candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

une romancière par minou, un chant de coquelicot

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 29/8/2019, 19:42
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Bonjour

J'ai longtemps hésité à vous en parler, mais voilà, sous la houlette de celle qui se reconnaitra en me lisant, j'ai un truc à vous dire.

Vous ne m'avez jamais vu poster dans la partie "fanfic" pourtant moi aussi j'écris, depuis l'âge de vingt ans... Et là depuis peu, mon travail a porté ses fruits et un éditeur m'a contactée dans le but de me publier.

Alors si vous voulez savoir de quoi je parle je vous conseille de venir faire un tour ici. Vous comprendrez tout.

Une dernière chose, ne vous sentez pas obligées, mais un simple com me ferait plaisir.

Bisous à bientôt.

Edited by petiteneige2printemps - 29/8/2019, 21:25
 
Top
view post Posted on 29/8/2019, 19:57
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Merci une fin heureuse.

Passe ta souris sur le mot "ici" dans ma phrase : je vous conseille de venir faire un tour ici, j'ai inséré un lien qui ne se voit pas à l’œil nu ;-)

Bonne soirée.
 
Top
view post Posted on 29/8/2019, 20:26
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


C'est fait, en gras et en rouge :P .
 
Top
view post Posted on 29/8/2019, 21:02
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Merci.
Oui, bien sûr, tu auras un petit mot personnalisé, avec plaisir.
 
Top
view post Posted on 29/8/2019, 21:28
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Et il y a une raison à ça !
Allé t'as lu quatre pages (si si j'ai compté, en format broché, il y a bien 4 pages), il ne t'en reste que 400 pour le savoir.

Bonne lecture.
 
Top
view post Posted on 29/8/2019, 21:43
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Faute de frappe, désolée.
Oui 484, donc il t'en reste 480. Bien entendu.

L'histoire avec la grand-mère, eh bien tu verras. Pas de spoiler.

Bisous.
 
Top
view post Posted on 29/8/2019, 22:42
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Je ne disais pas que tu étais en train de spoiler, mais que tu sauras ce qu'il en est de l'histoire avec la grand-mère en lisant le roman, ce qui signifie que je n'en dirai pas plus ;-) .
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 08:43
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
1,270
Location:
France

Status:


Hello petiteneige2printemps ! Toutes mes félicitations ! :)

Tu dis que tu n'as jamais publié en partie fanfictions mais ce n'est pas obligé parce qu'on écrit d'écrire aussi des fanfictions. On peut même écrire des fanfictions mais pas d'histoires originales à soi. En fait, on peut tout ! :lol:
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 09:12
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Bonjour MissEdda

Merci. Tu as une belle ouverture d'esprit. Oui personne n'est obligé, et chacun fait avec le temps dont il dispose.

Je sais que je n'ai pas besoin de poster dans la rubrique fanfiction, mais je trouvais prétentieux de ma part de venir avec un livre et ne pas apporter ma pierre à l'édifice du forum. Après tout, ce sont celles, comme toi, qui écrivent et publient qui font vivre le forum, pas des gens comme moi qui se permettent de passer faire coucou et à l'occasion ouvrent un topic publicitaire. Bref, je pêche par modestie, mais je suis timide, ceci expliquant cela.

Bonne journée.
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 11:39
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
1,270
Location:
France

Status:


Je comprends mais d'une part je pense qu'un forum (même dédié à un univers en particulier comme celui où nous nous trouvons) peut aussi être un espace où l'on peut évoquer ce genre de choses quand il y a une bonne entente entre les personnes. Et tu n'es pas non plus quelqu'un d'invisible et inactif sur le forum qui ne serait venu que pour faire sa publicité. Donc ça ne me parait pas incohérent de parler de ton travail d'écrivain si tu en as envie.
Ensuite je ne crois pas qu'il y ait plus de mérites en tant que participant du forum à être auteur que lecteur. C'est assez amusant, j'ai toujours considéré que la partie fanfictions était un à coté du forum, que le coeur du forum était la partie où l'on discutait d'interprétations sur l'histoire, des nouvelles des gens qui ont participé à Candy (les doubleurs par exemple), les sorties (le peu qu'il y a !) enfin bref, plutôt le partage d'info et l'analyse de l'oeuvre. Les fanfictions me semblaient être des jeux qui, je m'en rends bien compte, sont devenus peu à peu le terreau du forum, prenant le pas sur tout le reste. C'est un peu dommage à mon sens, si l'on en vient à penser que seules les personnes qui alimentent cette partie ont plus de légitimité. Chacun contribue à sa façon, au rythme qu'il souhaite, on peut aussi être un lecteur sans jamais participer. (Je peux te dire que j'ai mis le temps moi même avant de participer ! Et j'ai même disparu et me revoilà :lol:)
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 11:49
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


cépafo.
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 13:15
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Mais c'est que vous vous liguez contre moi ! :lol: En fait je voulais dire que puisque j'ai eu la chance d'être reconnue par un professionnel de l'édition, j'aurai pu moi aussi contribuer à la section fanfiction.
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 14:17
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Il s'agissait d'une boutade hi hi hi !

J'ai mis deux pour écrire ce roman, je ne parle pas du temps passé à la correction, puis encore le temps pour trouver un éditeur. Bref, oui du temps, c'est ce qu'il me manque sans parler mon refus de rendre un travail bâclé, ma priorité étant ma famille, puis d'écrire le roman.

Tu es compréhensive, bisous et merci.
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 18:45
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Oui, tu as bien lu : deux ans à écrire ce roman, ce qui pour un livre de cette taille est tout à fait la norme.
 
Top
view post Posted on 30/8/2019, 20:03
Avatar

Membre Actif >100 messages

Group:
Member
Posts:
448
Location:
Provence

Status:


Une de mes amies, professeure à la retraite, s'est penchée sur l'ouvrage, au final il restait quatre tournures de phrases bancales et peu de fautes. C'est elle qui m'a conseillé de le proposer à un professionnel. Comme quoi, elle n'avait pas tord.
Oui, les éditeurs sont des personnes sensibles au bon usage du français, mais avec le peu d'erreurs restées lorsque j'ai envoyé le manuscrit, c'est passé comme une lettre à la poste. Concernant les règles de la typographie, j'ai une formation de secrétaire, donc... J'ai cette vigilance.
Et puis, c'est marrant que tu en parles, une fois le contrat signé, le roman est passé entre les mains d'un pro pour se charger du sale boulot, le gars m'a corrigé des fautes de français qu'un de mes personnages commet lorsqu'il s'exprime. Travail inutile car j'ai dû repasser derrière lui puisqu'à un moment le lecteur sait pourquoi cette personne fait des fautes. En fait son travail s'est limité à souligner les quatre tournures bancales, afin que je rédige moi-même. Plutôt respectueux comme démarche n'est-ce pas ?
 
Top
146 replies since 29/8/2019, 19:42   2518 views
  Share