoir l’avait aidé, mais je vois que la routine revient à la charge…
- Mais ? Pourquoi ?
- On n’en parle jamais mais je sais bien que depuis qu’elle et Terry se sont séparé elle n’a jamais réussi à l’oublier, à passer a autre chose, tous les soirs elle quitte la table et s’enferme dans sa chambre, elle ne ce couche pas elle écrit, je le sais parce qu’en général elle demande a Marie une tasse de tisane.
- Tu as essayé de lui en parler ? Peut être qu’on pourrait l’aider ?
- Je n’ose pas, je ne sais pas quoi lui dire, je vais t’avouer quelque chose, j’ai envoyé une lettre à Terry il y a quelques temps mais je n’ai jamais eu de réponse. J’ai présenté de charmant jeune homme à Candy lors de soirée mondaine ou elle m’accompagne quand je le lui demande mais elle les repousse tous.

Patty savait ce que ressentait son amie, elle avait vécu la même chose, perdre l’être aimé, savoir que jamais plus on ne pourrait le revoir, que jamais plus on pourrait entendre le son de sa voix… Sauf que pour Candy ça pouvait être remédiable, pas pour Patty. Elle senti les larmes monter a ses yeux, s’excusa auprès d’Albert et monta elle aussi dans sa chambre.

Candy était comme à son habitude dans sa chambre, Marie, la femme de chambre était venue lui apporter sa tisane au jasmin, Candy était assise devant son bureau mais ce soir elle avait un journal entre les mains. Un des gros titres avait attiré son attention…

SUZANNE MARLOW L’ÉTOILE MONTANTE DE BROADWAY EST MORTE

Candy, avait depuis longtemps évité d’acheter ce genre de journal, elle savait bien que souvent tout n’était que tissus de mensonge, mais elle n’avait pas eu la force de résister, même si elle ne voulait pas intervenir dans la vie de Terry, elle l’aimait toujours et elle l’aimerait toujours. Candy parcouru l’article, il n’y avait aucune mention de Terry, il était juste dit que l’actrice qui avait été a l’époque la chouchou du public était décédé des suites d’une longue maladie. Candy était triste, quelques larmes roulèrent le long de ses joues. Elle termina sa tasse la dépose sur la desserte qui était a la porte de sa chambre avec le journal et alla ce coucher.

Albert qui montait a cet instant entendit la porte de Candy ce fermer, il pris le journal qu’elle venait de poser et lu le même article qu’elle avait lu auparavant ! Il fallait qu’il sache ce que Terry était devenu ! Il fallait qu’il aille sonder son cœur afin de savoir si le jeune homme était prêt à reconquérir Candy ! Il fallait qu’il fasse son possible pour que Candy soit enfin heureuse !



Edited by Jessou54 - 7/6/2015, 21:24
 
Top
Jessou54
view post Posted on 6/6/2015, 13:25




CHAPITRE 2

Le lendemain Albert fit appeler Candy a son bureau, en général quand il la demandait a son bureau c’était pour lui demander de l’accompagner a un énième gala de charité, ou un repas d’affaire ! Étant célibataire Albert n’aimait pas beaucoup aller à ce genre d ‘évènement seul du coup il demandait systématiquement à Candy de l’accompagner, et par reconnaissance envers tous ce qu’il avait fait pour elle Candy acceptait toujours ! Même si elle savait qu’il faisait ça dans l’espoir que Candy fasse une rencontre. Une fois ça avait faillit marcher, Albert lui avait présenté un jeune homme charmant, gentil, mais Candy l’avait tout de même repoussé. Il lui manquait ce petit quelque chose qu’elle n’avait jamais retrouvé chez un homme !
Candy arriva devant le bureau d’Albert, elle pris une bonne bouffée d’air puis toqua a la porte

- Entrez !
- Bonjour Albert, tu m’as fait demandé ?
- Bonjour Candy ! Effectivement, je vais devoir m’absenter pour quelques temps je ne sais pas exactement combien de jours encore, je voulais donc te prévenir, je pars cet après midi, mais je te tiendrais au courant et t’enverrais un télégramme pour te faire savoir quand je rentrerais
- Ah tu pars pour affaire ? Tu vas ou ?


Albert souri, malgré tous Candy était dans le fond toujours la même, une petite fille bavarde qui était très curieuse ! Les gens qui ne la connaissait pas ne pouvait pas ce douter qu’avant dans ses yeux il y avait une flamme de vie bien plus puissante ! Enfin une petite fille, ce n’était pas exactement vrai ! Candy c’était métamorphosé en une jeune femme. Une très belle jeune femme même. Elle ne ce rendait même pas compte de sa beauté, de son effet sur la plupart des hommes !

- Oui je pars pour affaire, je vais à New York. Tu voudrais venir avec moi peut être ?
- Oh non non, je ne peux pas me permettre de laisser mes petits malades. Ils ont besoin de moi.
- Hum très bien ! Si jamais tu changes d’avis tu sais ou me trouver. Je vais te laisser maintenant j’ai des tas de choses a préparer avant mon départ.

Candy savait qu’à New York il y avait trop de mauvais souvenir pour que son cœur ne le supporte et elle fût bien heureuse de voir qu’Albert n’insistât pas. Elle prit donc congé et alla directement à la clinique.

Albert eu fini de préparer ses affaires très vite et monta dans le train de 14h26 vers New York ! Il avait déjà pris contact avec ses connaissances pour retrouver Terry et il était confiant ! Il avait hâte de commencer sa mission, de voir s’il pourrait réunir ces deux êtres qui avaient été injustement séparé, a cause d ‘un caprice d’une jeune fille a qui personne ne refusait jamais rien ! Il n’avait jamais porté Suzanne dans son cœur et n’avait pas plus été ému de savoir la disparition de cette dernière, il y avait même vu un signe du destin. Ce destin qui avait peut être envie de réparer son erreur du passé !

Albert arriva à New York le lendemain, il n’avait pas très bien dormi, il avait réfléchit à ce qu’il allait faire ! A son arrivé en gare, un de ses contacts était la et il l’attendait avec une pochette rempli de document, Albert le salua et ils partirent en direction d’un café pour discuter.

