candycandy, candyterry, candycandyfinalstory, anohito
Forum candyneige.com

Gérard Philipe a-t-il inspiré Nagita pour le personnage de Terry ?

« Older   Newer »
  Share  
Sophie_
view post Posted on 21/12/2023, 11:30 by: Sophie_
Avatar

Modératrice du forum

Group:
Administrator
Posts:
1,042

Status:


Voici le témoignage de Mylène Demongeot quand elle a découvert pour la première fois Gérard Philipe au cinéma. J'imagine très aisément Nagita éprouver les mêmes sentiments en le découvrant. Mylène Demongeot est devenue actrice pour le rencontrer, Nagita est devenu écrivain et lui a écrit un poème...

nota : vous remarquerez qu'elle décrit dans son témoignage la couleur des yeux de GP et qu'ils sont de la même couleur que ceux de Terry....

""Enfin, ça y est ! Le noir dans la salle. Le rideau s'ouvre, arrivent le générique, la musique et... LUI !
Celui par qui l'émotion arrive... Je le regarde, non, je le dévore des yeux. Je tremble de tout mon corps. J'ai froid et pourtant je transpire. J'entends ma propre respiration courte et saccadée - Je serre mes cuisse l'une contre l'autre... C'est fou ce qui m'arrive là... Je l'aime, je l'aime... Je l'aime comme je n'ai encore jamais aimé personne. Bouleversée, oui je le suis. Tout me plait, tout m'enchante en lui... Sa voix, ses yeux, sa bouche, son rire, ses mains, cette douveur, cette vulnérabilité que je ressens. Il ne me fait pas peur, je rêve. Là, c'est moi qu'il prend dans ses bras, qu'il serre contre lui, il me dit très doucement : "Te voilà, enfin ! Je t'attendais, je savais que tu allais venir..."
Il est là devant moi, réel, immense. J'ai la certitude qu'il ne joue que pour moi. Lèvres entrouvertes... Oui je l'aime, c'est l'homme de ma vie... Je l'aime, je le veux...
J'ai douze ans et comme des milliers d'autres jeunes filles, je viens de découvrir Gérard Philipe dans "Le diable au corps"
....
Qui aurait pu penser que, à peine quelques années plus tard, lorsque je serai devenue une comédienne qui monte, je me retrouverais, dans les studios Pathé de la rue Francoeur, à Paris, un bel après-midi de printemps, dans ses bras, étroitement serrée contre lui, son visage à quelques centimètres de mon visage, ses yeux bleu-gris plantés dans les miens, en train de faire des essais pour Jacques Becker qui préparait Montparnasse 19 et qui voulait m'engager ?... Des essais qui consistaient à jouer une scène d'amour très tendre ! Oui, oui, moi, la petite Demongeot, j'étais dans ses bras, dans les bras de mon idole, toute serrée contre lui, je sentais le tissu un peu rêche de sa veste sur ma peau, je le regardais, je sentais ses mains sur moi, je respirais son odeur, j'étais tout près de ses lèvres... Le rêve de mon adolescence.
Et lui me disait très doucement, un peu séducteur : "Comme c'est agréable de jouer avec vous !" Cela me faisait sourire. Il était toujours aussi beau. Aussi magique..."
 
Web Contacts  Top
9 replies since 17/12/2023, 12:38   175 views
  Share