Ce qu’appris Albert ce jour la ne le réjouissait qu’a moitié, Terry et Suzanne ne c’était jamais marié, d’après les sources de son contact, Terry ne c’était que fiancé a Suzanne, il n’y avait donc pas de descendance, c’était l’un des points qui était positif, Albert n’aurait rien tenter si Terry et Suzanne avaient été marié et eu des enfants. Terry avait quitté sa place à la troupe Stratford et était retourné en Ecosse, pour ce ressourcer selon des sources mais d’autre avait affirmé qu’il était parti pour échapper a la pression que la mère de Suzanne faisait peser sur ses épaules. Il appris que Terry était rentré chez lui avant même la mort de Suzanne, peut être que sa lettre avait été sans réponse parce qu’il ne l’avait donc jamais eu ! Le faite qu’il soit en Ecosse allait compliqué les choses…

Mais il avait une idée… Il allait devoir ruser pour que Candy ne ce rende compte de rien. Pour que tout cela lui semble naturel… Il allait avoir besoin d’Archi, d’Annie et de Patty !
Ce qui était parfait c’est qu’il avait très envie d’aller au manoir qu’il possédait en Ecosse ! C’était une occasion en or ! Il avait pas mal d’envie concernant les affaires de famille qu’il avait toujours eu envie de développer en Ecosse. C’était aussi peut être l’occasion ! Apres toutes ses révélations, Albert envoya un télégramme a Archi et Annie, cette dernière avait accouché quelques semaines auparavant il savait qu’elle serait ravie de prendre l’ai en Ecosse. Et Candy était tellement « mère poule » avec son filleul qu’elle serait ravi de le rejoindre en Ecosse ! Albert reçu une réponse du couple assez rapidement dans la journée. Ils étaient ravis de partir en Ecosse, le voyage fut donc organisé le jour même ! Albert leurs demanda de garder le secret vis a vis de Candy, de ne pas la mettre au courant tout de suite de ce voyage surprise ! Il préférait la mettre devant le fait accompli parce que la connaissant elle allait râler un peu de devoir quitter l’hôpital, même si elle en avait bien besoin !

Albert resta tout de même quelques jours à New York et au bout de ses 5 jours, il envoya un télégramme à Candy.

« Mes affaires me demande d’aller en Ecosse dans notre manoir, rejoins moi avec Patty, Archi, Annie et Arthur seront déjà la »

 
Top
Jessou54
view post Posted on 7/6/2015, 20:34




CHAPITRE 3




Albert était parti depuis une semaine quand Candy reçu un télégramme lui demandant de faire ses valises et de venir en Ecosse ! Patty avait été ravi de ce voyage improvisé, Candy un peu moins, il y avait trop de souvenir la bas, et elle n’aimait pas être mise devant le fait accompli ! Elle n’était pas a la disposition d’Albert quand bon lui semblait… Et ils avaient besoin d’elle à la clinique ! Enfin c’est ce qu’elle pensait mais son patron lui fit bien comprendre qu’elle pouvait et qu’elle devait prendre des vacances ! Il lui annonça même qu’il ne voulait pas la revoir avant au moins 3-4 mois ! Candy l’avait regardé avec des yeux ronds, c’était énorme ! Il l’avait rassuré en lui assurant qu’à son retour sa place serait toujours disponible mais qu’elle avait donné beaucoup de son temps à la clinique et qu’elle avait besoin de changer d’air, de prendre du temps pour elle. Effectivement elle avait mauvaise mine, même sa beauté naturelle ne pouvait plus le masquer ! Elle avait un peu maigri aussi. Ce qu’elle ne savait pas c’est que son patron avait aussi reçu une lettre d’Albert, il avait tout organisé !

Candy était en train de préparer ses valises en pestant contre Albert quand Patty entra dans sa chambre puisque la porte était ouverte

- Je ne suis pas une poupée de chiffon qu’on trimballe d’un continent à un autre !
- Ahahha Candy pourquoi râle tu ?
- Je n’aime pas être devant le fait accompli, ni être bousculé dans mes habitudes !
- Ce n’est pas ce que j’avais cru comprendre, tu avais pourtant l’habitude de bouger la ou le vent te portait avant…
- Oui comme tu dis avant… tout a changé maintenant
- Tu sais Candy, ça ne me regarde pas, mais toi tu as une chance que je n’aurais jamais… Le revoir t’est possible, moi je n’aurais jamais cette chance. Profite de ce que la vie t’offre, vient en Ecosse même si c’est douloureux pour toi !
- En attendant ce n’est pas en Ecosse que je risque de le revoir et j’en suis bien contente ! Il ne manquerait plus que ça…


Le prénom de Terry n’avait pas été prononcé mais Candy avait tout de suite compris ou voulait en venir son amie ! Elle avait été si triste pour Patty qui avait perdu son grand amour ! Et elle ce sentit bien idiote avec sa mauvaise humeur ! Elle prit Patty dans ses bras

- Désolé Patricia, je suis bien ingrate envers la vie, je m’excuse… Tu sais ce voyage en Ecosse tombe bien je sens qu’il va nous arriver plein de bonne chose !
- Je suis contente de partir en Ecosse avec toi, de retrouver Annie la bas ! On va pouvoir visiter comme on en aura envie ! Ca va nous changer de notre été avec les sœurs !
- Oh que oui ! Nous allons pouvoir sortir sans nous soucier d’avoir des ennuis ! Ou même sans tomber sur Elisa et Daniel ! Je crois que c’est ça le plus important en faite !

Les jeunes femmes éclatèrent de rire, de bon cœur ! Candy n’avait pas rit comme ça depuis un bon moment et elle ce rendit compte que oui c’était en effet un véritable plaisir pour elle de retourner en Ecosse, elle avait beaucoup aimé ce pays quand elle y avait été malgré tout et bon nombre de ses souvenirs heureux s’y trouvait !

Candy et Patty avait un train un prendre pour ce rendre jusqu'à New York et de la elles avaient ensuite un bateau qui les attendait pour la traversé de l’océan Atlantique. Le trajet en train ce passa sans encombre, étant ensemble c’était plus agréable ! Mais Candy avait hâte d’être sur le bateau ! Etre dans cette ville lui était particulièrement désagréable.

Une fois sur le bateau, Candy ce détendit, sa cabine était a coté de celle de Patty, ce qui était pratique, il y avait beaucoup de monde sur ce bateau, beaucoup de gens de la haute société, Candy avait beaucoup de mal avec ce milieu trop guindé à son gout, mais au fil des années elle avait pris sur elle pour ne pas faire honte à Albert lors des soirées ou elle l’accompagnait, elle était d’ailleurs devenue une véritable Lady. Une Lady que tout le monde respectait, et admirait pour sa beauté à couper le souffle, sa gentillesse.

Ce soir il y avait sur le bateau un repas « bal » c’était la tradition sur les paquebot le premier soir ! Candy avait sortie une jolie robe verte, elle savait que le vert la mettait bien en valeur et étant donné qu’il y avait beaucoup de gens important il fallait qu’elle représente la famille André !

Apres s’être préparée elle retrouva Patty et ensemble elles allèrent a leurs table, il y avait d’autre personne, le repas ce passe joyeusement, Patty sympathisa avec un des jeune homme présent qui justement allait lui aussi en Ecosse, Charles, il avait fait ses études en Amérique, c’était installé la mais son pays natale lui manquait, de fil en aiguille il proposa aux jeunes femmes de les retrouver en Ecosse pour des ballades, ce que Patty s’empressa d’accepter non sans avoir les joues rouges, au bout de quelques instant Candy s’excusa et alla prendre l’air sur le pont.

En sortant l’air était frais mais il faisait une telle chaleur dans la salle que ça lui fit le plus grand bien. Il y avait du brouillard, ce qui n’était pas sans lui rappeler sa première traversée pour aller a Londres…

Candy s’avança et vit au loin un homme appuyé sur la balustrade, un petit air de déjà vu… Candy s’apprêtât à faire demi tour quand le jeune homme la salua

- Bonjour mademoiselle
- Bonjour monsieur
- Comment ce fait il que vous soyez sur le pont seule alors que le bal ne vas pas tarder a commencer ?
- Oh vous savez je n’aime pas trop danser et puis j’avais envie de prendre un peu l’air
- Hum je vois. Je vous comprend je n’aime pas trop ça non plus ! Mais que je suis impoli je ne me suis même pas présenté ! Je m’appel Félix Perrot.
- Et moi c’est Candice Neige André, mais appelez moi Candy !
- Enchanté Candy ! Etes vous de la famille d’ Albert André ?
- Oui tout a fait ! Albert est mon père adoptif !
- Ah c’est donc vous dont on m’a parlé si souvent !
- Je vois que je suis connue malgré moi alors !

Candy lui souri, il était agréable de parler avec Félix, si bien qu’ils passèrent la soirée sur le ponton a parler de tout et de rien ! Félix était français, mais il allait en Angleterre pour voir des œuvres d’art, il revenait d’un séjour à New York ou il avait découvert de talentueux peintre ! L’écouter parler de sa passion pour l’art était vraiment déconcertant pour Candy ! Il en parlait avec beaucoup de passion et ça lui rappelait un artiste d’autrefois qui lui avait parlé pendant des heures de théâtre ! Félix était comme qui dirait tombé sous le charme de Candy, elle avait les plus beau yeux qu’il n’avait jamais vu ! Mais il lisait dans son regard une tristesse qu’il voulait connaître !

- Vous allez donc en vacance en Ecosse ?
- Oui mon père adoptif m’a demandé de le rejoindre, il y a déjà mon amie Annie et mon cousin Archibald, ils sont marié et on eu un magnifique bébé, Arthur. Mon père trouve que j’ai mauvaise mine et qu’un peu de vacance me feront du bien.
- Oui je comprend d’après ce que tu m’as dis tu travail beaucoup à la clinique, peut être qu’après mon séjour a Londres je pourrais passer te voir en Ecosse ! J’ai toujours eu envie de connaître cet endroit !
- Oh oui pourquoi pas ça serait vraiment super !


Candy avait peut être mis un peu trop d’enthousiasme dans sa voix, mais elle était vraiment contente d’avoir un ami en plus en Ecosse, surtout qu’elle allait sans doute avoir pas mal de moment seule ! Annie et Archi vont sans doute en profiter pour ce retrouver un peu et Patty allait être beaucoup prise par Charles parce que si ses doutes était bon, Patty n’était pas indifférente de Charles et apparemment lui non plus.

Chaque jour Candy et Patty se promenèrent le matin sur le ponton, et après le déjeuné chacune vaquait a ses occupations. En général Patty allait rejoindre Charles sur le pont et ils restèrent plusieurs heures à parler, a faire connaissance ! Candy était très contente pour son amie ! Elle espérait qu’elle allait enfin être heureuse, Patty le méritait tellement ! Candy quand a elle prenait du temps soit pour lire des livres, soit elle retrouvait Félix avec qui elle parlait beaucoup ! Elle riait aussi beaucoup avec lui ! D’ailleurs Candy avait remarqué que lorsqu’elle était avec lui elle avait moins mal au cœur ! Comme si Félix arrivait à guérir ses blessures… Peut être qu’avec lui elle pourrait être heureuse.

La fin de la traverser arriva donc vite puisque les jeunes femmes étaient assez occupées, le dernier jour Félix promis a Candy de les rejoindre quelques semaines plus tard. Il voulait gagner le cœur de Candy et savait que ça serait plus aisé en Ecosse que sur le bateau ou ils étaient constamment avec d’autres personnes.

Quand le bateau arriva au port Patty et Candy était sur le pont et elles virent Archi et Annie qui était la, Candy vit aussi la poussette avec son filleul a l’intérieur ! Elle était pressée de les retrouver !

Patty était étrangement guillerette, elle savait que le lendemain elle verrait Charles, ils avaient prévu de ce voir et de pique-niquer ensemble. Patty n’avait pas eu le cœur qui battait ainsi depuis la tragique disparition d’Alistair. Peut être que le bonheur lui tendait enfin les bras et si c’était le cas elle avait décidé de ne pas le refuser, son cœur avait beaucoup souffert mais au coté de Charles elle ce sentait mieux !

 
Top
Jessou54
view post Posted on 18/6/2015, 20:21




CHAPITRE 4

Les retrouvailles entre les amis furent très émouvantes ! Annie, Patty et Candy essayaient de ce voir au moins une fois par mois toutes ensemble mais ce n’était pas toujours facile ! Le faite d’être toute les trois ensemble pour quelques temps leurs avait fait déjà couler beaucoup de larme ! Au grand désarroi d’Archi qui ce sentit bien seul

- Les filles, promettaient moi de ne pas avoir ce genre d’effusion tous les jours ! Je suis en minorité !

Patty lui annonça fièrement, mais non sans rougir

-Ne t’inquiète pas trop Archi, j’ai rencontré sur le bateau un jeune homme charmant qui viendra souvent nous rendre visite, il s’appel Charles et je suis sur que tu vas très bien t’entendre avec lui !

Annie et Candy gloussèrent un peu comme deux adolescentes ! Candy était tellement contente que son amie ait la force d’ouvrir son cœur a nouveau ! Et comme elle l’enviait aussi d’en être capable ! Elle avait bien sur rencontré Félix qui était d’une agréable compagnie avec elle et qui parvenait à lui faire oublier le temps d’un instant sa blessure au cœur mais… Ce n’était pas lui…

Patty ajouta aussi

- Candy aussi a rencontré un charmant jeune homme sur le bateau !

Candy rougit et articula un semblant de justification

- Oui je ne voulais pas t’embêter et comme il était souvent seul nous avons sympathisé, il a proposé de venir nous voir quand il aura fini sa mission à Londres !

Candy avait hâte d’arriver au manoir ! Archi expliqua a Candy et Patty qu’Albert avait beaucoup de travail et qu’il ne l’avait que très rarement aperçu au manoir, ce que Candy ne comprenait pas, il voulait que tous le monde soit la alors que lui même n’était pas présent… Mais Candy ne garda pas cette interrogation trop longtemps dans sa tête ! Ils étaient arrivés au manoir, et elle était bien lasse, le temps était radieux, mais la journée était presque fini et elle n’avait qu’une hâte c’était d’aller ce coucher. Elle remarqua que le manoir des André, n’avait pas changé depuis l’été ou elle était venue ! Bien sur elle ne l’avait connue que de l’extérieur puisqu’elle vivait avec les sœurs dans un autre bâtiment bien plus loin… Le manoir des André était au bord du lac et elle reconnu quelque peu le paysage, Elle aperçue même de l’autre coté du lac un autre manoir, qui ne lui était pas inconnu… Celui des Grandchester.

Il était encore tôt quand Candy monta ce coucher ! Le voyage avait été très fatiguant mine de rien et elle avait besoin de ce retrouver seule. Une fois dans sa chambre, elle ce mis sur son balcon et elle avait une vue sur le lac vraiment merveilleuse ! Elle pouvait aussi voir le manoir de l’autre coté. Elle le regarda un peu, elle avait même l’impression d’y voir des lumières, mais ça devait être un effet d’optique dut a la magnifique pleine lune de ce soir ! Candy ce coucha et s’endormie sans peine.

---------------------------------------

Terry était parti de New York depuis quelques mois, le seul endroit ou il avait eu envie d’être était en Ecosse, étrangement ce lieux était a la fois l’endroit qu’il détestait le plus au monde et celui qui aimait le plus. Son enfance la bas avait été morose, entre un père absent et une belle mère haineuse, il les avait détesté ! Toute sa vie il avait voulu partir, et paradoxalement il vécu en Ecosse son plus bel été, tout était gravé dans sa mémoire, il n’avait rien oublié, il y repensait souvent ! Si bien qu’il n’avait qu’une envie c’était de fuir et de retourner dans ce manoir. Avant de partir il avait eu une discutions avec Suzanne lui expliquant qu’il avait besoin de retourner en Ecosse pour voir son père, ce qui n’était pas totalement faux, il voulait demander a son père de lui céder le manoir au bord du lac, il savait que son père n’aimait pas beaucoup ce manoir et il avait peur qu’un jour il ne le vende a un aristocrate. Suzanne ne l’avait pas empêché de partir ! Elle était assez indifférente de ses aller et venu tant elle était persuadé qu’il l’aimait et qu’il reviendrait toujours vers elle, elle ce contenta de lui dire qu’elle l’attendrait à la maison ! Elle ne ce doutait pas qu’une terrible maladie allait lui ôter la vie !

Quand Suzanne mourut, Terry reçu une lettre de la mère de celle ci, cette lettre ne lui avait provoqué aucun sentiment ! Il n’était pas triste, il savait qu’il était libéré et que Suzanne l’était aussi ! Elle n’avait pas été vraiment heureuse, même si elle pensait être aimé de Terry elle attendait plus de leur vie commune, elle rêvait de ce marier, d’avoir des enfants mais Terry n’avait jamais semblé très pressée de régulariser la situation et tout deux savaient très bien pourquoi sans jamais en parler !

Terry recevait souvent la visite de son père, qui contre toute attente n’était pas en colère contre le choix de vie qu’avait fait ce dernier ! Ils arrivèrent même a ce réconcilier, le Duc était ravi de savoir que son fils voulait garder le manoir du lac, il n’était pas non plus sans savoir pourquoi ! Terrence ne l’avait jamais su mais son père avait toujours fait garder un œil sur lui ! Il connaissait l’existence de Candy, le désastre de New York, il avait même eu plusieurs fois à faire avec le père adoptif de Candy. Dans un premier temps les deux hommes c’étaient rencontré pour affaire, William Albert André avait un projet de filiale qu’il voulait agrandir en Angleterre et l’idée était bonne et avait plus au Duc qui voulu être de la partie ! Et de fil en aiguille les deux hommes avaient tissés des liens d’amitiés. Il ne le raconta pas à Terry, car il savait que le souvenir de la femme qu’il avait aimé et qu’il aimait sans doute toujours était douloureux pour lui et lui parler de son père n’était sans doute pas la meilleure façon de l’épargner.

Cependant il avait reçu une lettre d’Albert il y avait quelques temps et ils s’étaient vus depuis et avait décidé d’aider un peu le destin, sans en avoir l’air le duc demanda a Terry de rester le temps qu’il voudrait pour ce refaire une santé mais aussi pour remettre a son gout son manoir, car il lui avait donné la propriété en guise de cadeau de réconciliation ! Quant à Albert il fit venir sa fille et ses amis prétextant des vacances pour eux tous. Pour être sur que Candy vienne il avait usé d’un atout de force ! Il avait fait venir Archi et Annie, ainsi que leurs fils Arthur et Patty ! Avec ses amis elle ne pouvait refuser. Leurs plan avait marché a merveille, le Duc ce félicitait de savoir que tout avait été mis en place ! Maintenant les dés étaient jetés, tout dépendait maintenant des décisions et actions de Terry et Candy.

Aujourd’hui Terry avait dormi tard, et comme a son habitude ses derniers temps il avait passé son temps dans sa chambre, il réfléchissait sur sa vie, sur tout ce qu’il avait loupé, il ne ce doutait pas que tout allait changer, que le destin avait été un peu poussé de les réunir en Ecosse ! Ce soir la Terry qui n’était pas fatigué après sa journée ce mis sur son balcon et il lui sembla voir une lumière a une fenêtre dans le manoir de l’autre coté du lac ! Il savait très bien à qui appartenait ce manoir ! Bien sur il savait que son père voyait de temps en temps Albert parce qu’ils mettaient en place un gros projet mais quand il était en Ecosse il n’avait jamais vu de lumière allumée, cette lumière l’intriguait plus que de raison ! Sans trop savoir pourquoi il pensa automatiquement a elle…
Et si elle était la, il eu envie d’aller vérifier mais il était bien trop tard pour prétexté une visite de courtoisie à Albert. Il éteignit sa lumière et s’allongeât sur son lit. Demain il en aurait le cœur net…

Le lendemain matin Terry fut éveillé de très bonne heure, ce qui n’était pas sans étonnée sa cuisinière/femme de chambre, il était pas dans les habitudes du jeune homme de sortir de sa chambre avant midi voir même parfois de le voir sortir de sa chambre !
Il avait l’air de bonne humeur mais aussi assez anxieux, Terry allait partir quand il ce ravisa, ce fut le même manège durant plusieurs jours. Il ne savait que faire ! Y aller et risquer de ce faire jeter, ne pas y aller et le regretter toute sa vie. Son cœur lui disait d’y aller aussi vite que possible, sa raison lui disait d’attendre.

Un matin pourtant il fini par écouter son cœur, après avoir reçu la visite d’un amateur de peinture ! En effet il avait engagé un jeune homme pour lui trouver des toiles pour le manoir et le tableau qui venait de lui apporter était bien au delà de ses espérance, jamais il n’eu penser un jour pouvoir posséder un tableau qui lui ferait tant de bien. Ce tableau fut le déclic que Terry avait eu besoin pour ce décider !

Il ne savait pas trop comment faire, ce présenter directement au manoir, ou bien errer vers le bord du lac ? Candy allait-elle sortir comme avant et flâner dans les prairies, ou bien allait-elle ce contenter de rester au manoir. Il ne l’avait pas vu depuis tellement longtemps qu’il ne savait pas quelles seraient ses réactions. Elle avait du s’assagir avec le temps ! Sans doute était elle une lady ! Il n’avait qu’une espérance… qu’elle ne soit pas mariée !

---------------------------------------

Quand Candy ce leva, sa femme de chambre lui annonça qu’elle avait un visiteur qui l’attendait au salon. Candy ce prépara assez rapidement, heureusement Lucie, sa femme de chambre était très douée pour dompter sa chevelure rebelle ! Et ce n’était pas une mince affaire ! Elle avait coiffée Candy d’un chignon très élégant d’ou s’échappait quelques mèche blonde. Candy avait opté pour une robe légère, car les journées étaient assez chaudes pour un mois de Mai. Sa robe était d’un jaune très pale, presque blanche ! Et elle lui arrivait a mis mollet.

Candy arrivât dans le salon une petite demi heure plus tard et elle fut surprise de trouver Félix assis, en train de boire un thé ! Elle sourit en le voyant, elle était contente de le voir ! Patty passait le plus clair de son temps avec Charles qui était très sympathique ! D’ailleurs Albert l’avait convié à rester au manoir ! Pour le plus grand bonheur des deux jeunes gens ! Quand à Archi et Annie ils passaient beaucoup de temps ensemble ! Candy leurs proposa même de garder Arthur le temps qu’ils ce retrouvent tous les deux ! Elle passait donc le plus clair de son temps avec Arthur ce qui n’était pas sans lui plaire, Candy adorait les enfants ! Sans plus tarder Candy le salua

- Oh Félix ! Bonjour ! Je suis heureuse de te voir !

Félix était légèrement ébloui par la beauté de Candy, si elle avait eu l’air fatiguée et triste pendant la traversé en bateau, aujourd’hui elle rayonnait, l’air de l’Ecosse lui avait fait grand bien !

- Bonjour Candy ! Je suis heureux aussi de te revoir ! Tu as bien meilleure mine que sur le bateau ! L’air de l’Ecosse te réussi


Candy rougit légèrement ce qui ne faisait qu’accentuer son charme naturel

- Merci ! Effectivement ici j’ai réussi à me reposer, mais je t’avoue que je commençais à m’ennuyer ! La compagnie du petit Arthur est adorable mais avoir une vrai conversation avec un adulte commençait a me manquer. Tu as fini tes recherches de nouveau talent ?
- Ahahah j’arrive a temps pour te sauver de l’ennuie alors ! Oui je viens de livrer une œuvre à mon dernier client et je suis maintenant en vacance

Félix comptait bien mettre a profits ses vacances pour passer du temps avec la jeune femme. Il ne ce doutait pas que son dernier client n’allait pas voir les choses de la même manière que lui

- Allons nous promener il fait si beau aujourd’hui
- Je te suis.

Candy était vraiment heureuse de retrouver son ami ! Elle ne ce doutait pas de la tournure qu’allait prendre la ballade

 
Top
Jessou54
view post Posted on 22/6/2015, 18:05




CHAPITRE 5

Candy et Félix c’était promener une bonne heure et ils étaient maintenant tous les deux assis par terre dans l’herbe, en face du lac ! La vue étaient magnifique, ils parlaient, riaient, Félix était sous le charme de la jeune fille, il n’avait jamais entendu si beau rire, ni même vu de si joli yeux. Il savait que le cœur de Candy ne serait pas facile a ouvrir, il savait qu’elle avait une blessure dut a une rupture difficile, Candy ne lui avait pas vraiment parlé ouvertement du sujet mais l’avait laisser entendre plusieurs fois, sans doute pour décourager le jeune homme, mais il était plutôt têtu, il attendrait et finirait pas réussir a entrer dans le cœur de Candy.

Candy passait une excellente journée, la présence de Félix était rafraichissante, il la faisait rire, et avait plein d’anecdote sur ses clients exigeant, ou ceux qui avaient des demandes étrange.

Terry entendu le rire de Candy, elle était donc la, si proche de lui, l’entendre rire avait eu sur lui un effet dévastateur, il aurait eu envie de courir pour la retrouver, mais il entendit aussitôt la voix d’un homme. Alors ainsi un autre que lui la faisait rire, un autre était tout près d’elle. Il s’approcha sans faire de bruit dans un premier temps pour voir qui était cet homme. Il reconnu aussitôt le profil de ce dernier ! Effectivement il l’avait vu ce matin même ! C’était celui qui lui avait apporté ce tableau, ce fut pour lui un coup de poignard dans le cœur ! Ainsi celui qui avait apporté ce tableau si cher à son cœur était aussi celui qui était en train de lui voler la seule personne qui faisait battre ce même cœur ! Le destin était vraiment cruel !

Terry réfléchissait à toute vitesse, que devait-il faire, s’annoncer, rompre le charme qui était en train d’opéré entre sa Candy et ce jeune premier, ou bien faire demi tour et oublier tout ça, bruler le tableau et repartir en Amérique ? Soudainement un sourire s’afficha sur ses lèvres, il n’était pas homme à refuser un défi ! Il avait déjà séduit Candy une fois il pourrait très bien le refaire. Et il ne comptait pas la laisser filer sans ce battre ! C’était hors de question qu’il la perde encore une fois ! Si ce tableau avait atterri chez lui ce n’était pas pour rien.

Terry s’avança et pris une voix surprise

- Ça alors !!! Si on m’avait dit que Mademoiselle Tache de son était ici !!!

Candy ce retourna vivement ! Terry !!! Elle qui le croyait a New York, il était la en fasse d’elle ! Elle ce leva d’un bond, son cœur battait la chamade et n’importe comment, ses jambes semblait la maintenant debout un peu par miracle elle ne s’y attendait pas du tout, Félix ce leva aussi, il était contrarié, il connaissait ce jeune homme, c’était a lui qu’il avait vendu un tableau sans aucun intérêt, un tableau terriblement ordinaire qui représentait une colline, avec un grand arbre et au loin une maison collé a une chapelle !

Il n’avait pas compris pourquoi le jeune homme avait eu l’air si heureux de pouvoir avoir ce tableau, et voilà que maintenant il était devant lui, qu’il venait de donner un surnom totalement déplacé à Candy ! Et visiblement elle semblait le connaître, l’expression de son visage avait changé. Une ombre était passée dans son regard. Il ne comprenait pas mais sentait que cet homme allait lui faire bien du souci. Il savait déjà qu’il allait le détester et vu comme il le regardait il savait aussi que c’était réciproque !


- Terry ! Tu n’es pas à New York ?
- Je vois que tu as toujours une aussi bonne déduction !

Il lui avait répondu sur un ton assez arrogant ! Candy fronça les sourcils et allait répondre quand Félix prix la parole

- Monsieur Grandchester on ne vous a jamais appris à être poli envers une Lady !
- Mon cher monsieur sachez que Candy est une amie de longue date ! Et elle connaît ce surnom depuis fort longtemps.

Candy les regardaient tous les deux s’affrontant du regard, elle était restée sur le mot ami, il lui avait semblé être plus que ça à une époque, mais même si elle savait que Terry avait sans doute dit ça pour ne pas donner de détail a Félix sur la nature des relations qu’ils avaient eu, ça lui fit mal au cœur ! Elle n’avait même pas sourcillé au surnom stupide qu’il lui avait dit, elle en avait eu l’habitude par le passé si bien qu’elle pensait qu’il l’utilisé rien que pour la voir s’énerver. Elle décida de briser le silence en les présentant comme si ils ne ce connaissaient pas, malgré le fait que visiblement ils avaient déjà eu affaire l’un a l’autre

- Je manque a mes devoirs, Félix je te présente Terrence Grandchester, nous avons étudié ensemble au collège Saint Paul quand nous étions adolescent. Terrence je te présente Félix Perrot, un amateur d’art qui est ici pour acheter et revendre des œuvres d’art. Nous nous sommes rencontré sur le bateau pour venir ici.

Candy n’était pas obligé de donner tant de détail mais elle ne voulait pas que Terry s’imagine des choses, sans le savoir pourquoi d’ailleurs ! Elle ne lui appartenait pas et elle avait le droit de voir des hommes sans ce sentir coupable, mais le fait d’avoir sympathisé avec Félix lui donnait soudain l’impression de l’avoir trahi… Ne lui avait-elle pas promis d’être heureuse après tous ? Si, et Félix la rendait plus joyeuse qu’elle ne l’avait été ces dernières années.

Terry reprit la parole mais avait une voix qui trahissait sa colère, il n’était pas heureux de retrouver Candy dans ces conditions il c’était tout le film de leurs retrouvaille et pas une seule fois il avait imaginé qu’un autre homme sera la a ce moment. Comment avait-il cru que Candy ne serait pas courtisé, elle était tellement belle, encore plus que dans ses souvenirs, d’ailleurs il n’avait qu’une envie c’était de la prendre dans ses bras, de ne jamais la laisser partir ! De l’embrasser encore une fois ! Il ne l’avait fait qu’une seule et unique fois et pourtant il ce souvenait de tout, de chaque sensation que ce baisé lui avait ressentir dans son corps d’adolescent ! Aujourd’hui c’était un homme et il savait que si à l’époque ce baiser l’avait transporter aujourd’hui ça ne pouvait qu’être encore meilleur

- Je connais Monsieur Perrot, je lui ai justement acheté une toile.

Il regarda l’homme pour attendre sa confirmation mais Félix avait un air renfrogné. Cette intrusion de l’acteur ne lui plaisait pas, ni l’air qui avait changé sur le visage de Candy ! Il avait envie de savoir ce qu’ils y avaient eu entre les deux, il fit quelques rapprochement avec des histoires du passé que Candy lui avait raconté. Ce jeune homme était-il en partie responsable du cœur meurtri de la jeune femme ? Avait-il brisé son cœur en la quittant ? Félix connaissait un peu l’histoire de Terrence Grandchester, aussi appelé Terrence Baker dans le monde du théâtre. Il savait qu’une autre jeune actrice avait donné sa vie, tout du moins lui avait sauvé la vie en ce jetant sous un projecteur pour qu’il ne soit pas blessé et qu’après cela l’acteur et l’actrice avait été fiancé ! D’ailleurs ce la ne correspondait pas avec l’histoire de Candy ? La tension était vraiment palpable

Félix avait mis 5 bonnes minutes à réfléchir à tout ça si bien que c’est Candy qui l’interrogeât

- Félix tu vas bien ? Tu es tout pale !
- Ne t’inquiète pas Candy ça va, juste un peu fatigué je pense ! Donc ainsi vous vous connaissez depuis longtemps ! Je vais vous laissez échanger vos souvenir de collégiens. Candy je retourne au manoir nous nous y verront ce soir !
- Oh non reste avec nous voyons !

Mais le jeune homme avait déjà tourné les talons ! Candy hésita à le suivre, mais il est vrai aussi qu’elle avait bien envie de savoir pourquoi Terry était la ! Elle savait que Suzanne été décédé, peut être que le chagrin était trop fort et qu’il avait décidé de venir ce refugier ici !

 
Top
Jessou54
view post Posted on 8/10/2015, 17:30




CHAPITRE 6

Candy était la, bras ballant, ne sachant pas trop quoi dire, Terry la regardait sans dire un mot… Il allait falloir que l’un des deux brises ce silence qui devenait de plus en plus pesant ! Elle ce décidât

- Tu as l’air en forme !

C’était idiot, elle ce sentait vraiment idiote mais elle n’avait rien de mieux à lui dire ! Que pouvait-elle faire, lui parler directement de Suzanne ? Non bien sur que non ! Ça aurait été déplacé !

Terry lui souriait, il avait ce regard qu’elle aimait et qu’elle détestait en même temps, ce regard qui la déstabilisait, elle était drôlement mal a l’aise toute seule avec lui en cet instant précis.

- Toi aussi !

A cette allure ils allaient mettre des heures avant de pouvoir avoir une vraie conversation ! Sous son allure de garçon sur de lui, il n’en était pas moins que Terry aussi était un peu troublé ! Le temps était passé si vite, toutes ces années loin l’un de l’autre ! Beaucoup de chose avait changé sans doute ! Il repris

- Tu es en vacance en Ecosse !? Le pays te manquait ?
- Oui je suis venue, un peu sous les ordres d’Albert ! Au faite tu ne le sais sans doute pas mais mon grand oncle William c’est en faite Albert ! Tout ce temps il était la près de moi en réalité !

Terry savait qu’Albert était aussi l’oncle William, il avait lu les journaux et plus précisément toutes les nouvelles qu’il pouvait trouvé sur Chicago et la famille André ! Il avait ainsi su pour le mariage d’Archibald et d’Annie, pour la mort d’Alistair, pour la révélation du grand oncle William, et pour plein de petite chose insignifiante…

- Oui je l’ai su dans les journaux ! J’ai même été très surpris ! Et puis je l’ai revu quelques fois en Amérique et ici aussi, il travail sur un projet avec mon père.
- Aah… je ne savais pas qu’il avait un projet avec ton père… Il ne me raconte pas trop ce qu’il fait. Bon j’avoue que je ne lui pose que très peu de question aussi…
- Cela ne te ressemble pas de ne pas poser de question !


Terry avait pris son ton taquin pour lui dire cela, il ce souvenait d’une Candy bien plus curieuse.

- Tu sais j’ai finalement réussi à calmer ma curiosité, même si je pensais que cela serait impossible, la vie a fait que…

Elle ne rajouta rien mais son regarde ce voilât, elle avait arrêté d’être curieuse après leurs rupture, elle évitait de lire le journal, elle ne posait plus de question au cas ou quelqu’un aurait une réponse en lien avec lui… Elle ce reprit avant que Terry ne remarque quoique ce soit et repris

- Aurait tu envie de venir au manoir pour boire un thé avec moi, et peut être Félix, je ne sais pas trop ce qu’il lui a pris
- Ça aurait été avec plaisir mais je ne suis pas sur que ton petit ami sois très heureux de me voir arriver avec toi.

Il avait fait exprès de dire ça comme ça, il espérait de tout cœur que Félix n’était qu’un ami et vu la tête que Candy venait de faire il avait des doutes.
Candy gloussa légèrement et rougit

- Ce n’est pas mon petit ami. Tu sais il y a Archi, Annie, Patty je suis sur qu’ils seraient heureux de te revoir !
- Je ne suis pas aussi sur que toi mais si tu insistes…

Ils marchèrent cote a cote jusqu’au manoir, évoquant de temps en temps des souvenirs commun, mais des souvenirs assez lointain pour éviter LE souvenir douloureux, ils parlèrent du collège principalement. Ils ce racontèrent un peu leurs carrière, mais Terry évita de parler de son moment d’égarement ou bien du comment du pourquoi il était la, et bien sur de la mort de Suzanne.

Candy quand a elle garda sous silence le fait qu’elle soit allée le voir dans ce théâtre miteux ! Elle ne lui parla pas de ses années de souffrance, de ce trou béant qu’elle avait dans le cœur depuis ! Et tout en y pensant elle ce rendait compte qu’elle ne sentait plus cette douleur depuis qu’il était la… Elle ne voulait pas souffrir mais le faite de ne plus sentir cette douleur l’inquiétait plus qu’elle ne la réjouissait… Elle était toujours amoureuse de lui ? Son cœur n’avait donc jamais réussi a ce soigner de lui. C’était une chose qu’elle ne lui avouerait sans doute jamais ! Elle était bien trop fière pour aborder le sujet de leur rupture, jamais elle ne voudrait qu’il soit au courant de sa blessure !

Quand ils arrivèrent au manoir, ils étaient en train de rire, le souvenir de la mère supérieur était décidément bien drôle, ou bien le souvenir de toutes les bêtises qu’ils avaient pus faire derrière son dos l’était…

Félix était assis dehors, avec Annie et Archi, et il entendit le rire de Candy et avant même qu’Annie et Archi réagissent, il ce leva et rentra dans la maison. Décidément cet homme avait l’air de vouloir être présent partout, qui était-il ? Pourquoi Candy avait un air diffèrent quand il est la… Son regard était plus pétillant… Quand ils étaient sur le bateau, Candy avait pas beaucoup parlé de sa vie, elle avait beaucoup écouté, elle avait rit mais son regard n’était pas aussi lumineux.

Quand Annie vit Terry au loin arriver avec Candy, elle n’en cru pas ses yeux ! Décidément ce voyage allait être fort en émotion ! Elle compris mieux pourquoi Felix c’était levé si vite ! Il leurs avait dit que Candy avait rencontré un ami et qu’il les avait laissé discuter mais Annie était loin de penser a Terry ! Archi était moins enthousiaste par le fait de le voir, ses souvenirs étaient loin d’être bon quand Terry était la, sans doute la jalousie d’antan… Maintenant c’était sans doute le désir de ne plus voir Candy souffrir, Même si elle ne c’était jamais plainte Archi qui la connaissait depuis l’enfance voyait qu’elle souffrait toujours, elle avait perdu quelques choses en elle et il était le seul a le voir ! Annie n’avait jamais rien vu parce qu’en arrivant en Angleterre après la mort d’Anthony, Candy avait déjà forgé sa carapace…

Candy et Terry arrivèrent vers Annie et Archi. Annie ce leva et pris Terry dans ses bras

- Terrence ! Je suis très heureuse de te revoir ! Quelle coïncidence !!

Terry fut un peu surpris qu’Annie le prenne dans ses bras dans ses souvenirs c’était une grande timide !
Archibald ce contenta de serrer la main de Terry

- Bonjour Terrence ! quelle surprise de te voir ici !
- Je suis surpris aussi de vous voir ! Ce manoir est resté si longtemps vide !

Annie qui était un peu la parfaite maitresse de maison pris les choses en main

- Assied toi, je vais faire porter le thé ! Tu veux des biscuits avec ?
- Merci beaucoup Annie, oui pourquoi pas s’il te plait !

Terry s’assis et fut bien content de voir que Felix n’était pas la ! Mais Candy demanda quand même après lui

- Félix n’est pas rentré ?
- Si mais il est monté dans sa chambre il devait ce sentir fatigué

Annie mentit, elle avait compris des qu’elle avait vu Terry qu’en réalité Félix était monté par jalousie ! Il n’avait pas envie de ce retrouver nez a nez avec Terry, le pauvre il n’avait aucune chance contre Terry pensât Annie. Sur ses pensées Annie alla chercher le thé et les biscuits

 
Top
Jessou54
view post Posted on 15/1/2016, 22:50




CHAPITRE 7

Le moment du thé avait été un peu pesant, Annie avait fait tous son possible pour que ce soit un moment simple et sympathique mais il y avait dans l’air une tension bien palpable. Archi avait pris sur lui de faire la conversation, rien que des sujets totalement bateau ! Aucun sujet susceptible de rappeler de mauvais souvenir n’avait été abordé. Terry était absent bien trop occupé à ce poser mille et une question sur ce qu’il y avait pus ce passer dans la vie de Candy en 5 ans, il ne voulait être qu’avec elle pour lui en parler plus librement et surtout pour pouvoir étudier son visage a chacune de ses réponses. Candy était quant a elle resté très silencieuse, ce qui ne lui ressemblait pas du tout ! Ses amis avaient pris l’habitude de côtoyer cette Candy bien plus secrète mais Terrence était interloqué de la voir si changée… Ainsi leurs ruptures leurs avaient bien fais plus de mal a eux deux qu’il ne l’aurait pensé…

De sa chambre il y avait Félix qui ne loupait pas une miette de ce qu’il ce passait en bas. Il était vert de jalousie, il sentit le défi que lui imposait Terrence, et il avait envie de le relever, il ne voulait pas être celui qui perd, il avait envie pour une fois de ne pas laisser sa chance passer, il savait très bien que s’il n’était pas arrivé, Candy aurait finalement pu envisager une histoire avec lui. Demain il n’allait pas la lâcher de la journée. Il ce promis de la divertir, de lui faire oublier cet homme qui avait apparemment réussi a la faire souffrir par le passé.

Au bout de quelques temps Terry ce leva pour prendre congé.

- J’ai passé un très bon moment avec vous mais je vais rentrer chez moi maintenant.
Candy ce leva à son tour et lui proposa

- Je peux faire quelques pas avec toi ?
- Oui bien sur

Les deux jeunes gens partirent en silence, le soleil doucement entamait sa descente, le ciel était en feu, c’était magnifique mais Terry n’avait de cesse de contempler la beauté de Candy.

- Je dois dire que tu as beaucoup changé Candy. Cette coiffure est tellement inattendue chez toi.

Candy souri, effectivement il l’avait connu a l’époque ou elle ne ce coiffait que de deux couettes totalement désorganisées.

- J’ai un peu vieilli figure toi, et les couettes n’étaient plus vraiment de mise avec mon travail
- Tu as réussi a être médecin… qui l’aurait cru !
- Terry s’il te plait… Je sais que taquiner les gens et ton passe temps favori mais quand même ! Je n’ai jamais été une mauvaise élève… Certes je n’étais pas aussi docile que les autres jeunes filles de l’école mais quand même.
- Je ne taquine pas les gens, seulement toi

En lui disant ça Terry c’était arrêté de marcher, si bien que Candy aussi, il la regardait droit dans les yeux. Candy s’en serait évanouie, ce regard elle le reconnu aussitôt… C’était le même regard que ce jour de mai, lors du bal du printemps. Lors de leur premier baiser… Sur le moment Candy eu envie de s’enfuir, elle ne voulait pas souffrir, ça avait été trop dur pour elle d’essayer de reprendre une vie normale mais ses jambes étaient comme planté dans le sol, enraciné, elle ne pouvait plus bouger, elle était subjuguée.

Terry posa d’abord une main sur le visage de Candy, comme pour s’assurer qu’elle n’allait pas disparaître, que ce n’était pas un rêve, mais aussi et surtout pour voir qu’elle serait sa réaction. Il ce doutait que si pour lui ça avait été douloureux, il en était de même pour Candy. Il s’approcha lentement d’elle, ses lèvres effleurèrent celles de Candy doucement, délicatement, dans un premier temps, voyant que Candy ne bougeait pas, et même qu’elle était réceptive il l’attira plus contre lui passant son autre main autour de sa taille. Candy était à la fois heureuse et perdu, elle répondait au tendre baisé de Terry, passa une main dans ces cheveux. Même si elle avait attendu ce moment pendant 5 longues années, elle n’était pas sur que c’était la meilleure chose a faire. Terry ne voulait pas lui faire peur, il posa son front sur celui de Candy, il avait envie de lui dire tant de chose, il avait envie de l’emmener loin, d’être avec elle, rien qu’elle et pour toujours, mais il connaissait bien Candy, et ne voulait pas la brusquée, réapparaitre comme ça risquait de la faire fuir, être trop entreprenant aussi. Il ce contenta de murmurer

- Tu m’as tellement manqué

Candy ne dis rien, elle resta la contre lui un moment puis brisa le silence et la magie de ce moment.

- Je dois y aller, les autres vont s’inquiéter.

Elle avait envie de lui faire une bise sur la joue, ou même de l’embrasser aussi mais, elle ne le fit pas, ce contenta de le regarder, les yeux tout brillant et de partir en courant.

Même si rien n’était encore gagné, Terry savait qu’il avait toujours sa place dans le cœur de sa chère et tendre Candy. Demain était un autre jour mais il serait la, il ne laisserait pas un autre homme lui voler sa place.

 
Top
view post Posted on 24/3/2018, 01:45
Avatar

qui adore Candy et Terry, et qui aime aussi Albert

Group:
Member
Posts:
3,406
Location:
Ile de France

Status:


Bonjour
Quand pouvons nous espérer la suite ?
Meeci
 
Top
view post Posted on 13/9/2019, 03:32
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
834

Status:


hi... ehm, is this an open ending? or the story is unfinished? difficult to understand... pity, its a very interesting story.. and i HATE felix!
 
Top
8 replies since 5/6/2015, 22:06   1618 views
  Share